. LGDCat Life . Communauté Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. LGDCat Life . Communauté Française

Adieu, LGDCat Life.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rencontre maman-fiston.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etoile Fauve
Meneuse.
Ayez confiance en moi.
Etoile Fauve


Féminin
Nombre de messages : 772
Age : 32
PUF : Siumi
Clan du Chat : Dunes
Inscrit le : 25/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Patte Fauve /Nuage Fauve /Griffe Fauve /Etoile Fauve
Nom du Chat 2 :: Petit Faucon /Nuage de Faucon
Nom du Chat 3 ::

Rencontre maman-fiston. Empty
MessageSujet: Rencontre maman-fiston.   Rencontre maman-fiston. Icon_minitimeDim 7 Déc - 22:00

>>Les quatre chênes. Quatres arbres majestueux, comptant chacun plus de lunes qu'aucun chat n'aurait pu l'imaginer, et chacun marqué d'une odeur différente, l'odeur de chaque clan.
Celui qui pointait vers le nord sentait la bruyère, le lapin, la roche, l'odeur était fraîche et brûlait presque les narines, comme lorsqu'on respirait un jour de grand froid. Le Clan du Vent.
Celui qui se tournait vers l'est dégageait une odeur lourde et piquante, de boue, de poussière, de rat et de résine. Le Clan de l'Ombre.
L'arbre au sud refermait dans son odeur toute les senteurs de la forêt, les souris, les chênes, la mousse et les feuilles mortes. Le Clan du Tonnerre.
Enfin, celui qui indiquait l'ouest était enveloppé du fumet du poisson, du saule, du sable, de la rivière. Le Clan de la Rivière.
Du moins, c'est ce que la femelle a la fourrure fauve pensait alors qu'elle traversait la clairière pour sauter sur le grand rocher. Ses muscles fins et puissants roulaient sous son pelage brun-doré tandis que ses yeux vert émeraude détaillaient les environs. C'était une femelle haute sur patte, au corps fin et élancé. Ses pattes et ses oreilles, ainsi que l'extrémité de sa queue, étaient plus sombres, quasiment brunes. Son museau était également fin, crème, comme son ventre qu'elle exposait au soleil pâle de la fin de la saison des feuilles mortes en se couchant sur le flanc. Somme toute, une magnifique femelle abyssin, à l'oreille droite entaillée et agitée d'un léger tic. Etoile Fauve, la meneuse du Clan de l'Ombre.
Partie en patrouille a l'aube, elle avait laissé les deux félins qui l'accompagnaient rentrer seuls tandis qu'elle poursuivait jusqu'a quatre chênes, histoire de se poser au calme, loin de l'agitation. Poussant un profond soupir, elle roula sur le dos, appréciant le contact tiède de la pierre contre son dos, lorsqu'un craquement retentit au Nord, à la lisière de la clairière. Retombant sur le flanc, Etoile Fauve dressa les oreilles et fixa un buisson dont les feuilles s'agitaient. La seconde d'aprés, un jeune mâle en emergea, sa fourrure noire toute ébourrifée. Il leva les yeux et croisa le regard de la femelle, émeuraude contre émeuraude. Le coeur d'Etoile Fauve fit un bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://compte-fleurette.skyblog.com
Le Corbeau
Guérisseur.
N'ai pas peur, je suis là.
Le Corbeau


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 28
PUF : Kachilight
Clan du Chat : Dunes
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Coeur de Lumière
Nom du Chat 2 :: Le Corbeau
Nom du Chat 3 ::

Rencontre maman-fiston. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre maman-fiston.   Rencontre maman-fiston. Icon_minitimeMer 17 Déc - 16:44

    C'était par ce matin glacé que Nuage Mystérieux était sorti chasser. Enfin, ça, s'était l'excuse qu'il avait donnée. Echappé au bruit, au train-train quotidien, respiré l'air plus frais que nul part ailleurs des Quatres Chênes, s'exposé au calme de la grande clairière. En chemin, il avait attrapé avec facilité un lapin, sorti du terrier, et l'avait enterré, question de le récupérer plus tard. C'est donc perdu dans ses pensées que le grand mâle noir avait pris la direction de sa destination. C'était de son pas léger mais rapide qu'il avait traversé bruyères et hautes herbes, aux aguets. S'il tombait sur quelqun comme Étoile Sanglante, il ferait rapidement partie du Clan des Étoiles. Son oreille déchirée tressaillit. Elle avait toujours été agitée par un tic, de façon régulière, mais depuis que la meneuse aux yeux rouges sang la lui avait arrachée, c'était pire. Elle s'agitait presque constamment, semblable à un jeune chaton excité, jouant avec ses frères et/ou soeurs. Nuage Mystérieux n'en avait pas lui. Il avait toujours joué avec les autres portées, allaité par une mère adoptive, n'ayant jamais connu sa mère. Ce sujet lui traversait souvent l'esprit. Il n'avait q'un souvenir d'elle, un seul et unique. Une cicatrice, bien visible, à l'épaule. Plus précisément, la droite. C'est en regardant le sol que Nuage Mystérieux fit son entrée dans la clairière des Quatres Chênes. Pas vraiment discret.. Il leva alors les yeux, et sursauta. Son regard rencontra celui du chat, ou plutôt de la chatte, se trouvant sur le grand rocher, des yeux verts émeraude, comme les siens.

    Étoile Fauve. C'était la meneuse du Clan de l'Ombre. Il prit un air gêné. Nuage Mystérieux avait toujours admiré les Chefs de Clan, mais particulièrement celle-ci. Malgré sa jeunesse, elle était sage et forte. L'apprenti songea alors à quoi il devait ressembler. Pelage ébourrifé, négligé, non lavé depuis des jours, yeux ternes, la fatique bien visible dans ceux-ci, les différentes traces de combats menés sur son pelage, l'oreille agitée et déchirée, et évidement, le plus frappant, son épaule. Cicatrice auparavant, certes visible mais sans trop de croutes, ici elle était affreuse. Plus grosse qu'avant, une énorme croute encore récente, le poil arraché autour, visiblement mal soignée, en résumé. Piteux. Voilà ce qu'était son état. Horriblement piteux. Il n'avait plus l'air d'un apprenti, mais d'un adulte ayant toutes les connaissances requises pour ressembler à un guerrier accompli, des muscles puissants et ayant eu un bon mentor. Il avait tout d'un guerrier, aurait dû l'être depuis environ, disons, 3-4 lunes, mais il ne l'était pas. Rien qu'un apprenti, en ce moment honteux d'être face à un Chef qu'il ne méritait pas de rencontrer.


    - Bon-Bonjour, Étoile Fauve..

    Paroles prononcées avec peu d'adresse, hésitantes. Il baissa à nouveau les yeux au sol, profondément gêné.



    [Désolée du retard. =/ Je n'était pas très motivée, tu devienes pourquoi.]
Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Etoile Fauve
Meneuse.
Ayez confiance en moi.
Etoile Fauve


Féminin
Nombre de messages : 772
Age : 32
PUF : Siumi
Clan du Chat : Dunes
Inscrit le : 25/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Patte Fauve /Nuage Fauve /Griffe Fauve /Etoile Fauve
Nom du Chat 2 :: Petit Faucon /Nuage de Faucon
Nom du Chat 3 ::

Rencontre maman-fiston. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre maman-fiston.   Rencontre maman-fiston. Icon_minitimeMer 17 Déc - 20:46

>> La meneuse du Clan de l'Ombre se mit presque précipitamment sur ses pattes et sauta au bas du rocher pour s'approcher de Nuage Mystérieux. Il fixait ses pattes, l'air gêné, et Etoile Fauve en profita pour l'observer brièvement. Il était en piteux états, mais malgré cela, elle repéra une multitudes de ressemblances entre eux. Les muscles fins, de haute stature, les yeux vert émeraude, les griffes longues et l'oreille agitée d'un tic nerveux. Comme elle. Son regard dériva sur la cicarice sur l'épaule de l'aprenti, et son pelage se hérissa. La cicatrice la plus ancienne était barrée par une autre, trés récente et pas encore cicatrisée.

-Bonjour, Nuage Mystérieux. Qui t'as fait ça ?
-

Elle regretta presque immédiatement son empressement a savoir, et se donna un coup de langue sur l'épaule pour aplatir son pelage.

-Enfin...comment vas-tu ?-

Elle ne pouvait s'empêcher d'examiner son fils sous toutes les coutures. Elle avait envie de lui hurler qui il était, mais ne pouvait pas. Ne devait pas. Elle se contenta de s'asseoir, remuant sans cesse l'oreille droite, remarquant que Nuage Mystérieux, en face d'elle, faisait de même. Elle se sentait nerveuse, elle craignait qu'il remarque ces similitudes, mais en même temps, elle l'espérait.

[dsl, pas d'inspi ce soir -_-)
Revenir en haut Aller en bas
http://compte-fleurette.skyblog.com
Le Corbeau
Guérisseur.
N'ai pas peur, je suis là.
Le Corbeau


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 28
PUF : Kachilight
Clan du Chat : Dunes
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Coeur de Lumière
Nom du Chat 2 :: Le Corbeau
Nom du Chat 3 ::

Rencontre maman-fiston. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre maman-fiston.   Rencontre maman-fiston. Icon_minitimeJeu 18 Déc - 16:27

    Il tressailli, ne s'attendant pas à une réaction si vive. Son regard vert parcoura le corp de la grande chatte, légèrement plus haute que lui. Son pelage fauve, soyeux devait sans doute être lissé avec soin, assez souvent, ses yeux identiques aux siens étaient tout aussi beau que la première fois qu'ils s'étaient vu, lors d'une Assemblée, pourrait-on dire tragique. Ses muscles fins s'assaillaient sous ses poils et son oreille était toujours agitée d'un tic. Mais cela ne piqua pas l'attention de Nuage Mystérieux qui sursauta face à la question d'Étoile Fauve.

    - Qui t'as fait ça ? -

    Il commenca à se balancer d'une patte à l'autre, hésitant. S'était une journée assez difficile, il n'aimait pas trop en parler. Néanmoins, l'apprenti finit par se dire que Étoile Sanglante n'en saurait peut-être rien, pas de peur à avoir. Il l'espérait.

    - Étoile.. Étoile Sanglante..

    Il serra les mâchoires. C'était malgré tout un peu fou d'annoncer ça à un chat appartenant à un autre Clan, mais que risquait-il ? Il suffisait d'au moins essayer de la convaincre de ne rien dire et de le garder pour elle. Ce qui ne serait peut-être pas chose aisée. Il fut donc heureux que la Chef change, d'une certaine manière, de sujet.

    - Très bien !

    Mensonge. Il n'allait pas bien. Mais il valait mieux mentir plutôt que le sujet aille plus loin de le domaine. Bête sur l'instant, il ne se rappella qu'à la dernière minute, ou plutôt seconde, qu'il était très mauvais menteur. C'est pourquoi il baissa la tête, désolé.



    [T'inquiète, moi c'est pas mieux..]
Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Etoile Fauve
Meneuse.
Ayez confiance en moi.
Etoile Fauve


Féminin
Nombre de messages : 772
Age : 32
PUF : Siumi
Clan du Chat : Dunes
Inscrit le : 25/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Patte Fauve /Nuage Fauve /Griffe Fauve /Etoile Fauve
Nom du Chat 2 :: Petit Faucon /Nuage de Faucon
Nom du Chat 3 ::

Rencontre maman-fiston. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre maman-fiston.   Rencontre maman-fiston. Icon_minitimeVen 2 Jan - 0:17

>> Malgré la rage brutale qui l'envahit en entendant le nom de la meneuse du Clan du Vent, Etoile Fauve se contin et leva les yeux au ciel, plantant silencieusement ses griffes dans le sol. Si maintenant Etoile Sanglante attaquait ses propres guerriers...Qu'avait fait Nuage Mystérieux ? Bousculé la noire ? Ou bien attrapé un campagnol trop maigre ? Dit un mot de travers ? Les yeux dans le vague, la femelle fauve se rendit soudain compte qu'elle avait découvert les crocs, rêvant de les planter dans la fourure de la chef aux yeux rouges une bonne fois pour toute. Rabaissant promptement ses babines, elle secoua la tête et entendit la réponse de son fils. Elle comprit donc qu'elle n'avait découvert les crocs que quelques secondes et que sa réflexions avait été brève (vous suivez ?).

- Trés bien.

Sceptique, Etoile Fauve remua les oreilles. Il mentait. Elle l'avait senti immédiatement, dans la fuite de son regard, le tressaillement de sa queue, le ton faussement enjoué de sa voix, et au tic nerveux parcourant son oreille. Non seulement la meneuse de l'Ombre avait un don pour sentir le mensonge, mais Nuage Mystérieux était aussi son fils, donc forcément... Le noir baissa la tête, comme si lui même n'étais pas convaincu. Ne cherchant pas a le mettre mal à l'aise, elle haussa ses larges épaules et s'assit.

-Si tu le dis.

Elle l'observa encore quelques secondes, plongée dans ses pensées. Le jeune mâle ne savais probablement pas d'ou venait sa cicatrice, elle seule savait. Et Plume Noire, aussi, si il avait été encore en vie.
*Nuage Mystérieux, si je pouvais juste te dire que..."

-Je sais d'où viens ta cicatrice...

Un son lui fit dresser l'oreille. Son pelage se dressa le long de son échine
lorsqu'elle se rendit compte qu'elle avait pensé a haute voix.
*Une excuse une excuse une excuse...*
Revenir en haut Aller en bas
http://compte-fleurette.skyblog.com
Le Corbeau
Guérisseur.
N'ai pas peur, je suis là.
Le Corbeau


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 28
PUF : Kachilight
Clan du Chat : Dunes
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Coeur de Lumière
Nom du Chat 2 :: Le Corbeau
Nom du Chat 3 ::

Rencontre maman-fiston. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre maman-fiston.   Rencontre maman-fiston. Icon_minitimeVen 2 Jan - 12:16



    Des traces sans aucun sens "apparurent" sur la terre. Les extras-terrestes nous envahiiiissent ! Mais oui, bien sûr. u__u Non, c'était juste Nuage Mystérieux qui avait compris qu'il était toujours aussi nul en mensonges et avait donc fait passer sa gêne constante en traces sur le sol faites à l'aide ses pattes touffues. Il ne remarqua pas les babines retroussées, mais sentit la rage, bien que dissimulée le mieux possible envahir la chatte. Il crut tout d'abord que le geste de Étoile Sanglante l'avait rendue furieuse, avant de se ressaisir et de se rappeller que les deux chefs ne c'étaient jamais entendues à merveilles. Puis vint les mots qui le firent tressaillir.

    - Je sais d'où viens ta cicatrice... -

    Il regarda la meneuse avec un drôle d'air. Comment pouvait-elle savoir ? Mais d'un côté cette information, il l'a connaissait, lui aussi le savait. C'était son seul souvenir d'ailleurs, de son enfance avant de rentrer dans le Clan du Vent. Malgré tout qu'elle sâche ça l'intrigua. Peut-être avait-elle assisté à la scène, et savait donc qui était sa mère. Cette possibilité lui fit dresser les oreilles avec espoir. Mais peut-être n'avait-elle pas sû l'identifier. Possible aussi, et ses oreilles, ou plutôt son oreille se rabaissa. En pleine nuit, c'était le plus probable.

    - Bah moi aussi je sais. C'est ma mère qui me l'a faite en me laissant ici. Elle m'avait dit que c'était pour qu'elle me reconnaisse. Mais comment vous savez ça ?

    Il plissa les yeux, interrogateur. Que savait-elle, bon sang ? Son coeur battait avec rapidité et force, comme le vent qui parcourait le clairière et percutait les arbres à l'autre bout. Il relâcha son expression interrogatrice, ce n'était pas de cette façon qu'il fallait fixer un Chef de Clan, non mais ! Encore moins de celui de l'Ombre, vu les puissants guerriers. Certes, le Clan du Vent en comptait aussi quelques-uns, mais ceux de l'Ombre était plus au moins de force égale aux combattants du Vent. C'était surtout Etoile Sanglante et Brise d'Argent qui rajustait la balance. Nuage Mystérieux se perdit soudain dans les noms de chats forts et plein d'expérience, appartenant au Clan adverse. Étoile Fauve était une bonne combattante, surtout rapide et agile, d'après ce que l'apprenti avait pû voir. Coeur Tacheté, bien que nommée il y a peut de temps, information rapportée lors d'une patrouille à la frontière, était forte et grâce à son caractère, une guerrière diffcile à éloigner du combat. Et le dernier, Coeur de Lumière, lieutenant et respecté. Son expérience du combat est profonde, il fait partie des meilleurs combattants de la forêt. Nuage Mystérieux ne l'avait jamais vu à l'oeuvre, mais d'après d'autres guerriers, il était fort, agile, rapide, et connaissait des tas de techniques, qu'il ne transmettait qu'à son apprenti. De plus sa taille immense était un grand avantage. Voilà les chats que Mystérieux admire, Étoile Fauve, Coeur de Lumière, Brise d'Argent et Étoile des Mers. Coeur Tacheté ferait peu-être un jour partie de ses idoles, tandis que Étoile Sanglante sans doute plus jamais, après ce qu'elle lui avait fait.



    [Excuse mon mini-discours sur Coeur de Lumière, mais quand je parle de lui, je deviens malade. *___*]

Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Etoile Fauve
Meneuse.
Ayez confiance en moi.
Etoile Fauve


Féminin
Nombre de messages : 772
Age : 32
PUF : Siumi
Clan du Chat : Dunes
Inscrit le : 25/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Patte Fauve /Nuage Fauve /Griffe Fauve /Etoile Fauve
Nom du Chat 2 :: Petit Faucon /Nuage de Faucon
Nom du Chat 3 ::

Rencontre maman-fiston. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre maman-fiston.   Rencontre maman-fiston. Icon_minitimeVen 2 Jan - 14:27

>> Etoile Fauve cogitait a toute vitesse, cherchant frénétiquement une idée pour se justifier.

"J'étais en patrouille et je t'ai vu...Non je l'aurais récupéré. C'est évident ? Non plus...Je suis ta mère, coucou ? Non il va s'enfuir..."


Le bout de sa queue fine se balançait nerveusement, lorsqu'une violente bourrasque venant des hauts plateaux balaya son pelage et l'odeur de Nuage Mystérieux la frappa. Ce n'étais pas le Clan du Vent que l'on sentait le plus chez lui, mais une autre odeur, la sienne, et...

"La mienne..."


Elle eu envie de lui dire. Pour qu'au moins il sache. Il allait surement s'enerver, lui en vouloir, mais au moins ça serait dit. Le vent cessa brusquement de souffler, comme si il avait accompli sa mission, et elle prit une grande inspiration.

-Parce que...J'étais là...C'est...c'est moi qui t'ai fait ça.


Immédiatement, elle regretta ses paroles, mais tant pis. Elle ne pouvait pas reculer, ni s'enfuir, juste planter ses griffes impressionnnantes dans le sol et serrer les dents. Attendre. Ses yeux verts commençaient a piquer et elle leva le menton pour refouler d'éventuelles larmes. Une chef ne pleurait pas,et ne fuyait pas.
(cruel manque d'inspi mais c'est dit au moins -_-)
Revenir en haut Aller en bas
http://compte-fleurette.skyblog.com
Le Corbeau
Guérisseur.
N'ai pas peur, je suis là.
Le Corbeau


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 28
PUF : Kachilight
Clan du Chat : Dunes
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Coeur de Lumière
Nom du Chat 2 :: Le Corbeau
Nom du Chat 3 ::

Rencontre maman-fiston. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre maman-fiston.   Rencontre maman-fiston. Icon_minitimeVen 2 Jan - 17:48


    Nuage Mystérieux commenca par la regarder comme s'il avait affaire à une pauvre folle qui se trompait d'époque. Puis il ouvrit grand la bouche, la referma, la rouvrit, la referma. Il regarda la chatte du bout des oreilles au bout des griffes, poil fauve, yeux verts, jade-émeraude, corp puissant, grande taille, poil court. Tandis que lui pol noir, yeux identiques, corp puissant, grande taille, poil long. Il ya avait des ressemblances comme des différences évidentes. C'était dur de trancher par rapport au physique. Mais.. Fauve et noir, long et court, s'était trop flagrant, trop différent.

    - Alors mes souvenirs sont mauvais, c'est pas possible. Puis il y a trop différences entre nous..

    Il secoua la tête, comme s'il parlait tout seul, se convaincant qu'il y avait erreur. Puis revinrent des souvenirs, ce fameux jour ou sa mère lui avait fait sa cicatrice, geste douloureux mais empreint de douceur, prouvant tout l'amour que cette chatte lui portait, ensuite sa silhouette disparaissant entre les arbres, qui ressemblait tant à celle d'Étoile Fauve. Et c'est arbres, c'étaient des sapins, facile à distinguer malgré l'obscurité, les sapins, seuls arbres présents sur les Terres du Clan de l'Ombre, puis à une assemblée, Étoile Fauve était souvent distraite, le regardant, tout en étant plongée dans ses pensées, et enfin, ce jour banal au Camp du Vent, où Nuage de Panthère lui avait fait remarquer qu'il ressemblait à la meneuse fauve. Tout ça se rassemblant ne voulait dire qu'une chose.. Il plongea ses yeux dans ceux d'Étoile Fauve, le regard soudain empreint de doute, de peur, mais également d'espoir. Sa bouche s'ouvrit enfin, tandis que ses yeux s'emplissaient de larmes qu'il s'efforcait de retenir.

    - Maman ?

    Un mot. Un seul. Qui voulait tout dire.




    [Oh c'est émouvaaaant.. <'3 /ZBAAAF/]

Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Le Corbeau
Guérisseur.
N'ai pas peur, je suis là.
Le Corbeau


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 28
PUF : Kachilight
Clan du Chat : Dunes
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Coeur de Lumière
Nom du Chat 2 :: Le Corbeau
Nom du Chat 3 ::

Rencontre maman-fiston. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre maman-fiston.   Rencontre maman-fiston. Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:03


    [Un mini-mini Up de rien du tout ?
    *Se fais jetée dehors*]
Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Etoile Fauve
Meneuse.
Ayez confiance en moi.
Etoile Fauve


Féminin
Nombre de messages : 772
Age : 32
PUF : Siumi
Clan du Chat : Dunes
Inscrit le : 25/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Patte Fauve /Nuage Fauve /Griffe Fauve /Etoile Fauve
Nom du Chat 2 :: Petit Faucon /Nuage de Faucon
Nom du Chat 3 ::

Rencontre maman-fiston. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre maman-fiston.   Rencontre maman-fiston. Icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:32

>> Etoile Fauve serra les lèvres de toute ses forces. Son oreille était immobile. Sa queue, chacun de ses muscles, rien ne bougeait. Le grand rocher semblait aussi agité qu'un lapereau, à côté de la puissante femelle figée devant son fils. Maman. Le mot qu'elle avait espéré entendre depuis si longtemps venait de franchir les lèvres de son unique petit, qui n'était plus si petit que ça, d'ailleurs. Et comme le plus abruti des mulots, elle ne put que hocher la tête. Elle ouvrit les machoires pour parler, mais les mots s'étranglèrent dans sa gorge. Elle voulut avancer, mais ses muscles étaient en grève. Ses yeux commencèrent a brpuler et elle planta ses griffes dans la terre. Sa faisait tellement longemps qu'elle n'avait pas senti des larmes glisser sur la fourrure fauve de ses joues pour se perdre dans son pelage...
Une gouttelette glissa et alla éclater par terre avant d'être bue avidement par le sol.

-Nuage Mystérieux...Je...Je suis désolée.

Ses paroles n'avaient été qu'un souffle, mais ce fut comme une libération. Les machoires toujours serrées, elle recula d'un pas, puis deux, et commença a se détourner, lentement. Elle crevait d'envie de lécher son fils entre les oreilles, d'enfouir le museau contre sa fourrure, de se serrer contre lui pour la première fois, mais elle ne pouvait que reculer, encore et encore, l'oreille basse, se dirigeant lentement vers le territoire du Clan de l'Ombre. Il lui en voulait surement, au delà du possible, pour l'avoir abandonné si petit...Alors autant qu'elle disparaisse rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://compte-fleurette.skyblog.com
Le Corbeau
Guérisseur.
N'ai pas peur, je suis là.
Le Corbeau


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 28
PUF : Kachilight
Clan du Chat : Dunes
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Coeur de Lumière
Nom du Chat 2 :: Le Corbeau
Nom du Chat 3 ::

Rencontre maman-fiston. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre maman-fiston.   Rencontre maman-fiston. Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:41




    Les mots se bousculaient dans sa bouche, au point qu'à force de la laisser ouverte, elle en devint sèche. Son coeur battait la chamade et il était comme pétrifié de partout. Aucun de ses membres ne voulait bouger, le bonheur le figeait, alors qu'il voulait tant se jeter au cou de sa mère. Il avait attendu ce moment si longtemps ! Il en avait rêver, et à chaque fois le visage de celle qu'il attendait avait été voilé par du noir. Désormais ce serait le visage d'Etole Fauve qui remplacerait cette tache. La fauve prononça des excuses qu'il n'entendit même pas. En cet instant, il se fichait de tout ce qui l'entourait. De tout. Même de ce que penserait Etoile Sanglante, de ce qu'elle pourrait lui faire. Il se fichait de ceux qui apprendrait peut-être qui était la mystérieuse mère de l'apprenti plus très orphelin du Clan du Vent. Seule Etoile Fauve comptait. C'était l'Ombre et le Vent réuni, ici, aux Quatres Chênes. Il se souviendrait de ce moment toute sa vie. Un epromesse, ça. Jamais il ne pourrait oublié. Jamais. Sa mère se mit à reculer vers ses terres, lentement. Là seulement il arriva à parler. A bouger, aussi.

    - Non ! Attends ... Ne pars pas !

    Il avait presque hurler, crier. Il ne voulait pas qu'elle parte, pas maintenant, pas comme ça. Il voulait qu'elle reste ave clui, le plus possible, toute la vie s'il le fallait. Elle ne pouvait pas repartir après tant d'ignorance, après une si longue séparation. Et il craqua. Les larmes s'écoulèrent, Nuage Mystérieux ne chercha même pas à les retenir. Ca lui faisait du bien. Il n'était plus seul, et il ne le serait jamais plu avant le jour où il rejoindrait le Clan des Etoiles.
    Les larmes, les larmes, encore les larmes.
    De bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Etoile Fauve
Meneuse.
Ayez confiance en moi.
Etoile Fauve


Féminin
Nombre de messages : 772
Age : 32
PUF : Siumi
Clan du Chat : Dunes
Inscrit le : 25/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Patte Fauve /Nuage Fauve /Griffe Fauve /Etoile Fauve
Nom du Chat 2 :: Petit Faucon /Nuage de Faucon
Nom du Chat 3 ::

Rencontre maman-fiston. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre maman-fiston.   Rencontre maman-fiston. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 21:53

>> Elle avait presque atteint le bas de la pente lorsqu'il l'appela. Il hurla presque. Ce fut le ton, et non le volume employé, qui la fit se retourner. Il pleurait. Nuage Mystérieux. Son fils pleurait. A ce stade, même quand on est a la tête d'un Clan, même si l'on porte de nombreuses cicatrices, même si l'on peut camoufler ses expressions et ses émotions avec une certaine facilité, et bien là, on ne réfléchit plus. On agit.
Etoile Fauve s'élança vers son rejeton, et fut pres de lui le temps d'une respiration. Elle enfouit enfin son museau dans l'épaisse fourrure autour du cou de Nuage Mystérieux et se serra contre lui. Les yeux fermés a s'en fendre les paupières, elle murmura des paroles de réconfort, pour la plupart dénuées de sens. Tant pis.

-Nuage Mystérieux, tu m'as tellement manqué...

Elle se retint de l'appeller "Mon petit", parce qu'il n'était plus vraiment petit. A vrai dire, il était même plutôt grand. Il ne la dépassait pas, certes, puisqu'elle même avait trés peu de différence de taille avec Etoile Sanglante, mais c'était tout de même un félin a la carrure puissante.
Etoile Fauve redressa la tête pour admirer son fils, les yeux brillants. Elle était fière de lui, même si elle ne le connaissait pas. Leurs regards de jade, identiques, clamaient un lien de parenté évident, qu'elle même avait immédiatement remarqué lors de cette assemblée ou elle l'avait vu pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://compte-fleurette.skyblog.com
Le Corbeau
Guérisseur.
N'ai pas peur, je suis là.
Le Corbeau


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 28
PUF : Kachilight
Clan du Chat : Dunes
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Coeur de Lumière
Nom du Chat 2 :: Le Corbeau
Nom du Chat 3 ::

Rencontre maman-fiston. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre maman-fiston.   Rencontre maman-fiston. Icon_minitimeSam 28 Fév - 19:28


    Elle n'hésita pas.
    Elle couru vers lui.
    Elle se serra contre lui.
    Elle était sa mère et il l'aimait, l'aimait de tout son être. Les larmes continuaient de couler, mais il ses entait si bien en cet instant, il n'avait plus ressentit ces émotions depuis bien longtemps, et quand elles ressurgirent, il les acceuilla avec bonheur.C'était comme dans un rêve. Il était bien. Heureux. En paix pourrait-on dire. Il priait pour que personne ne débarque et gâche ce bel instant, ce bel instant inoubliable, incroyable. sa mère était Etoile Fauve. Sa lère était chef. Sa mère appartenait à un autre Clan mais il s'en fichait. Sa mère était là. Sa mère l'aimait toujours, même après tout ce temps passer. Il se demanda un instant ce que pensait le Clan des Etoiles en les voyant ainsi. Ombre et Vent réunis. Mais les Ancêtres ne semblaient pas fâchés. Au contraire ils étaient silencieux. Ils observaient.

    - Nuage Mystérieux, tu m'as tellement manqué...

    Elle lui avait aussi manqué. Il ne l'avait pas oubliée malgré qu'il ignorait auparavant qui était sa mère. Aujourd'hui. ce soir. maintenant, il le savait.

    - Moi aussi, moi aussi..

    Paroles murmurées. Mais malgré tout une question le taraudait, le hantait. Une question courte mais importante. Une question essentielle pour lui. Qui était son père ? Néanoins il ne posa pas la question tout de suite, préférant profiter de l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Etoile Fauve
Meneuse.
Ayez confiance en moi.
Etoile Fauve


Féminin
Nombre de messages : 772
Age : 32
PUF : Siumi
Clan du Chat : Dunes
Inscrit le : 25/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Patte Fauve /Nuage Fauve /Griffe Fauve /Etoile Fauve
Nom du Chat 2 :: Petit Faucon /Nuage de Faucon
Nom du Chat 3 ::

Rencontre maman-fiston. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre maman-fiston.   Rencontre maman-fiston. Icon_minitimeJeu 12 Mar - 22:56

>> Pendant longtemps, Etoile Fauve ne dit rien. Les yeux fermés a s'en fendre les paupières, elle gardait son museau enfoui sous l'épaisse fourrure noire de son fils. Plus rien ne bougeait, même le vent et les oiseaux semblaient avoir décidé de leur laisser ce moment.
Enfin, au bout d'un moment, la femelle fauve recula pour le regarder, encore une fois. Elle ne se lasserais jamais de l'observer. Ses puissantes épaules, le tic de son oreilles, ses pattes fines, sa haute taille, ses longues griffes, il les lui devait. Ses yeux vert jade, aussi, il les tenait d'elle. Le reste, c'était autre chose.
Son pelage de nuit, son corps robuste, son large museau, sa fourrure mi longue, c'était...son père.
Plume Noire.
Un guerrier du Clan du Vent, a la robe noire comme l'ébène, et aux yeux d'un orange incandescent, d'une beauté a couper le souffle. Du moins, assez pour couper celui d'Etoile Fauve. Ils s'étaient rencontrés a une assemblée, alors jeune guerrier et elle, fraîchement nommée. Il était venu la féliciter, ils avaient lié amitié. Rencontrés a plusieurs reprises aux frontières, ancore aux assemlées...Rapideent, ils s'étaient aimés. Puis, la puissante guerrière se rendit compte qu'elle attendait des petits. Paniquée, elle alla trouver Plume Noire. Elle ne pouvait pas avoir de petits maintenant. Pas alors qu'elle savait qu'elle allait evenir lieutenante a la place d'une autre, cruelle et avide de sang et de conquêtes. Ils décidèrent alors qu'elle lui amènerait les petits des que possible, il prétendrait les avoir trouvés, et ils serait élevés au Clan du Vent. Elle les verrait souvent.
Sauf que rien ne s'était passé comme prévu. Plume Noire était mort dans un éboulement, la veille de la nuit ou elle vint déposer le chaton noir au pied d'un des quatre chênes. Elle n'était pas encore au courant... Seul le petit noir avait survécu, les deux autres, au pelage caramel, comme le sien, étaient mort à la naissance. Feignant l'affolement, Etoile Fauve, alors nommée Griffe Fauve, avait prétendu que son petit avait disparu inexplicablement. Et à l'assemblée suivante, on lui apprit que Plule Noire était mort.

-Plume Noire aurait été fier de toi...

Elle avait murmuré cette phrase, les yeux fixés sur son fils. Elle se doutait qu'il comprendrait qui était Plume Noire. Il avait sûrement déjà entendu on nom, même si il était mort avant son arrivée au Clan du Vent.
Revenir en haut Aller en bas
http://compte-fleurette.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Rencontre maman-fiston. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre maman-fiston.   Rencontre maman-fiston. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre maman-fiston.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» # Maman...
» Maman...? XD
» Maman? [PV Famille.]
» Recherche une maman dans le clan des Dunes pour BB en perdition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. LGDCat Life . Communauté Française :: Administration :: Corbeille :: » Autre. :: » Quatre Chênes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser