. LGDCat Life . Communauté Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. LGDCat Life . Communauté Française

Adieu, LGDCat Life.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

À l'aide...

3 participants
AuteurMessage
Etoile de Larme
Meneuse.
C'est moi qui décide.
Etoile de Larme

Féminin
PUF : Mocerino.
Clan du Chat : Clan de l'Orage.

CV.
Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme.
Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines.
Nom du Chat 3 :: Inexistant.

À l'aide... Empty
MessageSujet: À l'aide...   À l'aide... Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:34

'Lut.
Ce soir à 23h 45, j'aurait 11 ans. Je suis sensée être très heureuse. M'amuser. Péter de joie.
Je suis pas sensée chialer devant l'ordi.
Tout allait bien jusqu'à cet après midi...
La maîtresse : Bon, je vais vous rendre votre contrôle de maths, dans l'ensemble c'est bien, mais... Lisa, je sais pas ce que t'as eut, t'as tout faux ! Pour ton anniversaire, franchement...
J'ai essayé de sourire, de pas montrer que je voulais chialer, maîtriser ma voix, j'ai à peu près réussi. J'ai même pu éclater de rire avec mes cops dans la cour.
Puis, devant ma porte, l'iamge du contrôle réapparait.
Une seule opération de bonne sur sept !
Ma mère va m'étriper TT
Franchement, demander à Amandine, je pleure devant ma cam...
Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Invité
Invité

À l'aide... Empty
MessageSujet: Re: À l'aide...   À l'aide... Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:02

Bah ... Je sais pas qwa dire là, si ça peut te rassurer, je suis nulleuh et je n'ai vraiment de bonnes notes (Enfin en ce moment)^^
Lac Mystérieux
Guerrier.
Vous regretterez toute offensive ..
Lac Mystérieux

Masculin
PUF : Heuu ... xD
Clan du Chat : Source

CV.
Nom du Chat 1 :: Écorce Brûlée
Nom du Chat 2 ::
Nom du Chat 3 ::

À l'aide... Empty
MessageSujet: Re: À l'aide...   À l'aide... Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:05

J'ai déjà eu des 0/20, des 1/20, des 2/20.J'en ai eu plein, j'ai même réussi a avoir un -2/20. Ca m'a jamais rien fait, pour moi les notes ça n'a pas d'importance.

Bien sur, je comprend que pour d'autre élèves, ça ai beaucoup d'importance, mais faut pas se rendre malade a cause d'une note.Je sais ca fait chuter ta moyenne ( Si c'est qu'une note, ça fait pas beaucoup chuter d'ailleur) ! Je sais aussi que tu vas te faire gronder ! Mais tout ça ça va passer. Pendant quelque temps t'y repense mais ca sert à rien de pleurer. Justement, faut bosser a fond pour surmonter cette épreuve ! Des problemes de ce genre t'en aura beaucoup, alors qu'un anniversaire, t'en a qu'un seul par ans.
Songe Mystique
Guerrier.
Je suis le tout qui forme ce Clan.
Songe Mystique

Féminin
PUF : Weltinette, Welti.

CV.
Nom du Chat 1 :: Songe Mystique.

À l'aide... Empty
MessageSujet: Re: À l'aide...   À l'aide... Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:25

Normalement tu as plutôt de bonnes notes ? Enfin, je veux dire, ce n'est pas comme si c'était chaque jour que tu ramenais des notes catastrophiques, que tu te plantais à chaque interro ...
Et c'est un contrôle, les notes ne veulent presque rien dire. Oui les parents ne regardent que ça, et s'énervent quand elles sont mauvaises, mais tu sais calculer. Ce jour-là, tu as raté, mais d'autres jours, tu excèles en toutes les matières, et de plus, tu sais compter, tu as sans doute compris comment fontionnait ces opérations ...
Et moi, en CM2, j'avais eu un 9/20 en calcul. Je m'étais rendue malade, j'avais passé la journée à pleurer comme une fontaine en me disant que j'allais me faire tuer par ma mère ... Mais arrivée là, quand je lui ai annoncé la nouvelle, elle n'a pas crier. Elle m'a demandé de lui montrer ce qui n'allait pas, et a essayé de me rassurer en me disant que ce n'était pas grave.
Et puis, je m'étais habituée à souvent ramener des 19 ou autres notes dans ce genre, quand j'ai vu ce 9, j'ai eu l'impression de ne plus savoir rien faire, d'être une autre, parce que j'avais eu une mauvaise note. Pour moi ce n'étais pas possible d'envisager ce pire, je ne voyais que le meilleur ... Et finalement, ce pire n'était pas celui auquel je m'y attendais. Car ce "pire" je l'avais juste imaginé, je ne l'avais jamais connu.

Je baratine inutilement, je sais, mais en résumé, ça signifie qu'une note ne ruine pas ton avenir, mais au contraire, je pense que l'on apprends plus des erreurs que des réussites. C'est la défaite, la chute, qui nous permet d'aller jusqu'à la victoire et de remonter la barre.
http://www.art-of-cats.com/
Etoile de Larme
Meneuse.
C'est moi qui décide.
Etoile de Larme

Féminin

CV.

À l'aide... Empty
MessageSujet: Re: À l'aide...   À l'aide... Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:27

Vous connaissez pas ma mère. J'ai eut beau tout lui dire, lui rapeller que ma soeur avait eut un sept sur vingt et qu'elel l'avait encouragée, j'me suis fait engueuler..
Ce soir, je n'aurait pas de cadeaux.
Ma mère ne l'a pas acheté, le magasin était fermé.
C'est la première fois depuis onze ans que j'ai pas de cadeaux pour mon anniversaire.
La première fois.
Mon anniv', c'est aujourd'hui, pas demain. Ma mère ne comprends pas. Elle ne comprends pas pourquoi je chiale. Elle ne comprends pas qu'aujourd'hui, j'ai onze ans. Elle ne comprends pas que je vais mal.
Je suis restée 1h réelle dans mon bain. Mwa qui n'y reste habituellement qu'un quart d'heure.
Invité
Invité

À l'aide... Empty
MessageSujet: Re: À l'aide...   À l'aide... Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:29

tu sais moi, quand j'ai une mauvaise note (je suis sensée, d'après mes parents, avoir pas en dessous de 15) c'est comme sa que je fais (je fais les paroles et tout, sa s'est vraiment passé):

J'était tranquillement installer sur ma chaise, dans la classe des 5°2, totalement conciente que la prof rendais les contrôles. C'est alors qu'elle me dit:
-Eclipse je ne sais pas se que tu as eu mais franchement, la, c'est vraiment mauvais(jmet le pseudo).
Je doute, je suis prète a tenir, mes nerfs ne vont pas laché.Je m'imagine un 7 ou un 8.
C'est alors qu'elle me rend un 0.5. Pour moi c'est la fin, le redoublement assuré.
Je rentre très doucement chez moi, après l'école. Je vois mes amies, au bout de la rue. Elle sont avec leurs mère, en train de leur achetées un cadeau, car elle ont eu 19 et m'ont comparé a moi , qui avait eu cette foutu note.
En rentrand chez moi , sa devais bien arrivé, je suis rentré, mes parents m'ont acceuillit, je leur ai tendu le contrôle, tête baissé car j'avais honte, et je suis parti en courant m'enfermer et pleuré dans ma chambre.
Ma mere et mon pere, d'habitude pas très comode, sont arrivé. Ils ont dit que j'avais raison de montrer ma honte, de montrer que je n'était pas fiere de moi, même si sela leurs a fait un gros choc, ils m'ont dit une phrase que je connais bien et pourtant elle m'a marqué, même si je l'avais entendu des millions de fois. En ce moment présent, j'ai vraiment compris le sens de ses mots qui d'habitude ne me faisait rien:
-Nous ne sommes pas nos notes.
Oui vous allez dire, c'est commun, tout le monde la connais.Pourtant, en ce moment présent elle m'a marquéé plus que n'importe qu'elle phrases...

Ceci est une histoire vrai. Veuillez la lire jusqu'aux bout s'il vous plait. Je me suis défoncé pour ne pas faire de fautes mais je ne garantis rien...
Etoile de Larme
Meneuse.
C'est moi qui décide.
Etoile de Larme

Féminin

CV.

À l'aide... Empty
MessageSujet: Re: À l'aide...   À l'aide... Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:09

Éclipse... Est-ce que c'était POUR TON ANNIVERSAIRE ?
Nan. Est-ce que tes parents t'ont fait des reproches tout le long du trajet où t'allait acheter ton cadeau ? Nan.
Lac Mystérieux
Guerrier.
Vous regretterez toute offensive ..
Lac Mystérieux

Masculin
PUF : Heuu ... xD
Clan du Chat : Source

CV.
Nom du Chat 1 :: Écorce Brûlée

À l'aide... Empty
MessageSujet: Re: À l'aide...   À l'aide... Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:13

C'est pas cool ça ... Pas de cadeau le jour de son anniversaire ! Je suis vraiment désolé pour toi.
Et puis dit toi que même si tes parents te comprennent pas, nous on te comprends au moins.
Invité
Invité

À l'aide... Empty
MessageSujet: Re: À l'aide...   À l'aide... Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:13

oui c'était le jour de mon anniversaire...j'ai oublié de le marquer...et je n'ai pas eu le droit a la fète qu'on devait préparé avec toutes mes cops, pour une fois que je pouvais en invitez plein...

Et pis arrète de me crier dessus moi je voulais juste t'aider en te disant mon histoire et que j'ai mis plus d'une heure a faire et a trouvez les mots juste pour toi alors que je te connais que en RPG !!!!!!
Invité
Invité

À l'aide... Empty
MessageSujet: Re: À l'aide...   À l'aide... Icon_minitimeJeu 17 Juil - 11:34

Désolé pour toi Lisa, mais la vie ce n'est pas les notes

Exemple avec moi :
Moi mes pires notes ont été 6,5/20 et 9/20 en Maths (et d'habitude j'ai 18-19), mais le jour où j'ai fait les contrôles je savais que je les avais complètement râtés, j'ai même balancé ma feuille au prof' qui est très cool donc il n'a rien dit, il a essayé de me rassurer car j'étais en pleurs.

Tout ça pour dire que la vie est faite de hauts et de bas, et que moi habituée aux 18 et 19 (j'adore les maths !), je ne suis pas à l'abri d'une mauvaise note. Ce jour-là je n'ai rien compris, et alors ?

Il ne faut pas s'effondrer, il faut se dire que la prochaine fois on arrivera mieux, qu'on révisera peut-être plus, pour se rattraper.

Une note ne dit pas qui on est, mais c'est l'ensemble de toutes celles que l'on a eu.

J'espère que je t'ai porté conseil.
Contenu sponsorisé

À l'aide... Empty
MessageSujet: Re: À l'aide...   À l'aide... Icon_minitime

À l'aide...
Page 1 sur 1