. LGDCat Life . Communauté Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. LGDCat Life . Communauté Française

Adieu, LGDCat Life.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La pêche aux saumons !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Silence aquatique
Guerrier.
Vous regretterez toute offensive ..
Silence aquatique


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 27
PUF : J'ai mon petit surnom !! moi c'est Mangui !!
Clan du Chat : Clan de la source...enfin je crois xD
Inscrit le : 26/02/2009

CV.
Nom du Chat 1 :: Coeur de mimosa
Nom du Chat 2 ::
Nom du Chat 3 ::

La pêche aux saumons ! Empty
MessageSujet: La pêche aux saumons !   La pêche aux saumons ! Icon_minitimeJeu 3 Sep - 11:50

Chapitre 1: La pêche au petit matin

Le silence régnait sur le clan de la Source. Les chats dormaient encore tous. Coeur de Mimosa était réveillée depuis l'aube.Ce matin était très clair et seulement quelque gouttes de rosée était signe de fraîcheur. Cette journée n'aller pas être des plus froides. Non, au contraire la canicule allait s'abattre sur le clan, ce qui est rare car il fait souvent une chaleur tempéré qui ne dépasse pas les trente degrès. Elle s'était éveillée par le clapotis de l'eau remués par les poissons rapides du matin. Celle ci n'avait pas dormit dans la tanière à sa disposition mais devant le lac en pensant à son frère. Le triste sort qui lui était arrivé la bouleversait encore et encore...
Après avoir fait sa toilette, pour se changer les idées, elle se jeta dans l'eau douce poissoneuse. Elle pensa :
*Tiens et si je pécher quelques saumons, le chef serait content.*
D'un bond elle sauta sur la rive et se cacha dans les quelques roseaux qui l'y avait. La pêche de bon matin est plus favorable, les poissons sont plus en formes mais par contre, pas une tâche simple à effectuée. Mais Coeur de Mimosa aimait bien la difficultée. Elle se disait: *Quoi de meilleur pour gagner de l'éxpérience!*
Elle attendit quelque instant qu'un poisson atteigne le bord du lac pour le saisir. Justement un petit saumon bien rose s'en approcher. A pas feutrer, Coeur de Mimosa s'avançait doucement pour ne pas chercher à l'effrayer. Et d'un coup de pattes, elle plongea sa patte dans l'eau en la sortant... mais sans poisson!
" Oh non! Bon je m'en doutais, cette partie de pêche ne sera pas de tout repos!" soupira t-elle.
De plus la chaleur commençait à pénétrer son corps, ce qui rendrait la tâche encore plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Silence aquatique
Guerrier.
Vous regretterez toute offensive ..
Silence aquatique


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 27
PUF : J'ai mon petit surnom !! moi c'est Mangui !!
Clan du Chat : Clan de la source...enfin je crois xD
Inscrit le : 26/02/2009

CV.
Nom du Chat 1 :: Coeur de mimosa
Nom du Chat 2 ::
Nom du Chat 3 ::

La pêche aux saumons ! Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux saumons !   La pêche aux saumons ! Icon_minitimeJeu 3 Sep - 11:56

[ Vous en pensez quoi s'il vous plaît ?
Ne soyez pas trop dur c'est mon premier texte que j'écrit ! Crying or Very sad
Merci ! ]

    Edité par Etoile de Larmes : Coeur de Mimosa, quand tu parles hors-du-jeu, il ne faut pas oublier de mettre des crochets. Tu dois aussi éviter les doubles postes, (envoyer à la suite deux messages). Tu peux te servir de la fonction "Editer" pour modifier ton message. Et ce n'est pas la peine de mettre des chapitres ^^.Mais ne t'inquiète pas, ton RPG est très bien pour un premier.
Revenir en haut Aller en bas
Écorce de Chêne
Guérisseur.
Je saurai t'aider.



Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 25
PUF : Tannaë'
Clan du Chat : Ça dépend de la saison. Été, joyeuse, hiver, triste.
Inscrit le : 12/09/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Écorce de Chêne
Nom du Chat 2 :: Larme de Cristal
Nom du Chat 3 :: Inexistant

La pêche aux saumons ! Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux saumons !   La pêche aux saumons ! Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:50

«Brume Légère se réveilla de bon matin. Elle
s'étira et sortit de sa tanière. Le soleil levant dardait le camp de
ses rayons brûlant sur les buissons. Quelques feuilles au teintes
orangées tourbillonnaient dans la brise légère. Le début de l'automne
s'annonçait proche. La femelle se dirigea vers la rivière, espérant que
l'eau fraiche lui apporterait un peut de bien-être. Ses pas légers
s'entendaient à peine dans le bruissement des feuilles qui se
frottaient les unes contre les autres telle une mélodie monotone. Elle
s'arrêta sur la berge et aperçut un bang de poissons qui profitaient du
courant pour faire jouer les rayons du soleil sur leur écailles roses.
Des saumons. Soudain, elle tendit l'oreille. Un des buissons de roseaux
venait de bouger. Peut-être le vent ? Non, son ouïe fine percevait un
battement de cœur. Elle entrouvrit la gueule pour mieux humer l'air. Il
lui apportait l'odeur du Clan de la Source. C'était donc un allié...
Brume Légère s'assit, la queue autour des pattes. Elle tendit la patte,
qui siffla dans l'eau en un geste vif. Le petit poisson rose frétillait
sur les galets. D'un mouvement précis, elle l'acheva. Elle tourna le
tête vers les roseaux.

«-Qui es-tu ?

«En
attendant la réponse, elle continua de pêcher. Bientôt, un petit tas de
jolis saumons s'attendait qu'on le rapporte au camp, pour enfin servir
à nourrir les félins. Elle s'arrêta et observa la touffe de roseaux,
attendant de voir si l'inconnu voulait pêcher. Il en restait quelque uns qui s'étaient affolés sur le moment mais, ayant oublié (une mémoire de poissons rouge XD *fuis*) la scène, contiuaient à nager comme si rien ne s'était passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-psychopathe.forumactif.org
Silence aquatique
Guerrier.
Vous regretterez toute offensive ..
Silence aquatique


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 27
PUF : J'ai mon petit surnom !! moi c'est Mangui !!
Clan du Chat : Clan de la source...enfin je crois xD
Inscrit le : 26/02/2009

CV.
Nom du Chat 1 :: Coeur de mimosa
Nom du Chat 2 ::
Nom du Chat 3 ::

La pêche aux saumons ! Empty
MessageSujet: re: la pêche aux saumons !   La pêche aux saumons ! Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:33

Silence Aquatique regardait la belle chatte qui était à ses cotés.
La jeune guerrière très timide avait eu peine à répondre avant de lancer un bref:

" Silence aquatique, guerrière du même clan que toi ! "

On reconnaissait l'odeur des chats du clan de la source par la très forte odeur de poissons sur la fourrure. La jeune chatte continua de marcher silencieusement pour ne pas attirer l'attention des saumons! Celle ci toute proche de la rive plongea à nouveau sa patte d'un coup vif dans l'eau pour attraper sa proie! Cette fois ci la patte ressortant de l'eau un énorme saumon aux écailles fraiches et luisantes !
Silence Aquatique n'avait pas manger depuis deux jours, elle mourrait de faim quelle pris le saumon dans sa gueule, s'assis sous un saule pleureur et commença à déguster le poisson oubliant alors la règle du clan elle se doutait bien qu'elle pourrait manger après deux jours de jeun.
Le poisson était merveilleux qu'elle pris un temps fou à le savourer.
Si frais, il lui rafraichissait la gorge mieux que l'eau du lac.
La belle chatte qui n'était toujours pas parti continuer à pêcher!
Silence aquatique s'avança près d'elle déposa à ses pattes le reste du saumon qu'elle lui avait réservé et lui demanda:

" Tu en veut ? "
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Larme
Meneuse.
C'est moi qui décide.
Etoile de Larme


Féminin
Nombre de messages : 1323
Age : 26
PUF : Mocerino.
Clan du Chat : Clan de l'Orage.
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme.
Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines.
Nom du Chat 3 :: Inexistant.

La pêche aux saumons ! Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux saumons !   La pêche aux saumons ! Icon_minitimeLun 14 Sep - 21:18

    [ Silence Aquatique, tu ne dois pas cliquer sur Nouveau mais sur répondre quand tu veux répondre à Brume Légère. J'ai fusionné le sujet. ]
Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Silence aquatique
Guerrier.
Vous regretterez toute offensive ..
Silence aquatique


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 27
PUF : J'ai mon petit surnom !! moi c'est Mangui !!
Clan du Chat : Clan de la source...enfin je crois xD
Inscrit le : 26/02/2009

CV.
Nom du Chat 1 :: Coeur de mimosa
Nom du Chat 2 ::
Nom du Chat 3 ::

La pêche aux saumons ! Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux saumons !   La pêche aux saumons ! Icon_minitimeMar 15 Sep - 13:45

Merci du conseil je s'avais pas T_T
Desolé *se tape*
Revenir en haut Aller en bas
Écorce de Chêne
Guérisseur.
Je saurai t'aider.



Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 25
PUF : Tannaë'
Clan du Chat : Ça dépend de la saison. Été, joyeuse, hiver, triste.
Inscrit le : 12/09/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Écorce de Chêne
Nom du Chat 2 :: Larme de Cristal
Nom du Chat 3 :: Inexistant

La pêche aux saumons ! Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux saumons !   La pêche aux saumons ! Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:40

« Brume Légère secoua négativement la tête. Certes, elle n'avait mangé depuis plusieurs jour quelques baies et un ou deux campagnol n'ayant que la peau sur les os mais elle avait pour habitude de respecter les lois édictés par les Guerriers défunts. Ces derniers lui avaient donné tant qu'elle ne pouvait que les suivre. En sachant tout de même qu'un jour, elle les rejoindrait, et qu'elle devrait s'accoutumer à être au même niveau qu'eux.

« Elle sortit de sa bulle nuageuse pour regarder la Guerrière qui se tenait devant elle. La carcasse du poisson gisait à ses pattes. Elle se demanda si, avant son arrivée, le félin avait pêché. Elle lui désigna d'un mouvement de tête la rivière où les pissons continuaient à barboter.

«- Tu veux pêcher ? »

« Pendant qu'elle attendait la réponse de la chatte, elle s'approcha de quelques touffes d'herbes aux nos compliqués pour en retirer les graines, les racines, la sève ou bien d'autres choses encore. Elle les enveloppa dans de grandes feuilles, comme elle le faisait toujours, qu'elle déposa sur la berge avant de rentrer dans l'onde loin du banc de poissons, pour ne pas les effrayer. Les galets froids sous ses coussinets lui transmettait une émotion de bien-être incroyable. Au lieu de lui crisper les muscles comme cela aurait dut se produire, elle lui les détendait. La Guérisseuse plongea la tête sous l'eau. Quelque chose passa devant elle et se fut le noir total. Son âme s'évada parmi le paysage aquatique, en rebondissant sur les galets. De l'extérieur, son corps paraissait sans vie. Il y avait une vie, mais pas où l'on pouvait s'y attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-psychopathe.forumactif.org
Écorce de Chêne
Guérisseur.
Je saurai t'aider.



Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 25
PUF : Tannaë'
Clan du Chat : Ça dépend de la saison. Été, joyeuse, hiver, triste.
Inscrit le : 12/09/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Écorce de Chêne
Nom du Chat 2 :: Larme de Cristal
Nom du Chat 3 :: Inexistant

La pêche aux saumons ! Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux saumons !   La pêche aux saumons ! Icon_minitimeDim 29 Nov - 21:03

[quelqu'un pourrait loker please ? parce que Brume est morte et en plus, Silence Aquatique ne répond plus... ]
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-psychopathe.forumactif.org
Contenu sponsorisé





La pêche aux saumons ! Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux saumons !   La pêche aux saumons ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche aux saumons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. LGDCat Life . Communauté Française :: Clan de la Source. :: Lac.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser