. LGDCat Life . Communauté Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. LGDCat Life . Communauté Française

Adieu, LGDCat Life.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Money or treats

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Money or treats Empty
MessageSujet: Money or treats   Money or treats Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:51


Le titre vient d'une phrase Américaine dite pour Halloween: Treak or Treats. Sa veut dire "Des bonbons ou des sorts". Vous comprenez la traduction dutitre maintenant, mais il faut lire le livre pour comprendre le pourquoi du comment. Place à l'histoire!

#1 Happy Halloween



Vendredi 31 octobre. 9 heures du soir. Devant le collège désaffecté de leur ville. Ou plutôt devant le portail de l’ancien gymnase qui donne sur le stade de course enseveli sous les herbes folles et les troncs d’arbres. Ce collège doit bientôt être détruit : jugé trop onéreux et pas assez conforme aux règles. Mais les adolescents dressés devant ont décidé de le faire vivre une dernière fois. Ils sont douze. Sept filles et quatre garçons. Entre quatorze et seize ans. Ils sont ici pour se faire peur. Quoi de plus logique pour halloween ? Ils contournent le portail en passant par la haie. Une fois sur le stade, ils longent le mur et arrivent à la grille qui relie la cour du collège au stade. Celle qui relie la cour du collège au stade. Ils commencent à escalader la grille. D’abord Max. Il pose son pied sur le premier barreau à peu près intact à sa disposition, prend appui dessus et, d’un bond souple, passe de l’autre coté. C’est au tour de Marion, puis de Line. Vient ensuite Justine.



« Tu veut quand même pas que j’escalade sa !? Je vais me tacher avec toute cette rouille et je me suis fait les ongles juste avant de venir ! s’exclame-t-elle en posant son regard dégouté sur le barreau en métal rouillé.

-C’est marrant, mais on en a pas grand chose à foutre de ton vernis ! Avance Justine ou on te laisse là ! fait Emma que le caractère mini-poufiasse de Justine énerve au plus haut point. »



C’est en soupirant que Justine entreprend la dure escalade de la grille de deux mètres de haut. Léo est obligé de lui faire la courte échelle pour qu’elle puisse poser son escarpin noir sur le premier barreau. Vous comprenez, les slims de madame sont trop serrés pour qu’elle puisse lever les jambes. C’est au tour de Léo, qui, du haut de ses 1 mètre 80, pose directement son pied sur le troisième barreau et enjambe la grille avec un facilité déconcertante. Passe ensuite Evy, suivie par Emma qui rate le premier barreau. Elle manque de tomber et se retient de justesse avec les mains. Elle tourne la tête et voit Ben qui la regarde avec un sourire moqueur. Elle le foudroie du regard.



« Ben ! Tu sais très bien que je crains les chatouilles ! Arrête !

- Mais oui…

- Je te préviens que si tu me chatouille encore une fois, tu vas souffrir !

-Mais c’est qu’elle voudrait me faire peur en plus ! répond Ben en se foutant de sa gueule. »



Emma reprend appui sur le barreau en grommelant. Elle saute dans la vieille cour ou la nature reprend ses droits en silence. Ben la suit de près. Puis Tifany passe avec Victor en souriant. Puis Tom passe en dernier. Sa y est, les onze amis sont dans la cour du collège. Emma s’approche de Léo avec un sourire malicieux sur les lèvres.



« Léo, fait voir tes mains s’teuplait.

-Pourquoi ? répond-t-il en sortant ses mains de sa poche.

-Parce que les miennes sont glacées à cause de la grille et que t’a les mains chaudes répond-elle en collant ses paumes à celles de Léo

-Ah ptin c’est froid ! s’exclame-t-il

-C’est pas pour rien que je dis qu’elles sont froides. répond Emma le sourire aux lèvres.

-Bon, on se case où ? demande Line

-Dans le couloir de votre ex salle d’allemand ? répond Victor

-Bonne idée comme sa on sera plus près pour se passer les becs ! s’exclame Evy

-Pas mal… fait négligemment Tom

-Bon allez, on y va ! s’exclame Max

-Estelle t’a pris les pizzas ? demande Emma

-Yes ! Cinq pour le prix de quatre ! répond Estelle en souriant

-Cool ! s’exclame Evy »



Le petit groupe se dirige vers le bâtiment C, entrent et prennent l’escalier en colimaçon et posent leurs sacs devant la salle C 108. C’est la salle ou Evy et Emma font allemand. Emma qui tient toujours la mains droite de Léo dans la sienne. Estelle pose par terre cinq carton de pizza aux couleurs vive.



« Alors il y a chorizo, royale, bergère, spicy, et light pour Tifany! énumère-t-elle.

-Moi jveux de la bergère ! crie Emma

-Emma ! font les onze adolescent en cœur, les tympans vrillés.

-Oups… désolée… répond-t-elle d’une toute petite voix, mais avec un large sourire »



En moins de cinq minutes, les trois quarts des pizzas sont dévorés. Les sacs entassés dans un coin menacent de tomber. Tifany a la tête appuyée sur l’épaule de Victor. Line se lève et va chercher des bonbons dans son sac. Et vlan ! Le sac d’Evy tombe et se fracasse par terre.



« Eh ! Fait gaffe Endricks ! Y’a de la vodka dans mon sac! S’exclame Evy.

-Heureusement que c’était pas le mien ! y’a deux packs de bière dedans ! fait Justine en parlant de son It bag en cuir noir.

-Des bières ? j’ouvre le premier pack alors ! enchaîne Line

-Eh ! Mais c’est mes bières ! fait Justine, outrée.

-Oh mais tu sais Justine… Ta gueule. Répond Line d’une voix doucereuse en extirpant le premier pack de bière.

-Mais… c’est méchant ce que tu m’as dit ! constate Justine, toujours un peu à l’ouest.

-Euh, si tu veux tout savoir… Oui. Conclu Line en décapsulant la première bouteille de bière de la soirée. »



Le premier pack est vidé très rapidement. Sur douze bières, Line en a bu cinq. Léo, qui tient l’alcool comme personne, se lève et va fouiller dans le sac de Marion pour trouver la bouteille de vodka d’Evy. Manque de bol, cette dernière est déjà allongée par terre à coté d’Estelle et Marion, la bouteille à moitié vide casée entre elles. Elles empestent l’alcool.



« T’in si vous êtes bourrées à 11 heures du soir, qu’est ce que sa vas être à deux heures du mat’ ? demande Emma qui elle a bu deux bouteilles de bière.

-C’est clair ! Vous bourrez pas maintenant, avec Ben on a prévu une partouze à une heure ! fait Max. Puis il réfléchi. Quoi que… sa peut être bien si elle sont bourrées. T’es pense quoi Ben ??

-Je dis que sa peut être pas mal ! répond-t-il en arrachant la bouteille des mains d’Evy et en la donnant à Line. Geste de galanterie qui peut cacher bien des choses…

-Je pense aussi la même chose. Et toi Victor ?Victor ? T’in regarde le ! Eh ! Vous croyez qu’on vous a pas vu derrière le mur ?fait Max à Ben en pointant du doigt la jambe de Tifany qui dépasse.

-Quoi ? demande une Tifany toute échevelée

-Rien rien, simple question de routine… fait Max avec un sourire en coin.

-En parlant de routine, ou est Léo ? demande Estelle

-Tient c’est vrai sa il est passé ou ? demande Max

-Il a du……Kof kof… allez pisser……kof kof ! répond Emma en s’étouffant : Elle vient de gouter à la vodka.

-Et bah ma vieille, sa te réussit pas l’alcool ! fait Evy en rigolant bêtement, l’alcool sans doute.

-Beurk ! Dégeu’ ! Je retouche plus jamais à ce truc ! répond Emma qui reprend son souffle. Passe moi un Pimousse st’euplait ! Faut que je fasse passer ce gout immonde ! demande-t-elle à Evy, toujours pliée en deux.

-Immonde ?! s’exclament ensemble Line, Estelle, Marion et Evy, offusquées.

-Quoi ? J’ai encore dit une connerie ? demande Emma, qui peut être idiote a ses heures.

-Non rien laisse tomber ! Tu peux pas comprendre ! fait Line.

-OK jvois qu’on me prend encore pour la conne de service ! répond Emma qui vas voir Max. T’a vu comme elles sont méchantes avec moi ? lui demande-t-elle

-Pauvre t’ite… répond Max en passant une main dans ses cheveux courts.

-C’est pas grave… murmure-t-elle. Line ! Met nous la musique please. demande-t-elle Et faudrais ptêtre envoyer un texto à Léo… Quelqu’un a son num’ ?

-Oui moi ! répond Ben

-Passe le, j’ai SMS illimités ! fait Tom

-Alors c’est la 0682370626

-C’est envoyé ! Jlui ai dit « T’es ou ? » fait Tom après quelques secondes

-OK.Line tu nous met la musique ?

-La musique… c’est parti ! répond Line »



Les accords de guitare électrique résonnent dans le couloir vide. Line a choisi de commencer soft avec "Smoke on the water" de Deep Purple. Evy se lève et, l’alcool aidant, elle se met à gratter une guitare invisible avec comme médiator une capsule de bière. Elle bouge sa tête au rythme de la musique et ses long cheveux lui font un écran devant les yeux.



« Smoooooooke on the waaaaaaater ! chante-t-elle à tue tête.

- Evy tait toi ! Vas y avoir des innondations ! crie Emma pour se faire entendre.

- Hein ? Qu’est ce que tu m’dis ? demande Evy en regardant Emma bizarement

- Ta gueule ! fait brusquement Max. Vous avez entendu ?

- Entendu quoi ? demande Emma

- Ce bruit… *temps de silence* Non rien… J’ai du rêver…



Une demi-heure plus tard. Deep Purple à fait place à Métalica, puis aux Sex pistols, à Pink puis à Scorpions. Still loving you. Emma est ravie, c’est sa chanson préférée.



« You should give me a chance. This can’t be the end. I’m still loving you… chante-t-elle à pleine voix.

- Pffffffff ! Pire que moi ! pouffe Evy en rigolant bètement à cause de l’alcool.

- Oh sa va hein ! rougit Emma. De toute façon, moi au moins je chante juste ! *Elle jette un regard autours d’elle* Tient ! Pourquoi Léo est pas revenu ?

- C’est vrai sa ! T’a raison ! Où il est ? demande Ben en cherchant à son tour Léo des yeux.

- Et il m’a pas répondu ! fait Tom

- Oh con… qu’est ce qui se passe ? demande Tifany

- Renvoie lui un texto ! dit Emma

- C’est déjà fait ! répond Tom.

- Et si on allait le chercher ? propose Emma

- C’est pas une mauvaise idée ! On y vas ! fait Max enthousiaste

- Attend ! Si on fait deux groupes, on iras plus vite ! s’exclame Marion.

Alors Emma, Victor, Max, Estelle et Tom ensemble. Les autres avec moi. Vous, vous prenez la pyramide et nous on s’occupe du batiment B.

-Oh… font ensemble Tifany et Victor, déçu de ne pas pouvoir être ensemble. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Money or treats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. LGDCat Life . Communauté Française :: Hors-Jeu :: Galerie des Arts :: Fictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser