. LGDCat Life . Communauté Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. LGDCat Life . Communauté Française

Adieu, LGDCat Life.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 « First day. Buisson. »

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etoile de Larme
Meneuse.
C'est moi qui décide.
Etoile de Larme


Féminin
Nombre de messages : 1323
Age : 26
PUF : Mocerino.
Clan du Chat : Clan de l'Orage.
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme.
Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines.
Nom du Chat 3 :: Inexistant.

« First day.        Buisson. » Empty
MessageSujet: « First day. Buisson. »   « First day.        Buisson. » Icon_minitimeDim 8 Nov - 11:35


Ne t'avais-je point dit, mon ami,
que je m'occuperai de toi ?


Privé à Nuage de Buisson.



  • La pinède brûlée. Une ancienne forêt de pins, calcinée et lugubre. La cendre sèche colle aux pattes, les vautours projettent leurs ombres tournoyantes sur le sol. Si vous tombez, vous ne pourrez vous en sortir, sauf intervention d'un autre félin. Nuage de Buisson en avait d'ailleurs fait l'expérience. Son mentor, devant lui, s'élançait entre les souches, silhouette tigrée le précédant de quelques mètres. Reflet d'Epines, avec sa grande taille et ses pattes puissantes, courait vite et les troncs couchés n'étaient pas même un obstacle pour lui : il les franchissait d'un saut ou se perchait dessus. Ses prunelles vert émeraude lançaient un regard circulaire sur la forêt, détaillant l'endroit et cherchant une place où la chaleur ne taperait pas trop fort. Bien que calcinés, certains arbres formaient encore un simili de voûte, et projettaient un peu d'ombre sur le sol déjà noir. Triste pays de désolation .. Lorsqu'il eut trouvé l'endroit désiré, le félin tigré s'arrêta. Son apprenti le rejoignit vite. Et là, rien. Il se tut, s'asseyant tranquillement, sous le regard du chaton. Quelques minutes passèrent avant que Reflet d'Epines ne parle.

  • « Tu sais où nous sommes, je suppose. Tu dois avoir peur de cet endroit, mais pas trop. Ce n'est qu'une vulgaire forêt noire, sans ombre. Quand tu seras bien habitué à la chaleur et aux longues journées sans eau, tu pourras arpenter cette forêt sans crainte. Si tu ne me crois pas, demande à Harmonie Céleste. La première fois que je l'ai emmenée ici, elle m'inplorait de la ramener. Je suppose qu'on a t'a parlé de la pinède brûlée quand tu étais petit. Oublies tout ça. Tous ces gens qui t'ont dit de ne jamais y aller ont une peur ridicule de cette forêt. J'admets que je n'ai pas toute confiance en les charognards qui vivent ici, mais je n'en ai pas peur. Si tu veux devenir un bon guerrier, tu ne dois pas être terrifié par un endroit de ton territoire. Tu ne dois pas avoir peur de souffrir. Tu ne dois avoir peur que d'une chose : que le Clan des Etoiles ne te reçoive pas après ta mort. C'est tout. Tu ne dois pas être terrifié par la mort, elle arrivera tôt ou tard. Tu dois juste faire en sorte que ce soit, justement, le plus tard possible. Et savoir combattre cette forêt sera une bonne chose, jeune chat. »

  • Un silence, puis un léger sourire se dessina sur les lèvres du mentor.

  • « Je suppose que tu sais pourquoi j'ai insisté à ce que tu manges avant de partir. Les proies contiennent de l'eau, et bien que ce ne soit pas très rassasiant, cela te permet de tenir plus que si tu étais à jeun. C'est une précaution à prendre, dans ce clan. Si tu peux faire un arrêt au lac en partant, c'est encore mieux. Retiens bien tout cela, Nuage de Buisson, ça te sera très utile. »
Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Nuit d'Eclipse
Guérisseuse.
Sans moi, tu ne t'en sortiras pas.
Nuit d'Eclipse


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 28
PUF : Clip's
Clan du Chat : Orage
Inscrit le : 11/08/2009

