Nombre de messages : 1323 Age : 27 PUF : Mocerino. Clan du Chat : Clan de l'Orage. Inscrit le : 19/04/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme. Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines. Nom du Chat 3 :: Inexistant.
Sujet: Don''t let me alone, this night.. Mer 13 Mai - 21:18
Il était une fois un endroit, où les Clans ne s'aventuraient pas, un endroit de pierre et de lune. Cet endroit était à l'écart de leurs territoires, et surtout, il "appartenait" aux Solitaires. Il s'agissait d'une grande grotte à l'obscurité de la nuit, profonde comme les entrailles de la terre, humide et inconfortable, où pourtant dormait certains Solitaires. Ce jour-là, il pleuvait, et un chat roux avait dut prendre, bien à contrecoeur, néanmoins, le chemin de la grotte pour s'abriter, malgré le fait qu'il soit à moitié claustrophobe ; il ne supportait pas de rester longtemps dans un endroit clos, et, même si la grotte était ouverte, il éprouvait une certaine appréhension à y aller. En effet, la pierre poreuse retenait l'eau, et devenait si glaciale qu'y dormir était souvent synonyme de tomber malade.
Malgré cela, le chat roux entra, après une brève hésitation, dans la grotte, posa ses pattes sur le sol froid l'une après l'autre, frémissant légèrement à ce contact. Tout d'abord, la grotte s'ouvrait en un large entonnoir, puis peu à peu rappetissait en plongeant dans le coeur du monde - Flèche du Diable voyait l'étroit boyeaux s'étendre à l'infini,devant lui. C'était une scène fascinante : il était en mesure de détailler chaque stalactite, chaque saillie rocheuse qui ornait le tunnel. Le nombril de la terre, songea le matou.
Il frissonna. La grotte, comme à son habitude, était glaciale, et surtout, il semblait seul, seul alors que le ciel s'obscurissait sur la pluie sombre et morne, seul alors que les ombres enflaient, étrangement menaçantes, presque inquiétantes. Flèche du Diable avala sa salive, puis s'approcha d'une paroie, contre laquelle il se roula en boule, fermant les yeux, sans convictions tout du moins. Être seul ramenait en lui les doutes du passé, la peur du futur, les émotions du présent.
Il se rapellait vaguement des journées passées au Clan de la Rivière. Quand il était apprenti, fort talentueux d'ailleurs, sa faculté d'apprendre efficacemment et rapidement lui avait valu de nombreuses remarques jalouses ; guerrier, il était peu connu, et n'avait jamais eut d'apprenti, on le connaissait surtout pour son amour envers la jeune Rose de Brume.
Flèche du Diable s'ébroua. A quoi servait de se remémorer tout cela ? Il lui fallait oublier cette existence, désormais, il était solitaire, il était libre ! Il bondit sur ses pattes, toute envie de dormir désormais oubliée, et s'élança, inconscient, dans le tunnel, pour aller à l'encontre du mystère de la grotte. Il courba le cou, au fur et à mesure que le boyeau rétrécissait, se glissa sous une saillie rocheuse, évita quelques entassements de pierre.. Au loin, il entendit une goutte d'eau tomber sur le sol, avec un " poc ! " cristallin.
Lorsque le chat roux fut contraint de s'arrêter, trop grand pour continuer, il se rendit alors compte d'une triste vérité : il était incapable de se retourner dans l'étroit boyeaux. Comment faire pour remonter ? Comment sortir de ce trou puant et glauque !? s'énerva-t-il.
« Héé... Il y a quelqu'un ? » cria-t-il, en désespoir de cause.
Libre, hein ?
Étoile Éphémère Meneuse. Vous pouvez compter sur moi.
Nombre de messages : 292 Age : 30 PUF : by Kara Clan du Chat : Source. Clan de la Source. Compris ? Inscrit le : 01/07/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Souffle de Glace Nom du Chat 2 :: Patte des Bois Nom du Chat 3 :: Bruine Lointaine
Sujet: Re: Don't let me alone, this night.. Dim 17 Mai - 10:13
Souffle de Glace maudit le temps qui l'avait surpris si loin d'un endroit abrité. Et si près de la Grotte Obscure. Pourtant, il le savait, qu'il allait pleuvoir ! Les nuages d'un gris sombre l'avaient prévenu ! Mais non, il avait quand même voulu aller chasser, orgueilleux et fier. Et il se retrouvait, trempé, à marcher sur une pierre humide et glissante, qui pourtant parvenait en même temps à lui écorcher les coussinets. Quel imbécile il était.
Il s'ébroua en grelottant et alla se serrer dans un coin qui avait l'air un peu plus sec qu'ailleurs. Qui en avait juste l'air. Cette grotte était un enfer glacé et humide. Le solitaire se releva et alla tourner autour d'une stalagmite pour se réchauffer. Pendant ce temps, ses yeux s'accoutumaient progressivement à la lumière. Ou plutôt à l'absence de lumière. Un enfer froid, mouillé et plongé dans une nuit perpétuelle. Il soupira. Un éclair lointain le fit sursauter. Le vent forcissant apportait l'orage. Au bout de quelques instants, le tonnerre gronda puissamment, faisant trembler le sol sous les pattes de Souffle de Glace. Quelques petits cailloux roulèrent jusqu'à lui. Une brusque bourrasque s'engouffra dans la grotte, entrainant avec elle une énorme vague de pluie. Le chat noir et blanc n'eut pas le temps de s'abriter ; il se retrouva encore plus trempé que quand il était encore dehors. Il rappliqua vers le fond de la grotte et se retourna pour continuer à observer l'extérieur de loin.
Un grondement le surprit : il venait de derrière lui. Terrifié, Souffle de Glace se retourna. Un blaireau ? Ici, dans la grotte obscure ? Même un blaireau n'aurait pas pu vivre là. Il s'était peut-être abrité de la pluie, comme lui ? Le solitaire se dit qu'il valait mieux retourner sous l'orage, quitte à tomber malade après, que mourir contre un blaireau. Il commença à reculer doucement, s'attendant à tout moment à voir surgir le mammifère de l'obscurité. Le grondement revint, quelque peu affaibli. Le blaireau s'éloignait ? Involontairement, Souffle de Glace déplaça une pierre d'un mouvement de sa patte. Le roulis résonna un peu avant de s'arrêter. Et le solitaire comprit, juste avant d'être de nouveau balayé par la pluie.
Il retourna dans le fond de la cavité en maugréant. Terrifié par un simple écho ! Et à nouveau trempé. Comme pour lui refaire la mauvaise plaisanterie qui avait si bien marché, le tonnerre déchira la pluie et revint en écho vers le solitaire. Souffle de Glace voulut ricaner, mais il claquait des dents. Un peu triste, il se demanda ce qu'aurait pensé Fleur de Lys en le voyant ainsi.
Il s'arrêta de respirer. Il avait entendu quelque chose. Encore un écho. Le tonnerre ? L'écho revint plus faiblement. Souffle de Glace tendit l'oreille ; le tonnerre ne parlait pas. L'écho disparaissait sous le bruit de la pluie. Le solitaire courut vers le fond de la grotte pour mieux entendre avant que l'écho ne s'éteigne. — Éééé... iii… aaa… èèèè… uuun… èè-un... un…
Il frissonna. C'était un chat, cela ne faisait aucun doute. Mais aucun chat ne s'amuserait à crier ainsi dans la grotte. Il y avait un problème.
Prudent, Souffle de Glace s'avança doucement. L'orage lui faciliterait peut-être finalement la tâche : les éclairs chassaient furtivement l'ombre et lui permettaient de voir où il marchait. Le solitaire s'enfonça dans l'obscurité.
Etoile de Larme Meneuse. C'est moi qui décide.
Nombre de messages : 1323 Age : 27 PUF : Mocerino. Clan du Chat : Clan de l'Orage. Inscrit le : 19/04/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme. Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines. Nom du Chat 3 :: Inexistant.
Sujet: Re: Don't let me alone, this night.. Mer 27 Mai - 23:44
« .. but don't touch me. »
« Cette nuit là, tu as pris conscience, pour la première fois, que tu haïssais réellement quelqu'un. Cette nuit là, tu as compris que tes soit-disants ennemis n'étaient que des illusions. Cette nuit-là, tu as réalisé que la vie d'Etoile de Granit reposait sur toi, tu n'hésiterais pas à le trahir. Pourquoi ? Parce que tu avais devant toi son corps, son corps blanc maculé de sang. Parce que ses yeux n'exprimaient plus rien. Parce qu'elle n'était plus là. Et surtout, parce que lui, il était en vie.
Tu as compris que tu le haïssais, et que cette haine ne se tarirait que quand tu aurais pu sentir tes crocs dans sa petite gorge tendre. Mais maintenant, tu hésites. Que feras-tu, après ? Quand tu sera repu de son sang, que feras-tu ? Pourras-tu encore vivre, sans but précis, ombre de toi-même ? Seras-tu capable de recommencer tout ? D'en aimer une autre ?
De l'oublier ? »
Il gémit. Pourquoi ces pensées revenaient-elles à nouveau en lui ? Etait-il si près de la mort ? De la folie ? Il ne comprenait plus. Plus rien. Pourquoi elle l'avait quitté. Pourquoi il était venu ici. Pourquoi il n'était pas blotti contre sa mère, têtant avidemment le lait. Pourquoi il n'était pas dans la rivière, nageant sous l'oeil attentif de son mentor. Pourquoi il n'était pas avec elle, attendant patiemment la fin de leur veillée.
Il délirait. Autour de lui, la grotte lui semblait se resserrer, le broyer d'un étau de fer. Sa bouche s'ouvrit sur un hurlement d'agonie silencieux. Un frémissement s'empara de lui. Un long filet de sueur froide coula le long de son échine. Il laissa échapper un sanglot nerveux, puis hurla.
Un long cri inhumain, empli d'une douleur et d'une détresse telle que Flèche du Diable lui-même se crispa. Il hurla, et toutes ses peurs passées ressurgirent. Il hurla, et il l'imagina avec une telle force qu'elle lui sembla réelle. Il hurla, puis tomba à terre, secoué de spasmes. Plus aucune pensée cohérente ne parvenait à se frayer un chemin dans son esprit embrûmée, exceptée l'idée qu'elle l'avait quitté.
Elle l'avait quitté. Lui, qui l'avait toujours aimé, lui qui n'avait jamais joué avec elle ! Il subissait, endurait, sans jamais se plaindre, car il ne voulait pas qu'elle le voit dans cet état. Et elle, elle l'avait quitté, lâchement quitté, comme ça, sans prévenir. Sans se battre. Sans lui avoir laisser l'occasion de s'exprimer.
Mais loin là-bas, quelque part dans le ciel, une voix l'appelle : " N'oublie pas qui tu es. "
Flèche du Diable se redressa. Il lev ses prunelles vers le plafond de la grotte, imaginant la voûte céleste à travers la pierre. Un long frémissement d'adrénaline le parcourut, tandis qu'il murmurait un remerciement à Brise Incandescente. Qu'aurait-elle dit, à cet instant, en le voyant ? " Reprends toi, imbécile, ne te laisse pas abbatre comme ça ! Tu es le meilleur apprenti du Clan, tu ne peux pas crever aussi lamentablement. Bas-toi, jeune chat ! "
Il retint un léger sourire. Sa mentor lui avait toujours été une aide précieuse, surtout après la mort de Rose des Brumes. Il ne pouvait pas la trahir en mourrant aussi lamentablement. Reprenant d'une voix forte, il clama :
« Il y a quelqu'un, oui ou non !? »
Étoile Éphémère Meneuse. Vous pouvez compter sur moi.
Nombre de messages : 292 Age : 30 PUF : by Kara Clan du Chat : Source. Clan de la Source. Compris ? Inscrit le : 01/07/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Souffle de Glace Nom du Chat 2 :: Patte des Bois Nom du Chat 3 :: Bruine Lointaine
Sujet: Re: Don't let me alone, this night.. Ven 29 Mai - 13:02
Souffle de Glace s'arrêta. Cette fois, la voix était parfaitement compréhensible. Il s'en était suffisamment rapproché. L'écho était toujours aussi présent, mais il déformait moins les mots. Les mots qui disaient :
— Il y a quelqu'un, oui ou non !?
Un peu assourdis, comme si celui qui avait appelé était tourné dans une autre direction. Le solitaire décida de ne pas répondre : peut-être que celui qu'il était venu aider n'avait pas besoin de lui. Peut-être avait-il juste découvert quelque chose ? Une… tanière ? De chat ? Car il aurait été inutile de parler à autre chose qu'à un chat, puisque seuls les chats se comprenaient entre eux.
Le félin fut envahi par la curiosité. Qu'avait donc découvert celui qui était entré avant lui ? Il continua à avancer en faisant plus attention à ne pas faire de bruit. L'adrénaline faisait battre son cœur à un rythme qu'il avait du mal à tenir. Il n'arrivait plus à respirer. Alors il s'arrêta à nouveau pour respirer longuement, et quand il pensa être à peu près calmé, il reprit sa route dans l'obscurité.
Les bruits autour de lui lui parvenaient amplifiés, sensation encore renforcée par l'écho. Écho qui, d'ailleurs, venait de diminuer considérablement.
Il ne voyait plus rien et ne comprenait pas ce qui se passait. L'adrénaline avait obscurci sa vision. Il s'immobilisa une fois de plus et resta sans bouger un long moment, respirant profondément, les yeux fermés. Lorsqu'ils rouvrit ces derniers, il distinguait enfin, avec quelques difficultés tout de même, son entourage. Et il comprit. Pourquoi l'écho avait presque disparu.
Il était à présent dans un étroit boyau. Qui s'étrécissait encore plus loin. Les arêtes des pierres étaient là plus aiguisées, plus tranchantes. Il remarqua alors qu'il s'était fait plusieurs entailles qui saignaient peu, mais qui le picotaient tout de même.
Il entendit soudain un froissement. Tout près devant lui. Une fourrure qui frottait contre la pierre. Retenant son souffle, il se rapprocha des bords pour éviter d'être vu au cas où quelqu'un passerait en sens inverse. Mais non. Personne ne passa.
Il reprit sa progression silencieuse dans le passage.
Et se heurta à une masse poilue qui obstruait la route. Il n'en avait même pas perçu l'odeur avant d'y plonger le museau. Il rebondit en arrière (je dis pas que tu as un derrière élastique XD), trop terrifié pour crier. Un faible sifflement rauque sortit de sa gorge. Une queue le fouetta (on va dire que ta queue bouge. C'est quand même plus probable qu'elle bouge). Cela suffit pour lui faire reprendre ses esprits.
Et pour lui faire comprendre que le chat, car c'en était évidemment un, était coincé.
Il recula de quelques pas pour éviter de se reprendre la queue dans le museau.
— Heu… vous êtes coincé, fit-il remarquer.
Idiot. Comme s'il ne l'avait pas remarqué. Et c'était pour ça qu'il l'avait appelé, pas parce qu'il avait découvert quelque chose de hautement surprenant.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Don't let me alone, this night..
Don't let me alone, this night..
Page 1 sur 1
Sujets similaires
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum