. LGDCat Life . Communauté Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. LGDCat Life . Communauté Française

Adieu, LGDCat Life.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Contemplation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petite Aile
Bébé.
Un jour, je serai grand ..
Petite Aile


Féminin
Nombre de messages : 55
Inscrit le : 14/10/2009

CV.
Nom du Chat 1 :: Petite Aile
Nom du Chat 2 ::
Nom du Chat 3 ::

Contemplation Empty
MessageSujet: Contemplation   Contemplation Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:57

...

    Face aux dunes, elle observe. Encore et encore, elle observe. Si il avait été une compétition d'observation, elle l'aurait assurément remportée. Ses yeux bleus courent de dunes en dunes, flairant le moindre mouvement. Le léger vent chaud lui apporte des odeurs lointaines, des odeurs proches. Un petit lézard s'approche, elle le sent. Peut-être devrait-elle essayer de le repérer plus précisément, d'enfin l'apercevoir, puis lui sauter dessus et finalement l'achever net, proprement. Mais Petite Aile ne l'a pas fait. Tout simplement parce qu'elle sait que ça n'est pas dans ses capacités. Elle se tourna un instant vers son camp. Au milieu, sur la Place, des chatons se bagarraient. Vers la Tanières des Guerriers, plusieurs discutaient autour de proies... Tout était merveilleusement, voire affreusement calme. A observer de plus près, les chaton se battaient mollement, sans grande conviction, tandis que les guerriers mâchaient lentement, parlant d'une voix monocorde et amorphe. Le camp, comme elle l'a souvent pensé était mort. Aussi, elle retourna dans sa contemplation des dômes de sable. La chatonne adorait voir les grains de sables jouer entre eux, tantôt tourbillonnant, tantôt se laissant aller au gré de la douce brise. Elle ferma les yeux et huma l'air environnant. Il faisait chaud, pour un jour de la saison des feuilles mortes mais elle mit ça sur le compte de la nature de leurs terres où un climat aride régnait constamment. A quoi ressemblerait le paysage à la saison prochaine ? Elle ne pouvait pas le savoir, étant âgée de seulement deux lunes. Les anciens lui avaient souvent parlé de cette poudre blanche qui dessinaient quelques pauvres taches au milieu du camp. Cette poudre blanche était censée être glacée. Certains disent que c'est de l'eau qui se serait tellement refroidi qu'elle se serait transformée. Petite Aile n'y croyait pas trop. Elle recommença alors, de ses yeux perçant, à tenter de déceler la moindre trace de gibier mais elle fut stoppée dans son élan. Elle se glaça un instant et se retourna. Regardant à droite, à gauche, derrière, devant. La minette sentait un regard la transperçait de long en large. Perdant son statut d'observatrice, elle devenait le sujet. Mais qui avait posé ses yeux sur elle ?



?


Dernière édition par Petite Aile le Ven 30 Oct - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Larme
Meneuse.
C'est moi qui décide.
Etoile de Larme


Féminin
Nombre de messages : 1323
Age : 27
PUF : Mocerino.
Clan du Chat : Clan de l'Orage.
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme.
Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines.
Nom du Chat 3 :: Inexistant.

Contemplation Empty
MessageSujet: Re: Contemplation   Contemplation Icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:38

    Who can understand ?

    « I walk this empty street
    On the Boulevard of Broken Dreams
    Where the city sleeps
    and I'm the only one and I walk alone. »
    Boulevard of Broken Dreams - Green Day.
    ____________________
    Elle aurait remporté une compétition d'observation, elle ? Non.. Plutôt le félin qui l'épiait, sans qu'elle ne le voit. Un matou qui détaillait le moindre de ses mouvements, qui reniflait pour sentir l'hypothétique odeur de la sueur due à la chaleur, ou toute autre senteur. Ce félin, qui est-il ? La réponse se fait attendre. Qui donc, dans ce camp, porte importance à une petite chatonne qui ne joue pas !? Lui, bien sûr. Celui qui ne jouait pas non plus, enfant. Ce chat qui a tout perdu, sauf une apprentie. Ses yeux verts étaient ternes mais beaux, son pelage tigré et blanc était mi-long mais propre. Il était plutôt grand, puissant, et ma foi assez mignon, mais il n'intéressait pas ces demoiselles. Toutes savaient que son coeur était pris par ses remords, par son passé, par le fantôme de Rose Arctique. On l'appellait Reflet d'Epines. Sa mère était morte en délirant, son père de vieillesse. Celle qu'il aimait avait été assassinée dans une embuscade, avec une meneuse. La seule personne qui avait survécu était son ancienne apprentie, une certaine Harmonie Céleste.

    Reflet d'Epines se tenait dans l'ombre du Promontoire, à l'écart des autres félins. Il mangeait sans enthousiasme un petit mulot maigrelet. Si il n'avait pas faim, il savait qu'il devait manger, étant donné qu'il jeûnait depuis déjà la veille, et que la journée était déjà bien avancée, le soleil atteignant son zénith, il avait tout intérêt à se restaurer. Cherchant à s'occuper tout en mangeant, son regard avait fini par tomber sur la petite. Elle était spéciale. Il se reconnaissait en elle. Une gamine renfermée qui n'allait pas vers les autres, préférant à leurs jeux le silence et la paix d'une observation. Comme ce jour où elle s'était isolée, détaillant la danse gracieuse des dunes. Certains guerriers du Clan passaient leur temps à lui dire d'aller jouer avec les autres, qu'elle n'était pas normale. Et après, ils s'étonnent qu'elle soit mal à l'aise.. Il soupira. Finissant rapidement son mulot, Reflet d'Epines se fit une petite toilette, avant de recommencer à observer la petite. Elle regardait de tous les côtés, cherchant sûrement à qui appartenait ce regard insistant qui lui brûlait le dos. Le guerrier se leva, s'étira, l'épiant toujours, puis il se dirigea vers elle. Il s'assit à son côté, sans parler, observant à son tour les dunes. Ha, les dunes.. Que de souvenirs. Que de rires, avec Rose Arctique.. Des bons comme des mauvais. Des entraînements comme sa mort. Retenant un soupir, il fit quelque chose qui le surprit lui même.

    Il parla.

    « Tu me rapelles un chaton. Il était tigré, avec le menton et le poitrail blanc, et s'appelait Petite Epine. Il était renfermé et n'aimait pas les autres. Puis une chatte, Patte Arctique, commença à lui parler, et ils devinrent amis. Le temps passa, ils furent apprentis. L'amitié se mua en amour. Ils eurent leur baptême ensemble. Ils étaient jeunes et prometteurs, et avaient la vie devant eux. Mais Rose Arctique, car tel fut son nom de guerrière, mourrut dans une embuscade. Petite Epine, devenu Reflet d'Epine, ne s'en remit jamais.. »

    Il lui fit un sourire bref. Il était rare de voir le félin parler, et encore plus de son passé. D'une façon aussi détaillée, c'était un miracle. Il avait murmuré ces paroles, de fait que seule Petite Aile les entende. Et encore. Etrangement, Epines avait envie de faire plus ample connaissance avec cette petite. Il aurait aimé l'avoir en apprentie, si Etoile Fauve ne lui avait pas destiné Petit Buisson. Le caractère de Petite Aile lui plaisait. Quel serait son nom de guerrière .. ? Aile d'Ange, sûrement. Ou peut-être Aile Immaculée. Ce choix revenait à Etoile Fauve, encore une fois. Il n'était qu'un guerrier chargé de se plier à ses décisions et de les exécuter. Quelle vie misérable, en réalité.. Il ne pouvait point faire ses choix, il devait respecter ceux de la meneuse même lorsqu'il ne les approuvait point. Et ces choix déterminaient sa vie. Il n'avait pas le droit de se plaindre, pas le droit de refuser. Cela aurait créé une polémique au sein du Clan qui était des plus à éviter. Trouver de la nourriture était déjà assez difficile, il n'était pas la peine de rajouter à Etoile Fauve le soucis d'un Clan "rebelle".
    Les yeux verts du félin tombèrent à nouveau sur Petite Aile. Elle lui faisait un peu penser à sa Rose Arctique, aussi blanche qu'elle. A nouveau, des souvenirs doux-amers remontèrent en lui.

Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Petite Aile
Bébé.
Un jour, je serai grand ..
Petite Aile


Féminin
Nombre de messages : 55
Inscrit le : 14/10/2009

CV.
Nom du Chat 1 :: Petite Aile
Nom du Chat 2 ::
Nom du Chat 3 ::

Contemplation Empty
MessageSujet: Re: Contemplation   Contemplation Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:03

    Petite Aile sentait une présence. Sa présence. Celui qui observait venait à elle. La chatonne ne se retourna pas un instant, elle se contenta de respirer l'odeur que lui apportait la nouvelle venue... ou plutôt le nouveau venu. La minette respirait une odeur mystérieuse et un brin épicée. L'odeur de l'usure du temps, l'odeur du passé trouble. Elle chercha dans sa courte mémoire à qui cette senteur particulière se rattachait. Elle pensa un instant au Corbeau, leur guérisseur. Elle baissa légèrement la tête pour, discrètement, jeter un bref coup d'œil au chat. Il était tigré et son poitrail d'un blanc immaculé reflétait parfaitement les rayons solaires dans une lumière aveuglante. Elle se redressa lentement. C'était Reflets d'Epines. Elle en avait entendu parler dans le clan, des reines discutant entre elles murmuraient, secouées de coup d'œils furtifs vers l'intéressé. Elles parlaient d'un chat renfermé au passé douloureux, à l'esprit torturé. Elles radoucissaient de temps en temps leur vois en parlant d'une certaine Harmonie Céleste. Les pensées de Petite Aile furent dérangées lorsque, à sa grande surprise, le guerrier articula :
« Tu me rapelles un chaton. Il était tigré, avec le menton et le poitrail blanc, et s'appelait Petite Epine. Il était renfermé et n'aimait pas les autres. Puis une chatte, Patte Arctique, commença à lui parler, et ils devinrent amis. Le temps passa, ils furent apprentis. L'amitié se mua en amour. Ils eurent leur baptême ensemble. Ils étaient jeunes et prometteurs, et avaient la vie devant eux. Mais Rose Arctique, car tel fut son nom de guerrière, mourrut dans une embuscade. Petite Epine, devenu Reflet d'Epine, ne s'en remit jamais.. »
    Elle le regarda un instant, les yeux écarquillés. Avait-il vraiment parlé ? Pourquoi lui dévoilait-il son histoire ? Elle perçut un léger sourire sous son museau strié. Elle se radoucit alors. Oui, il lui avait parlé, parlé à elle et à elle seule - il avait murmuré ses dires - . Elle trouvait étrange qu'un chat, presque inconnu alors lui conte à elle, insignifiante chatonne, son passé. Tandis qu'elle le regardait d'un air interrogateur, il se tourna à nouveau vers elle et l'observa longuement. Petite Aile perçut alors sur ses traits un brin de nostalgie, de tristesse... de regrets ?
"Et bien, que me veux-tu ? Pourquoi... me fais-tu part de tes pensées ? Je..."
    Elle se tut. Tout simplement parce qu'elle n'avait pas grand chose à répliquer. Elle piétina un instant le sol. Être ainsi observée, qu'on lui tienne compagnie de la sorte... Elle s'était depuis toujours sentit mal à l'aise avec ses semblables. Elle ouvrit encore la bouche pour parler, mais elle n'avait définitivement aucune conversation, rien à dire. Elle se figea un instant, s'interrogea. Mais comment les autres pouvaient-ils avoir une parole si constante, enfin... comment font-ils pour exprimer tout ce qu'ils pensent ? C'est comme si elle, rien ne lui passait par la tête. Comme si son esprit était vide. Elle leva ses yeux bleu terne au ciel, interrogeant le firmament nuageux. Peut-être qu'un chaton n'est pas supposé réfléchir. Le début de sa vie ne devrait peut-être être comme un long jeu, une longue, gentille bagarre avec des autres jeunes... Elle se rappelait alors, douloureusement les dires de ses congénères. Était-elle si... étrange que ça ?


Dernière édition par Petite Aile le Ven 30 Oct - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Larme
Meneuse.
C'est moi qui décide.
Etoile de Larme


Féminin
Nombre de messages : 1323
Age : 27
PUF : Mocerino.
Clan du Chat : Clan de l'Orage.
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme.
Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines.
Nom du Chat 3 :: Inexistant.

Contemplation Empty
MessageSujet: Re: Contemplation   Contemplation Icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:33


    Nobody. Nobody can understand.

    Cette nuit,
    intenable insomnie.
    La folie me guette.
    Je suis ce que je fuis,
    Je subis cette cacophonie,
    Qui me scie la tête.
    L'Assasymphonie - Mozart l'Opéra Rock.
    _______________________

    « Tu te souviens. Tu te souviens de tout, du moindre détail. De ses yeux bleus et de son pelage blanc, de son sourire mutin et de sa voix douce. Tu te souviens aussi des reines, derrière, qui retenaient leur souffle, attendries par ce spectacle. Elle te parlait. Elle te disait comme les autres. Elle était gentille comme les autres. Elle faisait comme tous les autres. A la différence qu'elle, elle te parlait.
    Contrairement aux autres. »

    Elle répondit d'une façon assez violente, gênée, comme si la présence du félin l'incommodait et qu'elle ne savait comment lui dire de la laisser. Cela ne plus pas à Reflet d'Epines. Il s'apprêtait à répliquer vertement quand une pensée traversa son esprit. Une pensée qui le gêna. N'était-il pas comme elle ? Un félin introverti, qui n'écoutait pas vraiment les gens quand ils lui parlaient, qui n'étaient pas toujours très fin. Il retint un nouveau soupir. Il ne pouvait reprocher à la petite ceci. Elle devait déjà supporter les commentaires peu flatteurs que lui faisaient les autres chats sans vraiment réfléchir. Au fond, ils ne lui voulaient pas de mal, ils n'avaient juste pas conscience de la blesser et de l'enfoncer de plus en plus à chaque remarque. Il connaissait. Il se rappelait avoir eut un comportement encore plus solitaire que celui de la petite. Lorsqu'un adulte s'approchait, lui, il s'éloignait. Quand un chaton venait le narguer, il se jetait dessus et le plaquait rapidement au sol, ses crocs chatouillant la gorge du petit. Il n'avait pas vraiment favorisé son intégration, c'est sûr.
    Les mots de la petite retentirent à nouveau à ses oreilles. Il sourit.

    « Rose Arctique était blanche et avait les yeux bleus. Elle te ressemblait énormément, à l'exception des petites touffes de poils roux pâle que tu as. Et comme ton caractère est parallèle au mien, j'avais envie de te dire de ne pas faire la connerie que j'ai faite. A savoir, m'enfermer et ignorer les autres exceptés Rose Arctique. Je ne vais pas te dire de te faire plein d'amis. Juste d'essayer de ne pas te refermer sur toi-même. Tu as vu un peu la réputation et le caractère que ça me fais ? Antisocial, misanthrope, chialant toujours sur son sort.. Je sais que je suis mal placé pour te faire la leçon. Mais regarde à quoi ce putain de caractère m'a réduit. Je suis incapable de me rouvrir à quelqu'un d'autre qu'un chaton parce qu'il me rapelle celle que j'ai aimé. C'est bête, mais je n'ai pas sut forcer le destin. Mais toi, tu as intérêt à te débrouiller pour ne pas finir dans la même merde que moi. Sinon, tu vas m'entendre. »

    Il planta ses froides prunelles vertes sur la petite, tout à fait sérieux. Pas un sourire, rien. Il voulait lui faire comprendre qu'elle ne devait pas se fermer.

    [ Désolée, c'est un peu court, j'ai fait une pause et ça m'a coupée dans mon élan. ]
Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Petite Aile
Bébé.
Un jour, je serai grand ..
Petite Aile


Féminin
Nombre de messages : 55
Inscrit le : 14/10/2009

CV.
Nom du Chat 1 :: Petite Aile
Nom du Chat 2 ::
Nom du Chat 3 ::

Contemplation Empty
MessageSujet: Re: Contemplation   Contemplation Icon_minitimeJeu 29 Oct - 20:29

[Pas de Problème]

    Reflets d'Epines ne protesta pas. Ne broncha pas malgré le ton froid - qui lui était maintenant presque habituel - qu'elle avait employé. Elle s'en étonna d'abord, puis, en réfléchissant, pensa qu'il devait la comprendre. Il a été renfermé, comme elle l'est à présent. Il comprenait sûrement, oui. Petite Aile médita un moment. Elle analysa intelligemment la situation. Ce chat, jeune, lui ressemblait mentalement. Le fait qu'il soit renfermé a fait de lui un rebut de la société, du moins du Clan des Dunes. Il s'était ensuite pris d'affection pour une personne, une unique personne dans leur clan. La chatonne eu une brève pensée envers Petit Buisson, le seul chat qu'elle connaissait un minimum, avec Griffe de Lynx, sa mère. Le chat qui lui faisait face a eu une vie difficile jusque là. Elle cogita d'avantage. Après avoir tourné, retourné, mélangé ses pensées, elle tira une conclusion de cette, malgré tout, leçon. Il fallait qu'elle s'entoure, il fallait qu'elle s'ouvre au monde, il fallait qu'elle aille vers les autres. Elle soupira. Elle avait compris cela bien avant ce dialogue avec Reflets d'Epines, elle avait déjà tenté mille fois, fait moult efforts. Petite Aile avait perdu tout espoir de se faire une place dans la vie sociale de ce clan... Elle regardai fixement par terre quand Reflets d'Epines s'adressa de nouveau à elle.
« Rose Arctique était blanche et avait les yeux bleus. Elle te ressemblait énormément, à l'exception des petites touffes de poils roux pâle que tu as. Et comme ton caractère est parallèle au mien, j'avais envie de te dire de ne pas faire la connerie que j'ai faite. A savoir, m'enfermer et ignorer les autres exceptés Rose Arctique. Je ne vais pas te dire de te faire plein d'amis. Juste d'essayer de ne pas te refermer sur toi-même. Tu as vu un peu la réputation et le caractère que ça me fais ? Antisocial, misanthrope, chialant toujours sur son sort.. Je sais que je suis mal placé pour te faire la leçon. Mais regarde à quoi ce putain de caractère m'a réduit. Je suis incapable de me rouvrir à quelqu'un d'autre qu'un chaton parce qu'il me rapelle celle que j'ai aimé. C'est bête, mais je n'ai pas sut forcer le destin. Mais toi, tu as intérêt à te débrouiller pour ne pas finir dans la même merde que moi. Sinon, tu vas m'entendre. »
    Son ton était dur. Elle leva les yeux vers le visage froid du guerrier. Ses yeux étaient vides, ne laissant percevoir aucun sentiment. Il était très sérieux. En fin de compte, il venait de résumer tout son dialogue intérieur. Ses yeux dépourvus d'émotion lui faisait froid dans le dos. Elle frissonna dans un incontrôlable spasme. Elle baissa les yeux. Son œil gauche s'embua et une larme parla le long de celui-ci avant de se perdre dans le pelage blanc de la chatonne. Elle savait parfaitement bien qu'il avait raison. Elle se mit alors furtivement à explorer sa cervelle, cherchant une autre solution pour participer à la vie du clan mais rien ne lui vint. Brusquement, elle se redressa et dans un sanglot, non voulu, elle répliqua :
"Mais comment veux-tu que je fasse quelque chose ? Je suis bizarre, toi aussi tu le penses, n'est-ce pas ?" Elle s'adressa maintenant au reste du clan. "Je vous entends tous murmurer dans mon dos, j'ai vu l'un d'entre vous se diriger discrètement chez le Corbeau mais rien n'y fera, je suis idiote, je suis inutile et ça ne se soigne pas !" Elle pleurait doucement à présent. "Reflets d'Épines, comment veux-tu, franchement, que je change ? Les gens se sont fondés un avis sur moi, ils ne changeront pas, leur cervelle tordue m'a jugé irrévocablement dangereuse et étrange, oui, étrange ! Je suis folle, je le sais, allez vous faire voir maintenant !"
    En quelques mots, elle avait déversé toute sa rage. Les larmes mouillaient ses joues, lui chatouillaient le poitrail, ses yeux flambaient de colère, sa respiration se faisait saccadée. Elle regardait ses pattes, rentrant, sortant ses griffes nerveusement. La chatonne resta un bon moment dans cet état avant de se calmer, de se poser. Elle s'affala dans un grand nuage de poussière. Elle regardait toujours ses pattes. Puis, elle leva des yeux larmoyants vers son supérieur puis, elle murmura :
"Désolé..."
    Elle avait parlé durement, elle pensait avoir fait une horrible erreur, elle se sentait fatiguée, à bout. Assez de ce caractère pourri. Assez de cette vie, de ce silence, de cette solitude minable. Elle n'en pouvait plus. Elle ne savait plus si elle était énervée contre elle ou bien contre ses semblables. Elle leva les yeux vers les dunes, ses seules véritables amies, avant de se replonger dans la contemplation de ses pattes.


Dernière édition par Petite Aile le Ven 30 Oct - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Larme
Meneuse.
C'est moi qui décide.
Etoile de Larme


Féminin
Nombre de messages : 1323
Age : 27
PUF : Mocerino.
Clan du Chat : Clan de l'Orage.
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme.
Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines.
Nom du Chat 3 :: Inexistant.

Contemplation Empty
MessageSujet: Re: Contemplation   Contemplation Icon_minitimeJeu 29 Oct - 23:38

    Quoi que..

    Les tables tombent
    Et les gens s'affolent,
    Alerte à la bombe !
    Mais pourtant certains rigolent.
    Un attentat musical -
    La Tchoucrav'.
    Ouais, bon, aucun rapport.

    _______________________

    Il surprit une larme couler de son oeil gauche quand elle détourna le regard. Puis elle se redressa, répondant violemment à ses propos. Et là, il blêmit. Ce qu'elle lui dit lui fit peur. Ils la croyaient folle. Ils avaient prévenus le Corbeau. Il resta un long moment les yeux écarquillés, braqués sur la petite boule de poils, même après qu'elle se soit excusée. Peu à peu, sa surprise se mua en colère, puis en rage. Ses yeux s'étrécirent, devinrent des fentes, tandis qu'il se hérissait, cessant de fixer la petite pour scruter les félins qui les regardaient, consternés. Il se plaça devant Petite Aile, et lorsqu'un félin fit mine d'esquisser un geste, il feula, s'hérissant davantage. Sa queue, qui avait doublé de volume, claqua furieusement, tandis qu'il avançait d'un pas vers les félins de ce Clan. Et à nouveau, il rompit l'image qu'il donnait de lui. Il parla, encore une fois. A tout le Clan.
    D'une voix rageuse qui ne laissait rien présager de bon.

    « Mais bordel, vous allez fermer vos grandes gueules !? Cette gamine est aussi normale que vous et moi ! Ah mais oui, excusez moi, je suis un hystérique misanthrope qui ne vaut pas la peine de vivre, c'est ça ? Un crevard barge ? Putain mais demandez à Harmonie si elle me trouve barré ! Demandez à Etoile Fauve si je suis fou ! Allez voir le Corbeau et demandez lui si je présente les signes du délire ! Vous pensez tous que je vais crever comme ma mère, c'est ça !? Non ! Je suis normal, et cette gamine aussi, bordel ! Alors le prochain qui va la faire chier, je lui ouvre le bide et je répends ses entrailles encore fumantes sur tout le territoire, pigé !? »

    Epines, l'incarnation de la délicatesse sur cette terre.
    Il se déshérissa, continuant de grogner, puis il expira un grand coup, toujours furieux, avant de se retourner vers la gamine. Ses prunelles vertes étincelaient de rage et il claquait toujours de la queue quand il se rassit et commença à faire sa toilette rapidement, cherchant à évacuer le surplus de fureur qui flambait en lui. Bande de tocards tout juste bon à faire chier, allez crever en enfer. Il finit par reposer ses pattes par terre, plantant profondément ses griffes dans le sol sableux. Ses membres étaient raides de rage, il continuait à battre furieusement de la queue - ce qui faisait qu'il balayait le sol, derrière lui. - et ses prunelles brulaient toujours de colère. Les yeux fixés sur le sol, il traçait de profonds sillons dans le sable, serrant les machoires pour contenir son envie d'hurler. Peu à peu, il se calma. Ce n'était que des crétins. Ils ne valaient pas la peine qu'il ne s'énerve. Son coeur reprit un rythme normal, il put enfin lever les yeux vers la petite.

    « Tu vois, c'est foutu, pour moi. Et je crois que j'ai pas vraiment arrangé ta situation. On se ressemble vraiment, toi et moi, aussi colériques l'un que l'autre. Enfin, c'est pour la bonne cause, hein ? »

    Il lui offrit un sourire crispé, se levant pour étirer ses pattes raides. Il était peut-être un brin trop nerveux, tout compte fait..

Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Petite Aile
Bébé.
Un jour, je serai grand ..
Petite Aile


Féminin
Nombre de messages : 55
Inscrit le : 14/10/2009

CV.
Nom du Chat 1 :: Petite Aile
Nom du Chat 2 ::
Nom du Chat 3 ::

Contemplation Empty
MessageSujet: Re: Contemplation   Contemplation Icon_minitimeVen 30 Oct - 0:00

    Elle versait une légère pluie d'eau salée. Elle sentait la fureur de Reflets d'Épines bouillonner à coté d'elle. Il était sûrement extrêmement en colère contre elle. Elle piétinait furieusement le sol puis plissa les yeux, évacuant les dernières larmes. Elle devra donc se débrouiller toute seule. Après ce qu'elle venait d'annoncer, elle ne pourrait jamais se réintégrer. Tout était fichu. Sa vie, ses rêves, tout. Elle serra les dents, attendant le verdict. Il ne venait pas. Petite Aile leva doucement la tête. Le chat tigré scrutait le reste du Clan, les yeux réduits à des fentes à peine visibles. Il fulminait de rage. Elle se sentit alors rougir sous son poil moucheté. Elle voyait, en ce moment, en Reflet d'Épines un sauveur, un héros. Ses yeux luisaient d'admiration quand il se plantèrent dans le corps musculeux du guerrier. Elle voulait devenir quelqu'un comme ça, quelqu'un de fort, à l'apparence inébranlable. Elle sursauta quand il se mit à feuler, à l'adresse de autres :
« Mais bordel, vous allez fermer vos grandes gueules !? Cette gamine est aussi normale que vous et moi ! Ah mais oui, excusez moi, je suis un hystérique misanthrope qui ne vaut pas la peine de vivre, c'est ça ? Un crevard barge ? Putain mais demandez à Harmonie si elle me trouve barré ! Demandez à Etoile Fauve si je suis fou ! Allez voir le Corbeau et demandez lui si je présente les signes du délire ! Vous pensez tous que je vais crever comme ma mère, c'est ça !? Non ! Je suis normal, et cette gamine aussi, bordel ! Alors le prochain qui va la faire chier, je lui ouvre le bide et je répends ses entrailles encore fumantes sur tout le territoire, pigé !? »
    Petite Aile fut toute secouée par ses paroles. Elle resta figée un bon moment, le regardant se lécher nerveusement, respirer fort. Il m'a protégé... Il est allé là où personne d'autre du clan ne serait jamais allé pour moi... Elle le regardait fixement, à la fois émerveillée et troublée. Il n'avait sans doute pas arrangé l'avis des autres à son propos... Mais il avait bien parlé. Il avait parlé juste. La chatonne sentit une agréable chaleur monter en elle. Une sensation jusque là presque inconnue d'elle : elle était heureuse. Pourquoi ce matou, si compréhensif, si fort n'a jamais été, n'est pas et ne serait jamais son père ? Sur le moment, elle trouva ceci d'une injustice pure. Puis, à défaut de "père de substitution", elle pensa à mentor. Mais Petit Buisson lui était destiné... La sensation agréable s'estompait. Tout s'oppose à moi décidément... Elle se redressa alors, pour regarder Reflets d'Épines, lui aussi avait levé les yeux vers elle. Il lui dit :
« Tu vois, c'est foutu, pour moi. Et je crois que j'ai pas vraiment arrangé ta situation. On se ressemble vraiment, toi et moi, aussi colériques l'un que l'autre. Enfin, c'est pour la bonne cause, hein ? »
    Ses paroles avaient touché la chatonne. Alors, il avait vraiment et définitivement ruiné sa vie sociale pour défendre son honneur ? Ses yeux brillaient de reconnaissance. Elle s'allongea alors, pas trop près tout de même et observa la réaction de la foule. Ils avaient l'air troublés, catastrophés. Petite Aile imaginait leur dialogue intérieur. Il serait sûrement question d'élucubration sur le fait que le guerrier avait entraîné la petite dans son délire paranoïaque et antisocial, qu'il avait corrompu son esprit pur de chaton... Mais elle était née comme ça, Reflets d'Épines ne l'a pas engendré, il lui a fait comprendre. Il lui a fait comprendre, au fond et peut-être sans le vouloir, qu'elle était née comme ça, que rien ne changera... Même si une petite voix au fond d'elle lui criait : Tu peux devenir ce que tu voulais être, tu peux devenir quelqu'un d'aimé... . Elle ne l'écoutait pas, elle ne l'écoutait plus. Cette voix qui l'avait fait souffrir, qui l'avait induit en erreur dans la vie, elle avait décidé de ne plus l'écouter. La chatonne se tourna vers l'autre.
"Merci... Tu n'aurais peut-être pas dû. De toute façon, rien ne changera. Je ne changerai pas. A moins de changer de vie, ça me demandera trop de force. Je ne pourrai pas être l'apprentie, la guerrière que tu veux que je sois. C'est fini."
    Elle ferma les yeux un instant, reposant son esprit. Tant de choses s'étaient déroulées en si peu de temps... Elle devait se reposer, décompresser un instant. Elle se sentait un peu plus libérée qu'elle ne l'était avant. Elle serait désormais certaine de la marche à suivre, du déroulement de sa vie. Qu'importe l'avis des autres, les regards de travers, les rendez-vous avec Le Corbeau... Qu'importe ce que penseront les autres, elle sera une guerrière, une guerrière crains par son étrangeté - car l'inconnu fait peur on nous l'aura assez dit - mais respectée pour son dévouement et sa force. Qu'est-ce que cela fait si les membres du Clan des Dunes ne l'acceptaient pas ? Il faut qu'elle serve son clan, c'est la première règle, elle la respectera, vie sociale... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Larme
Meneuse.
C'est moi qui décide.
Etoile de Larme


Féminin
Nombre de messages : 1323
Age : 27
PUF : Mocerino.
Clan du Chat : Clan de l'Orage.
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme.
Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines.
Nom du Chat 3 :: Inexistant.

Contemplation Empty
MessageSujet: Re: Contemplation   Contemplation Icon_minitimeVen 30 Oct - 13:31


    You can surrender. You can broken my hope.

    Don't want to be an American idiot.
    Don't want a nation under the new mania
    And can you hear the sound of hysteria?
    The subliminal mind fuck America.
    American Idiot -
    Green Day.
    Ouais, Green Day c'est ma bible, et ça te fais quoi ?
    Le rapport entre le Rp et la chanson, c'est l'esprit rebelle qui se dégage de cette dernière.

    _______________________

    Voyant une flamme de reconnaissance briller dans le regard de la petite, il se sentit lui même apaisé et satisfait. Il la regarda s'allonger et lui donna un petit coup de museau pour la faire tomber, amusé de la voir ne pas trop se coller, sûrement intimidée. Il était vrai qu'il avait de quoi repousser les chatons. Grand, fort, violent aussi. Bien des chats conservaient des cicatrices d'affrontements avec lui notamment des chatons qui l'avaient nargué dans la Pouponnière. De plus, il faisait fréquemment des cauchemars, accentuant sa réputation de nostalgique. Et ensuite, son comportement n'était pas l'idéal pour se faire des amis. Antipathique, solitaire, il déambulait de nuit comme de jour, ne répondant pas aux questions des félins qui constituaient son entourage. Il n'avait pas envie, c'est tout. Pas envie de se mêler à eux, pas envie de discuter et de rire avec les reines, pas envie de laisser tomber son masque qu'il avait pris tant de temps à reconstituer, après la mort de sa Rose Arctique. Mais il ne voulait pas que la petite fasse la même erreur que lui. Elle devait essayer de s'ouvrir au monde, tout simplement..

    « Tu sais, je n'ai que trois amis, en guillemets. Etoile Fauve, Harmonie Céleste et toi. Les trois personnes à qui je parle pour autre chose que les menacer. Etoile Fauve, parce que quand je crevais d'envie de mourir, elle m'a donné une nouvelle raison de vivre, à savoir la garde d'un apprenti. Harmonie Céleste, parce qu'elle était une apprentie surexcitée et insolente, mais elle était sympathique et m'a beaucoup fait réfléchir. Toi, parce que je me reconnais et que j'ai envie de t'aider. Tu sais, quand ma mère a claqué, elle était devenue totalement barge. Elle ne me reconnaissait pas. Elle ne réagissait que lorsqu'elle voyait Plume d'Oiseau, qu'elle traitait d'assassin et de violeur. Tu imagines un peu l'ambiance. C'est après ça que Rose Arctique est venue me faire la morale, un peu comme je te la fais maintenant. Tu sais, Aile, je ne te demande pas d'être une chatte entourée d'ami. Je te dis juste de parler un peu avec les autres, même si ce n'est pas toi qui fait le premier pas, même si tu n'en as pas tellement envie. Essaie, tu verras que ça fais du bien. Tu n'as pas l'air d'être si mal à l'aise que ça, tout de suite. »

    Il sentit alors un cri de rebellion monter du plus profond de son coeur. Qui était-il pour lui faire ainsi la morale, alors qu'il fuyait les gens comme la peste !? Cette pensée le gêna au plus au point, et il détourna les yeux, mal à l'aise. Bon.. Il essaierait d'améliorer sa relation avec Etoile Fauve et.. Peut-être éviter d'envoyer chier les félins qui venaient lui parler ? Ouais, bon plan ça. Il sortir de ses pensées. Etirant ses pattes devant lui, il observa la petite. Elle avait l'air enfin sereine. Il ne lui restait plus qu'à se faire quelque connaissance et son avenir serait beau. Une guerrière crainte parce qu'elle serait différente, comme lui, mais respectée. Il ne lui manquait que quelques amis pour que sa vie soit parfaite.

    Et Epinse comptait bien être l'un de ces amis.

Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Petite Aile
Bébé.
Un jour, je serai grand ..
Petite Aile


Féminin
Nombre de messages : 55
Inscrit le : 14/10/2009

CV.
Nom du Chat 1 :: Petite Aile
Nom du Chat 2 ::
Nom du Chat 3 ::

Contemplation Empty
MessageSujet: Re: Contemplation   Contemplation Icon_minitimeVen 30 Oct - 13:55

    Il la bouscula doucement, amicalement. Ce qui l'étonna de sa part. Elle vacilla légèrement avant de s'allonger de nouveau, un peu plus près cette fois-ci. Elle obliqua un regard vers son compagnon. Il avait l'air pensif. Peut-être réfléchissait-il à ce qu'elle venait de déclarer. Elle aurait aimé qu'il soit un chat sociable, il était gentil au fond, et elle ne pensait pas qu'il avait mérité cette vie de paria. C'était triste. Si tous les évènements de sa vie n'étaient jamais arrivés, il aurait été quelqu'un de très apprécié, coursé par les chats et bavard avec les autres mâles. Mais, d'un coté, elle était heureuse qu'il soit comme ça. Non qu'elle se réjouisse de son malheur, mais de l'avoir pour elle seule... Elle était au fond content d'avoir un ami sur qui elle pouvait assurément compter. Petite Aile l'observait toujours. Elle attendait encore sa réponse. Finalement, la réponse arriva :
« Tu sais, je n'ai que trois amis, en guillemets. Etoile Fauve, Harmonie Céleste et toi. Les trois personnes à qui je parle pour autre chose que les menacer. Etoile Fauve, parce que quand je crevais d'envie de mourir, elle m'a donné une nouvelle raison de vivre, à savoir la garde d'un apprenti. Harmonie Céleste, parce qu'elle était une apprentie surexcitée et insolente, mais elle était sympathique et m'a beaucoup fait réfléchir. Toi, parce que je me reconnais et que j'ai envie de t'aider. Tu sais, quand ma mère a claqué, elle était devenue totalement barge. Elle ne me reconnaissait pas. Elle ne réagissait que lorsqu'elle voyait Plume d'Oiseau, qu'elle traitait d'assassin et de violeur. Tu imagines un peu l'ambiance. C'est après ça que Rose Arctique est venue me faire la morale, un peu comme je te la fais maintenant. Tu sais, Aile, je ne te demande pas d'être une chatte entourée d'ami. Je te dis juste de parler un peu avec les autres, même si ce n'est pas toi qui fait le premier pas, même si tu n'en as pas tellement envie. Essaie, tu verras que ça fais du bien. Tu n'as pas l'air d'être si mal à l'aise que ça, tout de suite. »
    Elle réfléchit. Malgré tout, il avait raison. Elle le savait mais ne l'acceptait pas. Petite Aile tourna la tête vers lui pour analyser sa réaction. Il avait détourné le regard d'un air gêné. Elle pensa qu'il devait sûrement réfléchir à sa propre condition de solitaire. Elle se retourna encore, interrogea les dunes. Elle pensait qu'elles étaient ses confidentes, ses seules amies. Mais maintenant, elle avait quelqu'un. Un vrai chat en poils et en muscles, une vrai personne derrière qui se cacher, à qui se confier, à apprécier. Elle finit pas demander :
"Tu me considères vraiment comme une... amie ?"
    Elle dit ça franchement mais après avoir réfléchit, elle eu peur d'avoir blessé le matou. Sa question était assez idiote mais elle s'est sentie comme obligée de la poser. Reflets d'Epines était son ami, elle l'avait compris.


[Un peu pourri celui-là x.x]
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Larme
Meneuse.
C'est moi qui décide.
Etoile de Larme


Féminin
Nombre de messages : 1323
Age : 27
PUF : Mocerino.
Clan du Chat : Clan de l'Orage.
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme.
Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines.
Nom du Chat 3 :: Inexistant.

Contemplation Empty
MessageSujet: Re: Contemplation   Contemplation Icon_minitimeVen 30 Oct - 15:57

Self esteem.
« Now I know that I'm being used
That's ok man 'cause I like the abuse
I know she playing with me
That's ok 'cause I've got no self esteem. »
Self esteem - The Offspring.
Aucun rapport, encore une fois. Et bien tu sais quoi ? Tant pis XD.
_____________________
« »

    Après qu'il ne l'ai bousculée, elle se rallongea, un peu plus près cette fois. Il retint un sourire. Elle était mignone, à hésiter comme ça. Il ronronna quelques instants, puis il lui répondit. Lorsqu'il eut finit, elle se tourna vers lui, apparemment étonnée, puis vers les dunes, comme pour chercher une réponse dans les fragiles montagnes de sable. Il prit tout le temps de la détailler pendant qu'elle observait les dunes. Elle était de taille et de poids raisonnable, avec le poil mi-long des chatons. Son pelage était blanc tacheté de roux, et ses yeux d'un bleu pregnant. Quand elle marchait, il ne pouvait s'empêcher de se demander si un souffle de vent ne l'emporterait pas. Fort heureusement pour elle, la brise était quasi absente dans ces contrées arides qu'était le territoire du Clan des Dunes. La petite se tourna à nouveau vers lui, posant une question, une seule.
    "Tu me considères vraiment comme une .. amie ?". Il sourit.

    « Puisque je te le dis, petite tête. Quel intérêt aurais-je à te mentir ? »

    Il lui fit un nouveau sourire. Savait-elle ce que signifiait ce surnom ? Non, sûrement pas.. C'était celui que le félin avait donné à son apprentie, Harmonie Céleste. Il l'avait utilisé sans s'en rendre compte, preuve que Petite Aile comptait pour lui. Il ne confondait jamais Harmonie et un autre chat, c'était aussi simple que ça. Cette petite le troublait vraiment. Il savait qu'elle n'avait pas de père, et ne comprenait pas cela. Qui donc avec pu se séparer d'une boule de poils aussi attendrissante ? Le géniteur de Petite Aile avait du mourir en la protégeant ou au combat, il n'avait pas pu l'abandonner, c'était impossible.

    Reflet d'Epines recommença à ronronner, avant de poser son nez sur la tête de la petite et de la gratiffier d'une petite léchouille sur la joue. Il avait conscience de quelques regards posés sur eux, mais n'en avait cure. Sa réputation était déjà pourrie à merveille, alors une rumeur de plus, une de moins.. Il eut un petit sourire à cette pensée. Il pouvait être sûr que tout le Clan serait au courant de son amitié avec la petite le soir-même, et qu'il se ferait rapidement une réputation de pédophile. Une de plus à accrocher dans le panneau des mauvaises impressions qu'il donnait.


    [ Désolée, c'est vraiment naze. ]
Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Petite Aile
Bébé.
Un jour, je serai grand ..
Petite Aile


Féminin
Nombre de messages : 55
Inscrit le : 14/10/2009

CV.
Nom du Chat 1 :: Petite Aile
Nom du Chat 2 ::
Nom du Chat 3 ::

Contemplation Empty
MessageSujet: Re: Contemplation   Contemplation Icon_minitimeSam 31 Oct - 16:15

[Bah, je pense qu'on peut verrouiller, je ne sais pas toi, mais je n'ai plus rien à dire... Du moins je ne trouve rien à ajouter]
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Larme
Meneuse.
C'est moi qui décide.
Etoile de Larme


Féminin
Nombre de messages : 1323
Age : 27
PUF : Mocerino.
Clan du Chat : Clan de l'Orage.
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme.
Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines.
Nom du Chat 3 :: Inexistant.

Contemplation Empty
MessageSujet: Re: Contemplation   Contemplation Icon_minitimeSam 31 Oct - 20:16


  • [ C'est fait mademoiselle. ]
Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Contenu sponsorisé





Contemplation Empty
MessageSujet: Re: Contemplation   Contemplation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contemplation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. LGDCat Life . Communauté Française :: Clan des Dunes. :: Camp. :: Entrée.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser