. LGDCat Life . Communauté Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. LGDCat Life . Communauté Française

Adieu, LGDCat Life.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Règlement.

Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de Larme
Meneuse.
C'est moi qui décide.
Etoile de Larme


Féminin
Nombre de messages : 1323
Age : 26
PUF : Mocerino.
Clan du Chat : Clan de l'Orage.
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme.
Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines.
Nom du Chat 3 :: Inexistant.

Règlement. Empty
MessageSujet: Règlement.   Règlement. Icon_minitimeDim 1 Nov - 0:53

Règlement de LGDCat Life.

    Première partie : Hors-Jeu.
    Commençons par le commencement.
    Nous sommes tous des amis =D Vive la vie en rose, mes amis =D. Non, pas à ce point là non plus.
    Tout ça pour dire que l’on ne tolérera aucun manque de respect ici, tout simplement parce qu’on veut un forum avec une bonne ambiance, quoi que réglementée, et des membres qui se respectent les uns les autres, et qui s’acceptent tels qu’ils sont. Pour cela, nous vous remercions de bien vouloir éviter tous les sujets qui fâchent, sur le forum, je pense notamment à la politique, aux affaires de maltraitances animales – tout le monde n’a pas la même conception de la maltraitance. -, et aux choix que les membres, les modérateurs ou les Administrateurs auraient pu prendre. Croyez moi ou non, j’aurais bien aimé ne pas avoir à poster ces restrictions, mais sur de nombreux forums, beaucoup de disputes sont survenues à cause de ces sujets, ainsi que d’un ridicule topic traitant du racisme. Certes, ce défaut est ridicule, mais cela fait partie de l’être Humain, de posséder des défauts infantiles.
    Fermons cette parenthèse, en espérant ne pas vous avoir choqué. Comme vous le voyez, chacun a ses goûts, ses avis, c’est pour cette raison que les discussions partant sur des sujets trop causeurs de disputes seront verrouillées ou supprimées.

    Vient ensuite la publicité.
    Faire connaître son forum. Appâter les membres. Tous aimons cela, naturellement. Mais, pour avoir des membres actifs et qui ne s’inscrivent pas dans le seul but de poster un sujet de publicité, nous avons décidé que le nombre de message minimal serait de 500. De cette façon, nous pensons avoir des membres actifs, et espérons que, s’ils sont au début motivés par la pub, ils prennent goût au forum.

    Passons maintenant aux avatars et signatures. Il faut déjà vous dire que mettre la bannière de votre forum en signature est formellement interdit et vous vaudra un avertissement. Naturellement, les jeux dont le but est d’avoir tant de clic par jour – comme Valenth, par exemple – ne dérangent pas. Mais repartons aux signatures et aux avatars. Pour un minimum d’esthétique sur le forum, nous vous demanderons de bien vouloir respecter quelques restrictions niveau taille :
    Pour les signatures, la largeur ne doit pas excéder 550 pixels, et la hauteur, elle, n’a pas de règle.
    Pour les avatars, pas vraiment de recomandation, tant que la largeur ne dépasse pas les 200 pixels. Naturellement, vous êtes en droit d’afficher une signature de 400 pixels de large sur 200 de haut, et un avatar de 100 sur 100, ou tout autre mesure comprise entre les tailles données.

    Passons maintenant à un sujet à évoquer, je parle de l’écriture.
    Vous l’aurez sans doute compris, nous ne sommes pas sur votre portable, ni sur MSN, aussi un minimum de boulot est requis ; les fautes volontaires et le SmS sont, bien sûr, interdits sur le forum, et si nous vous reprenons trois fois à les utiliser, vous serez immédiatement avertis. En France, en Suisse, au Canada, en Belgique, je ne sais pas d’où vous venez, mais je sais qu’il y a toutefois des cours de français, enfin, je le pense fortement, alors nous vous prions d’appliquer ce que vous avez appris. Et voyiez cela comme une aide, pas comme une corvée ; lire et écrire beaucoup améliora vos notes de français, et pensez à ce que vous pourrez avoir comme note en rédaction. De plus, un sujet bien présenté, écris avec le moins de faute possible donne l’envie d’y répondre.

    Nous allons maintenant nous intéresser aux Avertissements.
    Vous m’aurez beaucoup entendue en parler précédemment, et ce n’est pas fini. Quand vous faites infraction au Règlement, s’il s’agit d’une faute grave, ou bien si vous recommencez malgré le fait que des modérateurs vous aient repris sur une certaine faute, vous recevrez un Avertissement, dit Averto. Au bout de trois, vous serez banni du forum pour une certaine durée. Quand vous revenez, vous pourrez les purger par des excuses, une bonne conduite et une activité sans précédent. Si vous continuez, alors vous serez définitivement banni dès le quatrième avertissement.

    Nous avons remarqué précédemment que certains membres avaient des problèmes. Dans ces cas-là, ils ont envoyé un MP à l’une des Administratrices, et tout est rentré dans l’ordre. Mais il se trouve que d’autres membres se sont permis d’envoyer des Messages Privés pour que l’on s’occupe de leur présentation. Autant vous prévenir maintenant, ceci peut être valable d’un avertissement si vous le faîtes plusieurs fois, à moins, bien sûr, que cela fasse plus d’une semaine que vous patientez. Si c’est le cas, nous nous feront un plaisir de valider les présentations.
    Le Staff n’est pas un groupe de tyran, nous sommes là pour vous aider, mais vous êtes priés de nous envoyer des messages dans un français correct, si vous avez un problème qui se révèle quand même important (insultes, power gaming ..) ou que vous ne savez pas gérer seul.

    Deuxième partie : Role Play Game.
    Vous commencerez sûrement par vous demandez ce qu’est le Role Play Game.
    Vous l’aurez sans doute remarqué, le forum a une petite partie Hors-Jeu, et une grande avec des noms de lieu. C’est dans cette seconde partie que vous jouerez, car, en effet, Role Play Game, ou RPG, signifie Jeu de Rôle, dit JdR. Il s’agit de jouer un personnage – perso – et de raconter ses aventures dans des sujets – dits topics – où vous écrierez tel dans un livre dont votre personnage est le héros.
    Ce RPG là est tiré d’une série de livre, nommée La Guerre des Clans. Lire le premier est presque obligatoire, c’est dedans que l’on découvre la vie féline des chats sauvages. En effet, nous jouons des chats qui vivent en Clan ou en solitaire, et qui suivent un code du guerrier très strict.
    Mais attention, il y a toutefois quelques règles…

    Parlons des comptes. Vous aurez le droit à quatre perso par compte dès votre inscription, mais qu’à seulement un compte. Donc, pas plus de quatre personnages. Plusieurs comptes embrouilleraient. Je vous prie aussi de bien vouloir mettre les signatures de vos personnage secondaires en spoiler. Seule celle du personnage principal, celui dont vous avez le pseudo donc, doit être visible. Pour moi, la signature de Reflet d'Epines est en spoiler et celle d'Etoile de Larme visible car mon pseudo est Etoile de Larme.

    Pour faire des RPG, vous avez tout loisir de présenter la mise en page désirée. Que ce soit avec couleurs, gras, italique, gras italique, normal, vous avez tous les choix, tant que cela reste lisible et esthétique. Vous faîtes parler votre perso comme vous le désirez, mais il faut au moins quelque chose qui le distingue du reste de votre message – un tiret, des guillemets, en italique, en gras… -. Pour faire penser votre personnage, vous pouvez mettre entre astérisques ( * ) ou entre bulle ( ° ), comme vous le désirez, ou bien vous écrivez à la suite des actions, et, comme dans le livre, vous mettez en italique, ou en gras. Personnellement, j’apprécie la seconde possibilité.
    Les persos sont autorisés à s’insulter entre eux. Mais de petites insultes, sinon, censure immédiate. Petite insulte, pour moi, peut revenir à ‘Espèce de con !’, mais on ne veut pas voir de ‘Petite p*te !’ ou autre chose de ce style. Là on censure immédiatement, comme j’ai fait. Si vous ne le faîtes pas, nous nous feront un plaisir de vous prévenir que la prochaine fois, ce sera un Avertissement.

    Ah, parlons du syndrome de SuperCat. C’est ainsi que j’appelle les gens qui encaissent les coups en rigolant, qui tapent tout le monde pendant des heures, alors qu’ils auraient déjà dut avoir un bon nombre de blessure. Certes, mon propre personnage est assez de ce style, mais elle est meneuse, et face à un guerrier, notez qu’une folle presque assoiffée de sang devrait pouvoir triompher sans trop de problèmes. Là n’est pas le sujet. Nous ne voulons pas trop de sadiques, de sanglants, sinon, les premiers n’ont plus raison d’être. Ensuite, parlons de la force. Un Apprenti en plein milieux de son apprentissage n’a aucune chance contre un Guerrier, un Lieutenant, et encore moins contre un Chef. Un Bébé en vadrouille encore moins. Et les Petits ne connaissent pas par cœur les territoires, ils ne les ont jamais visité, aussi les Bébés qui fuguent perpétuellement pour aller espionner les autres Clans seront punis d’avertissement au bout de la troisième fois.

    Les PVs – Privé à - sont à restreindre un minimum pour la simple et bonne raison que c’est peu réaliste et peu engageant pour les nouveaux. Dans le livre, vous trouverez toujours un personnage pour espionner l’autre, et même si c’est frustrant, ça rajoute du jeu. Et j'ai été sur de nombreux forums où ils n'y avait que des Pvs, c'est dur de s'introduire.
    Aussi, les Priorités sont conseillées, il s’agit de laisser le topic sans réponse jusqu’à celle d’un certain membre. Naturellement, avant de s’incruster dans ce type de sujet – non, dans tous les sujets -, il est normal de demander, et d’attendre toutes les réponses, à moins que ce soit un RP à peine débuté.

    Les noms sont eux aussi tirés du livre, ou tout du moins certains débuts. Vous remarquerez aussi qu’ils sont presque tous composés, à quelques rares exceptions – les solitaires et quelques guerriers.
    Pour les Chefs, il est facile de les reconnaître, leur nom commence par Etoile – Etoile Sanglante, Etoile du Granit, par exemple. -. Les Lieutenants, Guérisseurs et Guerriers choisissent, mais le nom ne doit commencer ni par Etoile, ni par Nuage, ni par Petit – Lune de Miel, Feuille Noire sont de bons exemples -. Le nom des Apprentis, lui, débute par Nuage – Comme Nuage de Panthère, Nuage Mystérieux, par exemple. -. Quand aux Bébés, leur nom doit commencer ou par Patte, ou par Petit. Même s’il y a des guerriers qui se nomment aussi Patte, ce n’est pas grave. – Par exemple Patte d’Epines, Petit Fauve… -. Pour les noms non composés, vous avez tout loisir de choisir, tant que ça ne ressemble pas trop à un nom déjà pris - Exemple : Un guerrier s'apelle Larme de Feu, je peut quand même prendre Larme -.
    Ah, petite précision : le Lieutenant que l’on choisit quand le Chef ou le Lieutenant précédent a disparu ou est mort, il faut d’abord le présenter aux Admines via un MP ou la section des modérateurs, si vous faites partie du Staff. Les Admines vous donneront une réponse, même s’il est votre meilleur ami ou le leur, s’il écrit trois lignes avec un accord de conjugaison réussi dans tout le Role Play, il ne sera sûrement pas acceptés.

    Passons maintenant à quelque chose d’important : les Clan-mêlés.
    C'est interdit. Balot, mais il y en a combien dans le livre ? Deux. Alors bon.

    Merci de respecter ces règles.

[ Règlement par Mocerino, alias Etoile Sanglante. ]
[ Je n’hésiterai pas à vous traîner en justice si vous le plagiez, n’oublions pas que l’amende est de 300.000 € et de trois ans de prison ferme. ]
Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
 
Règlement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. LGDCat Life . Communauté Française :: Administration :: Règlement.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser