. LGDCat Life . Communauté Française Adieu, LGDCat Life. |
|
| M'ennuiiiie | |
| | Auteur | Message |
---|
Etoile Fauve Meneuse. Ayez confiance en moi.
Nombre de messages : 772 Age : 32 PUF : Siumi Clan du Chat : Dunes Inscrit le : 25/04/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Patte Fauve /Nuage Fauve /Griffe Fauve /Etoile Fauve Nom du Chat 2 :: Petit Faucon /Nuage de Faucon Nom du Chat 3 ::
| Sujet: M'ennuiiiie Mer 8 Avr - 20:40 | |
| >> La pouponnière. Un endroit chaud, sec, douillet, qui sentait bon le lait et l'amour. L'épais taillis de ronce gardait la chaleur a l'intérieur et les ennuis dehors. C'était la plupart du temps calme, on était ravitaillé sans avoir a se bouger les fesses. Beaucoup de félins auraient apprécié. Le soleil, a son zénith, perçait par endroit la voute épineuses et formait de petites flaques chaudes au sol. La pouponnière était bien éclairée, les chants des oiseaux retentissaient dans la forêt, ainsi que les conversations tranquilles des félins, dehors. Dedans, c'était l'heure de la sieste. Dans ce décor idéal de quiétude et de douceur...Patte Brune s'ennuyait à crever. Roulé en boule contre sa mère qui dormait d'un lourd sommeil, ses yeux restaient obstinément ouverts. Il n'avait pas sommeil. Il avait roupillé toute la nuit, puis une bonne partie de la matinée. Il ne faisait jamais rien comme les autres. Et résultat, tout le monde pionçait sauf lui.
-Maman ?
Pas de réponse.
-Maaaaaaaaaaaamaaaaaaaaaaaaaaaan....
Calme plat. Poussant un profond soupir, le chaton brun tigré se leva et étira ses pattes l'une après l'autre en baillant, découvrant sa langue rose et ses minuscules crocs blancs. Son poil soyeux de chaton tout ébouriffé, il s'ébroua et soupira de nouveau. Il n'était pas plus avancé. Il se mit alors à déambuler dans la pouponnière comme une âme en peine, observant les parois, s'amusant a remarquer de petits détails. Pas passionnant. Soudain, alors qu'il continuait de marcher en traînant les pattes, quelque chose s'enroula autour de l'une d'elle, il trébucha et alla s'écraser quelques centimètres plus bas, le nez dans la mousse. Il venait de se prendre les pieds dans la queue de Petite Légende qui dormait là. Réveillé, il le regardait.
-Excuse moi, Petite Légende. Je ne voulais pas te réveiller.
En réalité, il était bien content de l'avoir accidentellement réveille. Peut-être qu'a deux, ils s'ennuieraient moins. | |
| | | Le Corbeau Guérisseur. N'ai pas peur, je suis là.
Nombre de messages : 996 Age : 29 PUF : Kachilight Clan du Chat : Dunes Inscrit le : 19/04/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Coeur de Lumière Nom du Chat 2 :: Le Corbeau Nom du Chat 3 ::
| Sujet: Re: M'ennuiiiie Mer 8 Avr - 21:03 | |
| Couché dans la pouponnière, sur ma petite litière de mousse douillette, les yeux fermés, savourant la douce odeur du lait dont je n'avais plus besoin, je ne cessais de me répéter deux phrases qui me faisait ronronner de plaisir. Parce que je savais que c'était vrai, ces phrases. Parce que j'ai toujours raison, alors ce que je me dis c'est vrai, c'est tout. Je suis le meilleur. Je suis le plus beau. Le meilleur, c'est moi, et personne d'autre, na. Je suis le plus beau. Je suis le meilleur. Sauf qu'il faut toujours que quelqun vienne déranger l'atmosphère de mes pensées. Là c'est l'autre sang-mêlé, mais ça je m'en fout de son sang il a aucune importance, Patte Brunâtre ou un truc du style, qui arrête pas de geindre pour réveiller sa môman. Le problème c'est qu'il y arrive pas. Et puis je l'entend faire les cents pas l'autre, là. Et évidement, maladroit comme il est, il marche là où il faut pas. Sur ma pauvre et innoncente queue. Mais ma queue c'est la plus belle, na. Je la lèche rapidement, pour qu'elle soit bien lisse, comme avant que l'autre il marche dessus. Mais j'ai pas eu mal, donc j'ai pas crier, parce que l'autre il est trop léger pour que ça fasse mal. Et puis même si ça faisait mal j'aurais pas crier, na. Puisque je suis le meilleur. Et là il me regarde avec sa tête de chien battu qui a fait une bêtise. Sa p'tite bouche s'ouvre et il s'excuse. Ah bah c'est la moindre des choses quand même. Je suis quand même fâché, il m'a marché sur la queue et ça m'énerve.
- Quoi, crétin ? Tu savais pas faire attention, oui ? Ma queue c'est précieux, tu vois. Marcher dessus c'est pas poli. Mais bon t'es pardonné sur ce coup-là. T'es trop jeune pour comprendre.
Lui balançais-je en pleine face. Je le regarde méchament, mais c'est pas vraiment méchant en fait, je fais ça pour l'ennuyer. Mais je lui ai pardonné de m'avoir marcher sur la queue. Je suis le meilleur, et les meilleurs ça pardonnent. A part quand c'est ultra méga grave. Là c'est ma queue ça va encore. Par contre s'il m'avait marché sur la tête, j'en doute il saurait même sauter au-dessus l'est encore trop petit, Patte machin-truc, là il l'aurait regretté, c'est sur. Je m'assis, et lisse bien mon pelage. Puisque je suis le plus beau, je dois être le plus propre !
| |
| | | Etoile Fauve Meneuse. Ayez confiance en moi.
Nombre de messages : 772 Age : 32 PUF : Siumi Clan du Chat : Dunes Inscrit le : 25/04/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Patte Fauve /Nuage Fauve /Griffe Fauve /Etoile Fauve Nom du Chat 2 :: Petit Faucon /Nuage de Faucon Nom du Chat 3 ::
| Sujet: Re: M'ennuiiiie Ven 10 Avr - 19:49 | |
| >> Patte Brune resta pantois de la réaction de Petite Légende. Il s'attendait à ce qu'il lui sourit, à ce qu'il lui dise que c'était pas grave, peut-être même à ce qu'il engage la conversation. Mais non. - Quoi, crétin ? Tu savais pas faire attention, oui ? Ma queue c'est précieux, tu vois. Marcher dessus c'est pas poli. Mais bon t'es pardonné sur ce coup-là. T'es trop jeune pour comprendre.
Le chaton tigré fut interdit pendant un instant. Il eu d'abord envie de pleurer, parce qu'il ne comprenait pas pourquoi c'était si grave, il ne lui avait pas fait mal, et Petite Légende venait de s'énerver comme si il lui avait volé son déjeuner ou arraché une touffe de poils. Pas sympa. Mais Patte Brune ne pleurait presque jamais, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas versé de larmes et la date s'allongea encore puisque ses yeux brillèrent peut-être un peu, mais rien n'en sortit. La colère commençait à se tailler une place dans son esprit de jeune chat. Oui, Petite Légende avait deux lunes de plus que lui. Oui, Patte Brune l'avait dérangé. Mais ça n'était pas une raison pour se montrer désagréable a ce point. Le félin brun fronça les sourcils en reculant d'un pas pour aller s'asseoir plus loin. Pour jouer avec son camarade, ça semblait foutu. Serrant ses minuscules crocs, il lança à l'autre, d'un ton mi-colérique, mi-blessé :
-D'abord, je m'appelle Patte Brune, pas "crétin" ! Et puis je t'ai dit que j'étais désolé, comme si ça t'arrivait jamais de tomber. Puis moi aussi j'ai une queue, je te signale, et je n'aurais pas réagis comme toi si tu t'étais emmêlé avec. Pourquoi t'es aussi méchant ?
Sans attendre de réponse, il tourna le dos à Petite Légende. Réaction excessive aussi, mais œil pour œil, dent pour dent. Il se mit alors a regarder sa propre queue. Il la trouvait plus belle que celle de l'autre méchant, là. La sienne, elle était douce, brune avec des anneaux noirs et le bout beige, et elle était magnifiquement touffue et lustrée. Un joli petit panache. Pourquoi était-elle moins précieuse que celle de Petite Légende ? Peut-être par rapport a ce que disaient les autres reines sur lui quand elles le croyaient endormis et que Maman était dehors. "Quand même, il est a demi étranger !", ou "Il n'est que pour moitié au Clan de l'Ombre, son père n'est pas au Clan, c'est certain.", et "Sang mêlé". Il ne savait pas trop ce que c'était, mais n'osait pas demander à sa mère. Parce que Coeur Tacheté, elle ne parlait jamais du père de Patte Brune et elle devait avoir une bonne raison, alors mieux valait ne pas lui demander. Le chaton tigré soupira, soulevant ses larges épaules, cadeau de sa mère, et se coucha de nouveau en boule sans regarder Petite Légende. Ce dernier n'était peut-être pas au courant que son père n'était pas au Clan. | |
| | | Le Corbeau Guérisseur. N'ai pas peur, je suis là.
Nombre de messages : 996 Age : 29 PUF : Kachilight Clan du Chat : Dunes Inscrit le : 19/04/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Coeur de Lumière Nom du Chat 2 :: Le Corbeau Nom du Chat 3 ::
| Sujet: Re: M'ennuiiiie Jeu 14 Mai - 9:38 | |
| Ouuuuh mais quel bébé. Il avait peur ou quoi ? Je lui parle, il se casse plus loin, merci la politesse. Non mais dans quel monde vivons-nous ? Un monde de crétins, sans doute. Un monde où la politesse on la connait pas. J'eus envie de grogner. Ca m'énervait que les gens y soit pas poli. Il y eut quelques instants de silence, et l'autre reprit enfin la parole.
-D'abord, je m'appelle Patte Brune, pas "crétin" ! Et puis je t'ai dit que j'étais désolé, comme si ça t'arrivait jamais de tomber. Puis moi aussi j'ai une queue, je te signale, et je n'aurais pas réagis comme toi si tu t'étais emmêlé avec. Pourquoi t'es aussi méchant ?
...
Wah. Visiblement môsieur avait quand même un peu de cerveau pour répondre. Sauf qu'il aurait dû me le dire en face et que je suis pas méchant, na. Avant de moi lui répondre, je pense au fait que je n'ai pas beaucoup d'amis, et lui non plus. Enfin disons plutôt qu'on en a pas du tout. Alors on pourrait devenir copains ? Se quereller c'est pas une bonne idée, c'est pas digne de moi. Oui, voilà ce que je vais faire. Je vais essayer de devenir son copain.
- T'es pardonné. Et je suis pas méchant, c'est ma façon de réagir, c'est tout.
Je fais une petite pause, le temps de m'approcher de lui. En fait il est pas vraiment moche, Patte Brune. Attention ! Je dis pas qu'il est plus beau que moi, ça c'est impossible.
- Tu veux être mon copain ? J'ai pas de copains. Et toi non plus, non ?
| |
| | | Etoile Fauve Meneuse. Ayez confiance en moi.
| Sujet: Re: M'ennuiiiie Jeu 28 Mai - 22:42 | |
| >> Vexé. On pouvait employer ce mot là. Mais il y avait un autre mot qui correspondait à Patte Brune : Seul. Certes, il avait Maman, Étoile Fauve était gentille avec lui et Océan d'Ebène comme "Papa" mais il n'avait pas d'amis. Étoile Fauve était trop grande pour être sa copine, il n'osait même pas jouer avec sa queue. Et pourtant, elle lui faisait envie, cette queue, parce qu'a chaque fois que la chef s'allongeait avec Maman pour discuter, le bout brun s'agitait sans cesse, allant de haut en bas ou sur les côtés. Et quand elle marchait, sa queue était à quelques centimètres du sol, comme une proie. Mais passons. Donc pas d'amis de son âge. Et si Petite Légende avait été désagréable sur le coup, sa mauvaise humeur semblait être partie et il lui proposait même d'être son copain. Le chaton retrouva sa bonne humeur derechef. Il se retourna et faillit sursauter en découvrant Petite Légende tout prés de lui. Il le pensait plus loin que ça. C'est vrai qu'il avait la classe, Petite Légende, toujours bien propre, le pelage nickel, très éloigné de la fourrure en bataille du tigré. Mais il était plus vieux que Patte Brune, aussi. Ah non. Deux lunes, juste. Mais Patte Brune était presque aussi grand que lui. Bon, Maman disait toujours qu'il était grand et qu'il allait finir par remplir toute la pouponnière, même si il n'y croyait pas trop. Même Étoile Fauve ou Océan d'Ebène n'arrivaient pas à combler tout l'espace.
-Moi non plus j'ai pas de copain...
Il songea a sauter sur son congénère pour une bagarre? Mais à la vue de la fourrure impeccable, peut-être que c'était pas une bonne idée de l'ébouriffer. Parler alors. C'était toujours mieux que de s'embêter à deux.
-C'est vrai qu'elle est jolie ta queue... Comment tu fais pour qu'elle brille comme ça ?
Patte Brune, ou comment passer d'un sujet à l'autre en 1,27s. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M'ennuiiiie | |
| |
| | | | M'ennuiiiie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|