. LGDCat Life . Communauté Française

Adieu, LGDCat Life.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Trois ans après ...

AuteurMessage
Lac Mystérieux
Guerrier.
Vous regretterez toute offensive ..

Masculin
PUF : Heuu ... xD
Clan du Chat : Source

CV.
Nom du Chat 1 :: Écorce Brûlée
Nom du Chat 2 ::
Nom du Chat 3 ::

MessageSujet: Trois ans après ...   Lun 3 Déc - 1:23

Ne me demandez même pas comment je suis tombé ici. Le hasard ?
D'ailleurs c'est probable que personne ne lise jamais ce petit message. Soyons réaliste, c'est le désert ici. Et ça vaut peut-être mieux.
Je crois que je m'ennuyais un peu, mais depuis des heures. Et je ne sais même pas pourquoi j'ai tapé LGDCat-life. Comme un vieux réflexe dans la barre de recherche. Juste pour voir, et me souvenir.
Ce forum a complètement illuminé ma 6ème, et le début de ma 4ème, mais plus pour les mêmes raisons. C'est triste quand-même de retrouver une épave.
D'ailleurs je suis sûr que vous êtes là.
Vous. Vous qui vous reconnaîtrez.
Parce qu'à un moment vous tomberez tous forcément dans cette attitude "je fais une rétrospective sur moi, sur toute ma vie, sur tout ce que j'ai pu faire pour comprendre où j'ai dérapé", et là vous viendrez voir. Et ça sera un peu douloureux. Mais à peine. Parce que si on partage bien les mêmes bon souvenirs, ce qui en reste est tout simplement génial.
Tous les week-end sur la chatbox, à juste parler, et s'amuser, tous les sujets de flood auxquels on a pu répondait, tous ces messages qu'on peut facilement retrouver et qui nous rappellent comment on se sentait. Et on se sentait bien.
Savoir que vous verrez ce message un jour me rassure. Même si vous avez cinquante ans et tout, j'ai quand-même l'impression de parler à quelqu'un. Ou alors c'est dans ma tête, je parle à un fantôme, et je suis le seul nostalgique qui revient sur ses pas des années après, qui a un peu le coeur qui se serre.
Non pas que la vie de forum de manque. Je ne vais quasiment plus sur l'ordi, une fois par mois peut-être, et je fais complètement autre chose. C'est comme s'il y avait 365 jours par an où j'avais complètement oublié le passé sur ce forum, et le 366ème, il me sautait soudain aux yeux. C'est effrayant.
Il est d'ailleurs probable que je ne remette jamais ou presque jamais plus les pieds ici.
C'est une crise existentielle d'un soir qui ne reviendra peut-être pas, c'est loin d'être un appel au secours.
Ce n'est pas un retour.
C'est un coup de vent. Soufflé vers l'arrière, et pas vers l'avant.
Un passage-éclair qui n'aura pas de suivi.
Ici, c'est comme une décharge à émotions.
On peut parler sans se soucier de qui lira, puisque les probabilités sont très faibles pour que quelqu'un lise un jour.
Sinon, je sais pas ce que vous faîtes dans la vie maintenant que vous n'incarnez plus des chats dans une forêt et que vous n'organisez pas des élections présidentielles sur une chatbox, mais j'espère que ça vous plaît, parce que ce serait dommage que les mini-geeks que nous étions aient perdu leur temps à rêver pour ne rien en retirer.
Bref.
Je pourrais écrire comme ça toute la nuit je crois.
Qui lira ? Qui viendra ?
C'est ce qu'il y a de plus drôle dans cette histoire.
Savoir que "vous" ne viendra sûrement pas.
Voilà, juste pour dire que je me souviens. Et qu'on ne devrait pas oublier, même si on n'a plus la moindre envie d'avoir cette vie là, même si notre motivation première ne nous intéresse plus du tout.
Sur ce, bisous au lecteur invisible,
et ça m'aura fait très plaisir d'être (pas) écouté.
Cool
(je l'adorais, ce smiley)
Revenir en haut Aller en bas
Pelage des Mers

Féminin
PUF : Flyway
Clan du Chat : Rivière / Rivière / Vent / Vent / Solitaire

CV.
Nom du Chat 1 :: Pelage des Mers
Nom du Chat 2 :: Coeur d'Emeraude
Nom du Chat 3 :: Nuage d'Ivoire

MessageSujet: Re: Trois ans après ...   Dim 29 Déc - 18:21

Je passais juste par là pour rechercher un délire que j'ai eu ici. Un délire quoi !
C'est fou de me dire qu'il y a pas si longtemps, dès que je me levais je venais ici, raconter ma vie, et raconter celles de mes petits chats imaginaires..
C'était une belle escapade, un bon moyen de changer d'air à l'époque. Alors évidemment on a tous changé de vie, comme tu disais nous ne sommes plus les " mini-geeks " que nous étions, certains sont devenus des super-geeks peut être ? x)
Enfin bref.. pour ma part, depuis que je suis partie j'ai pratiquement arrêté d'écrire, du moins de créer des histoires à l'écrit. Les seuls textes qu'il me reste sont, pareil, des torchons pour me défouler..
En tout cas, malgré tout ce qui s'est passé ici, je dois reconnaitre que même les moments qui à l'époques étaient désagréables, me font maintenant rire..
De vois nos façons d'écrire ( nos fautes d'orthographes .. XD ), les tournures de phrases, et tout le coeur qu'on y mettait, aussi bien dans le mal que dans le bien, ça me fait sourire...

En tout cas ne t'en fais, je pense qu'on passe tous de temps en temps, une fois tous les ans sans vraiment s'en rendre compte, par pur nostalgie, pour se rappeler, faire des fouilles dans notre mémoire, dans nous même ..

Tous nos personnages et nos histoires resteront toujours gravés dans mon esprit. Mais bon, j'avoue tout de même que je n'y pense pas tous les jours, mais quand j'y pense, je souris. Et c'est le principal je pense.
Fleur de Saule

Féminin
Clan du Chat : Walt Disney :)

CV.
Nom du Chat 1 :: Fleur de Saule
Nom du Chat 2 ::
Nom du Chat 3 ::

MessageSujet: Re: Trois ans après ...   Sam 10 Mai - 17:15

Chacune son tour j'ai envie de dire...
    Ça me fait sourire de voir qu'on finit toutes par revenir ici, plus ou moins nostalgiques...

Comme vous, relire les vieux topics, et voir à quel point on se prenait au sérieux du haut de nos 10/13 ans max me rappelle tellement de souvenirs, et me fait tellement rire ! xD Quand je vois les fautes que je faisais, alors que j'me pensais tellement... Parfaite, tellement irréprochable en orthographe... xD

Pour ma part, parce que raconter sa vie sur un forum vide, c'est tellement plaisant, j'ai désormais bientôt 19 ans, je suis en école d'ingénieur en agro développement, pour faire de l'humanitaire et, oui, j'y crois, sauver le monde de la misère ! Ou du moins faire tout ce qui est en mon pouvoir pour améliorer les choses... Quand je vois l'hypocrisie et la pauvreté du monde dans lequel on vit, ça me donne juste envie d'hurler. Nous sommes aujourd'hui en 2014 et quand je vois ce que fait la Gauche au pouvoir alors qu'on avait placé tellement d'espoirs en elle, ça me consterne.
    Hé oui, j'ai 18 ans et je suis révoltée contre le monde entier! <3

Mais sinon je pense toujours être un peu fofolle dans ma tête, insouciante et un peu naïve... Si un jour quelqu'un me lit, comme j'ai lu les deux postes précédents, sachez que ça m'a fait plaisir de passer un peu de temps sur ce vieux tas de pixels abandonné! Dire que vous me manquez serait mentir, je n'ai plus pensé à vous depuis une éternité, mais j'espère que vous allez bien là où vous êtes et dans ce que vous faîtes.

Je vous fais tout plein de gros bisous mes puces!
    J'essaierai de repasser si j'y pense, voir si quelqu'un répond...

Et surtout, PROFITEZ DE LA VIE, elle est courte! :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trois ans après ...   

Trois ans après ...
Page 1 sur 1