Invité Invité
| Sujet: No name Ven 12 Sep - 19:24 | |
| Voila une histoire ^^ Un peu strange mais que je vais dérouler comme un long fil. Trève de poésie, place à la légende xD
I Comment me suis je retrouvée la? Une cave sombre et humide. Les poignés entravés par une fine corde que son aspect ne présageait pas si solide. Les genoux de mon pantallon en toile troués, laissant voir une plaie infectée. Les chevilles en feux à cause du frotement de la corde contre elles. Depuis combien de temps suis-je ici? Cinq jours, une semaine, peut être plus. Un temps passé à essayer de me liberer et de comprendre. A force d'habitude, j'arrive à distinguer le maigre mobilier de la pièce. Une simple couchette en bois, ou je ne peux même pas m'allonger. Ceux qui m'ont mis ici ont veillé à ce que je ne puisse pas bouger d'un pouce. Les liens sont solides et résistant, malgrès l'humidité ambiante, ils n'ont pas bougés, ou plutot déteriorés. Domage. Je ferme les yeux en me remémorant le triste chemin que j'ai parcourut pour arriver ici. IL faut peut être d'abord que je précise mon caractère et surtout qui je suis. Sinaia. 19 ans. 1 mètre 85. Je vis à Arcallon depuis ma naissance. Je fais partie de la guilde du trèfle d'argent. Une guilde de mercenaire qui veillent à la sécurité, comme bon nombre d'elles. Avec donc Bill, le fauconnier, Courgette (c'est son surnom), la fille canon mais bête comme ses pied, une création de scientifique, bête mais attachante, avec son humour bien à elle et ses sous entendus très lourds, Strike, le gobelin qui tire plus vite que son ombre, un ptit teigneux mais très sympatique quand on le connais, Torn, l'homme loup, vaut mieu pas le contrarier quand il a faim, et un magicien. Personne ne sais vraiment son nom mais on l'appelle Hurj. Moi, magicienne. Je controle un peu le vent , je créé des bourasques glacées et envoyer des messages via le vent, je peu aussi me transformer en chat. Je suis une championne en tir à l'arc et en escalades. Question souplesse, je gère. Mais je suis nule en force. Voila l'histoire.
II "Courgette, lache moi les cheveux, c'est moi qui poserais au concour!" "C'est pas vrai, tout le monde c'est que je suis plus belle que toi!" Un samedi. Un concour de dessins est organisé. Et notre guilde chargée de surveiller les lieu. Mais les garçons nous ont dis qu'on pourrais mieu surveiller du centre, la ou les plus belles filles poseront pour les maitres dessinateurs. Et commes les entrées sont filtrés, c'est à savoir qui est la plus belle. Un peu futile mais bon. C'est à moi. Je m'avance sur la petite estrade en bois. Mes vetement bleu nuit orientaux odulent avec le vent. Mes cheveux noir de jais aussi. L'évaluateur aprouve d'un signe de la tête. Un garde me pousse vers le centre de l'arène d'un geste brusque contrarié par le regard convoiteur qui se pose sur moi. Je m'avance doucement. Un maitre vient à ma rencontre. J'entend les cris de Courgette et je me retourne. Elle est en train de traiter de tout les noms d'oiseau l'examinateur qui lui a refusé l'entré. "Bande de sauvage, laissez moi entrer!!" Je souris doucement, il faut toujours qu'elle en fasse trop. D'un pas souple, je m'avance vers la grand estrade Je suis aux premières loges pour voir les préparatifs. Le maitre qui m'a guidé jusque la m'explique que je devrais poser pour la finale du concours qui auras lieu dans un quart d'heure. On m'indiques deux peintres. L'un jeune, blond, l'air charmand. Le deuxième, vieux, les yeux focalisés sur mes gestes. "Il étudis tes mouvement pour mieu les reproduire sur la toile." J'opine d'un mouvment de la tête. Un rocher est posé au centre. "Assied toi sur le haut du rocher et ne bouge plus." Souplement, j'escalade la pierre rude. Mon poignard frotte légèrement contre la pierre. Je m'assoie en haut et je me mets à étudier la foulle. J'apperçoit le groupe. Courgette boude, Torn est en train de manger une vingtaine de sandwich, Hurj regarde ou je suis et Bill surveille via son faucon. il est liés à son faucon, il peut voir ce que son oiseau voie. Je me concentre sur la foule. Le maitre donne le signal du dépard et les deux peintre se mèttent à esquisser leurs croquis. Il ont trentes minute poue faire le portait le plus ressemblant possible. Je n'ose plus bouger un cil. Le temps me semble long. Une crampe commence à me tirer dans la cuisse droite. Heureusement, le maitre annoce la fin du temps imparti. Les peintre montre leurs oeuvres. Le tableu du vieil homme est très ressemblant et pourtant, ce n'est pas sur lui que mon regard s'attarde. Celui du jeune homme est... comment dire...parfait! On dirais mon reflet dans le miroir! Le soufle coupé, je déssends d'un bond de mon pied d'estale. Je me receptionne souplement et je me dirige vers la sortie, en gratifiant d'un sourire l'heureux vainqueur. Je le voie courire vers moi. "Me feriez vous l'honneur de prendre le diner en ma compagnie?" La question me prend de cours. Je réfléchis un instant. "Désolée mais je suis déjà prise." On a prévu d'aller au bar du Chat ce soir. "Oh..... je vous donne quand même mon adresse, au cas ou..." Il me tend une carte que je saissie et je tourne les talons. Je suis à peine sortie de l'arène que je suis déjà assaillie par Torn qui me serre dans les ennormes bras. "BRAVO!!!!SUBLIME,TU EST SUBLIME!!!" "Je serais encore plus sublime si tu évitait de me briser les cotes et de me vriller les tympans." Les oreilles encore un peu bourdonnantes, je m'approche du petit groupe que nous formons. Courgette fais encore un peu la tête mais moins que tout à l'heure.
De retour à la chambre d'auberge, je m'assoie sur mon lit, en face de celui de Courgette. Elle me rend mon arc que je lui avait confié et mon carquois avec. Je le place délicatement sur mon lit. Sans que je puisse l'expliquer, d'un seul coup, je le saisit, comme controlée par une force implacable. Je saisie mon arc, et l'écume aux lèvres, je saisie avec vivacitée une flèche. Courgette se tourne vers moi. "Tu me conseil laquelle, la rouge ou la ver....." Je décoche une flèche. Elle traverse le tissus fragile et vas se planter dans le mur derrière Courgette. "HIIIIIIIIIIIIIII!!!" Alertés par les hurlements de mon amis, j'entend des pas précipités dans le couloir et la porte s'ouvre à la vollée. Son sabre à la main, Torn se jette dans la chambre, Hurj à ses trousses, mais plus calme. C'est lui qui remarque ma présence en premier. "Sinaia??" J'encoche une flèche. Torn se retourne vivement. Trop vivement. Je lache le trait. Il parcoure la petite pièce et se retrouve fiché dans le bras de l'homme loup. Hurj comprend, il n'est pas magicien pour rien. "Hurj, elle n'est pas dans son état normal, il y a une présence ici, pas normale!" Sa voix est clame mais ses yeux traduisent l'inquiètude. Je tend une troisième fois la corde jusqu'à ma joue. L'empennage de ma flèche me carresse. Je lache de nouveau la flèche. Torn tente d'esquiver, évite que le trais se plante dans son coeur, mais elle se fiche dans sa main, de part en part. Un grondement sourd sort de la bouche de l'homme loup. Il bondit. J'esquive sans peine et, animée par une force invisible, dégaine mon poignard. Il m'attrape le poignet. Je lache prise. La torsion se fait plus forte. Un cris de douleur. Je me débat et le mord au bras. "AIE!!!" Je profite qu'il ai désséré son étreinte pour me faufiller entre ses deux énormes bras et je roule par terre. Courgette se jette sur moi et me mets des baffes. "Espèce de garce!! Tu as bousillé ma plus belle robe en soie de cachenille rouge!!! Je l'avais payé une fortune!!" La lèvre éclatée par les coup violent de Courgette, je tente de me relever. Quelque chose me bloque au niveau des poignets et des chevilles. Je tourne la tête et j'apperçoit deux lianes sortirent de terre et s'enrouler autour de moi. Hurj est en pleine concentration. C'est lui qui les a fait sortire. Pour m'immobiliser. Je me débat de toute mes forces, décupplée par la même force que tout à l'heure. Torn se relève et me donne une claque sonore et violente. tellement forte que je tombe dans les pommes. Après un long moment incontiente, j'ouvre les yeux. Torn est assis sur un siège en face de moi. Hurj est assis dans un coin de la chambre, devant la table, ou il consulte un vieu livre. Courgette fulmine en regardant sa robe abimée. La lumière m'éblouie légèrement. Une violente migraine me vrille le cervaux. J'essaye de comprendre ce que je fait là, ligotée à une chaise par les lianes de Hurj. Courgette me montre ses robes et... Trou noir. Tient Torn a un pensement sur le bras... Comment il s'est fait sa??
|
|