. LGDCat Life . Communauté Française Adieu, LGDCat Life. |
|
| # Visite I : Nuage d'Ebène et le Charnier. | |
| | Auteur | Message |
---|
Etoile de Larme Meneuse. C'est moi qui décide.
Nombre de messages : 1323 Age : 27 PUF : Mocerino. Clan du Chat : Clan de l'Orage. Inscrit le : 19/04/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme. Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines. Nom du Chat 3 :: Inexistant.
| Sujet: # Visite I : Nuage d'Ebène et le Charnier. Jeu 30 Oct - 13:27 | |
| # La journée était belle dans le ciel comme dans le coeur des matous du Clan de l'Ombre. L'ex-apprentie de la Chef avait passé sa veillée avec courage et Etoile Fauve avait aussitôt pris un apprenti. Et contre toute attente, le deuxième apprenti était revenue à l'ex-apprentie de la meneuse ! Nuage d'Ebène et Coeur Tacheté formaient un bel ensemble. La fougue, la vivacité et la sympathie de la mentor avec l'acharnement, la sagesse et le mystère de l'apprenti. Ils allaient donner un très bon duo.
Le Charnier s'étendait devant la femelle tigrée et le chaton noir. Une grande grille de fer l'entourait, et Coeur Tacheté entra par un trou. Nuage d'Ebène la suivit. Arrivée dans une allée bordée par des montagnes de choses intéressantes, Coeur Tacheté s'assit. Sa queue s'enroula autour de ses pattes et elle expliqua :
« - Voici le Charnier. On y trouve plein de choses étranges : des pneus, des choses coupantes.. Mais attention, bien des rats qui vivent ici sont porteurs du mal vert. Fais attention losrque tu chasse ici. De plus, les Bipèdes cassent souvent d'értanges trucs en verre. Et ça coupe. Observe bien retiens ce que je t'ai dit. Une maladresse, come un rat contaminé ramené au Camp, peut faire des dizaines de morts. Les rats contaminés puent encore plus que les rats normaux et ont parfois le poil un peu verdâtre. Si un jour j'en trouve un en étant avec toi, je te le ferai sentir, cette odeur, ça reste à vie. »
| |
| | | Astrale
Nombre de messages : 537 Age : 28 PUF : Va me chercher et reviiens quand t'a trouvé x) Clan du Chat : Inviiisible Inscrit le : 19/04/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Astrale, je te dérange ? Nom du Chat 2 :: Lune de miel, va voir ailleur si j'y suis Nom du Chat 3 :: Patte de pluie, fréro j'ai pas peur des feuilles mortes tu saiis.
| Sujet: Re: # Visite I : Nuage d'Ebène et le Charnier. Jeu 30 Oct - 15:48 | |
| Une bien belle journée. Dans le cœur de l’apprenti, la journée s’annonçait très bien. Bien meilleure que les précédentes. Tout son cœur était détendu en cet instant. Il avait trouvé sa voie. Et Cœur tacheté venait de lui ouvrir. Un sourire apparut à nouveau sur ses lèvres. Il suivait son mentor sans un mot, concentré détaillant chaque plante, chaque arbre et chaque parcelle de territoire.
Les deux silhouettes, l’une grande fine et musclé respirant une grâce sauvage, l’autre plus petite légèrement musclé respirant le mystère et une froideur non dissimulé. Enfin quand Cœur tacheté s’assit, il l’imita et observa avec attention le Charnier. Son museau se fronça et il écouta attentivement les paroles de la femelle. Inquiet, il jeta un regard autour de lui cherchant les rats contaminés des yeux. Qu’il ne trouva pas évidemment.
« Dit Cœur Tacheté, il y en a beaucoup…des rats ? »
Il avait à peine ouvert la bouche depuis le matin et fut content de savoir qu’il arrivait encore à sortir une phrase cohérente. M’enfin, le chaton ferma son clapet tout de suite après, fixant les pneus puants avec dégoût. Pendant qu’il observait ces machins tout bizarres, son regard redevient de glace, songeant avec mépris au bipède et à leurs monstres. | |
| | | Etoile de Larme Meneuse. C'est moi qui décide.
Nombre de messages : 1323 Age : 27 PUF : Mocerino. Clan du Chat : Clan de l'Orage. Inscrit le : 19/04/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme. Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines. Nom du Chat 3 :: Inexistant.
| Sujet: Re: # Visite I : Nuage d'Ebène et le Charnier. Jeu 30 Oct - 18:34 | |
| « - En cette période de l'année, ça ne saurait tarder. Le Mal Vert s'attrape souvent par le froid, ou par les proies. Quand tu chasse par ici, montre toujours les proies capturées à un guerrier. Si la proie est contaminée, il te le dira, s'il ne te le dit pas et qu'elle est contaminée, ce sera lui qui seraen tort, et non toi. Mais ne t'inquiète pas, la saisons des neiges approche, des rats atteints du mal vert, tu en verra sûrement.. »
Elle avait prononcé ces derniers mots avec nostalgie. Quelques jours avant le début de son apprentissage, sa mère avait attrappé le Mal Vert. Pendant une longue demi-lune, elle avait agonisé, le guérisseur incapable de faire autre chose que de vider ses fleurs de pavots pour la pauvre Reine. Elle avait longuement pleuré sa mort, et désormais, dès que la saison des Neiges arrivait, elle se crispait et devenait plus froide, plus nerveuse, comme si chaque personne qu'elle connaissait pouvait la quitter auss ivite. Car elle savait que cela pouvait arriver. Une lueur triste s'était allumée dans ses yeux, mais elle se reprit, proposant d'une voix aussi rassurante que lorsqu'elle avait parlé précédemment :
« - Bon, on pars ou tu préfère finir de voir ? Je n'aime pas le Charnier, l'odeur est horrible. Si tu veux, on ira voir les Territoires Libres et j'essaierai de te montrer ceux des solitaires, si ils sont d'accord. »
| |
| | | Astrale
Nombre de messages : 537 Age : 28 PUF : Va me chercher et reviiens quand t'a trouvé x) Clan du Chat : Inviiisible Inscrit le : 19/04/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Astrale, je te dérange ? Nom du Chat 2 :: Lune de miel, va voir ailleur si j'y suis Nom du Chat 3 :: Patte de pluie, fréro j'ai pas peur des feuilles mortes tu saiis.
| Sujet: Re: # Visite I : Nuage d'Ebène et le Charnier. Dim 2 Nov - 22:34 | |
| Hochement de tête de la part du chat bicolore. Oh non il ne s’inquiétait pas. Ou plutôt si il s’inquiétait légèrement de faire la plus grosse bêtise de sa jeune vie. En plus claire remmené un fichu rat contaminé. M’enfin, il frissonna sous son pelage où les poils d’hivers commençaient à apparaître. Ebène reporta son attention sur le charnier. Pouah. C’était dégoûtant. Les bipèdes étaient vraiment des êtres répugnants. Et encore le nom était faible pense avec dégoût le chaton. Quand il reporta son attention sur son mentor il détailla avec surprise une lueur de tristesse dans les beaux yeux de la femelle. Il se tut plusieurs secondes. Puis Nuage d’Ebne hocha la tête.
« Je préfère partir. »
Son excitation grimpa automatiquement à la pensée des terres libres et il demanda les oreilles dressées.
« On va voir les Quatre Chênes ? Dit, un jour tu crois que je pourrais voir une assemblée ? C’est vrai que c’est là qu’on voit le mieux la toison argentée ? Et aussi un jour j’ai entendu un guerrier dire que les chefs c’étaient disputé et que la guérisseuse solitaire avait dit la prophétie et que il y a une grande famille parmi les clans. C’est vrai ? Ah et… »
Il arrêta son monologue vaguement gêné. Se fermant comme une huître, il lança un regard où se mêlait excuse et curiosité. | |
| Sujet: Re: # Visite I : Nuage d'Ebène et le Charnier. Sam 8 Nov - 22:32 | |
| # Un frémissement parcouru le poil de Coeur Tacheté. Elle se rembrunit, se cachant derrière un masque neutre. Sans répondre, elle franchit le trou, sortant du charnier par la même occasion. Elle s'éloigna un peu, puis sentit ses pensées s'éclaircir. La puanteur et les risques qu'elle pouvait courir dans cet endroit la terrifiaient et brouillaient son esprit. L'affaire de la Famille, donc... La plus grande de tout Cerfblanc, tout le monde le savait. Les yeux verts de la femelle frémirent de peur. Ou plutôt la prunelle. Un oeil ne frémit pas. Une prunelle si.
Elle ne s'en rapellait que trop bien. Cela avait débuté avec Tempête de Flammes, il y avait de ça cinq lunes. Patte d'Epines et ses soeurs avaient alors une demi-lune. Le jeune Patte d'Epines avait été kidnappée par la tristement célèbre chatte rousse. Suite à cette disparition, la meneuse du Clan du Vent, et grand-mère des chatosn avant tout, avait sombré dans une profonde déprime. Si profonde qu'elle avait peu à peu mué en folie. Ce cas était fort semblable à celui d'Etoile Bleue, une chatte qui avait jadis mené le Clan du Tonnerre. Mais Etoile Bleue n'avait retrouvé la raison qu'en mourrant, ignorant les pleines lunes pendant de nombreuses lunes, alors qu'Etoile Sanglante n'avait pas loupé d'Assemblée. Son délire à elle avait duré environ une lune. Et l'Assemblée que mensionnait le chaton était précisemment celle où la Chef avait repris ses esprits. Pourtant, lorsqu'elle était partie, il était impossible de savoir si elle allait déclarer une guerre à Etoile de Givre dès le lendemain ou si elle attendrai la fin du kidnapping.
« - Excuse moi. Je suis sûre que tu pourra assister à la prochaine Assemblée, de là, je te montrerai les Guerriers du Clan des Etoile que je connais. Cette période n'a pas été facile. Pendant une lune, on a vécu dans la peur de trouver Tempête de Flammes ou Etoile Sanglante à notre porte en nous réveillant. Si elles faisaient équipe, elles n'auraient aucun mal à renverser les autres Clans. M'enfin. Flammes a kidnappé le jeune Patte d'Epines, alors âgé d'une demi lune. Toi, tu devais en avoir à peine une. Tu ne doit pas t'en rapeller. J'était encore aprpentie. Suite à ce kidnapping, Etoile Sanglante a déprimé, sombrant dans la folie. C'est pour ça qu'on avait peur. Pour elle, toute la forêt n'était que des lâches. Même son Clan. Même sa famille. Même Brise d'Argent. A une Assemblée, elle est arrivée en retard. Et encore, il a fallu que Tornade Rousse, un ami à elle, désormais mort, malheureusement, aille la chercher. Le spectacle de cette si belle et impétueuse chatte aussi amaigrie et sans plus aucune foi était terriblement atroce. Elle est arrivée, donc, en retard. Son premier geste a été de se jeter sur Etoile Fauve. Tu n'imagine pas la peur que j'ai eut. Etoile Fauve a beau être une femelle merveilleusement forte, Etoile Sanglante n'hésite pas à tuer. Ni à briser la trêve d'une Assemblée. Tu la connais. Elle a révélé le secret de sa famille et son propre secret. Le secret de sa famille est qu'elle est la mère de Coeur d'Emeraudes. La mère de Lune de Miel est Etoile des Mers, soeur d'Astrale. Le résultat, tu le connais. Patte d'Epines, le caractère de sa grand-mère paternelle en pire, dans un corps ressemblant à celui de sa mère et avec les yeux de son père. Patte d'Ivoire, un savant mélange entre Etoile Sanglante et Etoile des Mers, plus calme que son frère mais aussi mesquine que lui, dans une étrange robe blanche. Et Patte de Pluie, sa grand-mère maternelle en plus petite. Quant au secret d'Etoile Sanglante.. Il est terrible. Tu as peut-être entendu parlé d'Entoile Enflammée, une Chef dévouée et adorée de tout le Clan du Vent, qui a régné deux lunes à peine, avant de mourrir et céder sa place à Etoile Sanglante ? Et bien, c'est ça le secret de cette chatte. Pour devenir Chef de Clan, elle est allée jusqu'à tuer la chatte qui avait toujours été sa meilleure amie. »
La voix calme de la guerrière s'était faite énigmatique, sur les dernières phrases. Une lueur mystérieuse, indéchiffrable, s'était allumée dans son regard. Tellement d'émotions chahutait dans ces yeux qu'il était impossible de savoir lesquelles. Elle s'était assise un peu plus loin, ses yeux verts plantés dans les froides prunelles oranges de son apprenti. Sa belle queue tigrée s'était doucement enroulée autour de ses pattes avant, lui donnant un air sage. Ce qu'elle n'était pas du tout. Une feuille, venant d'un arbre solitaire bordant le charnier, tomba sur sa tête, et ses beaux yeux émeraudes ne devinrent que curiosité. Ils s'écarquillèrent et tentèrent de loucher sur la feuille sur son nez. Celle ci tomba, et immédiatement, Tacheté bondit dessus pour la palquer au sol. Elle recommença cela quelques fois, puis lança un regard où brillait une adorable lueur enfantine à Nuage d'Ebène.
| |
| | | Le Corbeau Guérisseur. N'ai pas peur, je suis là.
Nombre de messages : 996 Age : 29 PUF : Kachilight Clan du Chat : Dunes Inscrit le : 19/04/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Coeur de Lumière Nom du Chat 2 :: Le Corbeau Nom du Chat 3 ::
| Sujet: Re: # Visite I : Nuage d'Ebène et le Charnier. Dim 9 Nov - 12:56 | |
| [Désow' de m'incruster, mais Lumière il est toujours le père de Emeraude ? Si oui, t'as oublié de le mettre dans les paroles. Et là je sors pour pas me faire décapitée => [] Avant de sortir, superbe post ! *O* *sors et hésite à se pendre*] | |
| Sujet: Re: # Visite I : Nuage d'Ebène et le Charnier. Dim 9 Nov - 14:09 | |
| [# Dans ma tête, c'est Brise de Feu son père. Pas Coeur de Lumière. Et je te ferai signe que tu as été d'accord pour qu'on raye tout l'amour de Sanglante et Lumière. ]
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: # Visite I : Nuage d'Ebène et le Charnier. | |
| |
| | | | # Visite I : Nuage d'Ebène et le Charnier. | |
|