Coeur Innondé se réveilla doucement d'un sommeil de plombs. Qu'elle avait bien dormi ! Ca faisait bien longtemps !
Clignant des yeux, elle se redressa lentement. Maintenant debout, elle s'étira d'un large bombement de dos. Ses griffes sortirent et se plantèrent dans la terre. Que c'était agréable de se réveiller comme ça. Sur son nid de fougères et de mousse, elle commença sa toilette. Se léchant les pattes avant elle se les passa délicatement au dessus des oreilles, sur son museau humide, sur ses yeux encore endormis.
Elle fini sa toilettes, prenant tout son temps, rien qu'au bruit des doux souffles des guerriers l'entourraant, elle devina que peu étaient réveillés, il devait donc être tôt. Elle regarda tout de même qui dormait encore autour d'elle. Elle remarqua Souffle de Vie, Pluie d'Orage, Douce Pluie, Poil Cendré, d'autre...et bien sur, Coeur de Sang, sa moitié, son double. Elle se pencha vers lui et se pressa un instant. Elle ne se rendait pas encore vraiment compte à qu'elle point il comptait pour elle. Elle le regarda sans faire de bruit dormir. Son poil roux comme le feu, son souffle régulier, il avait l'air paisible. Peut-être rêvait-il d'elle ? A cette pensée, elle ronronna discrètement.
La guerrière de la rivière huma l'air. Un air frais se dégageait de l'entrée. Malgré tout, il ne dépassait pas l'entrée de la tannière.
Le ventre blanc/gris de Coeur Innondé gargouilla alors qu'elle s'apprêtait à sortir.
* A table ! *
Pensa-t-elle. Ensuite, elle irai chasser. Ca lui ferait un bien monstre. Elle avait les pattes engourdis et le vent et le froid ne lui déplaisait pas. Sauf pour nager évidemment.
Elle fit un peu dehors. Elle le retira aussitôt, comme mordu. Regardant devant elle, elle ne vit que du blanc.
Il avait neiger !
ne pouvvant se retenir, tellement elle était contente (elle n'en voyait presque jamais et elle adorai ça !), elle fonça aux côtés de sa moitié et se pressa fort contre lui cette fois, histoire de le réveiller sans gêner les autres. Elle lui souffla doucement à l'oreille.
" Coeur de Sang, réveil toi, il a neiger !!"
Surexitée, elle ressortis. Elle était la première à foulée la neige qui était tomber la nuit. Aucune trace à par les siennes. Elle se mit à entamer une danse joyeuse. Faisant de délicates traces dans le sol vierge et blanc comme les nuages un jour d'été.
Elle riait de bonheur. Elle riait, elle riait. Elle adorait tellement la neige.