>>Aux fond de l'antre du guérisseur, une petite chatte écaille de tortue rangeait des graines et des herbes en piles bien nettes. Ses yeux ambrés luisaient dans la pénombre pendant qu'elle mémorisait soigneusement l'odeur de chaque pousse. Un léger bruissement parvint a ses oreilles, celui des tiges de fougère qui s'agitaient au passage d'un félin. Nuage de Bronze poussa dans un tas une graine de pavot égarée, puis fit demi-tour et regarda par la faille du rocher qui était son visiteur. Poil Cendré, le lieutenant du Clan, se tenait là, sur trois pattes. La quarième, il la tenait repliée contre lui et quelques gouttes de sang en tombait, clapotant sur le sol de terre battue.
L'apprentie guérisseuse sortit de l'ombre et s'avança vers le mâle, alerte, le saluant d'un signe de tête respectueux.
-Bonjour, Poil Cendré. Tornade de Foudre est sortit, je vais t'examiner.
Sa surprenente voix grave resonna un peu dans la tanière tandis qu'elle s'approcha du félin cendré pour examiner sa patte blessée. Quelque chose avait percé le coussinet central, et la plaie saignait abondamment. Nuage de Bronze fit demi tour, disparut dans l'antre et revint quelques secondes plus tard, un balot d'herbes dans la gueule et une patte enroulée de toiles d'araignées.Posant son chargement, elle entreprit de mâcher des prêles, tout en poussant de la patte une graîne de pavot vers le lieutenant. Elle fit couler le jus dans la plaie puis banda le tout avec des toiles d'araignées.
-Voilà, fit-elle en se redressant, ce n'est pas du grand art, mais ça devrait suffire, au moins jusqu'a ce que Tornade de Foudre revienne.-