. LGDCat Life . Communauté Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. LGDCat Life . Communauté Française

Adieu, LGDCat Life.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quoi de mieux que le Crépuscule pour s'aventurer aux Chutes ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fleur de Saule

Fleur de Saule


Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 28
Clan du Chat : Walt Disney :)
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Fleur de Saule
Nom du Chat 2 ::
Nom du Chat 3 ::

Quoi de mieux que le Crépuscule pour s'aventurer aux Chutes ? Empty
MessageSujet: Quoi de mieux que le Crépuscule pour s'aventurer aux Chutes ?   Quoi de mieux que le Crépuscule pour s'aventurer aux Chutes ? Icon_minitimeMar 26 Mai - 10:06

    L'air rendu lourd et épuisant suite à un orage tout juste terminé, prenait désormais d'apaisantes teintes bleu-violacé. En effet, les nuages, poussés par le vent inébranlable, avaient finis par céder leur place au splendide coucher de soleil qui pouvait désormais s'offrir aux multiples habitants, mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens ou poissons, émerveillés, de l'immense forêt de Cerfblanc.

    Fleur de Saule faisait partie de ceux-là. Ses coussinets frottant à un lent rythme régulier les feuilles épongées d'eau répandaient une douce mélodie parmi les arbres. La svelte chatte au pelage cendré marchait prudemment, ses yeux bleus bleus flottant dans le vague, ses pensées dans un tout autre monde. Ce violent orage l'avait transportée. Ses réflexions étaient, toutes sans exception, dirigées vers un passé lointain et pourtant si proche : la disparition de sa mère. Cependant, son regard ne tarda pas à accrocher le soleil couchant, source des couleurs crépusculaires présentes dans l'air, sans pouvoir le quitter. Cet être éternel, immuable, immortel, l'énervait au plus haut point en ce moment-même, alors qu'elle se demandait si sa mère avait basculée dans l'au-delà. La lieutenant feula. Sortit ses griffes.

    - Maman... Maman... Où es-tu... Pourquoi es-tu partie, sans rien me dire... Maman... -

    Ses longues moustaches frémirent, l'humidité vint envahir son visage, pourtant il ne pleuvait pas. Cela pouvait paraître futile pour un félin de son âge, mais elle souhaitait revoir celle qui l'avait mise au monde. Rien qu'une infime seconde. Des flashs-back lui revinrent. Rapides. Pervers. Prenant soin à bien la blesser. Encore mieux que des couteaux aiguisés. Il faisait noir.

    La chatte trébucha, s'écroula. Son corps fut parcouru de nombreux spasmes dolents et amers. Elle ne sentit pas la pierre lui déchirer le coussinet, le sang couler. Elle n'entendit pas le serpent s'approcher, sinueux. Pouvait-on mourir suite à un souvenir trop douloureux ? Si oui, alors Fleur de Saule était morte.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Larme
Meneuse.
C'est moi qui décide.
Etoile de Larme


Féminin
Nombre de messages : 1323
Age : 27
PUF : Mocerino.
Clan du Chat : Clan de l'Orage.
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme.
Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines.
Nom du Chat 3 :: Inexistant.

Quoi de mieux que le Crépuscule pour s'aventurer aux Chutes ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de mieux que le Crépuscule pour s'aventurer aux Chutes ?   Quoi de mieux que le Crépuscule pour s'aventurer aux Chutes ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:31

    Pourquoi ?
    Pourquoi lui avait-elle semblé différente des autres jours, ce matin, lorsqu'elle s'était engouffrée dans le tunnel d'ajoncs ? Pourquoi avait-il eut alors un mauvais pressentiment, si sombre qu'il n'avait pu s'empêcher de se glisser à sa suite ? Pourquoi l'avait-il suivie jusqu'aux chutes ?

    « Mamanhmaman wouhétu.. Pourquoi wétuparti sanrienmediw maman... »

    Qu'avait-elle gromellée, pendant qu'il regardait un peu autour de lui ? Il ne savait pas. La Lieutenant s'était arrêtée, il avait cessé de la surveiller, préférant tenter de traquer un lapin. Tenter. Son papa ne lui avait pas encore appris à chasser, aussi il se fiait à son odorat pour suivre l'odeur alléchante de l'animal, tout en marchant sur la pointe des pattes. Ce qui faisait, naturellement un vacarme pas possible. Si bien que le rongeur finit par détaler, entraînant à sa suite une boule de poil tigrée.

    Déboulant à toute vitesse derrière le lièvre, Epines perdit toute idée d'espionnage de son Lieutenant. Il n'était pas question qu'un vulgaire lapin lui échappe. Autour de lui, le paysage défilait. Il n'y prenait attention ; seul comptait son "gibier". Gibier qui, inexorablement, le menait vers la frontière. Ce ne fut que lorsque l'animal bondit par dessus un tronc d'arbre, au début du territoire du Clan de la Rivière, qu'il rebroussa vivement chemin, espérant ne voir aucun guerrier ennemi.

    Rageant, il se redirigea vers les Chutes, histoire de voir si il ne pouvait pas choper un autre lapin. Il se figea. Frémit.

    « - FLEUR DE SAULE !! »

    Nuage d'Epines bondit vers la Lieutenant, pris d'une terreur sans borne. Sa patte était maculée de sang, et il entr'apercevait une chose, verdâtre et tortueuse, aux crochets tâchés du liquide rouge. Sa peur enfla encore plus. Et si le serpent avait mordu la chatte ? Il accéléra et freina en dérapage près de Fleur de Saule ; immédiatement, le reptile recula, fixant le chaton d'un air menaçant, crochets à l'air. L'animal cracha.

    « - Oust, sale con ! » répliqua impoliment l'apprenti.

    Il n'en avait rien à foutre d'insulter une bestiole ,dans qu'il pouvait sauver son Lieutenant.. Cela aurait peut-être le mérite de lui valoir l'admiration de tous.
    Il se pencha donc sur Fleur de Saule, observant sa patte. Ce n'était qu'une blessure superficielle. Mais il n'y avait pas que ça.

    Ce fut dans ses yeux qu'il comprit.

    « Coeur d'Emeraude, tu es allé vérifier l'état de Fleur de Saule ?
    - Oui. Elle n'a pas l'air trop abbatue, ce cycle.
    - Tant mieux. »

    J'avai sortit ma tête, curieux. De quoi parlait mon père et sa mère ? Bondissant près d'eux, je les avait interrogé d'une voix triomphante. Ils avaient échangé un regard, puis papa avait dit :
    « Ta grand-mère et moi, nous parlons de quelque chose de très très triste. Si on te le dis, tu n'embêtera jamais Fleur de Saule avec, hein ? Jamais ?
    - Ouais, ouais. »
    Un mensonge de plus, un de moins.. avais-je alors pensé. Puis mamie avait ajouté :
    « La nuit de son baptême d'apprentie, la mère de Fleur de Saule l'a abandonnée. On a retrouvé la petite, secouée de spasme et terrorisée, dehors, le lendemain. Elle était transie de froid, presque malade. Il lui a fallu longtemps pour s'en remettre. Puis, de nombreuses lunes après, alors qu'elle était guerrière, elle est allée chasser avec une amie. Et elles ont retrouvés un corps. Je te laisse deviner lequel.
    - Celui de sa mère ?
    - Oui. »

    J'avais agité les oreilles, un peu surpris. Fleur de Saule m'avait toujours paru normale, dans ce monde où tout le monde s'entretuait. »


    Nuage d'Epines frémit. C'était donc cela qu'elle avait grommellé.. " Maman... Maman... Où es-tu... Pourquoi es-tu partie, sans rien me dire... Maman... "

    « Fleur de Saule.. »
Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Fleur de Saule

Fleur de Saule


Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 28
Clan du Chat : Walt Disney :)
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Fleur de Saule
Nom du Chat 2 ::
Nom du Chat 3 ::

Quoi de mieux que le Crépuscule pour s'aventurer aux Chutes ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de mieux que le Crépuscule pour s'aventurer aux Chutes ?   Quoi de mieux que le Crépuscule pour s'aventurer aux Chutes ? Icon_minitimeVen 26 Juin - 20:33

    Le corps de Fleur de Saule se tortilla pour la énième fois. Autrefois si musclé et puissant, entouré d'un soyeux pelage cendré, brillant, il semblait bien vulnérable, à présent. Tiraillé de tout côté par les multiples convulsions, on l'aurait cru possédé. La femelle gémissait. Elle n'avait plus aucune conscience de ce qu'il l'environnait. Tout était néant. Jusqu'à ce qu'une faible lumière apparaisse.

    Cette lueur, flottant près d'elle, pareille à un satellite gravitant autour d'une planète, ressemblait davantage à une présence. Cette source de vie portait une odeur féline, brocardant la mémoire défaillante de la lieutenant. Cette dernière ne trouvait ni la force ni le courage d'entrouvrir ses paupières, se préférant à imaginer sa mère lui parler, d'une voix douce et légère, jouer avec elle, ou bien encore la consoler, la défendre. Pourtant, quelque part sous cette fausse impression de bonheur, Saule savait bien qu'en rêvant aussi stupidement de cela, son réveil ne serait que plus douloureux. Intérieurement, elle sourit à imaginer ce que penserait Étoile Sanglante, ou n'importe quel autre chat, s'ils connaissaient ses désirs les plus profonds. Une chose est sûr, ils ne la considéreraient plus comme si sage. Ils se moqueraient d'elle, la traiteraient d'infantile.

    Dans un ultime effort, la femelle cendrée parvint à déployer ses yeux d'un bleu étourdissant, quittant ainsi son rêve douloureux. La réalité s'insinua en elle, vivace, lorsque le portrait de Nuage d'Épines vint s'opposer à elle. Sa mère était bel et bien morte, et ce depuis de nombreuses lunes. D'un certain sens, cette remise en place lui fit un tel coup de fouet que Saule réussit à s'ébrouer. Comme pour vérifier l'état de son corps, elle remua chaque parcelle de celui. Puis, lentement, elle entreprit de se relever. Ses muscles étaient endoloris par la chute, et les soubresauts qu'ils ont été contraints d'effectuer durant son demi-sommeil, néanmoins ils obéirent et la mirent sur pattes.

    La lieutenant du Vent se trouva alors face à un dilemme. Ainsi plantée devant un jeune apprenti, qui plus est frère du sien, elle ne pouvait pas admettre avoir été autant affectée par la disparition de sa mère. A défaut de ne pouvoir afficher une mine tranquille, elle se composa un visage indéchiffrable et agita mollement les oreilles.

    - Hé bien, Nuage d'Épines... - commença-t-elle.

    Malheureusement, Saule avait toujours eu un certain besoin de mouvement quand elle parlait. Or, si ses muscles épuisés semblaient accepter le poids de son corps, ce n'était apparemment pas le cas de son coussinet meurtri qui se déroba sous elle dès qu'elle l'appuya sur le sol pour se déplacer, arrachant un cri inaudible pour autre qu'elle-même à la femelle. Elle se redressa en un mélange de feulements et de grommellements.

    - Voilà désormais que mon corps se met à déconner comme celui d'un ancien, c'est pitoyable. - Son ton se radoucit et elle reprit. - Je te demandais donc ce que tu faisais ici, seul ? -

    La lieutenant avait adopté une voix légère pour interroger Épines ; tentative dérisoire de dédramatiser l'incident.


[UP Pucienne =P]
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Larme
Meneuse.
C'est moi qui décide.
Etoile de Larme


Féminin
Nombre de messages : 1323
Age : 27
PUF : Mocerino.
Clan du Chat : Clan de l'Orage.
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme.
Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines.
Nom du Chat 3 :: Inexistant.

Quoi de mieux que le Crépuscule pour s'aventurer aux Chutes ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de mieux que le Crépuscule pour s'aventurer aux Chutes ?   Quoi de mieux que le Crépuscule pour s'aventurer aux Chutes ? Icon_minitimeVen 10 Juil - 10:17

    « Silence.
    Que fait-il là ? Pourquoi l'a-t-il suivie ? Une intuition, peut-être ? Non. Il l'avait suivie, comme ça, parce qu'il était curieux de voir où se rendait son Lieutenant, seule, alors que la nuit allait tomber. Tout simplement. Que devait-il dire à la chatte ? Il n'avait rien à lui raconter, il n'avait pas envie de se lancer dans une prise de bec perdue d'avance. Sans la verve de Feuille Noire, sa grande-tante, il ne pouvait aller bien loin, de toute façon.

    « Haussant ses puissantes épaules, il gromella quelque chose comme "Rien". Détournant le regard, il observa un moment l'eau tumultueuse, sous les chutes. Intrigant. C'était intrigant. Le soleil se refletait dans l'eau, baignant la rivière d'or et de sang. Et malgré cette douce couverture, les flots se déchiraient contre les rochers, implorant les falaises de ne pas les précipiter vers la cascade.

    « Nuage d'Epines se désintéressa de l'eau. Il se mit à marcher, lançant quelque regards à Fleur de Saule, le long du bord. Quelques vagues violentes parvenait à lui lécher les pattes. Ce contact glacé lui tira un délicieux frisson dans le dos. Contrairement à sa grand-mère, l'eau était pour lui un véritable ravissement. Sans doute son côté du Clan de la Rivière.

    « Il y a eut un serpent, tout à l'heure. J'ai cru qu'il allait te mordre, alors je l'ai chassé. Tu ferais mieux de ne pas trop traîner ici, avec ton coussinet, sinon ma grand-mère va s'inquièter, et tu vas te faire engueuler pour ta patte et pour moi. »

    « Il bailla négligemment, s'étirant comme s'il sortait d'une bonne sieste. Si il arrivait quoi que ce soit au jeune apprenti, la Lieutenant pouvait être sûre qu'elle en patirait. La meneuse tenait énormément à sa progéniture, même si ils n'étaient que des "bâtards".
Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Fleur de Saule

Fleur de Saule


Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 28
Clan du Chat : Walt Disney :)
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Fleur de Saule
Nom du Chat 2 ::
Nom du Chat 3 ::

Quoi de mieux que le Crépuscule pour s'aventurer aux Chutes ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de mieux que le Crépuscule pour s'aventurer aux Chutes ?   Quoi de mieux que le Crépuscule pour s'aventurer aux Chutes ? Icon_minitimeDim 12 Juil - 18:51

    Fleur de Saule agita nerveusement les oreilles. La femelle avait sa fierté et n'aimait pas qu'on lui prouve qu'elle n'était pas en état de faire ce qu'elle souhaitait.

    - Dis donc, Nuage d'Épines, tu es bien gentils mais je pense être capable de prendre mesure du danger par moi-même. N'oublie pas que je suis lieutenant, ce n'est pas une futile blessure au coussinet qui va m'empêcher de chasser. -

    Illustrant ses paroles, la femelle cendrée fit quelques pas le plus souplement possible. Le Clan des Étoiles semblait être de son côté car elle s'en sortit avec une simple grimace dû à un élancement strident. Cependant, la douleur était minime et commençait, plus ou moins, certes, à s'estomper.

    - Et ne crois pas que je vais te laisser tout seul dans la forêt, surtout à cet endroit. Pour le coup, là, oui, je vais réellement me faire laminer par ta grand-mère. Après, c'est comme tu préfères. Soit on reste ici, soit on rentre ; et la deuxième solution serait largement plus raisonnable. -

    La chatte s'assit et se lança dans la toilette de son coussinet meurtri, nettoyant la plaie et le sang caillé. Cela lui raviva la douleur quelques instants, puis lui prodigua le plus grand bien. Même si la douleur persistait elle pouvait largement attendre les soins de la guérisseuse sans trop souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi de mieux que le Crépuscule pour s'aventurer aux Chutes ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de mieux que le Crépuscule pour s'aventurer aux Chutes ?   Quoi de mieux que le Crépuscule pour s'aventurer aux Chutes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi de mieux que le Crépuscule pour s'aventurer aux Chutes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...POur quoi faire, des herbes ? (premier post, Larme)
» Aux chutes...! Vite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. LGDCat Life . Communauté Française :: Administration :: Corbeille :: » Clan du Vent :: » Hauts Plateaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser