. LGDCat Life . Communauté Française Adieu, LGDCat Life. |
|
| Médite | |
| | Auteur | Message |
---|
Coeur de Cendres
CV. Nom du Chat 1 :: Coeur de Cendres Nom du Chat 2 :: Nom du Chat 3 ::
| Sujet: Médite Mer 30 Juil - 15:29 | |
| Coeur de Cendres, tapi dans l'herbe haute, observait avec curiosité une petite souris qui, tremblante de peur, laissait parfois échappé un couinement apeuré, se retrouvant vers son ennemi de toujours : le chat sauvage. Le guerrier passa une patte de velours sur la bestiole, qui fit le dos creux, espérant échappé à la caresse mortelle du chasseur, qui, tel une douce brise d'été, ébouriffa légèrement les poils du rongeur. Le félin laissa un moment sa patte en suspension au-dessus de la tête de sa proie, semblable à une redoutable épée de Damoclès s'étant octroyé le droit de vie ou de mort sur la minuscule bête. C'était en usurpant ce droit que les chats sauvages -comme tous les autres prédateurs du reste- avait pu subsisté à travers les rudes hivers, les dux printemps, les fourbes automnes, les généreux étés. Chacun avait à charge un nombre de morts considérable, mais toutes avaient une raison plus ou moins légitime, selon l'éternel cycle de la vie. Mais personne n'avait un aussi absurde que sanglant palmarès que la tueuse qui sévissait dans la forêt. Le chasseur couleur de jais se tourna sur le dos en soupirant, se désinterressant de la souris comme une jeune enfant se lasse de son jouet préferé. Pourquoi une quête aussi terrible avait été entreprise par la tristement célèbre Tempête de Flammes ? Son histoire était jalonnée de mise à mort sommaires, de tortures cruelles, qui faisant de son chemin dans la vie une suite d'empreintes rouge du sang de ses victimes. Il ne connaissait qu'une espèce capable de déployer de si féroces efforts afin d'assoir sa domination, enrôlant dans son sillage la haine, la colère, se nourrissant des mauvais sentiments, en les tendant tous vers un seul but : l'annihilation pure et simple de milliers d'âmes, afin d'éliminer des rivaux plus ou moins imaginaires. Cette espèce, c'était l'homme. Mais pourquoi donc la "solitaire" empruntait un si terrible instinct de déstruction aux bipèdes les plus mauvais ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: ait. Mer 30 Juil - 20:57 | |
| > Tapi dans l'herbe, Nuage Tigré, le jeune Apprenti-Guérisseur de la Rivière chassait un mulot. Il l'avait forcé à passer par le Chemin du Tonnerre pour éviter une quelconque patrouille du Vent. Ceres, ce trajet, pour un simple mulot, pouvait paraître excessif, mais le jeune chat avait besoin de réfléchir. En effet, en fixant les étoiles, ses Ancêtres lui avait parlés. 'Les Flammes craignent l'eau' avaient-ils dit. Comme si il ne le savait pas, lui qui était de la Rivière. Cependant, en entendant le mot Flammes, il avait immédiatement songé à lal Solitaire psychopathe - et sûrement totalement dingue - qui vagabondait dans la forêt. Se pouvait-il qu'elle craigne un membre de la Rivière ? Le jeune chat soupira. Il bondit, piégeant sa proie, et la tua d'un coup de dents. Il l'enterra près d'un chêne, puis recouvrit le trou de feuilles. Enfin, Nuage Tigré se releva et huma l'air. L'odeur d'un matou du Clan de l'Ombre chatouilla ses narines. Il l'avait déjà sentie à une Assemblée, mais à qui appartenait-elle ? L'Apprenti-Guérisseur s'approcha du chat - un matou noir - et le reconnut : - Bonjour, Coeur de Cendres. - Il s'assit face à lui, se léchant calmement le poitrail. Son poil tigré était doux et lisse, ses yeux verts perçants : il grandissait. Sa longue queue allait de gauche à droite, de droite à gauche, fauchant l'herbe puis la laissant se relever sous la brise fraiche. Il passa à un antérieur, qu'il passa ensuite sur son visage. Puis, lorsqu'il fut sur d'être bien propre, il braqua son regard dans celui de Coeur de Cendres. C'était un regard d'adulte, dûr et intelligent, ce n'était pas les yeux émotifs d'un chaton. Ce même regard avait étonné bien des chats. Il faut dire que le temps passé avec son mentor, la ravissante Patte Flamboyante, l'avait fait murir. Lors de ses périodes de solitude, il avait compris que des vies comptaient sur lui. Qu'il n'était plus un chaton comme les autres. - Comment vas-tu ? J'espère que ton Clan se porte bien. Devant la menace que représente Tempête de Flammes, il faudrait déjà mettre les chatons et les anciens en sureté... -
|
| | | Coeur de Cendres
| Sujet: Re: Médite Jeu 31 Juil - 11:39 | |
| Quand le guerrier au pelage noir avait senti le félin de la Rivière -un peu tard, ces préoccupations ne mettant pas plus ses sens en éveil que d'ahbitude, loin de là- il roula instinctivement sur le ventre, se retrouvant nez-à-nez devant la souris, toujours paralysée de peur, et soupira devant son manque total d'esprit d'initiative. Coeur de Cendres leva son regard, et planta ses prunelles grises acier dans celles de l'apprenti qui venait de le saluer.
-Bonjour, Nuage Tigré. Impossible de se tromper : c'était forcément l'apprenti guerrisseur du clan de la Rivière. Même si on avait crevé les yeux du chasseur de l'ombre, il l'aurait reconnu à sa voix grave...
-Bien, merci. En tout cas, pour l'instant. Et toi ? Il fit une courte pause, qu'il employa à rapprocher la souris tétanisée vers lui, et le geste rappelait une mère ramenant prêt d'elle de turbulent chatons. Le petit rongeur couina, imaginant les terribles griffes transperçant sa tendre chair, séctionnant les muscles, déchirant les tissus, jetant à bas au passage les minuscules artères. Qui a dit que l'imagination n'apportait que des agréments ? Le chat noir continua, sa voix poui l'instant douce couvrant sans efforts les couinements apeurés qui jaillissaient de temps à autre du minuscule gosier du rongeur :
-Oui, il se porte mieux que jamais. Quand aux non-combattants, la protection procuré par les autres guerriers est suffisante... du moins pour l'instant. Devinant sans effort le sens caché de la question de l'apprenti, il continua :
-Etoile Fauve m'a accordée un jour de relâche. Ses iris argentés flamboyèrent un moment, avant de retrouver leur teinte normale, inflexible. | |
| | | Etoile de Larme Meneuse. C'est moi qui décide.
Nombre de messages : 1323 Age : 27 PUF : Mocerino. Clan du Chat : Clan de l'Orage. Inscrit le : 19/04/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme. Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines. Nom du Chat 3 :: Inexistant.
| Sujet: Re: Médite Jeu 31 Juil - 11:58 | |
| > Il sourit, amusé, puis braqua ses prunelles verts sur le ciel, songeur. Il repensait au Clan du Vent ; en effet, il avait entendu des rumeurs courants sur leur Chef, qui devenait dangereuse, haineuse et colérique. Il avait intérogé sa mentor sur ce qui pouvait la mettre tant en colère : elle lui avait répondu qu'elle avait sûrement peur. - Notre Clan va à merveille, merci pour toi, railla-t-il. Nous chassons bien et je n'ai jamais vu l'infirmerie aussi vide. J'ai entendu parlé d'une chatte de votre Clan qui va accoucher, comment va-t-elle ? - [ J'marrête ou sinon Nuage Tigré va commencé à chanter Whem i'm gone x') WOHOOOOOOO <3]
| |
| | | Coeur de Cendres
| Sujet: Re: Médite Sam 9 Aoû - 11:22 | |
| Le guerrier noir lâcha, mi-amusé mi-soupçonneux : -Tu es bien drôlement bien informé... Peut-être es-tu notre guérisseur déguisé ? Je devrais alors t'infliger une sévère correction, tes herbes m'ont faits éternué pendant deux jours entiers. Coeur de Cendres ferma les yeux et ronronna un court moment à l'évocation du souvenir pendant lequel Crocs Sauvages, le guérisseur, avait manifesté des dons exceptionnel de sprinteurs. Le chat noir continua de bonne humeur : -Le temps est bien agréable : ensolleillé, pas trop sec. Un temps pour se prélasser, à la rigueur pour chasser à l'ombre mais pas pour combattre Le félin de jais continua à mi-voix, plus pour lui que pour son interlocuteur : -Espèrons que Tempête de Flammes respectera cette trève tacite. *Et espèrons que ces beaux jours ne voit pas la mort d'autres chats et un nouvel affrontement* | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Médite Sam 9 Aoû - 11:37 | |
| > Les yeux verts du matou étincellèrent d'amuement lorsque Coeur de Cendres parla de herbes, puis e teintèrent d'amertume à l'idée des blessés qui s'entasseraient devant a tanière, après le combat contre la solitaire. - J'anthicipe. J'ai peur d'être un mauvais guérisseur... Si un chat mourrait devant moi, je... je.. je ne pourrais plus être guérisseur ! - Il braqua son regard nerveux et amer dans celui du matou noir. Il avait peur. Depuis quelque temps, sa mentor était introuvable, ils ne se voyaient plus. Et si elle avait rejoint la troupe ? Pire, et si elle était morte ?! Il frémit à cette idée, et cligna des yeux pour chasser la vision d'une Patte Flamboyante gisant dans son sang, déchiquetée... Nuage Tigré s'ébroua, comme pour se débarasser de ses sombres pensés, et détailla le matou noir. Ses muscles paraissaient puissants, et il était sûrement un guerrier fabuleux. Il ronronna et fit une lèche à Coeur de Cendres, sa queue agitée d'impercepitbles tremblements depuis ses idées. Et si il avait raison ? Si elle était morte, comment ferait-il, hein, lui, le chaton qui ne savait presque rien ?
|
| | | Coeur de Cendres
| Sujet: Re: Médite Mar 19 Aoû - 19:39 | |
| Le guerrier, un peu surpris par ce geste d'affection, le rendit à l'apprentit guérisseur, adjoint d'un généreux ronronnement. Il avait remarqué le trouble de Nuage Tigré, dont l'origine était sans doutes possibles la même que celle de sa réflexion. Oui, décidément, la solitaire causait beaucoup de tracas, et ce chez tous les félins sans différence de clans, de couleur ou de rang. Les différences dûs à la longueur du poil étaient également exclus, Coeur de Cendres n'ayant pas mis la patte sur un énervement plus présent chez les chats angoras par rapport à ceux à poil ras, à part peut-être car les chats à poil longs pestaient en permanence pour toutes les brindilles, feuilles et autres débris végétaux qu'ils ramenaient dans leur épaisse fourrure, mais c'était une autre histoire. Préoccupé par cette importante réflexion philosophique relevant indiscutablement de la plus haute philosphie qui soit, Coeur de cendres commença : -Si tu as faim, tu peux manger cette souris, dit-il en pointant du menton l'endroit où ne se trouvait plus le rongeur. S'aperçevant de la disparition de la souris, le chasseur de l'ombre soupira, avant de grommeler, de l'amusement dilué dans son ton faussement agacé : -Les souris ne sont décidement plus ce qu'elles étaient : elle manque à la plus élementaire des courtoisie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médite | |
| |
| | | | Médite | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|