. LGDCat Life . Communauté Française Adieu, LGDCat Life. |
|
| [1° Pucienne] » Une grave entaille... | |
| | Auteur | Message |
---|
Fleur de Saule
Nombre de messages : 429 Age : 29 Clan du Chat : Walt Disney :) Inscrit le : 19/04/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Fleur de Saule Nom du Chat 2 :: Nom du Chat 3 ::
| Sujet: [1° Pucienne] » Une grave entaille... Jeu 11 Sep - 21:18 | |
| » A la nuit tombée, Cœur de Brume décida de se rendre au charnier, pour chasser de gros rats trapus, car, malheureusement, la réserve de nourriture avait considérablement baissée suite à l'arrivée de la saison des feuilles rousses. Le faible éclairement grisâtre de la lune lui permettait de se diriger, marchant prudemment. De nombreux éclats de verre parsemaient le sol plat de cet endroit ; sans compter les objets métalliques et les monstres endormis à l'odeur nauséabonde. La déchetterie était un vrai piège à chat.
Le lieutenant de l'Ombre ouvrit légèrement son museau et renifla l'air, à la recherche de rongeur. Malheureusement, ce lieu empestait et il ne sentit que des relents fétides. Écœuré, il voulut s'éloigner rapidement, sautant entre les montagnes de déchets produites par les Bipèdes. Malheureusement, le Clan des Étoiles ne semblait pas en sa faveur. Il trébucha et un objet tranchant s'enfonça profondément dans sa patte. Il ne put retenir un feulement de douleur. Clopinant, il essaya de s'écarter un peu de cette décharge, et s'allongea. Il renifla avec dégout ce qui se trouvait dans sa chair. Il réussit à l'attraper entre ses crocs, et tenta de le retirer lorsqu'un bruit le fit sursauter. Il espéra de toutes ces forces que ni Bipèdes, ni rats, ni ennemis ne fussent, car Cœur de Brume n'était pas en état de fuir, et encore moins de combattre...
Ce pourquoi il paniqua en reconnaissant l'odeur du Clan de la Rivière...
| |
| | | Etoile de Larme Meneuse. C'est moi qui décide.
Nombre de messages : 1323 Age : 27 PUF : Mocerino. Clan du Chat : Clan de l'Orage. Inscrit le : 19/04/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme. Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines. Nom du Chat 3 :: Inexistant.
| Sujet: Re: [1° Pucienne] » Une grave entaille... Dim 14 Sep - 12:23 | |
| Pourquoi ? Pourquoi lui avait-elle dit ces horreurs ? Pourquoi n'avait-elle pas songé une seule fois qu'il avait un coeur, lui aussi ? Un sanglot déchira son coeur, il trébucha vers le charnier, les larmes brûlant son regard. L'odeur d'un chat du Clan de l'Ombre lui parvint vite, mais ce fut celle du sang qui le fit détaler à toute allure vers la source de cette odeur. Nuage Tigré reconnu immédiatement Coeur de Brume, à côté duquel il se glissa.
Le jeune guérisseur localisa la plaie rapidement, et il s'allongea contre le matou pour enlever l'objet. Une fois cette tâche accomplie, il passa de grands coup de langue rapeuse sur la plaie, tentant d'éviter une quelconque hémoragie. Une toile d'araignée, luisant sous la lune, attira son regard, et il abandonna son patient quelques secodnes, le temps d'aller la chercher. Une fois de retour au côté du lieutenant, Nuage Tigré lui appliqua sur la patte, attentif à la moindre réaction du blanc matou.
| |
| | | Fleur de Saule
Nombre de messages : 429 Age : 29 Clan du Chat : Walt Disney :) Inscrit le : 19/04/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Fleur de Saule Nom du Chat 2 :: Nom du Chat 3 ::
| Sujet: Re: [1° Pucienne] » Une grave entaille... Ven 19 Sep - 13:41 | |
| » Feulement. Et détente. Le lieutenant de l'Ombre décontracta ses muscles en reconnaissait les magnifiques yeux ambrés de l'apprenti guérisseur du Clan de la Rivière. Ils étaient absolument inoubliables, à la fois doux et matures, une lueur de confiance au fond du regard. Cœur de Brume le laissa donc aller, trottant dans sa direction. Certes, il n'était pas chez lui ici, mais il pourrait l'aider. Ce que Nuage Tigré s'appliquait déjà à faire.
Tressaillement. La patte du guerrier frémit lorsque que le matou tigré banda sa patte du toile d'araignée. Puis se stabilisa. Peu à peu, la douleur s'atténua, de même que le flot de sang. Reconnaissant, le lieutenant agita les oreilles, amical. Geste rare chez ce félin, il faut le concevoir. Observant alors attentivement le jeune chat, Cœur de Brume s'aperçut que de longs sillons humides parcouraient ses joues. Il avait pleuré. Mais pourquoi ? | |
| | | Etoile de Larme Meneuse. C'est moi qui décide.
Nombre de messages : 1323 Age : 27 PUF : Mocerino. Clan du Chat : Clan de l'Orage. Inscrit le : 19/04/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme. Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines. Nom du Chat 3 :: Inexistant.
| Sujet: Re: [1° Pucienne] » Une grave entaille... Ven 19 Sep - 16:18 | |
| [ Andyy, dis moi oui, chériiiii // ZBLAAAAAAAM // J'aime trop Virgin ='D Andyyy ♪ ]
Ses yeux étaient toujours bouffis, sa voix rauque et tremblante. Saurait-elle un jour combient ses paroles lui avaient fait mal ? Il n'en avait aucune idée. Tout ce qu'i lsavait, c'était que Coeur de Brume entait son malaise. Il était dans les droits du jeune chat de ne pas vouloir livrer ses secrets au blanc, mais il trouvait cela impoli de ne pas expliquer ce qu'il faisait sur le territoire du Clan de l'Ombre. Et si il devrait lui expliquer tout depuis le début, alors autant commencer maintenant.
« - Ca a commencé au baptême de Nuage de Jais. Etoile des Mers lui a donné sa mère comme mentor. Je trouvais sa décision bête : Lune de Miel n'osera pas faire un petit bobo à son fils adoré. Vu que c'est le seul qui lui reste. Patte d'Ivoire est avec son père, Patte de Pluie a quitté notre Clan, Patte d'Epines a été enlevé, elle ne pense qu'à celui qui lui reste. Donc elle ne voudra pas lui faire mal. Quand j'ai expliqué ça à Eclair de Tigre, elle m'a dit que... que... Que je ne sert à rien, qu'on a déjà une Guérisseuse, qu'on manque de Guerrier, elle n'avait pas l'air de regretter ses paroles, ensuite ! Je me suis aperçu que... Il n'y aurait qu'une personne qui me manquerait. Patte Flamboyante. Personne d'autre. Je ne pourrai plus jamais la regarder en face, elle va me détester ! Mais Lune de Miel, Eclair de Tigre, Nuage de Jais et d'autres me détestent déjà... Savoir qu'elle ne m'aime plus, cependant, me déchirera le coeur. Je l'aime, Coeur de Brume, et c'est d'elle que je rêve toutes les nuits. Mais un guérisseur ne peut avoir d'enfants. Je l'aime quand même. Etoile des Mers sera bien heureuse de voir un fardeau quitter son Clan. Je ne servai à rien. Eclair de Tigre me l'a dit d'elle même... S'il te plaît, ne cherche pas d'arguments pour me faire croire que je ne suis pas un fardeau. Je suis trop las pour me défendre. Certains chats le savent, d'autres non, mais je déteste avoir tort. - »
On reconnaissait bien Nuage Tigré, dans ces dernières paroles : fier de ses défaults et les assumant avec un calme royal. Ses yeux exprimaient une douce détresse, mais aussi une lucidité extrême : là où certains adultes auraient sombré dans la folie, il restait maître de ses pensées et analysait sa situation avec tristesse.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [1° Pucienne] » Une grave entaille... | |
| |
| | | | [1° Pucienne] » Une grave entaille... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|