. LGDCat Life . Communauté Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. LGDCat Life . Communauté Française

Adieu, LGDCat Life.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Il y a des jours où on devrait éviter de réfléchir.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etoile de Larme
Meneuse.
C'est moi qui décide.
Etoile de Larme


Féminin
Nombre de messages : 1323
Age : 27
PUF : Mocerino.
Clan du Chat : Clan de l'Orage.
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme.
Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines.
Nom du Chat 3 :: Inexistant.

Il y a des jours où on devrait éviter de réfléchir. Empty
MessageSujet: Il y a des jours où on devrait éviter de réfléchir.   Il y a des jours où on devrait éviter de réfléchir. Icon_minitimeDim 15 Mar - 20:31

    C'était une froide soirée de fin d'hiver. L'air était frais, le ciel maquillé par les sombres nuages. Dans la semi-obscurité de la nuit tombante, une silhouette noire, de haute taille, marchait. Ses yeux vermeils étaient glacés, et si une partie de son corps musclé se fondait dans l'ombre, l'autre se détachait pleinement sur l'astre solaire qui s'enfuyait derrière l'horizon, illuminant la fin du jour d'une timide lumière dorée. Quelques rongeurs téméraires sortaient leur nez pour admirer ce paysage féérique, et le rentrait aussitôt en entendant les pas de la chatte noire. Elle marchait sur un chemin tracé par les passages de animaux, menant au Chemin du Tonnerre. Elle se dirigeait vers la bande d'asphalte, dos au soleil. Elle s'arrêta finalement devant ce triste rouleau goudronné avec un soupir dégouté. Il montait de la route une odeur nauséabonde, et une bile amère se répendit dans la bouche d'Etoile Sanglante.

    Elle détailla longuement ce qui se trouvait devant elle.
    A un mètre d'elle, il y avait le Chemin du Tonnerre, légèrement surélevé par des plaques de schiste. Derrière, le Clan de l'Ombre s'étendait, hostile terre inconnue. A sa droite, elle apercevait la cime des arbres de la forêt qui servait de refuge au Clan du Tonnerre, et elle secoua lentement la tête, une moue écoeurée plaquée sur le visage. Il faut être des chiens pour avoir besoin de se cacher sous un futile tas de branchage, songea-t-elle avec mépris. Elle haïssait ce Clan. Depuis qu'à cause d'eux, Nuage Charbonneux était mort. Elle les détestait, répugnait à adresser la parole à leur Chef. Les rares fois où elle daignait lâcher quelques mots, c'était dit d'un tout glacial, méprisant ou hautain, s'il n'était pas inexpressif. Jamais elle n'aviat fait l'ombre d'un sourire à la jeune meneuse, la jugeant trop immature et infantile pour mener un Clan sur des conquêtes et des victoires. Si de nombreuses fois, de violentes joutes verbales avaient éclaté entre Etoile du Granit et Etoile Sanglante, jamais elle n'avait daigné répondre aux salutations de la meneuse du Clan du Vent, quand elle lui laissait le temps de les présenter ; il était fréquent que la noire meneuse, voyant sa jeuen compatriote ouvrir la bouche, s'engage sur un nouveau sujet, avec les chats présents. Et si Etoile de Givre se permettait d'y répondre, elle s'attirait aussitôt le plus sombre regard d'Etoile Sanglante, tandis que cette dernière se taisait quelques instants, projetant un silence sur le groupe, avant de reprendre.

    Les poils de la nuque de la chatte s'hérissèrent. Ses épaules se raidirent, tandis qu'elle laissait un long feulement, imperceptible, sortir de sa gorge. Penser à tous ces "creuvards", comme elle disait, ravivait le brasier de sa rage. Elle se mit à faire les cents pas, cherchant à évacuer cette fureur soudaine, avant de se jeter violemment sur un lapin auquel elle brisa la nuque. L'animal, se tenant immobile, lui tournait le dos, ses longues oreilles dépassant de l'herbe. Preuve de sa rage, Etoile Sanglante ne l'avait pas même senti. Elle resta un moment les crocs plantés dans le cou du rongeur, avant de se redresser, le tenant dans sa gueule. Elle reprit son poste d'observation, devant le Chemin du Tonnerre, après avoir enterré sa proie non loin.

    Ses pensées divaguèrent à nouveau, se focalisant tout bonnement sur un matou. Rien que son nom l'emplissait soudainement d'une rage sourde. Ses yeux s'étrécirent, son poil se hérissa, ses griffes se plantèrent dans la terre meuble ; elle laissa échapper un nom, un seul, d'une voix si basse qu'elle évoquait un chuitement :

    « - Etoile du Granit. »

    Murmurer ces trois mots la firent totalement péter les plombs. Elle hurla de rage, se jetant violemment sur un arbre non loin derrière elle ; elle lacéra le tronc dans toutes sa largeur, y proférant une profonde entaille. Elle éprouvait une furieuse envie de modre tout ce qu'elle voyait, de blesser et d'hurler. Elle avait besoin de faire connaître l'étendue de sa haine au monde entier, en particulier à ce chat qui la rendait chaque jour un peu plus folle. Elle revoyait, par images fulgurantes, leurs premiers enfants, Feuille qui lui disait que tout se finirait mal, puis sa rage quand elle avait découvert qu'il la trompait. Mais ce qui fit exploser sa fureur fut cette Assemblée.
    L'Assemblée où elle comprit que Coeur d'Emeraudes et Lune de Miel s'aimaient du même amour qu'elle avait éprouvé, même si elle le niait, pour Etoile du Granit, quand elle avait l'âge de son fils. Elle n'avait aucune idée de ce qui la blessait le plus. Si c'était de savoir qu'il n'était pas loyal au Clan, ou si c'était de savoir que Lune de Miel était la fille d'Etoile du Granit. Sûrement la seconde réponse, bien qu'elle s'oblige à affirmer que c'était la première solution qui la remplissait de rage.

    Mais était-ce possible qu'une simple aventure puisse allumer autant de rage, autant de douleur, autant de sentiments négatifs dans le coeur de la grande noire ?


Dernière édition par Etoile Sanglante le Jeu 2 Avr - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Étoile Éphémère
Meneuse.
Vous pouvez compter sur moi.
Étoile Éphémère


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 29
PUF : by Kara
Clan du Chat : Source. Clan de la Source. Compris ?
Inscrit le : 01/07/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Souffle de Glace
Nom du Chat 2 :: Patte des Bois
Nom du Chat 3 :: Bruine Lointaine

Il y a des jours où on devrait éviter de réfléchir. Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours où on devrait éviter de réfléchir.   Il y a des jours où on devrait éviter de réfléchir. Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:15

Le soleil se couchait. Le paysage se parait de toutes les nuances de rouge et d'or sous ses rayons horizontaux. Le gibier se préparait pour la nuit, et l'air bruissait de l'activité du soir. Le vent faisait s'agiter les tiges dorées, et apportait en même temps depuis le camp de Bipèdes une odeur désagréable de Chemin de tonnerre, qui me fit froncer les narines de dégoût. La nature sauvage était tellement plus belle.
Un papillon blanc tardif voleta près de mon oreille. Dès que j'esquissai un mouvement de la tête pour mieux le regarder, il s'en fut à tire d'aile. Je me rengorgeai un instant, puis me dis qu'il n'y avait rien de fier à faire fuir un petit papillon qui ne pouvait pas se défendre.
Je me remis en marche, goûtant chaque nouvelle odeur de terre humide et de feuilles avec délices. Un caillou un peu plus pointu que les autres déchira mon coussinet. Je m'arrêtai un instant pour observer ma blessure, bénigne, et la léchai avant de continuer sans plus y penser.
Mon pelage blanc se détachait nettement sur le pourpre qui m'enveloppait. Malgré cela, me glissant derrière un buisson, un tronc, un rocher, je parvenais à dissimuler mon pelage aux yeux de ceux qui me suivraient.
J'aimais la nuit. J'appréciais regarder pendant de longues heures la ronde lente des étoiles de la valse céleste, où les seuls bruits qu'on entendait étaient le froissement soyeux de l'herbe dans le vent, ponctué parfois par le cri étouffé d'une chouette lointaine, et par moments par le grondement assourdissant d'un monstre solitaire dont les yeux aussi lumineux que l'astre solaire laissaient de désagréables traces fluorescentes sur la rétine. Les rongeurs dormaient, aussi la chasse était-elle impossible. De toutes façons, je n'avais pas faim. Et les fiers guerriers du clan du Vent n'apprécieraient pas que je leur vole leur gibier.
Dans l'air froid de la fin de la saison des neiges, la chaleur malodorante que dégageait le Chemin du Tonnerre était la bienvenue. Je m'étais habitué à l'odeur, à force de parcourir les camps des Bipèdes. Les derniers rayons du soleil effleuraient mon pelage et le Chemin du Tonnerre sous mes pieds.
Tout près, dans le territoire du Clan du Vent, une chatte hurla. D'un cri tout sauf félin.
Prudent, je décidai d'aller profiter du crépuscule plus en amont du Chemin. Je ne faisais que passer.
Paisible, je m'apprêtais à savourer la nuit. Une fois de plus, seul, sur les terres des solitaires.

(désolée, mais je n'osais pas tenter de me mettre à la hauteur d'une déesse XP ! Là, en plus, j'avais plus trop de temps. Encore désolée.)


Dernière édition par Souffle de Glace le Mer 18 Mar - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Larme
Meneuse.
C'est moi qui décide.
Etoile de Larme


Féminin
Nombre de messages : 1323
Age : 27
PUF : Mocerino.
Clan du Chat : Clan de l'Orage.
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme.
Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines.
Nom du Chat 3 :: Inexistant.

Il y a des jours où on devrait éviter de réfléchir. Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours où on devrait éviter de réfléchir.   Il y a des jours où on devrait éviter de réfléchir. Icon_minitimeLun 16 Mar - 14:29

    [ Hum hum. Fous toi pas de ma gueule. C'est très bien de répondre à 53 lignes par 13. Très joyeux pour moi. ]
Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Etoile de Larme
Meneuse.
C'est moi qui décide.
Etoile de Larme


Féminin
Nombre de messages : 1323
Age : 27
PUF : Mocerino.
Clan du Chat : Clan de l'Orage.
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme.
Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines.
Nom du Chat 3 :: Inexistant.

Il y a des jours où on devrait éviter de réfléchir. Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours où on devrait éviter de réfléchir.   Il y a des jours où on devrait éviter de réfléchir. Icon_minitimeMar 24 Mar - 10:34

    [ Double post, double post. Souffle de Glace lui répond, il se fait péter la gueule. ]

    Un chat. Elle sentait un chat inconnu. Elle se tut immédiatement. Tous ses sens, en alerte, se focalisèrent sur l'odeur, jusqu'à pouvoir dir où était le chat, quel était son Clan, son sexe, sa santé physique. Elle se mouva jusqu'à là où elle le pensait, et un rictus mauvais s'alluma sur ses lèvres quand elle détailla le solitaire gris qui lui faisait face, bien vite rempalcé par la contrariété de sentir un solitaier si près de chez elle. Pour ne pas dire chez elle.

    « - Casse toi, bâtard ! » persifla-t-elle entre ses dents.

    Sa queue claqua, tandis qu'Etoile Sanglant découvrait ses crocs impressionants, et sortait ses griffes, adoptant une position de combat. Elle savait qu'elle gagnerait contre le chat ; c'était une meneuse, elle avait reçu un excellent entraînement, et l'autre n'était qu'un pauvre con de solitaire. Il ne méritait pas qu'elle se batte contre lui, mais la rage qu'elle ressentait s'était peu à peu transformée en source d'une froide envie de sang. Elle était parfaitement lucide, ah ça oui, mais tout son corps réclamait un bain de sang, tout son corps quémandait la vie du solitaire pour sentir cette rage s'enfler encore et encore.

    Etoile Sanglante détestait qu'on entre sur son territoire. Et le chat était près de son territoire. Elle ne demandait rien d'autre que de le tuer. Elle ne demandait rien d'autre que de faire ressentir la peur qu'elle avait jadis fait plané sur son Clan. Elle voulait juste qu'on la craigne, et que son nom soit inscris dans l'histoire de la forêt. Non, elle ne voulait pas qu'on murmure son nom, elel voulait que la peur soit telle qu'il ne soit jamais dit par une autre bouche que la sienne. Mais pour cela, il lui faudrait marcher sur le Clan de la Rivière et tuer Etoile de Granit et son Lieutenant. Une fois cela fait, elle prendrait la tête du Clan, et irait ensuite écraser le Clan du Tonnerre. Et ses amis pour la fin, elle finirait par prendre possession du Clan de l'Ombre, formant ainsi un vaste empire regroupant les quatre Clans, où personne n'oserait la contredire. Et il n'y aurait plus ce "Clan des Etoiles" auquel Etoile Sanglante ne croyait plus.

    Son plan était atrocement parfait.
    Elle savoura un instant ces mots, les observant, les détaillant. Se délectant de leur sens, Etoile Sanglante sentit une vive fièreté s'emparer d'elle, elle et ne put s'empêcher de lâcher un ricanement sarcastique, songeant à la facilité avec laquelle son Clan marcherait sur les autres, après avoir écrasé celui de la Rivière. Pour celui là, trouver une explication à la guerre n'était pas bien dur. Et une fois qu'elle les aurait terrassé, elle pourrait aisément se débarasser d'un quelconque Clan allié. Elle savait que, inévitablement, les quatre se diviseraient en deux, et cette perspective lui plaisait. Elle n'aurait plus qu'à monter un complot pour dégager le dernier Clan, celui qui aurait la connerie de s'allier à elle.

    Une nouvelle fois, elle se rendit compte de l'excellence de son plan.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Étoile Éphémère
Meneuse.
Vous pouvez compter sur moi.
Étoile Éphémère


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 29
PUF : by Kara
Clan du Chat : Source. Clan de la Source. Compris ?
Inscrit le : 01/07/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Souffle de Glace
Nom du Chat 2 :: Patte des Bois
Nom du Chat 3 :: Bruine Lointaine

Il y a des jours où on devrait éviter de réfléchir. Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours où on devrait éviter de réfléchir.   Il y a des jours où on devrait éviter de réfléchir. Icon_minitimeVen 28 Aoû - 10:32

Mais un chat noir se dressa devant moi avant que j'aie pu partir. Il était presque invisible dans l'ombre du soir, seuls ses yeux le trahissaient, deux rubis hargneux qui luisaient de colère sous la faible lueur que dépensait encore le soleil, presque disparu à l'horizon.

— Casse toi, bâtard ! siffla-t-il.

Je tressaillis. Pour qui se prenait-il ? Il n'était même pas sur ses terres ! Je reconnus alors Étoile Sanglante, la meneuse du Clan du Vent. Bien que je ne l'aie jamais vue de mes propres yeux, les descriptions que j'en avait entendues résumaient assez bien l'apparence de la Chef : grande, noire, les yeux rouges, toujours en colère et aussi, si j'avais douté de la bravoure de ceux qui me l'avaient décrite, maintenant je les comprenait : elle était assez terrifiante. Surtout dans l'ombre, où elle paraissait irréelle, comme un mauvais esprit.

On m'avait souvent traité de bâtard, et autres termes encore moins glorieux. Les chats des clans sont nombreux à traiter les Solitaires avec mépris et condescendance. Ils ne comprennent pas la liberté dont jouissent les chats sans Clan — je ne pensais évidemment pas aux chats domestiques, encore pire qu'eux.

Mais malgré cela, elle m'avait insulté. Sans aucun motif valable. Et quelle que soit l'horreur qu'elle commençait à m'inspirer, je ne me laisserais pas faire. Observant un calme que j'étais loin de ressentir, je m'assis sur le Chemin du Tonnerre et rétorquai d'une voix glaciale :

— Oh, mille excuses d'empiéter sur ton territoire. Alors comme ça, ce Chemin du Tonnerre est à toi ? Étrange, je ne savais pas que des Chats domestiques se baladaient jusqu'ici.

Si je venais de provoquait gravement la noire, je m'en moquais : mon honneur était lavé, et si elle m'attaquait, je lui filerais quelques coups de griffes pas trop graves et userais de mon don à me cacher partout pour rejoindre le territoire des Solitaires.

Mais le grondement inattendu d'un monstre qui approchait à pleine vitesse me surprit dans mes plans, et je m'apprêtais à ajouter quelque chose du genre "tiens, d'ailleurs voilà ton maître qui vient te chercher", quand je réalisai que j'étais sur le chemin du monstre. Hésitant encore, le monstre parvint à ma hauteur dans un rugissement insoutenable et je sautai au bas du ruban noir malodorant. En plein dans le Clan du Vent. Merde. Merde, merde, merde.
Si j'avais encore une chance de s'en tirer sans une égratignure, à présent je venais de donner une bonne raison à Étoile Sanglante de m'attaquer. Je n'eus pas le temps de me préparer au combat.

[Arf ! J'ai plus d'inspiration X_X' je reviendrai éditer si j'ai des idées]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a des jours où on devrait éviter de réfléchir. Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours où on devrait éviter de réfléchir.   Il y a des jours où on devrait éviter de réfléchir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a des jours où on devrait éviter de réfléchir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. LGDCat Life . Communauté Française :: Administration :: Corbeille :: » Clan du Vent :: » Chemin du Tonnerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser