. LGDCat Life . Communauté Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. LGDCat Life . Communauté Française

Adieu, LGDCat Life.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 « Dis moi, Nuage Fantôme.. »

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etoile de Larme
Meneuse.
C'est moi qui décide.
Etoile de Larme


Féminin
Nombre de messages : 1323
Age : 27
PUF : Mocerino.
Clan du Chat : Clan de l'Orage.
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme.
Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines.
Nom du Chat 3 :: Inexistant.

« Dis moi, Nuage Fantôme.. » Empty
MessageSujet: « Dis moi, Nuage Fantôme.. »   « Dis moi, Nuage Fantôme.. » Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:57

    # Silhouette rousse flamboyante, flanquée d'une ombre tigrée, qui marchait le long de la Crevasse. De temps à autre, son regard émeraude jaugeait le creux sableux, comme amusée de le suivre sans qu'il ne puisse lui échapper. Ses belles pattes se posaient non loin du bord, comme pour défier la nature de projetter la Crevasse à l'infini. La pente, à côté d'elle, était douce, et malgré le sable, on voyait quelque plantes qui émergeaient. Le ciel, loin au dessus de leur tête, était d'un bleu paisible, mais une brise froide soufflait, réfrénant l'idée d'une chaude journée. La saison des feuilles mortes s'annonçait. Quelques buissonts odorants, ça et là, gênait la tranquille progression des deux matous. Alors ils les franchissaient d'un bond souple et continuait leur chemin comme si de rien.

    « Dis moi, Nuage Fantôme.. »

    C'était la rousse qui avait parlé. Elle s'était arrêtée, braquant son regard sur l'horizon, perdue dans des pensées adressés au ciel. Sa voix était claire et calme, posée. Loin de la voix qu'on attribuait généralement à Tempête de Flammes. Non, on lui offrait un ton railleur et haineux. Pourtant, la femelle qui s'asseyait, enroulant sa queue autour de ses pattes avec calme, n'avait rien de la sanguinaire chatte rousse qui avait jadis pris en otage l'apprenti d'Etoile Sanglante. Dans ses yeux, le soleil se reflétait et ce même soleil allumait des lueurs d'incendie sur sa robe rousse. Comment deviner que l'autre n'était autre que son fils, Nuage Fantôme ?

    « Dis moi, Nuage Fantôme, qui est libre, d'après toi ? »

Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Croc de Loup
Lieutenant.
Vire de mon chemin.
Croc de Loup


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
PUF : Champi.
Clan du Chat : Clan de l'Orage.
Inscrit le : 19/07/2008

CV.
Nom du Chat 1 ::
Nom du Chat 2 ::
Nom du Chat 3 :: //.

« Dis moi, Nuage Fantôme.. » Empty
MessageSujet: Re: « Dis moi, Nuage Fantôme.. »   « Dis moi, Nuage Fantôme.. » Icon_minitimeMer 29 Oct - 0:13

    L'autre, le plus petit, suivait la grande, d'un pas blasé. Il aurait tout aussi bien pu ne pas partir. Il aurait tout aussi bien pu rester là-bas, dans ce lieu où il avait grandi, et continuer à apprendre les plantes, leurs odeurs et leurs pouvoirs. Rester en ce hameau de paix où nul ne lui cherchait misère. Il était parti pour l'aventure, pour la découverte, mais surtout pour elle. Parce qu'il n'avait que 10 Lunes et qu'il ne comptait pas quitter la seule personne qu'il appréciait un tant soit peu. Sa mère. Sa mère qui lui posa une question, le désintéressant soudainement aux nombreuses odeurs et aux plantes qu'il analysait du regard, prononçant leurs noms à mi-voix.

    Qui est libre, d'après lui ?
    Il se retint à grand-peine de soupirer. Une leçon trop longtemps rabâchée. Le plus libre est celui qui n'agit sous aucune contrainte, sans aucune organisation que celle de la Nature, sans Chefs et sans Lois. Jusque là, il s'était contenté d'apprendre et de retenir, mais sans comprendre. Jusqu'à ce qu'il voit un chat de Clan qui chassait. Qui retournait à son Clan avec de la nourriture dans la gueule ... Sans la manger. Il en avait ouvert des yeux ronds d'étonnement, et les leçons de sa mère lui étaient revenus en mémoire. Les chats de Clans qui vivent en société, en organisation, en ... Hiérarchie. Un Chef, un Lieutenant, les Guerriers, le Guérisseur, les Apprentis, les Chatons. Bizarre bizarre. Et la liberté, dans tout ça ? Si on voulait aller à un endroit, il fallait l'autorisation du Chef ? Noooon ? Inconcevable !
    C'est pour ça qu'il lâcha en guise de réponse, d'un ton froid et hautain :

    - Pas eux, en tout cas. -
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Larme
Meneuse.
C'est moi qui décide.
Etoile de Larme


Féminin
Nombre de messages : 1323
Age : 27
PUF : Mocerino.
Clan du Chat : Clan de l'Orage.
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme.
Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines.
Nom du Chat 3 :: Inexistant.

« Dis moi, Nuage Fantôme.. » Empty
MessageSujet: Re: « Dis moi, Nuage Fantôme.. »   « Dis moi, Nuage Fantôme.. » Icon_minitimeMer 29 Oct - 0:28

    # Tempête de Flammes braqua un regard indéchiffrable sur lui. Très calme et très songeur, aussi. Elle agita les moustaches, amusée, puis repartit dans sa contemplation de l'horizon. Sa queue s'était enroulée avec grâce autour de ses pattes avant et elle avait laissé un sourir mystérieux flotter sur son visage. Elle n'attendait pas ça, mais il était vrai que la réponse du chat était juste. Dans sa tête, lorsqu'elle n'était pas aussi étrange qu'aujourd'hui, les Solitaires étaient libres et les Clans enchaînés, point. Mais aujourd'hui, elle se sentait sereine, calme et en harmonie avec la nature. Elle murmura, plus pour elle même que pour son fils :

    « Mais sommes nous vraiment plus libres ? Nous sommes enchaînés, comme eux, à notre corps, alors que le vent peut aller où il veut, rien ne l'arrête. La douleur lui est inconnue, la rage et le sentiment de n'arriver à rien aussi. Néanmoins, il ne peut connaître le bonheur. »

    Elle secoua la tête. Mais quelles anneries racontait-elle ?! La pure vérié. Elle devait se l'avouer, elle était enchaînée à son corps. Un jour, cependant, elle le quitterai et arpenterai terre et océan. Un jour, elle irait rejoindre les étoiles. Non pas le Clan des Etoiles, car Flammes n'y croyait nullement, mais la Voûte Céleste, passionnant chats et Bipèdes au même titre de perfection. Tantôt, elle apparaissait, flamboyante dans le noir du ciel, tantôt elle n'existait point. Flammes aurait tout donné pour être aussi libre que cette étendue noire.
    Elle ne savait combient elle avait raison sur la liberté du ciel.

Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Croc de Loup
Lieutenant.
Vire de mon chemin.
Croc de Loup


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
PUF : Champi.
Clan du Chat : Clan de l'Orage.
Inscrit le : 19/07/2008

CV.
Nom du Chat 1 ::
Nom du Chat 2 ::
Nom du Chat 3 :: //.

« Dis moi, Nuage Fantôme.. » Empty
MessageSujet: Re: « Dis moi, Nuage Fantôme.. »   « Dis moi, Nuage Fantôme.. » Icon_minitimeJeu 20 Nov - 14:59

    [ Motivatiooooooooooooon x'D. ]

    Le vent !?
    Fantôme posa sur sa mère un regard intrigué. Oh, étrange de l'entendre ainsi divaguer sur la liberté venteuse des cieux. Elle laissait d'habitude cela aux penseurs, aux autres. A lui, jeune môme très éveillé qui avait frôlé moultes fois la mort avec ses plantes, et qui lui aussi réfléchissait au pourquoi du comment des choses. Pas de la guerre, certes non, puisqu'il ne la connait point encore. Mais du cycle des saisons, du cycle chlorophyllien, et toutes ses choses si peu intéressantes aux yeux maternels, qui pourtant son l'essence de ce monde.

    Il baissa à nouveau son regard, le dirigeant vers la nature environnante. Pas bien fournie, la nature. Du sable partout, un peu de caillasse, et quelques brins d'herbes jaunâtres de sécheresse se battant en duel. Postant son attention sur ses brins d'herbes, il se rendit soudainement compte que ce n'était pas le soleil qui les jaunissait, mais qu'ils étaient naturellement jaunes. Hm, phénomène intéressant à analyser dans les jours à venir. En tout cas ce n'était pas du poison, l'odeur diffuse le prouvait d'elle-même.

    - Et au fait, on va où ? -

    Fantôme avait redressé la tête, dédaignant la plante jaune qui lui faisait outrageusement de l'oeil. Il avait décidé de s'intéresser au chemin. C'est vrai quoi, il la suivait depuis des jours, sans broncher, mais le tout était de savoir si ils allaient marcher comme ça longtemps, si ils faisaient un tour du monde, ou si ils allaient s'arrêter quelque part. Bien qu'il ne soit nullement contre le fait de faire un tour du monde, le voyage forgeant le caractère. Mais cela faisait plusieurs jours qu'ils marchaient, et à suivre aveuglément savoir, le petit Guérisseur voulait savoir jusqu'où ...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Larme
Meneuse.
C'est moi qui décide.
Etoile de Larme


Féminin
Nombre de messages : 1323
Age : 27
PUF : Mocerino.
Clan du Chat : Clan de l'Orage.
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme.
Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines.
Nom du Chat 3 :: Inexistant.

« Dis moi, Nuage Fantôme.. » Empty
MessageSujet: Re: « Dis moi, Nuage Fantôme.. »   « Dis moi, Nuage Fantôme.. » Icon_minitimeJeu 27 Nov - 21:55

    Un sourire caranassier, typique de la rouquine, se dessina sur ses lèvres. Elle eut un ricanement mauvais, puis se passa un grand coup de langue sur la patte, avant de se la passer sur le nez. Une lueur vengeresse enflamma son regard, et elle se releva vivement, comme si elle venait de laper une gorgée d'eau fraîche. Ce dont elle aurait besoin, à force de marcher, elle était crevée. D'un ton que la vivacité disputait à la soif de vengeance, elle cracha :

    « - On est arrivé. Là où ces connards m'ont laissée agonisante sur une pierre, les entrailles à l'air, pas bien longtemps avant que j't'ai. Tu vois, y'a une connasse qui doit payer tout ça. Etoile Sanglante. Grande, noire, yeux rouges. Impossible de la manquer, elle sent le "Clan du Vent". Quelle insulte auprès des éléments, ces noms pour les Clans. Bien, si tu entends parler d'une faiblesse de la noire, dit le moi immédiatement. Le chantage, c'est tellement marrant. »

    Sa voix avait changé sur les derniers mots, et son visage s'était assombri. Elle savait très bien ce qu'elle risquait. Finir comme la dernière fois. Mais cette fois, elle voulait montrer en plus à son fils la connerie de la noire. Et éventuellement, qu'il la venge, si elle venait à mourrir dans un tragique accident pas si accidentel que ça. Son poil se hérissa imperceptiblement, un sourd grognement monta de la gorge de la rousse qui se remit en marche. Vivement, elle dévala la crevasse. Pas bien profonde, mais au moins, il y avait du sable. La rousse se tut un instant, faisant un tour sur elle, même, ce qui laissa un sillon dans le sable, creusé par sa longue queue rousse. Un gros buisson logeait non loin, à l'abris du soleil. L'endroit était sec, et le sable raffraichi par l'ombre du végétal.

    « - Nous dormirons sous ce buisson. La journée en est à son milieu, fait ce que tu veux, mais ne dit pas qui tu es, n'évoque pas mon nom et évite d'aller traîner trop loin. Soit revenu avant la tombée de la nuit. J'ai pas mal d'ennemis, par ici. Vaut mieux que je me fasse oublier, pour l'instant. »
Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Contenu sponsorisé





« Dis moi, Nuage Fantôme.. » Empty
MessageSujet: Re: « Dis moi, Nuage Fantôme.. »   « Dis moi, Nuage Fantôme.. » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« Dis moi, Nuage Fantôme.. »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage rapide!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. LGDCat Life . Communauté Française :: Administration :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser