. LGDCat Life . Communauté Française

Adieu, LGDCat Life.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Trop fier pour parler ? [libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Trop fier pour parler ? [libre]   Dim 15 Nov - 18:06

Trop fier pour parler,
il préfère se taire
et se laisser mourir...


Venin de Serpent était partit tôt ce matin. Il était fatigué et n'arrivait pas à se remettre d'aplomb la nuit. Ses rêves étaient envenimés. Des serpents grouillaient autour de lui rêvant de l'empoisonner et le jeune chat miaulait de désepoir. Au fond, une chatte noire aux yeux jaunes regardait la scène sans aucune émotion. Puis, Venin de Serpent finissait par se faire mordre, et au lieu de venir l'aider, la chatte fuyait. Venin de Serpent avait mis quelques jours à reconnaître la fuyarde. Il s'agissait de Nuit d'Eclipse. Mais que signifiait ce rêve ? Nuit d'Eclipse refuserait de le soigner ? ou, lui refuserait d'aller se faire soigner ? Il l'ignorait. Mais savait qu'un mal le rongeait petit à petit. Il perdait en souplesse et en force. Ses coups devenaient moins précis, et il lui arrivait de voir flou. Parfois, il pensait que son rêve s'était vraiment réalisé. Il ignorait d'ou venait non seulement ce rêve, mais aussi cette douleur interne qu'il ne révèlait à personne.
Le mâle rayé marchait sur les pierres aiguisées de la rivière. Chaque pas était dangereux. Une inatention suffisait à lui percer ses coussinets. Venin de Serpent ignorait la raison de sa venue en ce lieu, mais refusa de faire demi-tour pour aller dans un endroit plus sûr.
Une souris trottina juste devant lui comme s'il n'était pas là. Il ne tenta pas un mouvement pour l'arrêter. A la place, il se stoppa et la fixa intensément. Petite proie sans défense, qui zigzaguait au milieu des pierres afin de trouver de la nourriture pour sa petite famille. Venin de Serpent pensa un instant qu'il ne valait pas mieux que ces rongeurs sans défenses. Il alla même jusqu'à se croire plus ignoble qu'elles. Pourtant, durant toute sa vie, il s'est toujours sentit supérieur à ces créatures qui ne faisaient que se cacher. Ses créatures dont la vie était impossible à vivre.
Le chat tenta de boire dans le ruisseau car sa gorge devint soudainement sèche, comme s'il avait respiré des gaz toxiques, mais l'eau disparut avant qu'il n'ait pu laper une seule goutte. Il s'écarta donc du ruisseau, et s'allongea à côté, les pensés sombres.
Il était tellement noyées à l'intérieur de son crâne brûlant qu'il ne prêta attention au nouveau venu que lorsque celui-ci lui toucha l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Blanc.
Apprenti-guérisseur.
Ma présence est nécessaire.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 22
PUF : Luny
Clan du Chat : Source
Inscrit le : 10/11/2009

CV.
Nom du Chat 1 :: Nuage Blanc
Nom du Chat 2 ::
Nom du Chat 3 ::

MessageSujet: Re: Trop fier pour parler ? [libre]   Lun 23 Nov - 22:30

Lune de Nuit avait suivit le chat. Elle savait que cela était mal, mais elle le trouvait bizarre. Il se déplaçait gauchement, les pattes lourdes et la tête basse.

La chatte n'avait osé suivre le chat que pour s'assurer qu'il allait bien. Lorsqu'elle avait vu qu'il ne tentait pas d'attraper le rongeur, elle s'inquiéta vraiment. Venin de Serpent était un chat très rapide, toujours bon à la chasse. Elle ne connaissait aucune proie lui ayant échapper.

Pourtant, cette fois-ci, c'était à peine si le chat avait fait un mouvement. Puis, il tenta de boire alors que tous les chats savaient que boire l'eau de ce ruisseau était impossible.
Le coeur de Lune de Nuit battit plus vite. Elle s'inquiéta. De plus, Venin de Serpent était en territoire partagée et un ennemi pouvait le tuer. Un instant, elle crut qu'il allait s'écrouler, mais elle ne sut si c'était le fruit de son imagination ou non.

Lorsque le chat s'allongea, elle le rejoignit en deux bons et lui mordilla l'épaule pour qu'il lui prête attention.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdchats.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Trop fier pour parler ? [libre]   Lun 23 Nov - 23:35

Venin de Serpent sentit la chatte lui secouer l'épaule. Il ne s'inquiéta pas car il s'agissait de Lune de Nuit, une guerrière du clan de l'Orage.
Le chat de broncha pas et ne tenta pas de bouger. Il avait trop mal à la gorge. Il se contenta de s'allonger sur les flancs et plongea ses yeux foncés dans ceux de la chatte. Ils étaient mi-clos comme si l'animal était malade ou se sentait mal.
Il savait que la chatte allait lui proposer de l'aide. Pourtant, il n'en voulait pas. La première raison était qu'il ignorait la cause de son mal interne et ne comprenait pas ce qui lui arrivait et ne voulait donc pas embêter la guérisseuse pour un problème qu'elle aurait du mal à résoudre. La seconde raison était qu'il avait trop mal pour penser avoir une rétablission de son corps qui ne faisait désormais plus partit de lui. Et de toute manière, il ne pouvait bouger.

Epuisé, il attendit la suite en espérant que la chatte bicolore l'abandonne bien qu'il savait qu'elle ne le ferait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Trop fier pour parler ? [libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop fier pour parler ? [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce trop tard pour faire l'achat de bulbes par catalogue
» gazon ... trop tard pour semer de la pelouse ???
» Trop poli pour être au net ...
» site web montresoldes.com : trop beau pour être vrai ?
» article : "pubs trop vertes pour être honnêtes" Marianne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. LGDCat Life . Communauté Française :: Terres Neutres. :: Ru Fantôme.-
Sauter vers: