. LGDCat Life . Communauté Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. LGDCat Life . Communauté Française

Adieu, LGDCat Life.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Première expédition : partir à la recherche du guérisseur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nuage d'Argent
Apprenti-guérisseur.
Un jour, je te sauverai la vie.
Nuage d'Argent


Masculin
Nombre de messages : 11
Inscrit le : 21/09/2009

Première expédition : partir à la recherche du guérisseur Empty
MessageSujet: Première expédition : partir à la recherche du guérisseur   Première expédition : partir à la recherche du guérisseur Icon_minitimeVen 25 Sep - 21:59

Il faisait déjà sombre dans cette forêt plus que vaste, et cela l'apeurait. Pourquoi cela l'apeurait-il alors que dans cette situation tous les chats de la forêt seraient tranquilles et sereins ? Car n'étant qu'un novice dans la vie sauvage, il ne sentait pas les odeurs l'environnant et ses sens n'étaient pas en alerte.
Il venait dans l'espoir de trouver le guérisseur pour qu'il devienne son mentor.

"Bonjour ! Je suis Nuage d'Argent ! Je suis une nouvelle recrue du clan de l'orage ayant pour vocation de devenir apprenti guérisseur !
*Ça va, j'ai bien appris mon texte*"
Revenir en haut Aller en bas
Nuit d'Eclipse
Guérisseuse.
Sans moi, tu ne t'en sortiras pas.
Nuit d'Eclipse


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 28
PUF : Clip's
Clan du Chat : Orage
Inscrit le : 11/08/2009

CV.
Nom du Chat 1 :: Nuit d'Eclipse
Nom du Chat 2 :: Nuage de Buisson
Nom du Chat 3 :: Oeil de Cristal

Première expédition : partir à la recherche du guérisseur Empty
MessageSujet: Re: Première expédition : partir à la recherche du guérisseur   Première expédition : partir à la recherche du guérisseur Icon_minitimeVen 25 Sep - 22:24

X~ Un nouveau ? ~X

Le calme était effrayant. Nuit d'Eclipse, couchée seule dans sa tanière, regardait le lieu vide. Déprimant. Mais bientôt il sera remplit, ce qui est encore plus déprimant. Mal blanc. Mal vert.

Nuit d'Eclipse se leva en s'ettirant, regardant a droite, a gauche, cherchant en vain une activitée quelconque pour l'occuper. Rien. Toujours rien. A part le vent soufflant dans les branches de l'entrée, à part la senteur tenue des plantes dans sa tanière, à part le silence pesant dans sa caverne.

Soudain, un coup de vent, un changement d'atmosphère. Que se passait-il ? Qui était la personne qui dérangeait enfin son ennuie ?

Un jeune chaton pénétra dans la tanière aux parfums bouleversant. Il n'y fit pas attention. Il se dressait bien droit devant la guérisseuse, comme si il attendait la mort avec calme. Pourtant, au fond de lui, il était tendu. Cela se voyait dans ses yeux.

La voix de ce chaton envahit la tanière :
-Bonjour ! Je suis Nuage d'Argent ! Je suis une nouvelle recrue du clan de l'orage ayant pour vocation de devenir apprenti guérisseur !

Nuit d'Eclipse sourit. Enfin, enfin une distraction. Un apprentit, comment n'y avait-elle pas pensée plus tôt ?

-C'est avec plaisir que j'accepte ta demande de mentor, petit. Je cherchais un peu de distraction justement.
Puis, sa voix devint grave et son air sévère.
-Sache quand même qu'être guérisseur est beaucoup plus difficile qu'être guerrier. Un guerrier tue, un guérisseur soigne. Un guerrier chasse, un guérisseur cueille des plantes. Un guerrier utilise sa force et sa ruse au combat, un guérisseur utilise son énergie et son savoir au soin.
Son visage se radoucit, empreint d'un peu de douceur maternelle.
-Est ce vraiment ce que tu souhaite ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Argent
Apprenti-guérisseur.
Un jour, je te sauverai la vie.
Nuage d'Argent


Masculin
Nombre de messages : 11
Inscrit le : 21/09/2009

Première expédition : partir à la recherche du guérisseur Empty
MessageSujet: Re: Première expédition : partir à la recherche du guérisseur   Première expédition : partir à la recherche du guérisseur Icon_minitimeVen 25 Sep - 23:10

Pendant ce moment, le stress du chaton se reposait sur cette chatte. Je me doutais que c'était la guérisseuse, sa tanière émanait diverses odeurs que je ne sut reconnaître, mais j'en déduis que ce devait être des herbes à divers effets.
Cette chatte au pelage noir me semblait d'être de caractère changeant. Elle passait de la sévérité à la douceur d'une vitesse et d'une fluidité.. ! Je ne sut plus quoi penser d'elle... était-elle sévère ? Était-elle douce ? Je voulais me laisser penser qu'elle était douce mais je ne la connaît pas, je voulus ne pas avoir de première impression sur cette sublime chatte au pelage unicolore noir.
Mais si j'étais considéré comme une distraction pour le mentor, allait-elle me prendre au sérieux ? Une fois qu'elle aurait trouvé une autre "distraction", me laisserait-elle tomber ? J'étais perdu et ma confusion faisait tarder la chatte.
Ne sachant pas où cela allait me mener..


"Hum ? Oui pardon Madame, j'étais en train de réfléchir... Oui bien sûr, je prendrai les risques qu'il faudra, je veux servir à la vie, pas à la mort."
Revenir en haut Aller en bas
Nuit d'Eclipse
Guérisseuse.
Sans moi, tu ne t'en sortiras pas.
Nuit d'Eclipse


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 28
PUF : Clip's
Clan du Chat : Orage
Inscrit le : 11/08/2009

CV.
Nom du Chat 1 :: Nuit d'Eclipse
Nom du Chat 2 :: Nuage de Buisson
Nom du Chat 3 :: Oeil de Cristal

Première expédition : partir à la recherche du guérisseur Empty
MessageSujet: Re: Première expédition : partir à la recherche du guérisseur   Première expédition : partir à la recherche du guérisseur Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:20

X~Un nouvel apprentit ?~X

Nuit d'Eclipse regarda le petit chat. Il n'avait pas répondu, semblant réfléchir. Nuit d'Eclipse posa sur lui un regard interrogateur. Enfin, le petit sembla s'apercevoir que la guérisseuse attendait. Il ouvrit enfin la bouche et dit :

"Hum ? Oui pardon Madame, j'étais en train de réfléchir... Oui bien sûr, je prendrai les risques qu'il faudra, je veux servir à la vie, pas à la mort."

Nuit d'Eclipse esquisa un sourire. Le petit chaton gris semblait déterminer, bien qu'un peu distrait. Nuit d'Eclipse se dit alors qu'elle ne s'était pas présentée.

-Je suis Nuit d'Eclipse, petit. Je te connais, je t'ai fait naitre, comme tout les apprentis du clan. Ta maman ne t'as donc jamais parler de moi.

Elle s'exclaffait. Bien sur, elle pouvait ne pas être connu par tous les petits, mais tout de même, sa maman aurait pu lui dire que c'était elle qui l'avait fais naitre ! Elle sourit moqueusement, puis se tourna vers le petit.

-Soit, j'irais parler au chef de ta nomination.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Argent
Apprenti-guérisseur.
Un jour, je te sauverai la vie.
Nuage d'Argent


Masculin
Nombre de messages : 11
Inscrit le : 21/09/2009

Première expédition : partir à la recherche du guérisseur Empty
MessageSujet: Re: Première expédition : partir à la recherche du guérisseur   Première expédition : partir à la recherche du guérisseur Icon_minitimeMer 30 Sep - 15:22

Un poids dans le cœur du nouvel apprenti disparaissait, c'est bon, dès maintenant, il allait apprendre les potions, les gestes à apprendre pour sauver des vies... C'est superbe !

" Je vous remercie Madame, je tâcherai de vous faire honneur ! "

Mais quelque chose trottait dans la tête du chaton... C'était elle qui l'avait fait naître ? Grâce à elle qu'il était encore en vie ce jour-là ? Raison de plus de lui dévouer corps et âme !
Revenir en haut Aller en bas
Nuit d'Eclipse
Guérisseuse.
Sans moi, tu ne t'en sortiras pas.
Nuit d'Eclipse


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 28
PUF : Clip's
Clan du Chat : Orage
Inscrit le : 11/08/2009

CV.
Nom du Chat 1 :: Nuit d'Eclipse
Nom du Chat 2 :: Nuage de Buisson
Nom du Chat 3 :: Oeil de Cristal

Première expédition : partir à la recherche du guérisseur Empty
MessageSujet: Re: Première expédition : partir à la recherche du guérisseur   Première expédition : partir à la recherche du guérisseur Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:00

Le chaton hocha la tête et dit :
" Je vous remercie Madame, je tâcherai de vous faire honneur ! "
Cette fois, Nuit d'Eclipse était morte de rire. Devant l'incompréhension du chaton, elle prit en main le peu d'autoritée qu'elle avait et dit :

-Tu vois la plante là-bas ? Vas me compter combien j'en ai. Ensuite, là-bas, il y a des graines. Ce sont des graines de Pavot, sa apaise la douleur. Tu iras la porter a Queue Blanche (PNJ), elle se plaint de sa patte droite. Assure toi qu'elle les manges,car je la connais, elle pourrait très bien les enterrer avec ses déjections. Donc, une fois cela fait, tu iras me chercher du cerfeuil dans la foret. C'est cette plante que tu vois là-bas sur le rocher. Il y en a souvent près des marécages. Cette plante sert a faire cicatriser les blessures et a soigner les blessures d'insectes.
Les yeux du petit s'agrandissaient au fur et a mesure de la tirade de son nouveau mentor. Comme il perdait un peu de son entousiaste, elle lui dit :
-Si tout cela est bien fait, alors tu seras mon apprentit, ton baptème se dérouleras ce soir et nous irons aux Hautes Pierres dès demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première expédition : partir à la recherche du guérisseur Empty
MessageSujet: Re: Première expédition : partir à la recherche du guérisseur   Première expédition : partir à la recherche du guérisseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première expédition : partir à la recherche du guérisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. LGDCat Life . Communauté Française :: Clan de l'Orage. :: Camp. :: Tanière du Guérisseur.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser