. LGDCat Life . Communauté Française Adieu, LGDCat Life. |
|
| # Une fois la veillée passée. | |
| | Auteur | Message |
---|
Etoile de Larme Meneuse. C'est moi qui décide.
Nombre de messages : 1323 Age : 27 PUF : Mocerino. Clan du Chat : Clan de l'Orage. Inscrit le : 19/04/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme. Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines. Nom du Chat 3 :: Inexistant.
| Sujet: # Une fois la veillée passée. Mar 28 Oct - 22:17 | |
| # Allongée dans l'ombre du Promontoire, en face de l'entrée du Clan, une silhouette tigrée. Toute la nuit, ses yeux verts avaient revus la Pierre de Lune, qu'elle avait déjà vu une fois. Toute la nuit, elle avait veillée, seule. Parce qu'elel était guerrière. Elle, Coeur Tacheté, enfin guerrière. Depuis sa nomination, la veille, son coeur n'avait cessé de battre à grands coups. L'aube était levée depuis longtemps, certains guerriers aussi, mais la Tacheté attendait sa Chef pour avoir l'autorisation de parler et de se lever.
Elle avait fait sa veillée. Ce dont elel rêvait depuis si longtemps ! Même le froid de la nuit n'avait pas tempéré son entrain et son excitation. Depuis l'aube, elle brûlait de se jetter sur ses pattes et de courir prendre la tête d'une patrouille, mais elle attendant qu'Etoile Fauve vienne. Même si Coeur de Lumière lui disait de se lever, elle attendrait la femelle roux brun. Respect, mes amis. Elle était courbaturée et gelée, de très bonne humeur et brûlait de bouger, mais elle restait allongée à même le sol ! Un mouvement à sa droite la fit sursauter, et elle aperçu un chat.
| |
| | | Etoile Fauve Meneuse. Ayez confiance en moi.
Nombre de messages : 772 Age : 32 PUF : Siumi Clan du Chat : Dunes Inscrit le : 25/04/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Patte Fauve /Nuage Fauve /Griffe Fauve /Etoile Fauve Nom du Chat 2 :: Petit Faucon /Nuage de Faucon Nom du Chat 3 ::
| Sujet: Re: # Une fois la veillée passée. Mer 29 Oct - 12:48 | |
| >>Le rideau de lichen a l'entrée de la tanière sous le promontoire s'agite silencieusement lorsqu'une tête brune en émergea pour balayer le camp d'un regard bien réveillé. Etoile Fauve sourit en avisant, un peu plus loin, son ex-apprentie, couchées devant l'entrée. La fierté gonfla une nouvelle fois son coeur, comme la veille, lorsqu'elle l'avait baptisée. Le fruit de t'ant de travail, pendantun temps qui avait paru si long, finissait par payer. La meneuse avait façonnée Coeur Tacheté, aiguisant ses sens et ses extraordinaires capacités jusqu'a ce que tout soit parfait, et que l'esprit de la jeune guerrière soit aussi affuté qu'un croc de vipère. Et aujourd'hui, elle était certaine d'avoir réussi.
La meneuse du Clan de l'Ombre sortit entièrement et s'étira de tout son long, faisant craquer ses vertèbres, puis secoua sa fourrure rase pour la débarasser des derniers brins de mousse de sa litière. Elle s'approcha ensuite de Coeur Tacheté, et l'infime bruit de ses pas fit tourner la tête a la jeune femelle tigrée aprés un léger sursaut. Etoile Fauve s'en approcha et lui souffla, d'une voix a peine audible, comme pour ne pas briser la tranquilité et l'exceptionnalité du moment.
-Bravo, Coeur Tacheté. Je suis fière de toi, tu peux parler a présent, ta veillée est terminée.-
L'ex mentor donna un coup de langue affectueux sur l'oreille de son ex-apprentie et la contempla avec respect. Elle avait devant elle un des meilleurs élément du Clan de l'Ombre, du moins pour l'avenir. | |
| | | Etoile de Larme Meneuse. C'est moi qui décide.
Nombre de messages : 1323 Age : 27 PUF : Mocerino. Clan du Chat : Clan de l'Orage. Inscrit le : 19/04/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme. Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines. Nom du Chat 3 :: Inexistant.
| Sujet: Re: # Une fois la veillée passée. Mer 29 Oct - 15:25 | |
| # Coeur Tacheté ronronna, puis se roula un bon coup dans l'herbe. Une fois cela fait, elle se releva et, les moustaches frémissantes d'excitation, elle fit une grosse slups baveuse sur l'épaule d'Etoile Fauve. Avant de planter son regard émeraude dans le sien, regard où brillait toute la gratitude du monde. Pour parfaire son bonheur, il ne lui manquerait plus qu'un apprenti. Mais elle savait qu'Etoile Fauve préfèrerait donner le jeune Patte d'Ebène à un guerrier plus confirmé qu'elle. Néanmoins, la jeune guerrière savait qu'un jour, son tour viendrait et qu'elle pourrait poser son regard fier sur son apprenti qui deviendrai guerrier. Mais pour cela, il fallait déjà avoir un apprenti.
« - Je peut prendre la tête de la patrouille du midi, ou tu préfère que je reste au camp ? Ou bien tu aimerai que j'aille chasser ? »
Ah, c'est y pas meugnoon.. À peine guerrière, elle était déjà prête à faire profiter le Clan de son talent de chasseresse. Et le temps allait bien améliorer ça ; le soleil fait sortir les proies, qui aime sortir quand il flotte, je vous demande bien.
| |
Nombre de messages : 772 Age : 32 PUF : Siumi Clan du Chat : Dunes Inscrit le : 25/04/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Patte Fauve /Nuage Fauve /Griffe Fauve /Etoile Fauve Nom du Chat 2 :: Petit Faucon /Nuage de Faucon Nom du Chat 3 ::
| Sujet: Re: # Une fois la veillée passée. Mer 29 Oct - 20:52 | |
| >>Etoile Fauve sourit de l'empressement enthousiaste de la nouvelle guerrière. Tout a fait moi, a son âge ! songea-t-elle. Son regard rencontra les yeux de Coeur Tacheté, ou brillait également un incroyable sérieux. Un sérieux et une maturité qui pourraient en faire une guerrière fantastique.
-Non, Coeur Tacheté. Je dois faire quelque chose, avant. C'est peut-être tôt, mais je pense que tu es prête. Que tu l'as toujours été.-
La chef adressa un sourire mystérieux a sa congénère tigrée, puis fit demi tour et bondit sur le promontoire.
-Que tout les chats en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du Clan.-
Elle marqua une pause, attendant que les derniers reveillés sortent en hâte de leur tanière et réprimant un rire a la vue de leurs regards encore abrutis de sommeil.
-Chats du Clan de l'Ombre, il est temps de nommer de nouveaux apprentis qui viendrons renforcer nos lignes. Puisque Coeur Tacheté est a présent guerrière, je peux de nouveaux prendre un apprenti. Patte du Mistral, tu as l'âge d'être fait novice, tu t'appelera donc Nuage du Mistral, je prends en charge ton entraînement.-
Etoile Fauve sauta a terre et effleura le nez du chaton stupéfait avant de retourner sur le rocher. Son regard croisa celui de Coeur Tacheté et elle sourit de nouveaux.
-Patte d'Ebène, tu es toi aussi prêt a être baptisé. Jusqu'au jour ou tu deviendra un guerrier, tu t'appelera Nuage d'Ebène. Coeur Tacheté, tu t'occupera de son apprentissage, j'ai toute confiance en toi. Oeil de Lune, tu est prêt pour prendre en charge un apprenti. Patte de Vie, tu as l'âge d'être novice, tu t'appeleras donc NUage de Vie jusqu'au jour ou tu deviendra un guerrier.-
Elle poussa un soupir satisfait, comme quand on est content d'avoir fait ce qu'on avait a faire, puis sauta au bas du rocher.
Dernière édition par Etoile Fauve le Dim 2 Nov - 20:40, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: # Une fois la veillée passée. Mer 29 Oct - 21:06 | |
| # Son coeur explosa. Sa voix lui avait fait défaut ; aucun hurlement de joie ne jaillit de sa bouche. Son regard était un immense brasier où brulait plus de gratitude, de joie et vie que le monde ne pouvait en contenir. Ses pattes tremblèrent, la portant pourtant à sa place. Mentor. Elle leva les yeux au ciel, remerciant le Clan des Etoiles par un hurlement muet. Elle s'empressa de toucher le nez de son apprenti, puis de lui passer la langue sur l'épaule. Elle ronronna. Elle braqua ensuite un regard exprimant la perfection de cette journée dans les yeux de sa chef. Mentor. Mentor. Mentor !
Alors que sa voix revenait, la tigrée fondit en larmes. Trop de joie s'était accumulée, et plongea sa tête dans le pelage de son apprenti, voulant tant lui communiquer sa joie sans borne. Elle s'imprégna de l'odeur de Nuage d'Ebène, lui adressant une léchouille rendue humide par ses larmes de joie. Une fois ses yeux secs, la tigrée releva la tête, offrant un sourire si beau qu'il vallait toute l'attente du monde.
Le sourire d'une chatte heureuse.
| |
| | | Astrale
Nombre de messages : 537 Age : 28 PUF : Va me chercher et reviiens quand t'a trouvé x) Clan du Chat : Inviiisible Inscrit le : 19/04/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Astrale, je te dérange ? Nom du Chat 2 :: Lune de miel, va voir ailleur si j'y suis Nom du Chat 3 :: Patte de pluie, fréro j'ai pas peur des feuilles mortes tu saiis.
| Sujet: Re: # Une fois la veillée passée. Mer 29 Oct - 22:30 | |
| Deux grands yeux ahuris brillèrent de reconnaissance. Deux grands yeux où le orange glaciale avait abandonné pour laisser place à un orange remplis de respect et de gratitude. Un sourire éberlué mais heureux éclaira le visage du chaton. Nuage d’Ebène. Apprenti. Son mentor lui toucha le nez. Apprenti. Coup de langue et ronronnements. Apprenti. C’était l’une des deux femelles qu’il respectait le plus. Cœur Tacheté. Son modèle. Apprenti. Les larmes brillèrent dans les yeux d’Ebène sans qu’elles ne coulent. Apprenti. Un sourire brillant qu’il dédia à son mentor puis à la meneuse et enfin au clan des étoiles. Apprenti. Tacheté fondit en larme et enfouit sa tête dans son pelage. D’habitude exaspéré par les larmes, ce fut un ronronnement qui sortit de la gorge de Nuage d’Ebène. D’accord, Cœur Tacheté avait pleuré. Mais c’était Tacheté, c’était son mentor. Point barre. Pour elle, il accepterait tout. Les Larmes, les conseils, les réprimandes, les punitions, les ordres et son bonheur serait sans borne quand elle serra fière de lui. Enfin il allait pouvoir prouver qu’il n’était pas un moins que rien. Il allait être entraîné par l’une des plus grandes guerrières du clan. Ancienne apprentie d’Etoile Fauve. Un seul son sortit de sa gorge serrée. Un seul mot qui valait bien tout les autres. Un seul mot remplis de gratitude.
« Merci. »
Il enfouit sa tête dans le pelage tigré de la femelle, cachant ses larmes qui cette fois avait décidé de couler. | |
| | | Le Corbeau Guérisseur. N'ai pas peur, je suis là.
Nombre de messages : 996 Age : 29 PUF : Kachilight Clan du Chat : Dunes Inscrit le : 19/04/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Coeur de Lumière Nom du Chat 2 :: Le Corbeau Nom du Chat 3 ::
| Sujet: Re: # Une fois la veillée passée. Jeu 30 Oct - 11:34 | |
| Ce moment rappellais au grand rouquin le jour ou il avait été nommé mentor pour la première fois. Quel beau jour ! Il s'en souviendrait jusqu'à sa mort. Et peut-être même que ce serait son dernier souvenir. Quoi de plus fabuleux que d'enseigner à un jeune chat les grands arts que sont la chasse et le combat ? Malgré que la Tacheté ne soit pas très amicale avec lui, il s'approcha doucement, et lui murmura à l'oreille avec calme, excuses et félicitations mêlées :
-Bravo pour ta veillé, Coeur Tacheté, et bravo pour ton nouveau rôle de mentor. Ca prouve que Étoile Fauve à une grande confiance en toi. Ah, oui. Désolé, pour l'autre jour, il faut dire, malgré que j'en ai un peu honte, que je suis un mentor poule. C'est mon propre mentor qui me la transmit. Ca me gênait et pourtant, je fais la même chose aujourd'hui.
Parlé de son mentor, un solitaire faisant partie auparavant du Clan de l'Ombre, lui fesait un peu de mal, si bien que son coeur se serra. Pelage Tigré lui manquait, et penser à lui rappelait à Coeur de Lumière la façon dont il était mort. Et dire que s'il avait été plus fort, il aurait pû le sauvé ! Le grand matou roux serra les dents. Coeur Tacheté avait dû remarquer sa crispation, mais peu importe.
- Étoile Fauve te racontera peut-être cette histoire un jour, ou moi, mais elle est très longue.
Le soleil était de plus en plus haut dans le ciel, et le lieutenant savait que ce serait une belle journée. Il félicita aussi Nuage d'Ébène avant de se remettre à contempler le soleil.
| |
| Sujet: Re: # Une fois la veillée passée. Jeu 30 Oct - 12:30 | |
| # La femelle ronronna quand son apprenti plongea lui aussi sa tête dans son pelage. Elle lui fit une petite lèche sur le front, puis elle lui murmura un 'je reviens' calme, avant de se retourner et d'entraîner Coeur de Lumière à l'écart. Une lueur sauvage faisait luire son regard et ses moutaches frémissaient. Elle se campa sur ses pattes dans une position farouche. Sa voix s'éleva, ni calme, ni froide. Sauvage.
« - Mais tu pense vraiment qu'un jour elle pourra se démerder seule, ton apprentie ? Laisse la vivre, il faut qu'elle sache se défendre, merde ! Comment elle fera, quand tu mourra ? Tu va te dire que je suis qu'une jeune guerrière, que je viens à peine d'être nommée mentor, mais j'ai déjà compris que si je voulais que Nuage d'Ebène devienne un guerrier exceptionnel, je devrai commencer par le laisser se débrouiller seul. Point. »
Sur ces mots, Coeur Tacheté fit volte face et rejoint son apprenti. Elle lui offrit un sourire joyeux, pâle reflet de celui qu'elle adressa à Etoile Fauve. Ceux qui avait débuté leur entraînement en même temps qu'elle, ou pas moins d'une lune après, étaient déjà guerriers depuis deux lunse, mais aucun d'eux n'avaient encore d'apprenti. Ce serait elle, qui, la première de leur groupe, arpenterait la voie du mentor. Sa tête était relevée avec fièreté, et sa voix vibra d'excitation lorsqu'elle glissa à l'oreille de Nuage d'Ebène :
« - On va manger quelque chose et on va faire le tour du territoire ? »
Toute fatigue que sa veillée avait pu occasioner avait disparu. Tout était remplacé par joie et excitation, émotion et vie. La hargne que la femelle avait montrée la veille était remplacée par le bonheur de deux cérémonies rapprochées. Elle était mentor !
| |
| | | Astrale
Nombre de messages : 537 Age : 28 PUF : Va me chercher et reviiens quand t'a trouvé x) Clan du Chat : Inviiisible Inscrit le : 19/04/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Astrale, je te dérange ? Nom du Chat 2 :: Lune de miel, va voir ailleur si j'y suis Nom du Chat 3 :: Patte de pluie, fréro j'ai pas peur des feuilles mortes tu saiis.
| Sujet: Re: # Une fois la veillée passée. Jeu 30 Oct - 12:49 | |
| Ce fut un bref mouvement de tête qu’il adressa au lieutenant, redevenant glacial en un instant. En faite, de son plus loin souvenir les deux seuls chats avait qui il n’avait pas été glaciale étaient Etoile fauve et Cœur Tacheté. Quand son mentor lui souffla un « je reviens » il hocha la tête et en profita pour observer le camp. Son sourire s’élargit en regardant la tanière des apprentis. Il était un apprenti. Ce n’était plus Patte d’Ebène. Il était Nuage d’Ebène. Quand, Cœur tacheté revient son sourire était toujours là. Il n’avait même pas remarqué que les guerriers acclamaient le nom de l’autre apprenti ainsi que le siens. Avec moins d’entrain peut être ? Non, de toute façon il s’en fichait comme de ses premiers miaulements. Aujourd’hui seul comptait son mentor. Il sauta sur ses pattes de plus en plus excité.
« D’accord ! »
Et c’est avec son mentor qu’il se dirigea vers le tas de Gibier. Il prit une souris, de taille moyenne. De toute façon il n’avait pas très faim. Seul son impatience de tout savoir était palpable. Le chaton s’asseya dans un ronronnement joyeux. Il entama sa souris avec entrain. | |
Nombre de messages : 996 Age : 29 PUF : Kachilight Clan du Chat : Dunes Inscrit le : 19/04/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Coeur de Lumière Nom du Chat 2 :: Le Corbeau Nom du Chat 3 ::
| Sujet: Re: # Une fois la veillée passée. Jeu 30 Oct - 13:07 | |
| Le lieutenant la suivi calmement à l'écart, il s'assit en face d'elle, et écouta ce qu'elle avait à dire. Secouant ses oreilles, signifiant qu'elle avait rasion. Mais difficile de se séparer de cette habitude. Il fallait essayer, pour le bien de Nuage de Lion. - Tu as raison, Coeur Tacheté. Mais il me faudra un peu de temps. Contrairement à ce qu'elle pourrait penser, Coeur de Lumière prend en compte l'avis des plus jeunes. Même des apprentis. elle rejoignit sans motdire son apprenti, Nuage d'Ébène, bien évidement, très heureux et d'après son expression, fier d'avoir la Tacheté pour mentor. Le grand chat s'étira longuement, avant de s'approcher d'Étoile Fauve. - Tu as fait un bon choix en la nommant mentor, elle a déjà plus confiance en ton opinion. Ce qu'elle commencait à perdre.
| |
| Sujet: Re: # Une fois la veillée passée. Jeu 30 Oct - 14:20 | |
| >>Etoile Fauve était descendue du promontoire pour observer en souriant les chats se masser autour des nouveaux apprentis. Elle assista de loin a l'échange entre Coeur Tacheté et Coeur de Lumière sans saisi le sens de leur paroles mais rendit son sourire a la nouvelle guerrière. La meneuse remarqua alors son lieutenant qui s'approchait et le salua d'un mouvement d'oreille en écoutant ses paroles.
-Je sais qu'elle perdait espoir. Mais je voulais qu'elle soit parfaite sur tout les plans, et avec les soucis qu'on a eu, j'avais peur d'avoir pris du retard. C'est aussi pour ça qu'elle a un apprenti, parce qu'elle aurait du avoir son nom depuis longtemps. Mais je pense qu'elle fera un bon mentor. Elle peut avoir mauvais caractère mais dans le fond, elle a un coeur pur. Je t'avais déjà raconté qu'avant, elle me détestait ?
La grande femelle brune réprima un ronronnement amusé en observant Nuage d'Ebène assaillir son mentor de question. Les deux compères se dirigèrent vers le tas de gibier et Etoile Fauve se tourna vers son lieutenant.
-Et toi, comment se déroule la formation de Nuage de Lion ?- | |
| Sujet: Re: # Une fois la veillée passée. Ven 31 Oct - 12:46 | |
| Le lieutenant hocha la tête, approuvant les paroles d'Étoile Fauve. Il se souvint du mauvais lien qui unissait Coeur Tacheté à la meneuse au début de sonentrainement, cela le fit sourire, quelle différence avec maintenant ! - Oui, tu me l'avais dit, et elle a bien changé ! Voir les deux chats qui semblaient s'entendre déjà à merveille était bon signe, de bons liens signifiaient un bon entrainement qui porteraient ses plus bons et beaux fruits. Nuage d'Ébène deviendrait sans doute un bon guerrier, et peut-être bien meilleur à la chasse, comme son mentor, mais ça, on le verait avec le temps. - Ils font déjà une bonne équipe. Le grand roux remua les moustaches, les observant. "-Et toi, comment se déroule la formation de Nuage de Lion ?-" Il s emit à ronronner, comme ça. - Très bien, elle se débrouille très bien, encore deux petites lunes d'entrainement et elle sera prête, je pense.
| |
| Sujet: Re: # Une fois la veillée passée. Ven 31 Oct - 13:07 | |
| >>Etoile Fauve hocha la tête. Si l'entraînement avançait bien, c'était bon signe. Plus vite les apprentis gagnerons de l'expérience, mieux ça serait.
-Parfait. Fais lui passer une évaluation des que tu peux, je voudrais évaluer les progrés des apprentis. Avec la mauvaise saison qui approche, je veux de bons chasseur. Si ça ne va pas, il faudra concentrer les entraînement là dessus.-
La dessus, la meneuse bailla un bon coup, découvrant ses long crocs acérés, puis s'ébroua. Elle donna un coup de museau a son lieutenant avant de lancer :
-Une petite patrouille ? Emmène Nuage de Lion si tu avais prévu de l'entraîner, on va inspecter les frontières avec le Clan de la Rivière. Mange avant de partir et si un quatrième veut venir, accepte, on ne sera pas trop de quatres.-
La femelle brune-rousse trotta vers le tas de gibier ou elle se choisit un pinson, qu'elle avala en trois bouchées, avant d'aller se poster devant l'entrée du camp. | |
| Sujet: Re: # Une fois la veillée passée. Ven 31 Oct - 14:52 | |
| - Je lui ferais cela dans quelques jours.
Le lieutenant s'ébroua, son apprentie était de plus en plus douée, mais ce n'était pas encore le moment pour une évaluation. Une petite patrouille ne lui ferait que du bien, très bon pour bien se réveiller après une longue et agréable nuit.
- Je t'accompagne. Mais j'avais dit à Nuage de Lion de rester au camp aujourd'hui, elle s'est remise de sa patte, mais elle a mal dormi chez le guérisseur, elle a encore besoin d'un peu de repos. [Excuse bidon -_-]
Sur ce, il s'approcha du tas de gibiers après avoir donner, lui aussi un "petit" coup de museau à la chatte au pelage fauve. Là, il s'empara d'un mulot et le mangea rapidement. Après s'être restauré, il rejoignit Étoile Fauve.
- Je te suis.
| |
| | | Nuage de Vie
| Sujet: Re: # Une fois la veillée passée. Sam 1 Nov - 13:26 | |
| Lorsque Nuage de Vie entendit l'apelle elle alla vers le promontoir. Les oiseaux chantaient vu que s'était l'aube. Elle était si fière d'être l'apprentie du chef. Elle attendait ce jours depuis si longtemps.
- Génial !!! Fit la jeune chatte émerveillée. Elle alla a la tannière des apprentis pour faire leur connaissances. | |
| Sujet: Re: # Une fois la veillée passée. Dim 2 Nov - 14:49 | |
| [ # Merde, Eléonore ! T'appelle ça trois lignes, toi ? La prochaine fois, avertissement. Fauvette fait pas des RPs de trois lignes, alors la moindre des choses est au moins de lui répondre par au moins cinq --' ]
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: # Une fois la veillée passée. | |
| |
| | | | # Une fois la veillée passée. | |
|