. LGDCat Life . Communauté Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. LGDCat Life . Communauté Française

Adieu, LGDCat Life.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Commence à desespérer.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Etoile Fauve
Meneuse.
Ayez confiance en moi.
Etoile Fauve


Féminin
Nombre de messages : 772
Age : 31
PUF : Siumi
Clan du Chat : Dunes
Inscrit le : 25/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Patte Fauve /Nuage Fauve /Griffe Fauve /Etoile Fauve
Nom du Chat 2 :: Petit Faucon /Nuage de Faucon
Nom du Chat 3 ::

Commence à desespérer. Empty
MessageSujet: Commence à desespérer.   Commence à desespérer. Icon_minitimeJeu 25 Juin - 1:29

>> Les feuilles du tunnel de fougères s'agitaient doucement sous une brise tiède. Le soleil était à son zénith et le calme régnait dans la clairière ou les félins accomplissaient le rituel du partage, sous les allées et venues des guerriers et apprentis rapportant des proies qui venaient grossir encore l'énorme tas de gibier et de poisson. Un seul félin ne sortait pas dans la clairière du camp de la rivière. Ce félin était Nuage de Bronze, apprentie guérisseuse, qui était occupée à ranger soigneusement les piles de plantes. Alors qu'elle terminait d'entasser des graines de pavots contre la paroi de sa tanière, une bande de chatons turbulents déboulèrent dans l'antre en piaillant, se courant après en poussant des cris aigus, et renversant la quasi totalité des plantes qui se trouaient là. Visiblement, ils n'avaient pas conscience de l'endroit ou ils se trouvaient, ni du fait d'avoir dévasté les réserves de Nuage de Bronze, trop pris par leur jeux. Un petit chaton gris buta alors contre les pattes de la femelle écaille qui était restée là, la gueule entrouverte, surprise et sidérée. Il leva ses yeux bleus vers elle et elle explosa. Les crocs découverts sur ses petites dents blanches et pointues, le pelage hérissé, elle se mit à hurler, de sa voix rauque et surprenante :

-Foutez moi le camp, bande de chenapans ! Allez, déguerpissez ou je vous arrache les oreilles ! Plus vite que ça !!!

Le petits poussèrent des cris suraigus et battirent en retraite séance tenant, retraversant l'endroit jonché de graines à fond de train. Lorsque le calme revint, aussi vite qu'il s'était levé, Nuage de Bronze laissa sa fourrure se relâcher et étouffa un rire. Elle avait simplement voulu dissuader les petits de revenir foutre le boxon dans ses réserves, mais sa fureur n'était que factice. La chatte écaille était simplement lasse, et un peu dégoutée aussi, d'avoir tout à recommencer. Poussant un profond soupir, elle rassembla les graines et se mit a les trier avec patience. Elle agissait rapidement, grâce à l'habitude, mais cela lui prit un long moment pour tout re-trier. Une fois toutes les herbes médicinales en place, elle secoua sa fourrure et fit volte face pour aller se choisir une proie dans la clairière lorsqu'elle avisa un ballot de feuilles et de graines abandonnée prés de l'entrée. Il avait du rouler là lors de l'arrivée des petits, car c'était un des ballots de secours, une sorte de kit d'herbes de base qu'elle pouvait emporter rapidement et facilement si elle était appelée à l'extérieur. C'était toujours ce temps de gagné, et chaque seconde comptait si elle devait un jour sauver une vie.

Nuage de Bronze secoua les oreilles avec irritation et se dirigea vers le paquet. Oui, elle commençait a en avoir ras le bol de ranger, là, et son ventre gargouillait. Alors qu'elle se penchait pour saisir entre ses dents les herbes, elle entendit un bruit de cavalcade. Quelqu'un approchait, mais l'odeur des herbes l'empêchait d'identifier l'arrivant. Elle leva brusquement la tête en entendant la course se rapprocher sans ralentir, et le nouvel arrivent en profita pour la percuter de plein fouet.
Le corps frêle de l'apprentie écaille tomba à la renverse et le ballot qu'elle portait tomba de sa gueule et s'éparpilla sur la terre lorsqu'il toucha le sol. Toussotant pour recracher de la poussière, Nuage de Bronze se releva et ferma ses yeux bleus pendant quelques secondes, complètement désespérée. Encore du rangement. Il le faisait exprès. Ils le faisaient tous exprès. C'était pas possible autrement. Elle rouvrit les paupières et un rayon de lumière traversa ses yeux, les nimbant de mille nuances et les transformant en océans de glace.

-MAIS C'EST PAS POSSIBLE ! LEQUEL J'EMPOISONNE EN PREMIER ? COMMENT VOUS VOULEZ QU'ON VOUS SOIGNE SI VOUS VOUS APPLIQUEZ A DÉTRUIRE MES RÉSERVES ? VOUS VOULEZ QUE JE DÉMISSIONNE ? J'EN AI MARRE DE RANGER, C'EST CLAIR ?

Cette fois, elle était réellement en colère. Ses hurlements résonnèrent étrangement contre les parois du gîte et se répercutèrent jusque dans la clairière, ou plusieurs félins levèrent la tête, stupéfaits. Nuage de Bronze reprit son souffle, le pelage en bataille, et seulement, elle regarda le nouveau venu.
Revenir en haut Aller en bas
http://compte-fleurette.skyblog.com
Écorce de Chêne
Guérisseur.
Je saurai t'aider.



Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 25
PUF : Tannaë'
Clan du Chat : Ça dépend de la saison. Été, joyeuse, hiver, triste.
Inscrit le : 12/09/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Écorce de Chêne
Nom du Chat 2 :: Larme de Cristal
Nom du Chat 3 :: Inexistant

Commence à desespérer. Empty
MessageSujet: Re: Commence à desespérer.   Commence à desespérer. Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:47

Brume Légère rentra dans le Camp de sa démarche silencieuse. Soudain, elle entendit :

-Foutez moi le camp, bande de chenapans ! Allez, déguerpissez ou je vous arrache les oreilles ! Plus vite que ça !!!

Elle reconnut la voix de sa jeune Apprentie. Elle trottina jusqu'à la Tanière et la vit là, à côté d'un tas d'herbes reversé. Nuage de Bronze les remis en place. Mais un petit chat lui rentra dedans et elle tomba à la reverse, les herbes s'éparpillant à nouveau sur le sol.

-MAIS C'EST PAS POSSIBLE ! LEQUEL J'EMPOISONNE EN PREMIER ? COMMENT VOUS VOULEZ QU'ON VOUS SOIGNE SI VOUS VOUS APPLIQUEZ A DÉTRUIRE MES RÉSERVES ? VOUS VOULEZ QUE JE DÉMISSIONNE ? J'EN AI MARRE DE RANGER, C'EST CLAIR ?

Elle retint un petit sourire et s'avança jusqu'à le chatte. Elle Lécha le front de son Apprentie en signe de bonjour.

-Allons, du calme. Ils sont encore jeunes... Tu faisait pareil quand tu était petit. Ce n'est pas une raison pour démissionner, tu as encore tant de choses à apprendre...

La Guérisseuse tricolore ramassa les graines et les plantes et les regroupa sur une pierre qui servait d'étagère. Elle les tria et une petite racine tomba parterre. Elle la ramassa.

-Une petite révision, Nuage de Bronze, qu'est-ce ? Et à quoi ça sert ? (racine de glouteron pour soigner les morsures de rats)

Elle ne doutait pas que Nuage de Bronze puise répondre, mais elle lui posa tout de même la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-psychopathe.forumactif.org
Pelage des Mers

Pelage des Mers


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 28
PUF : Flyway
Clan du Chat : Rivière / Rivière / Vent / Vent / Solitaire
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Pelage des Mers
Nom du Chat 2 :: Coeur d'Emeraude
Nom du Chat 3 :: Nuage d'Ivoire

Commence à desespérer. Empty
MessageSujet: Re: Commence à desespérer.   Commence à desespérer. Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:57

Une grande silouhette grise taché de blanc. Sa taille et ses muscles plus que volumineux indiquèrent tout de suite son humeur au chaton : Froide. Car Etoile de Granit avait un respect infini au guériseur(se) et à leurs apprentis. Il s'avança vers les chatons, très calme mais cependant, d'une froideure polaire. N'importe qui sentit le souffle glaciale qui l'accompagnait et aurait eut des frissons même si tout l'attention ne leur était pas destiné. Ses deux yeux brillaient d'une lueure stricte, dûre comme de la pierre. Aucune expression sur son visage, comme habituellement. Ses pas étaient logns et presques tous égaux. Non, il était impossible de lire plus qu'un temps polaire extrême dans le meneur de la rivière. Sauf si lui même l'avait décider.

Quand il s'arrêta brusquement devant les chatons, ces derniers se figèrent - comme n'importe qui de normal l'aurait fait. Le chef entra son regard plaqué de glace verte dans les leurs, les uns après les autres. Autant dire que les chatons se faisaient littéralement dessus.
Non Etoile de Granit ne leur dit rien, non seulement car s'était inutile, et surtout par ce que la plus part des petits étaient partis très vite. Les deux ou trois qui restaient étaient des statues ambulantes. Autant de pierre que leur chef, la seule différence était que leur peur se sentait à 6 kilomètres.

- Vous trois, allez dire à vos petits camarades qu'ils auront un passage obligé dans la tanière des anciens.

Obéissants comme n'importe quel individu terrorisés, les petits commencèrent à partir en ramassant les quelques graines qui jonchaient au sol.
Le meneur les observa impassible. Ses oreilles étaient en l'air à la moindre réaction des chatons. Mais ils semblaient être encore trop jeunes pour ses "rebeller" comme certains apprentis ou jeunes guerriers. Au moins, ils assumaient. Et c'était nettement moins pire que de subir un cours de morale à la Pelage des Mers. Le frère de l'ancienne soupira intérieurement. Sa queue se secouait péniblement derrière lui, écumant la poussière. Non pas que les chatons l'avaient mis de sale humeur mais plus il les voyait, plus ils sentaient le poids de ses responsabilités peser. Il devait encore former ces chatons, tous leur apprendre. Et plus le temps passait et plus les petits étaient précosses et durs à gérer... Il se souvenait que quand lui était petit, personne n'aurait eut pour idée d'embêter les guérisseuse. Mais bon, tous évolue, tout change et le chat au regard ressemblait - à son grand désarroi - à celui de son beaux fils devait s'y faire.

Il se tourna vers Nuage de Bronze . Elle semblait vraiment en colère. Et Étoile de Granit compatissait même si ce n'était pas du tout visible à son expression. Il détestait qu'on lui manque de respect,. Déjà qu'il était chef alors quand on était apprenti guérisseuse, ça devait être encore plus dur à gérer. Quand à Brume Légère, elle semblait bien se faire à son nouveau rôle.
Quand il remarqua un peu en retard que la guérisseuse venait de poser une question à son apprentie et qu'il devait surement la mettre mal à l'aise, il ajouta d'une voir clair mais moins froide qu'avant.

- Vous pouvez continuez, je parlerais après

Oui car à l'origine, Etoile de Granit avait quelque chose à dire à Brume Légère. Mais ça pouvait attendre encore quelques minutes, le temps qu'elle fasse réviser son apprentie.
Revenir en haut Aller en bas
Écorce de Chêne
Guérisseur.
Je saurai t'aider.



Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 25
PUF : Tannaë'
Clan du Chat : Ça dépend de la saison. Été, joyeuse, hiver, triste.
Inscrit le : 12/09/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Écorce de Chêne
Nom du Chat 2 :: Larme de Cristal
Nom du Chat 3 :: Inexistant

Commence à desespérer. Empty
MessageSujet: Re: Commence à desespérer.   Commence à desespérer. Icon_minitimeSam 27 Juin - 10:32

Brume Légère vit son meneur (adoré) s'approcher des chatons et les regarder d'un regard glacial. Les petits détalèrent et les deux ou trois qui restaient auraient tremblé s'ils n'avaient pas été figés par la peur. Une voix aussi froide que l'humeur de Plage des Mers retentit :
- Vous trois, allez dire à vos petits camarades qu'ils auront un passage obligé dans la tanière des anciens.
Brume Légère retint un petit sourire. Elle reconnaissait bien là le meneur qu'elle connaissait : il n'acceptait pas de ne pas être respecté. Il se retourna vers les deux félins activés à ranger les herbes. Elle aperçut son regard vert brillant d'intelligence. Elle baissa le tête en guise de salut. Le Meneur sembla s'apercevoir de quelque chose.
- Vous pouvez continuez, je parlerais après.
La chatte écailles-de-tortue hocha la tête. Elle le rejoindrait dans sa Tanière. En attendant, elle se devait de s'occuper de Nuage de Bronze. Un souffle de vent agita son pelage et une odeur de chèvrefeuille lui parvint. Elle cligna des yeux et entrouvrit la geule : plus rien. Etait-ce un signe du Clan des Étoiles ? Il n'y avait pas de chèvrefeuille près du Camp, et pourtant elle en avait reconnut l'odeur. Cela l'intrigua. Si c'était un signe, que signifiait-il ? Sa mine inquiète tournée vers le ciel devait alerter Pelage des Mers. Oui, ils se parleraient dans la Tannière du Meneur. C'était indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-psychopathe.forumactif.org
Etoile Fauve
Meneuse.
Ayez confiance en moi.
Etoile Fauve


Féminin
Nombre de messages : 772
Age : 31
PUF : Siumi
Clan du Chat : Dunes
Inscrit le : 25/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Patte Fauve /Nuage Fauve /Griffe Fauve /Etoile Fauve
Nom du Chat 2 :: Petit Faucon /Nuage de Faucon
Nom du Chat 3 ::

Commence à desespérer. Empty
MessageSujet: Re: Commence à desespérer.   Commence à desespérer. Icon_minitimeDim 28 Juin - 2:00

>> Dans un brusque volte face, Nuage de Bronze fit face à son mentor qui venait d'entrer et qui lui appliqua un coup de langue sur le front pour la saluer. Elle lui lécha l'épaule à son tour et baissa la tête,penaude.

-Oui, Brume Légère. Mais ils n'ont pas le droit de venir ici si ils ne sont pas blessés ou malades. Et regarde, ces graines de pavots sont pleines de poussière...

Cependant, l'apprentie écaille cessa de râler et termina de ranger les plantes avec l'aide bienvenue de la guérisseuse. Brume Légère ramassa une racine que Nuage de Bronze identifia immédiatement comme du glouteron. La légende de la dernière prophétie lui revint en mémoire, avec l'histoire des deux jeunes filles de Cœur de Feu, qui avaient sauvé la fille de Griffes de Tigre avec du glouteron...Un bon moyen de se rappeler des effets de cette plante. Lorsque sa meneuse lui demanda justement les vertus du glouteron, elle ouvrit la bouche pour répondre lorsqu'elle sentit l'odeur d'Etoile de Granit. Ce dernier, de sa voix calme et froide, venait de punir les chatons. Nuage de Bronze ne put s'empêcher de compatir en voyant les jeunes figés par la peur, et s'inclina pour saluer le chef qui s'approchait d'elles. Il sembla soudain se rendre compte que Brume Légère venait de poser une question à la frêle gamine car il les enjoignit de continuer.

-Oui, alors, euh...Le glouteron sert a soigner les morsures de rats, entre autres, et toutes sortes de plaies. Il calme la douleur de l'inflammation et empêche les infections. Il faut mâcher les racines et les appliquer sur la plaie. On peut bander le tout avec des toiles d'araignée pour aider le jus à s'infiltrer dans la blessure.

Elle regarda son mentor, un peu inquiète de s'être trompée devant son chef. Mais elle était sûre de sa réponse, c'était même la plante qu'elle connaissait le mieux, tant l'histoire de Pelage d'Orage et la courageuse Jolie Plume la fascinait. Elle jeta un regard en biais à Étoile de Granit puis regarda de ses yeux bleus aux milles facettes, son mentor Brume Légère.
Revenir en haut Aller en bas
http://compte-fleurette.skyblog.com
Écorce de Chêne
Guérisseur.
Je saurai t'aider.



Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 25
PUF : Tannaë'
Clan du Chat : Ça dépend de la saison. Été, joyeuse, hiver, triste.
Inscrit le : 12/09/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Écorce de Chêne
Nom du Chat 2 :: Larme de Cristal
Nom du Chat 3 :: Inexistant

Commence à desespérer. Empty
MessageSujet: Re: Commence à desespérer.   Commence à desespérer. Icon_minitimeDim 28 Juin - 11:29

Brume Légère hocha la tête. Tout à fait ça. Elle était fière de son Apprentie. Elle lui sourit avec douceur. Pour elle, c'était un peu comme si c'était sa fille. Une jeune chatte courageuse avec une soif d'apprendre inouïe. Elle lui avait demandé à quoi servait la racine de glouteron mais Nuage de Bronze en avait dit plus. Oui, la Guérisseuse était vraiment contente. Une fois les plantes et graines rangées, elle félicita encore une fois son Apprentie et se dirigea vers son chef, intriguée. La dernière fois qu'on avait voulu lui apprendre quelque chose, c'était que sa mère était morte. Elle n'avait pas envie de revivre un drame comme celui-ci. Elle replongea dans le froid glacial de ses souvenirs. Des souvenirs si ombres qu'ils méritaient de bruler. Brume Légère secoua le tête. Il ne fallait pas qu'elle sombre dans la folie. Ni dans autre chose d'ailleurs. Il fallait qu'elle soit comme au champ : sereine, paisible. Qu'une douce lumière envahisse son petit corps.

Elle regarda son chef (miraculeux) et cela lui fut plus simple. Un chef sage et juste. Enfin... Ça dépendait ^^ Mais quand il l'avait nommé Guérisseuse, c'était ce qu'elle en avait pensé. Même si il n'y avait aucune raison qu'il soit sage en la nommant Guérisseuse. La phrase de Pelage des Mers lui revint en tête. Elle fit signe à Nuage de Bronze de l'attendre.

-Qu'y a-t-il, Pelage des Mers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-psychopathe.forumactif.org
Pelage des Mers

Pelage des Mers


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 28
PUF : Flyway
Clan du Chat : Rivière / Rivière / Vent / Vent / Solitaire
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Pelage des Mers
Nom du Chat 2 :: Coeur d'Emeraude
Nom du Chat 3 :: Nuage d'Ivoire

Commence à desespérer. Empty
MessageSujet: Re: Commence à desespérer.   Commence à desespérer. Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:21

[je te réponds mais c'est pas Pelage des Mers mais Etoile de Granit %D]
Revenir en haut Aller en bas
Écorce de Chêne
Guérisseur.
Je saurai t'aider.



Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 25
PUF : Tannaë'
Clan du Chat : Ça dépend de la saison. Été, joyeuse, hiver, triste.
Inscrit le : 12/09/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Écorce de Chêne
Nom du Chat 2 :: Larme de Cristal
Nom du Chat 3 :: Inexistant

Commence à desespérer. Empty
MessageSujet: Re: Commence à desespérer.   Commence à desespérer. Icon_minitimeMar 30 Juin - 11:23

{ah dacc', désolé *dehors*}
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-psychopathe.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Commence à desespérer. Empty
MessageSujet: Re: Commence à desespérer.   Commence à desespérer. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commence à desespérer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. LGDCat Life . Communauté Française :: Administration :: Corbeille :: » Clan de la Rivière :: » Camp :: » Tanière du Guérisseur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser