. LGDCat Life . Communauté Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. LGDCat Life . Communauté Française

Adieu, LGDCat Life.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

» Le Train-Train Quotidien.

4 participants
AuteurMessage
Le Corbeau
Guérisseur.
N'ai pas peur, je suis là.
Le Corbeau

Féminin
PUF : Kachilight
Clan du Chat : Dunes

CV.
Nom du Chat 1 :: Coeur de Lumière
Nom du Chat 2 :: Le Corbeau
Nom du Chat 3 ::

» Le Train-Train Quotidien. Empty
MessageSujet: » Le Train-Train Quotidien.   » Le Train-Train Quotidien. Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:51

» Le train-train quotidien. Y a pas de meilleur mot pour décrire la journée de Petite Énergie. Alors, emploi du temps pour le matin : se lever, manger, jouer un peu, sieste, et quand on se lève, c'est simple, on s'emmerde. Alors là, on est à l'étape "on s'emmerde". Résultat, en plein centre du camp, on trouve un chaton tout mignon couché sur le ventre, tête sur les pattes, les yeux blancs qui louchent perdus dans la vague, rêvant d'aventure et de désobéisance x). Alors, on s'emmerde, on s'emmerde, encore et encore. On regarde les chats qui passent, et on se dit : "Que j'aimerais faire comme eux !". Eh bien, mon coco, tu dois attendre encore 3 lunes ! C'pas gagner hein ?

[Rolàlà, la honte, je savais pas quoi écrire ! TT]
Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Etoile de Larme
Meneuse.
C'est moi qui décide.
Etoile de Larme

Féminin
PUF : Mocerino.
Clan du Chat : Clan de l'Orage.

CV.
Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme.
Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines.
Nom du Chat 3 :: Inexistant.

MessageSujet: Re: » Le Train-Train Quotidien.   » Le Train-Train Quotidien. Icon_minitimeMer 29 Oct - 0:13

# Muscles et souplesse. Force et discrétion. Brutalité et rapidité. Epines. Ferme et distant, il se plaquait au sol, à l'écart des autres, tous incconus, et bondissait sur une proie imaginaire, puis retravaillait sa posture inlassablement. Ses beaux yeux d'émeraudes étaient froids, glacials même. On y lisait rien. Pas une once d'envie, ni de hâte. Juste une froideur à faire peur. Celle qui prouvait qu'il était de la lignée d'Etoile Sanglante. Alors qu'il décollait les pattes avant du sol, il se retourna violemment, attrappant presque sa queue. Puis, dans le même mouvement, il reprit sa position initiale et bondit. D'une vitesse éblouissante. Celle qu'un apprenti a acquis.

Patte d'Epinee n'avait que cinq lunes et demi. Sa grand-mère maternelle menait ce Clan-ci, Clan de la Rivière, et sa grand-mère paternelle dirigeait d'une poigne de fer l'endroit où Patte d'Epines avait passé ses cinq premières lunes. Et demi. Le Clan du Vent. Quitté à cause - ou grâce ? - à Patte de Pluie. Le jeune chat avait erré trois jours, sans nourriture, avant d'être retrouvé par sa grand-mère, à moitié mort, devant l'entrée du Camp de la Rivière. Illico, il avait été ensevelli par une vague d'amour et de tendresse. Après avoir voulu mourir.

Il sentit un regard dirigé sur lui. Il n'aimait pas ça. Dans ses coutûmes, on bougeait, on se la fermait et on ignorait les autres. Mais le regard qu'on portait sur lui était si insistant qu'il était gêné. Qui donc pouvait ainsi observer son beau petit postérieur ? Pendant un instant, il eut la folle envie de se dandiner un peu, histoire de narguer l'autre, mais l'idée que ce soit simplement sa mère lui fit passer cette envie. Il fit volte face et buta sur un regard dirigé vers lui. Il le soutint, puis, d'une voix cassante, il cracha :

« - Qu'set-ce que t'as, toi ? C'est parce que j'viens du Clan du Vent qu'tu m'regarde comme ça ? Bah si c'est ça, va t'faire voir. Sinon, casse toi. »

Le Corbeau
Guérisseur.
Le Corbeau

Féminin

CV.

MessageSujet: Re: » Le Train-Train Quotidien.   » Le Train-Train Quotidien. Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:57

> Le jeune chat sauta sur ses pattes. Hérissant sa fourrure crème. Patte d'Épines, qui était dans le Clan depuis peu, serait bientôt apprenti et était deux fois plus grand que lui. Mais booon, suffit de lire le caractère d'Énergie pour comprendre pourquoi il ne s'enfuit pas comme un ptit chat peureux. D'un pas rapide, il s'avanca en face du tigré, et lui cracha au visage :

- Je m'en fiche bien qu'tu viens du Clan du Vent ! Ta mère elle est ici, alors je fais aucune différence !

Sa queue noire battait l'air rageusement, eh oui, Épines venait d'énerver Énergie. "Ou casse-toi", voilà ce que Petite Énergie n'a pas aimé. De toute façon, pelage hérissé, griffes sorties ou non, je crois bien que Patte d'Épines il s'en fout ! x)

- J'irais pas faire voir et je ne me casserais pas, point barre.

Ton sec. Mais d'un côté, comme si un chaton de 3 lunes pouvait faire quoi que ce soit à un autre de 5 lunes et demi ? Mais Énergie il a pas peur et il s'en fouuut ! De toute façon, Énergie, il est pas bien méchant, et y rejètera pas Épines parce qu'il viens d'un autre Clan. Aaaah ! L'esprit ignorant des chatons !
Etoile de Larme
Meneuse.
C'est moi qui décide.
Etoile de Larme

Féminin

CV.

MessageSujet: Re: » Le Train-Train Quotidien.   » Le Train-Train Quotidien. Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:24

# Son regard émeraude, si froid qu'il faisait froid dans le dos à certaines Reines, se planta dans celui du chaton. En quelques secondes, il avait déjà une idée de comment l'immobiliser, mais il ne jugea pas ça utile. Perdre son temps, c'était ce que détestait Epines par dessus tout. Aussi, d'une voix froide et hautaine :

« - Tu devrais apprendre à respecter tes aînés, minus. Franchement.. Quelle honte, prétendre avoir trois lunes alors que ton cerveau ne paraît pas être né.. »

Il se retourna hautainement, pour s'asseoir et faire sa toilette d'un geste calme, comme si l'autre ne lui avait pas adressé la parole. Faire perdre le sang-froid de ses ennemis.. La technique favorite de Tempête de Flammes. Quelle étrange ressemblance entre le caractère du tigré et celui de la rouquine.. Tous deux les yeux émeraudes, alors que sa grand-mère et la solitaire se haïssaient. Néanmoins, Epinse appartenait à la famille d'Etoile Sanglante, tout son être le criait. Il avait lui aussi cette souplesse sauvage, ce regard flamboyante et cette attitude hautaine. Roh le petit-fils à Mamiie =3

Le Corbeau
Guérisseur.
Le Corbeau

Féminin

CV.

MessageSujet: Re: » Le Train-Train Quotidien.   » Le Train-Train Quotidien. Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:48

> J'oubliais, Énergie est du genre à jamais baisser les bras, même quand il a aucune chance, de toute évidence, il fera un bon apprenti, puis guerrier. Mais là n'est pas le sujet, voyons plutôt la réaction de ce petit chaton qui possède bel et bien une cervelle, éttonant, non ?

- On a que 2 lunes de différence ! T'es peut-être mon aîné, mais je m'en fiche ! C'est pas toi qui fera la loi, ici, c'est Étoile des Mers et Poil Cendré ! Je sais très bien que c'est ta grand-mère, mais ça change rien !

Le chaton crème montra ses dents blanches, normal, à force de boire le boooon lait, 'fin, le lait c'fini, maintenant. TT Peu importe, une fois de plus, ça, on s'en fout ! Razz Le reste de la phrase d'Épines rendit son poil encore plus hérissé. Il répliqua sans même réfléchir, les mots sortaient, comme ça.

- J'ai un cerveau, pov' cloche ! Au sinon j'te causerais pas ! En fait, t'as peut être raison, y a sans doute un p'tit pourcent de ma cervelle qui a disparu vu que si cette petite partie était là, je te causerais pas !

Ses yeux bleus, qui louchent, non, Épines pas d'insultes sur çaaaaa ! TT Donc, ses yeux bleus lancaient des éclairs, montrant le fait qu'il n'était pas content. Cependant, au fond de lui, il ne comprenait pas. Il n'avait rien dit, rien faut pour énerver le tigré, pourquoi une réaction si brusque ?
Etoile de Larme
Meneuse.
C'est moi qui décide.
Etoile de Larme

Féminin

CV.

MessageSujet: Re: » Le Train-Train Quotidien.   » Le Train-Train Quotidien. Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:03

# Il s'immobilisa, froid, et fit face au chaton. Mais pour qui se prenait-il ? Ce petit loucheur, qui avait la moitié de son âge, et qui n'avait pas une once de force se permettait de l'insulter ? Il allait voir ce que c'était de provoquer Patte d'Epines. Et ça allait faire mal. Tout l'hurlait : la froide détermination dans les yeux du tigré, ses membres tendus à l'extrême, le sourd grognement qui montait de sa gorge et sa queue droite et immobile.

« - Ecoute, loucheur. Tu vois à peine devant toi, tu fais la moitié de ma taille et j'ai presque trois lunes de plus que toi. Alors ta p'tit arrogance, tu la mets où j'pense et tu la ferme. Parce que sinon, j'pourrai faire comme mon autre grand-mère. Tu sais, celle qu'a tué un apprenti à ton âge. Savoir tuer, c'est un do nqui se communique de génération en génération. J'ai encore jamais essayé, mais j'ai comme une envie, là.. »

Il s'approcha, menaçant, du gamin. Ses griffes étaient sorties, et un coin de sa lèvre inférieur légèrement remonté avec dédain. A cinq lunes et demi, Patte d'Epines avait la stature d'un apprenti de sept lunes. Musclé et grand, imposant, ses yeux verts froids et calmes comme s'il maîtrisait parfaitement la situation. Je rectifie : ses yeux verts froids et calmes car il maîrtisait parfaitement la situation.

Le môme le f'sait trop chier, les crocs acérés du chat se plantaient dans sa gorge. Et dire qu'il avait fugué pour moins que ça !
Le Corbeau
Guérisseur.
Le Corbeau

Féminin

CV.

MessageSujet: Re: » Le Train-Train Quotidien.   » Le Train-Train Quotidien. Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:24

» Énergie s'apprêtait à répliquer, ne supportant pas qu'on l'insulte sur ses yeux, mais déjà, vif comme l'éclair, Patte d'Épines l'avait plaqué au sol. Dos contre terre, il sentait le poid de l'autre chaton et, lorsque l'on a pleine vue su ses pattes, pas difficile de voir tout ses muscles, puissants. Et là, les crocs du tigré s'enfoncèrent dans sa gorge.

- Mam... !

Il se tut. Quel action bête. S'il a pas de mère, comment l'appelée ? ==" La douleur le prit soudain, mais il savait qu'il avait eu de la chance, Épines n'avait pas atteint la jugulaire, ou plexus solaire [Mici Lisa ! ^^]. Malgré tout les larmes lui montèrent aux yeux, pas de mère contre qui se blottir, et la douleur, le sang. Énergie arriva à retenir ses larmes, mais il avait l'impression d'être, entre les crocs du tigré, un pauvre pantin.
Pelage des Mers

Pelage des Mers

Féminin
PUF : Flyway
Clan du Chat : Rivière / Rivière / Vent / Vent / Solitaire

CV.
Nom du Chat 1 :: Pelage des Mers
Nom du Chat 2 :: Coeur d'Emeraude
Nom du Chat 3 :: Nuage d'Ivoire

MessageSujet: Re: » Le Train-Train Quotidien.   » Le Train-Train Quotidien. Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:37

La femelle aux regard clair passait justement par là , autant dire que c'était vraiment de la chante pour Patte d'Energie . Elle entre-aperçut un chaton musclé à la silouhette plutot fine sur une petite boule de poil 3 fois plus petite qu'elle . La meneuse s'avança en faisant le plus de bruit possible pour ne pas à avoir à signaler sa présence , cepandant , elle remarqua que ça n'était nul autre que son petit fils qui devait en avoir peu dans la tête pour attaquer de la sorte . Elle s'empressa de les séparés d'un regard autoritaire pour éviter de les entendre trop broncher mais elle savait que réctifier ses deux petits , c'était son train train quotidien elle aussi .
- Puis-je savoir qu'elle est l'honneur de cette boucherie ?
Ses yeux flamboyants d'une flamme bleu montrait l'expretion d'une mère ayant prit son fils la main dans le sac en train de reprendre une par dans le tas de gibier alors qu'elle lui avait interdit . Celui ci plana entre les deux chatons , l'un semblait tétanisé , l'autre en transe . Elle n'allait pas faire d'exeption à Patte d'Epines par ce qu'il était son petit fils , il devait apprendre à assumer ces actes . La meneuse faisait pous le coup , 3 fois plus grande que le chaton tigrés aux allures de costaud qui plus tard , serait certainement plus grand que ce qu'il appelera "mémé merinette" *dehors* . Cependant , pour le moment , elle devait mettre les choses aux clairs en espèrants que le petit n'ai pas trop garder du caractère de sa grand mère du vent car sinon , la chef des mers aurait bien du mal à le punir sachant l'obstination qui se transmètait de Sanglante en Epines .
Etoile de Larme
Meneuse.
C'est moi qui décide.
Etoile de Larme

Féminin

CV.

MessageSujet: Re: » Le Train-Train Quotidien.   » Le Train-Train Quotidien. Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:53

« - J'explique à ce môme qu'il a pas à m'regarder. La vie privé, on en fait quoi ? Et MÔSIEUUUUR se permet de me narguer. »

Les yeux froids du chaton se plantèrent dans l'océan de sa grand-mère. Comme si ce n'était elle qui se tenait là. Comme si il ne la connaissait pas et n'avait pas envie de la connaître. Ah, gentil petit ==' Bref, Epines planta son regard dans celui de sa grand-mère, lâchant à regrès l'autre. Sans oublier, néanmoins, de braquer ses griffes vers l'autre. Au cas-où. Petite Energie faisait une tête et demi de moins que lui, il avait trois lunes de moins, alors, respect. Le chaton avait intérêt à le comprendre, ou la prochaine fois, Etoile des Mers ne serait pas là pour l'aider. Ah, quel bonheur, les baignades dans les chutes... No comment. Et no inspiration, aussi.

Le Corbeau
Guérisseur.
Le Corbeau

Féminin

CV.

MessageSujet: Re: » Le Train-Train Quotidien.   » Le Train-Train Quotidien. Icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:43

Sauvé ! Sans l'intervention de la meneuse, qui sais, peut-être qu'Énergie serait mort. Son cou lui fesait mal, lui picotait, et malgré le sang qui en coulait, il ne laissa pas paraitre son mal, il ne le souhaitait pas, devant Étoile des Mers.

- Y a quoi de mal à regarder quelqun ? Je regarde tout le monde !

Sa queue fouetta l'air une fois de plus, il ne jeta aucun regard à Patte d'Épines, il soutenait le regard de sa chef. Rien fait de mal, et voilà qu'il avait peut-être bien frôler la mort ! De ses petites griffes, Énergie grattait le sol, et il finit par ajouter :

- Et puis, en plus, narguer, c'est pas pire que blesser ou tuer, vu que c'est ce que tu voulais faire !

Là, il plongea son regard bleu dans celui vert glacial du tigré. Maintenant, il savait de quoi Épines était capable, et il devrait se méfier de lui, sans doute. Un petite chose lui vint à l'esprit, qu'il exposa sous une forme que l'on appelle mot :

- Ah, oui, je louche c'est vrai, et je l'assume, seulement, cela ne rend pas ma vue plus mauvaise, qui sais, peut-être qu'elle est meilleure que la tienne !
Astrale

Astrale

Féminin
PUF : Va me chercher et reviiens quand t'a trouvé x)
Clan du Chat : Inviiisible

CV.
Nom du Chat 1 :: Astrale, je te dérange ?
Nom du Chat 2 :: Lune de miel, va voir ailleur si j'y suis
Nom du Chat 3 :: Patte de pluie, fréro j'ai pas peur des feuilles mortes tu saiis.

MessageSujet: Re: » Le Train-Train Quotidien.   » Le Train-Train Quotidien. Icon_minitimeJeu 30 Oct - 12:33

• Un peu plus loin ce tenait une chatte au pelage roux-isabelle. Elle n’avait pas bougé d’un pousse. Elle observait son fils avec attention. Le portrait craché d’Etoile sanglante. Comme Patte de pluie était le portrait craché d’Etoile des mers. Et pourtant ces deux là avaient échangé leur place en se disputant. Un soupir rauque sortit de la gorge de la femelle. Griffe sortit elle déchiqueté le sol mécontente. Elle savait que sa mère allait intervenir. Voilà pourquoi, elle n’avait pas bougé. Miel avait changé. Façonné par Eclair de tigre et Etoile des mers. Puis façonné par ses enfants. Et enfin par la solitude. Elle n’était plus d’apparence la jeune mère douce et remplie de pitié. Non, elle avait changé. Elle avait repris son caractère de guerrière. Son caractère que Eclair de Tigre avait aiguisé avec soin. Même si pour ses enfants sa douceur était toujours présente, elle avait changé c’était incontestable. Son cœur c’était durci, son besoin de solitude avait augmenté. Elle avait sombré pour remonter, sans pour autant être la même chatte. Elle croisa le regard de sa mère puis sans un mot, sans un sentiment dans son regard océan à part une flamme qui brillait telle sa mère, elle se concentra sur son fils.

Dernière édition par Astrale le Dim 2 Nov - 13:22, édité 1 fois
Pelage des Mers

Pelage des Mers

Féminin
PUF : Flyway
Clan du Chat : Rivière / Rivière / Vent / Vent / Solitaire

CV.
Nom du Chat 1 :: Pelage des Mers
Nom du Chat 2 :: Coeur d'Emeraude
Nom du Chat 3 :: Nuage d'Ivoire

MessageSujet: Re: » Le Train-Train Quotidien.   » Le Train-Train Quotidien. Icon_minitimeDim 2 Nov - 1:24

Etoile des Mers frissona , le ton arrogant de son petit fils l'avait surprise . La meneuse prit soudain un allure plus autoritaire encore . Ses pattes avants bien rangées devant son ventre , sa queue fouetant subitement l'air et la poussière qui virvoletait derrière la pasage de la queue cendrée . Son regard fixement posé sur les audacieux chatons qui se disputaient pour des broutilles . Sa voix coupa la fin de la phrase de Petite Energie .
- Silence ! Ca suffit maintenant ! Vous êtes bien immatures pour vous disputer de la sorte . Patte d'Epines , il n'y a aucun mal à regarder quelqu'un d'autre . Quand à toi Petite Energie , si tu étais plus inteligent , tu ne répondrais pas comme ceci à ses provocations . Me voyez vous répondre aux problèmes du Clan en égorgeant mes guerriers ?
Elle laissa le silence s'instaler avant de reprendre en se tournant vers Patte d'Epines cette fois d'une voix légèrement plus douce .
- Petite Energie te doit autant le respect que tu lui dois . Arrête donc de te prendre pour un dur , si tu veux te faire respecter taper les autres ne te servira à rien . Et ne prend pas le fait que nous soyons de la même famille pour excuser te gestes . Je ne suis pas dupe je ne te priviligérais pas plus qu'un autre mais ça ne veut pas dire que je ne t'aime pas .
Etoile des Mers doutait que le chaton l'écoutait mais de toute manière , il devrait se rendre à l'évidence qu'il n'imposerait pas sa lois tant qu'li ne serait pas à un grade suffisament élever .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: » Le Train-Train Quotidien.   » Le Train-Train Quotidien. Icon_minitime

» Le Train-Train Quotidien.
Page 1 sur 1