Etoile Fauve venait d'aller faire un tour a la pouponière, afin de voir si de nouveaux chats étaient prêts a devenir apprenti. Seul Patte d'Espoir, un chaton orphelin, était prêt. Il était beau et robuste, plutôt grand, et avait une particularité qui avait amusé la meneuse : La longueur de ses griffes. Comme elle, il avait de longues griffes tranchantes. Elle allait pouvoir lui apprendre a s'en servir habilement ! Elle sauta sur le promontoire et lança l'adresse rituel. Les chats s'approchèrent et Patte d'Espoir se plaça prés du promontoire.
-Nous sommes réunis ici pour baptiser un nouvel apprenti. Jusqu'au jour ù il sera un guerrier, cet apprenti s'appelera Nuage d'Espoir, et je m'occuperais de son entraînement.
Elle sauta du promontoire et touche délicatement de son museau le nez de son apprenti. Elle ne lui avait pas dit qu'elle serait son mentor avant la cérémonie, et esperait qu'il le prendrait bien.
-Tu te débrouillera bien, j'en suis certaine.
Murmura-t-elle au chaton. Puis elle se redressa, et tout le clan se leva pour féliciter le chat. Etoile Fauve se mit en retrait pour ne pas les gêner. Elle voyait ce chaton d'un bon oeil. Sérieux, sociable, il ferait surement un bon guerrier.