CV.
Nom du Chat 1 :: Nuit d'Eclipse
Nom du Chat 2 :: Nuage de Buisson
Nom du Chat 3 :: Oeil de Cristal

« First day.        Buisson. » Empty
MessageSujet: Re: « First day. Buisson. »   « First day.        Buisson. » Icon_minitimeMer 9 Déc - 16:24


Je n'ai pas peur, Epines.
Je suis juste un peu effrayé.
Vrei sa pleci dar nu ma, nu ma iei,
Nu ma, nu ma iei, nu ma, nu ma, nu ma iei.
Chipul tau si Dragostea din tei,
Mi-amintesc de ochii tai. ♫
O-zone, Dragostea din tei.
[Rien a voir --']
__________________________________________________________________

L'endroit dans lequel Nuage de Buisson courait était lugubre. Cet endroit avait été une forêt de pin, et depuis qu'il n'y avait plus d'ombre, il était fort difficile de rester ici plus d'une journée. Les vautours au dessus de Nuage de Buisson guettaient. Ils guettaient le moment où Nuage de Buisson s'effondrerait, deshydraté Ensuite, hé bien Du Buisson serait la cause d'un combat entre vautours, puis sera manger par le plus fort.

L'image de Petit Aile, puis de Reflet d'Epines, puis enfin de sa mère apparurent à son esprit. Leur manqueraient-ils ? Surement, Buisson avait toujours essayer d'être gentil avec les gens et pensait à eux avant lui même. Du Buisson était un chaton très généreux et très brave, il n'hésiterait pas a mourrir pour ceux qu'il aime.

L'apprenti sortit de ses pensées lorsque la température du sol changea. Le sol, chauffé toute la journée par le soleil omniprésent, était presque brulant pour un chat du clan de la Source ou de l'Orage, qui aurait tôt fait de partir en hurlant de douleur. Mais les chats de la Dune ne craignait plus la chaleur, tout le temps présente, même en hiver.

Soudain, son mentor s'arrêtât. Du Buisson, très tête-en-l'air, avait déjà oublié que c'était aujourd'hui son premier entrainement en tant qu'apprenti du clan des Dunes. Reflet d'Epines était assis dans un des rares endroit comportant de l'ombre. Il se tourna vers le chaton et s'assit. Buisson s'empressa de l'imiter. Bientôt, la voix grave de son mentor emplit la pinède brulée, ou du moins une partie.

« Tu sais où nous sommes, je suppose. Tu dois avoir peur de cet endroit, mais pas trop. Ce n'est qu'une vulgaire forêt noire, sans ombre. Quand tu seras bien habitué à la chaleur et aux longues journées sans eau, tu pourras arpenter cette forêt sans crainte. Si tu ne me crois pas, demande à Harmonie Céleste. La première fois que je l'ai emmenée ici, elle m'inplorait de la ramener. Je suppose qu'on a t'a parlé de la pinède brûlée quand tu étais petit. Oublies tout ça. Tous ces gens qui t'ont dit de ne jamais y aller ont une peur ridicule de cette forêt. J'admets que je n'ai pas toute confiance en les charognards qui vivent ici, mais je n'en ai pas peur. Si tu veux devenir un bon guerrier, tu ne dois pas être terrifié par un endroit de ton territoire. Tu ne dois pas avoir peur de souffrir. Tu ne dois avoir peur que d'une chose : que le Clan des Etoiles ne te reçoive pas après ta mort. C'est tout. Tu ne dois pas être terrifié par la mort, elle arrivera tôt ou tard. Tu dois juste faire en sorte que ce soit, justement, le plus tard possible. Et savoir combattre cette forêt sera une bonne chose, jeune chat. »

Buisson aquiesat et son mentor continua, sourire aux lèvres.

« Je suppose que tu sais pourquoi j'ai insisté à ce que tu manges avant de partir. Les proies contiennent de l'eau, et bien que ce ne soit pas très rassasiant, cela te permet de tenir plus que si tu étais à jeun. C'est une précaution à prendre, dans ce clan. Si tu peux faire un arrêt au lac en partant, c'est encore mieux. Retiens bien tout cela, Nuage de Buisson, ça te sera très utile. »

Buisson hocha de la tête une nouvelle fois, puis regarda autour de lui, observant le paysage et apprenant chaque détail de la pinède qu'il pouvait retenir. Bien sur, pour revenir chez lui, il utiliserait son odeur et celle d'Epines, qui conduisait droit au clan. Mais Buisson aimait savoir où il était plutôt que de suivre son odeur.

Soudain, il regarda Epines droit dans les yeux. Une voix asser grave sortit de sa bouche.

« Combien de chats sont mort ici ? »

Ben oui, Du Buisson est sentimental, on vous l'avait pas dit ? Il s'inquiète pour n'importe qui, sauf pendant un combat.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Larme
Meneuse.
C'est moi qui décide.
Etoile de Larme


Féminin
Nombre de messages : 1323
Age : 26
PUF : Mocerino.
Clan du Chat : Clan de l'Orage.
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme.
Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines.
Nom du Chat 3 :: Inexistant.

« First day.        Buisson. » Empty
MessageSujet: Re: « First day. Buisson. »   « First day.        Buisson. » Icon_minitimeSam 12 Déc - 13:21


    ~ Et contre toute attente, son mentor .. éclata de rire. Un vrai rire, franc et amusé. Qui, cela dit, se tut rapidement pour laisser place à un sourire. Reflet d'Epines laissa planer un silence, détaillant calmement autour de lui. Les troncs calcinés et noircis, s'élevaient, ombres menaçantes, sur .. le néant. Il n'y avait rien d'autres. C'était vide, atrocement vide, indédubitablement vide. Il y avait cette couche de cendres noires et collantes, sur le sol, et les arbres. Rien d'autre, si ce n'est les deux félins et l'entêtante odeur de combustation. Pas une proie, pas un buisson, juste ces squelettes d'arbres centenaires et leurs entrailles noircies mise à nue par l'incendie qui avait, jadis, ravagé la terre. Et depuis, elle n'avait jamais guéri. Ce n'était qu'un champ de ruine, qui s'exhibait au vu et au su de tous, tel un mauvais présage. La perte de cette forêt avait du être terrible pour le Clan, vu que jadis, elle était probablement la seule réserve de gibier du territoire. Désormais, pour être sûr de ramener des proies, il fallait s'aventurer jusqu'aux terres libres, et le trajet était long .. Ce peu de gibier était une plaie béante dans l'équilibre des Clans, car si la nourriture venait à trop manquer pour le Clan des Dunes, il finirait par disparaître ..

    ~ Le tigré sortit de ces pensées en laissant ses prunelles retomber sur son apprenti. Le petit le regardait, attendant toujours sa réponse. Unvent chaud se leva, faisant tourbilloner les cendres, ramenant vers eux la pestilencielle senteur de l'incendie. Instinctivement, Reflet d'Epines bloqua sa respiration, humant le moins possible cette odeur nauséabonde, plissant les yeux pour éviter que la poussière n'attaque sa cornée. Lorsque le vent cessa enfin, il se tourna vers le chaton.
    La réponse était si évidente ..

    « ~ Enormément. »

    C'était tout. Simple et bref. Cela suffirait à Nuage de Buisson jusqu'à ce que son mentor ne se décide à lui en dire plus. Si il le faisait. Un léger frisson fit trembler son épaule. Il sentait le poids des cendres collées contre son poil, et la tentation de se lécher l'omoplate était tentante, trop tentante. Pourtant, le tigré se retint, serrant les dents. Il savait très bien que si il se risquait à lécher la poudre noire, il aurait un goût atroce sur la langue et vomirait dans la nuit. Il devrait attendre de s'être roulé dans de l'herbe pour se faire une toilette. Ou dans du sable, vu que l'herbe n'affluait pas au Clan des Dunes.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Contenu sponsorisé





« First day.        Buisson. » Empty
MessageSujet: Re: « First day. Buisson. »   « First day.        Buisson. » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« First day. Buisson. »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. LGDCat Life . Communauté Française :: Clan des Dunes. :: Pinède Brûlée.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser