Etoile de Larme Meneuse. C'est moi qui décide.
Nombre de messages : 1323 Age : 27 PUF : Mocerino. Clan du Chat : Clan de l'Orage. Inscrit le : 19/04/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme. Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines. Nom du Chat 3 :: Inexistant.
| Sujet: > Poèmes Mar 26 Aoû - 21:05 | |
| Ces poèmes sont miens, Touchez les et vous ne reverrez plus vos mains. J'écris lorsque je suis prise par l'inspiration, Rapportez moi vos sentiments et vos émotions.
Manque d’Inspiration.
Envahie par une bouffée de rage, Je froisse cette frêle page. Ignorant ce que donne mon image, Laissant de côté mon âge, Qui m’oblige à mettre ma haine en cage.
Mais qui est-tu donc pour m’avoir volé mes mots ? Mon encre ne coule plus à flot ! Où vogue donc le fier bateau, Que suit fidèlement mon stylo ?
Ma gorge se serre, Je prends une longue bouffée d’air. Quelle est cette sensation meurtrière, Inondant mes yeux de cette vague amère ?
Ma plume, dénuée de vie, hésite, L’inspiration, mystérieuse et incernable, s’effrite, Ma rage tombe, comme rongée par une mite. La remplace vite, ô malheur, une détresse sans limite.
Mes doigts se crispent sur l’outil, transmettant ma frustration, Tandis que ma plume décrit les courbes harmonieuses de ma chanson. L’encre fuse, colorant la feuille avec passion, Tandis que je laisse passer ma joie, connue comme inspiration.
Détresse. La détresse est sans rancœur, Elle hante mes nuits, Elle s’infiltre dans mon cœur, Salit ma vie. Je ne peut me défendre, Elle est imbattable, Je sens mon cœur se fendre, Je suis impardonnable. Au fur et à mesure, Je ne peut plus me défendre, Je ne maîtrise plus mon usure, Mon cœur redevient cendre.
Printemps Les arbres fleurissent, Les paysans se réjousisent, Le soleil brille, Les cigales entament de joyeuses trilles. Mais moi je pleure, Elle ne bercera plus mon coeur, Ce qu'elle fait plus que ma mère, Mieux que mon père. Je devrait attendre un an entier, Sans pouvoir regarder Son duvet blanc s'étalant à l'horizon, Alimenté par des flocons. Neige, je ne t'oublirais pas, Tu me manquera.
Combat. Le vent souffle, glaçant mon coeur, La neige tombe, figeant mes peurs. Ma lame danse, créant la mort, Le soleil étincelle, la parant d'or. Le sang coule, tachant le sol, Ma main faiblit, devenant molle. Je m'écroule, L'obscurité pointe, tout devient noir.
Le vent se lève. Ma plume courre sur le papier, L'encre tâche mes mains. Ma lame vole dans le vent de mai, Le sang m'éclabousse par embruns. Ma plume décrit des courbes accérées, Mon encre s'épuise. Mon sabre écrit des poèmes meurtriers, Le sang, dans ses ressources, puise. Dans les eaux sombres de l'écriture, Le manque d'inspiration dresse un mur. Dans le cyclone de la vie, La pitié se tarit.
Alors que je repose ma plume, Je sens le souffle envoûtant de la brume. Alors que je rengaine mon glaive, Le vent, au loin, se lève.
Elle t'en veux. Alors que toujours, mon défunt cœur saigne, Ta joie est une symphonie digne d’une sirène. Ma confiance, à jamais tu as brisé, Si un jour quelqu’un la méritait, Pourrais-je la lui accorder, Après tout ce que tu m’a fait ?
Au loin le glas sonne dans le froid du soir, Faute de blanc la mariée était en noir. Dans la brume de la détresse, Je ne ressent pas l’allégresse, Que devrait procurer cette fête. Vous n’êtes donc point Roméo et Juliette ? Pourquoi l’as-tu quittée ? Il te restait une tâche à t’acquitter !
Pourquoi as-tu lâché ton ancre ? Elle ressemble une droguée en manque ! Mais la vois-tu larmoyer ? Tu n’es plus là pour la choyer ! Tu as laissé de côté son amour, Te pardonnera-t-elle un jour ?
Si elle est devenue ainsi, Tu sais que c’est par ton idiotie ! C’est n’est plus qu’une âme peine, Elle erre telle une ombre malsaine.
Mesure combien elle t’en veux, Par la faute de ce faible aveu ! Sa rage est humaine, Mais vois jusqu’où elle l’emmène !
Son cœur est devenu noir, En tout elle a cessé de croire. Vois-tu ce pont sur la Loire ? Elle l’enjambera ce soir.
Amitiés brisées. Vois-tu ce que je suis devenue ? J'èrre dans la ville de mon âme, Marchant à l'aveuglette dans ces sombres rues. Ma haineuse détresse, je la crie, la clame.
Les mots dépassent mon esprit, Franchissant mes lèvres avec une verve brûtale. Mes yeux me brûlent avec sournoiserie. Je tombe dans l'abîme totale.
Alors que tour à tour, toutes me dédaignent, Je fond en larmes chaudes et sâlées. Mes dernirèes amitiés s'éteignes, Je me retourne, totalement déprimée.
Dis moi que cela ne se peut pas, J'ai peur que tu m'oublie, Dis moi que tu me sourieras, Notre amitié ne peut attrapper cette maladie !
Une brume moqueuse, Sur mon cœur s’abat. S’élève une plainte affreuse, Tandis qu’au loin sonne le glas.
Il parle de norte amitié, Cela fais saigner mon coeur brisé, Il raconte que les pertes sont à déplorer, Et moi je sens mon âme éclater.
Dernière édition par Etoile Sanglante le Dim 14 Sep - 13:28, édité 7 fois | |
|
Fleur de Saule
Nombre de messages : 429 Age : 29 Clan du Chat : Walt Disney :) Inscrit le : 19/04/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Fleur de Saule Nom du Chat 2 :: Nom du Chat 3 ::
| Sujet: Re: > Poèmes Mar 26 Aoû - 21:15 | |
| » J'adore *.*
Premier : Manque d’Inspiration. Second : Détresse (j'ai hésité avec Combat) Troisième : Combat (j'ai hésite avec Détresse) Quatrième : Le vent se lève Dernier : Printemps
| |
|
Nombre de messages : 1323 Age : 27 PUF : Mocerino. Clan du Chat : Clan de l'Orage. Inscrit le : 19/04/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme. Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines. Nom du Chat 3 :: Inexistant.
| Sujet: Re: > Poèmes Jeu 28 Aoû - 16:47 | |
| Ma voie aurais-je trouvée, Ou me faudra-t-il un don inné ? Mes remerciements tu reçois, Accompagné par la totalité de ma joie. Elle t'en veux a fait son apparitions, Me livrerez vous vos émotions ?
| |
|
Fleur de Saule
Nombre de messages : 429 Age : 29 Clan du Chat : Walt Disney :) Inscrit le : 19/04/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Fleur de Saule Nom du Chat 2 :: Nom du Chat 3 ::
| Sujet: Re: > Poèmes Jeu 28 Aoû - 19:01 | |
| | |
|
| Sujet: Re: > Poèmes Sam 6 Sep - 22:41 | |
| Passionée je suis, Inspirée, j'écris. Ma détresse je retransmets, Ma vie je conte dans Amitiés brisées.
| |
|