. LGDCat Life . Communauté Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. LGDCat Life . Communauté Française

Adieu, LGDCat Life.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 #_ Les Chats Errants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pelage des Mers

Pelage des Mers


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 28
PUF : Flyway
Clan du Chat : Rivière / Rivière / Vent / Vent / Solitaire
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Pelage des Mers
Nom du Chat 2 :: Coeur d'Emeraude
Nom du Chat 3 :: Nuage d'Ivoire

#_ Les Chats Errants Empty
MessageSujet: #_ Les Chats Errants   #_ Les Chats Errants Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:37

C h a p i t r e I

Dans l'ombre , aux côtés des poubelles noirs ou les mouches se démultipliaient . Un bruit assez désagréable du plastique que l'ont déchire . En effet , il était bien là , des félins de petite taille et très maigres . Ils étaient 5 ; Une grande femelle noir sur la poitrail et les bout des pattes blanches et au dos de jais tenait dans sa bouche une petite boule de poil beige . Devant-elle , un grand chat gris et blanc fouillait dans un sac noir avec son ami tigré qui lui aussi avait le poitrail blanc . La grande femelle se leva , posant le petite par terre et s'approcha de ses deux rejetons . Elle marmonna d'un ton sec en entendant des pas derrière elle :
- Miguel , Tulio , on se casse !
Les deux chats de gouttières
levèrent les oreilles puis , ramassant leurs butin , ils s'enfuirent . La grande femelle avait reprit son petit . Ils se cachèrent derrière un petit muret au fond de la ruelle qui formait un cul de sac . Les 5 félins se serrèrent car à l'autre bout de la rue , une forme brisait la lumière de la ville . Une forme . Un murmure du dénommé Tulio au pelage tigré se fit entendre :
- Un vertical !
Se qui semblait être la chef leurs fit signe de détaler . Miguel passa inaperçue . Il posa sa patte avant sur le mur de brique et l'escalada . Une fois en haut il fit signe à son frère de passer . Tulio le tigré escalada à son tour brique par brique le long et grand mur . Enfin , la chef fit plusieurs fois le tour du paysage avec son regard . Mais le vertical d'avançait de trop . Il remarqua que sa poubelle était toute déchirée . Il poussa un grognement avant de rentrer chez lui .
- Dépêche toi Kina , il va peut être ramener d'autres verticaux avec lui !
Soupira le chat gris au regard brun clair .
La chef poussa un miaulement mécontent avant de sauter sur les murets pour atteindre le l'emplacement où se trouvaient ses deux fils .
- Allons y , Miguel arrête de me commander je sais ce que j'ai à faire ! Allez , j'espère qu'on a pas fait tout cela pour rien ....
La tigré répliqua aussi vite qu'une fusée
- Biensûr que non ! Les autres chat de la Troupe vont être content ! On a quand même enlevé un chat du Clan du Sang , il nous sera de grande utilités ... !
Miguel fit la moue
- Ta merveille m'a empêchée de dormir cette nuit , j'espère qu'elle se rachètera cette soirée plus tard ...
Donna des coups de pattes à ses rejetons , qui , même sans le montrer , était un signe d'amusement ce qui était rare pour la chef au caractère très changeant ... mais beaucoup moins que sa mère !


C h a p i t r e II

Un grand chat noir et blanc , l'exacte réplique de Kina, entra à l'endroit où la Troupe de chat dirigée par un petit félin minuscule et noir . Celui-ci le fixait d'un regard noir, on pouvait lire son envie de sang dedans . Autour du nouvel arrivant , toute le clan du Sang s'était réunis . Le vagabond s'inclina devant le chef qui brusquement , feula d'une voix énervée .
- Cesse ses stupidités , espèce de traite de solitaire vagabond . Que fait tu là ?
L'énorme matou musclé souleva son regard calme avec autorité et sourit .
- J'ai un message pour toi
Sa voix était tellement joyeuse qu'elle en devenait provocatrice. Aussitôt des murmures stupéfaits se rependirent autour du petit chat qui en devenait de plus en plus rageur.
- SUFFIT ! ARRETE TON CINEMA ! OU ... !
La réponse ne se fit pas priée
- Sinon quoi , ne veux tu pas de nouvelle de ton fils ?
Silence . Honteux , le petit chat nommé Eclipse vit sa rage se décuplée . Il se faisait avoir en beauté et humilié de plus . Il sauta aussitôt sur le matou qui était 5 fois plus gros que lui . Mais celui ci évita le coup d'un petit saut mesquin . Eclipse , étouffant de colère tenta une morsure décisive dans le coup mais le vagabond s'enfuis en courant vers la sortie qui fut tout de suite bouchée par une armée entière de chat dont un roux quand le feu et au regard sadiquement orange murmura cyniquement à l'oreille du solitaire .
- Tu n'iras nul par mon minou
Le petit chat se mit à rire sadiquement avant d'avancer de pas lents , comme quand il voulait attraper une proie
- Merci , mon petit Pelage de Sang . Et bien , on dirait que tu es coincé .
Le sans-troupe , nullement impressionné , fit tout sourire
- C'est bien vrai , monsieur le petit chat noir .
Une griffe se glissa en dessous de gorge de l'insolent , celle du dénommé Pelage de Sang . Marmonant quelque chose à son oreille , en perdant son éclat de sadique.
- Dit ton message et je te laisse passer espèce d'inconscient
Il se retint d'un sourire complice mais finalement délivra son message car de toute façon , le petit chat n'attendait qu'une chose s'était le mettre en pièce
- Soit , Kena m'envoit te parler . Elle me dit qu'elle ne te rendra jamais ton fils et qu'il grandira en ignorant qui tu es pour lui . Elle te dit aussi qu'elle mettre toute son armée si il le faut et que tu peux venir faire toute les négociations que tu veux . Sinon ma touche personnelle est que tu es dans de beaux draps et que c'est bien fait pour toi !
Pelage de Sang grogna avant de le laisser s'enfuir , simulant que l'énorme matou lui avait fait un coup dans le ventre . Eclipse lâcha un feulement qui se fit entendre de très loin ...


C h a p i t r e III
On fond d'un petit jardin. Le chaton ouvrit les yeux. Il remarqua que les odeurs étaient différentes de celle qui l'avait l'habitude d'humer. Ses magnifiques yeux gris s'ouvraient. Il lança un regard en l'air et remarqua que quelque chose brillait au loin. Elle paraissait énorme et menaçait de lui tomber dessous. Entre les feuillages des lauriers- dont il ignorait le nom- quelque zone de lumière se laissait apparaître sur le sol ou le chat au pelage beige-gris était encore allongé, trop abasourdi par le manque de réponse à toute les questions qui lui montait une par une à la tête. Et plus il essayait de regarder la balle de lumière dans le plafond bleu qu'il n'avait jamais vus, plus il sentait que ses yeux le brûlait. Alors naturellement il fut contraint de regarder dans d'autres directions. Il avait encore du mal à supporter son poids alors il ne réussit qu'avancer de seulement quelque centimètre, voire millimètre. Autour de lui tout était lui était étranger. Il était allonger sur une bande de terre bordée d'une matière très dure où il n'avait aucune envie de mettre les pieds. Cela semblait abîmer les coussinets. Derrière lui, un mur fait de la même matière empêchait tout chats passer. Quand son regard se dirigea par là, il ne remarqua pas les perles vertes qui brillaient dans l'ombre des feuilles de l'arbre. Mais il continua de se décrire mentalement se paysage orné de matière dont il n'avait jamais fait connaissance. Devant lui, le même mur beaucoup plus bas, au même niveau que la terre, mais lui plus épais, il semblait garder la terre qui sans lui, ne tiendrais pas toute seule sous cette forme carrée. D'ailleurs cette terre était un peu sur-élevée par rapport au sol. Et elle était recouverte par des feuilles mortes sur l'énorme arbre. Derrière le muret, toute une étendue de matière la même MBNI (matière étrange non identifiée, enfin le chaton l'appelait comme ça).
Plus à la regardait, plus ses coussinets tremblaient de peur à l'idée d'avoir à courir ou même se battre dessus.
Peu a peu, il vit des dizaines et des dizaines de pattes défiler devant lui. Etrangement, deux se postèrent devant lui. Après quelque seconde, le chaton se rendit compte qu'il fallait lever la tête pour apercevoir le visage sérieux de la grande et imposante femelle au regards jaunis et aux fines courbes parfaitement dessinées. On aurait dit que les trais qui délimitait la personnalité féline avaient été dessinés au avec un mine tellement fine qu'elle même aurait put être invisible. La demarche à la gracieuse et féline pouvait décrire en quelque mot son caractère. Mais le temps manquait pour cela car un son aïgu et peu mélodieux vint casser la magie de la rencontre. En effet, le pauvre chaton, bien que ses tympans ne soient pas totalement développés, compatissait la douleur dans les oreilles des chats qui vivaient là et qui devait supporter les feulement de leur - enfin à ce qui semblait- chef.
- Te voilà éveillé jeune chat.
Le "jeune chat" la fixait d'un air penaud, avec ses grands yeux ouverts d'un air pitoyable. Une des deux femelles qui était à la droite de la grande femelle émit un petit soupire trouvant se spetacle particulièrement émouvant. Agacée, la grande chef lui donna un coup de coude en reprenant son passionnant discours d'une voix cachant son petit peu d'agacement.
- Mon nom est Kina, je dirige cette communauté de chat appelée Troupe du Soleil. A ma gauche, Amber, l'impertinente qui gloussait tout l'heure... Et ma droite, Mina, elle s'est faite éborgnée par un autre chat de la Troupe du Sang. Je suis mère ou grand mère de la plus part des chats présents ici. Encore une chose, j'ai dit Troupe du Sang, méfie toi à tous pris d'eux, ils t'avaient enlevés et enfermés dans le noir à ta naissance.
Quelque zones d'ombre s'illuminèrent d'un coup dans le cerveaux du chaton au pelage unique. Puis il scruta les deux filles de Kina. Toute deux se ressemblait comme deux gouttes d'eau. Mina était grande svelte et semblait intimidante voir inquiétante. Son unique oeil était terrifiant et l'odeur de la femelle au pelage doré rayé de noir était une odeur fougueuse. De l'autre côté, Amber, complètement détendue. Sa tête rondelette, son beau regard ambré était chaud. Son pelage d'or était lui orné de belle taches noires qui se transformait en rayures à partir de la queue. Elle ronchonna quand Kina lui demanda de retourna de vaquer à ses occupations. La queue basse, il la vit partir se réfugier devant un chat au poitrail, bout des pattes et dessous du museau blanc et au dos marron-roux strié de noir. Son sourire charmeur lui valut un petit coup de patte affectif de la par d'Amber qui avait encore du mal à digérer son exclusion.
Enfin, la meneuse, après cette courte pause, allait reprendre son discourt quand une petit femelle blanche tachée de noir arriva d'une démarche étrangement peu féline... même à celle. Son regard bleuté se posa un instant sur le petit chat gris-beige, l'ignorant complètement, elle adressa un regard affairé à Kina qui lui fit un signe de tête.
- Qu'il y a t-il Asu* ?
L'intêressée s'approcha d'une manière totalement indigne surtout quand il s'agissait d'un chef. Mais personne ne réagit.
Sauf peu être Mina qui de son unique oeil, exprimait tout le mépris du monde. Oui,dans ça tête, elle trouvait "injuste d'etre autant respectée en étant une débile mentale". Asu ignorant totalement le mépris, continua son avancée. Elle était étrange. Son regard luisait différament des autres autour d'elle. Sa tête ronde. On aurait dit qu'elle souriait tout le temps. Et pour couronner le tout, on pouvait voir que ses griffes n'étaient pas totalement rentrée dans ses pattes. Quelque chose clochait avec ce chat qui viiblement n'avait rien appris dans sa jeunesse. Des brindilles s'était crochée entre ses longues moustaches.
La mysterieuse nouvelle arrivante, à la grande surprise du chaton, ouvrit enfin ça bouche en hésitant. Elle avait l'air timide et hésitante mais en vrai elle ne l'était aucunement.
Puis cette fois, une fois douce à peine auditible éclata un peu angoissée :
- Il est de retour...


*prononcer "Assu"
Le chapitres sont cours je sais x)
[size=6]by Fly pas toucher SVP
Revenir en haut Aller en bas
Le Corbeau
Guérisseur.
N'ai pas peur, je suis là.
Le Corbeau


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 28
PUF : Kachilight
Clan du Chat : Dunes
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Coeur de Lumière
Nom du Chat 2 :: Le Corbeau
Nom du Chat 3 ::

#_ Les Chats Errants Empty
MessageSujet: Re: #_ Les Chats Errants   #_ Les Chats Errants Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:50


    Chapitres courts mais c'est captivant. <'3
Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
 
#_ Les Chats Errants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Guerre des Chats Sauvages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. LGDCat Life . Communauté Française :: Hors-Jeu :: Galerie des Arts :: Fictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser