. LGDCat Life . Communauté Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. LGDCat Life . Communauté Française

Adieu, LGDCat Life.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ Priorité à Lumière. ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etoile de Larme
Meneuse.
C'est moi qui décide.
Etoile de Larme


Féminin
Nombre de messages : 1323
Age : 27
PUF : Mocerino.
Clan du Chat : Clan de l'Orage.
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme.
Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines.
Nom du Chat 3 :: Inexistant.

[ Priorité à Lumière. ] Empty
MessageSujet: [ Priorité à Lumière. ]   [ Priorité à Lumière. ] Icon_minitimeDim 5 Avr - 13:04

« Parfois la mort nous emporte.
Parfois le vent nous porte.
Parfois la vie nous laisse.
Parfois les étoiles nous délaissent.

Il arrive alors que les autres pleurent.
Il arrive alors qu'on les ignore.
Il arrive alors qu'on les console.
Il arrive aussi qu'on les ensorcellent.

Moi je vis, de tout mon être.
Moi je ris, comme tous les êtres.
Moi je l'aime.
Lui il m'aime. »


    Ploc, ploc.
    La douce mélopée de la rosée qui goutte, éphémère cristal liquide, emplissant l'air de ses notes envoûtantes. Le tambour d'un millier de coeur qui battent. Celui des chats. Celui des proies. Celui de la forêt toute entière. Même les végétaux, poétiques esprits primaires, vivent sur ce léger clapoti, presque inaudible. Quelques oiseaux chantent en écho à l'élégante mélodie d'une goutte qui tombe, leurs magnifiques voix emplies de douleur à l'idée de cette unique chute, néanmoins fatale.

    Au milieu de cette nature sauvage mais féérique, elle s'est assise, les yeux fermées, sa queue tigrée enroulée autour de ses pattes. Le soleil la parsemant de taches lumineuses, l'air noble et sauvage à la fois, elle se dresse là. Elle a un profil bien dessiné, doux et fier, un air paisible et impétueux, et la beauté de la guerrière qui n'aime pas se servir de sa force. Elle est resplendissante.
    Et elle rêve.

    « - Maman ? Maman... »
    Silence. Rien ne me réponds. J'ai peur. La nuit est sombre, la pouponnière vide. Je ne comprends pas. Je sens l'angoisse enfler en moi, faire naître un noeud dans ma gorge. Mes yeux se brouillent. Je me souviens. Je sais où elle est. Je me traîne vers la tanière du Guérisseur.
    Il me regarde. Je le regarde.
    « - Désolé, Nuage Tacheté... Je n'ai rien pu faire. »
    Mes yeux se brouillent. Un sursaut m'agite. Je sens une nouvelle présence. Un poil fauve se mêle au mien. Je croise brèvement un regard de jade, mais les larmes m'aveuglent.

    Tu ne savais pas qu'en mourrant, maman, tu emporterais aussi papa.

    Léger soupir.
    Coeur Tacheté ouvrit lentement ses yeux émeraudes, les gardant mis-clos. Penser à ça ravivait les douleurs passées. Mais rester au Clan l'exacerbait. Certes, Patte Brune était un fils merveilleux, certes, Nuage d'Ebène et Etoile Fauve était aux petits soins et passaient du temps avec elle. Certes. Mais ses jorus s'écoulaient en une routine exaspérante pour une jeune guerrière brûlant d'énergie.

    Nouveau soupir.
    Elle se leva, dépliant son corps athlétique, ses prunelles de jade détaillant ce qu'elle voyait avec une précision féline. En même temps, elle était un chat. Elle eut un petit sourire à l'idée de ce jeu de mots, puis secoua la tête, s'avançant sans bruit entre les fougères humides. Les végétaux déposèrent des myriades de petites goutellettes brillantes sur son poil tigrés, resplendissant au soleil. Elle sourit. Ce temps était magnifique.

    Une odeur vint toutefois l'interrompre. Elle connaissait le propriétaire de cette senteur. Elle l'appréciait, mais sans plus.

    « - Bonjour, Coeur de Lumière... »
Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Le Corbeau
Guérisseur.
N'ai pas peur, je suis là.
Le Corbeau


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 28
PUF : Kachilight
Clan du Chat : Dunes
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Coeur de Lumière
Nom du Chat 2 :: Le Corbeau
Nom du Chat 3 ::

[ Priorité à Lumière. ] Empty
MessageSujet: Re: [ Priorité à Lumière. ]   [ Priorité à Lumière. ] Icon_minitimeDim 5 Avr - 16:08



    La vie n’est qu’un tourbillon. Un tourbillon zébré d’ombre. Parfois la lumière des bons moments vient l’illuminé. La vie est complexe et facile à la fois, il suffit de comprendre ce que l’on fait là, dans ce monde si étrange, si plein de surprises, pour discerner ce que l’existence attend de nous. La vie n’est rien qu’un éternel chemin couvert de ronces. Il arrive cependant qu’il y ai des exceptions, il arrive que ce chemin, ce sentier, ce retrouve tout à coup plein de fleurs. De fleurs multicolores parmi tout les obstacles.

    Comme pour lui. Comme pour le grand félin roux allonger dans sa tanière, les paupières closes, son esprit vagabondant de ce qui a été son passé. Jusqu’à ses sept lunes. Le début de sa vie fut dur et douloureux, la perte de ceux qu’il aimait l’ayant profondément blessé et marqué. Mais une rencontre est venue illuminé ce qu’il lui restait de vie. La rencontre de celui qui deviendra son excellent mentor et qu’il considérera comme son père. Mais chaque moment de bien-être à une fin. Lorsqu’on croit que tout nos problèmes vont être résolu, on se trompe. A chaque fois. Lorsqu’on croit que c’est fini la douleur, le malheur, on se trompe. Il a fallut que ce jour froid et pluvieux arrive, inévitable, fatal. C’était la fin du bonheur, la fin de la lumière.
    L’arrivée, l’intégration dans le Clan de l’Ombre fut longue et difficile, mais avec le temps l’acceptation fut pleine et les félins du Clan apprirent à respecté le rouquin. Le retour. Le retour de la clarté. Entre ce temps et maintenant, rien ne vint bouleverser cette douce joie.

    Les yeux du matou s’entre-ouvrirent, dévoilant leur éclat vert émeraude. Sans trop attendre, il sortit à la douce luminosité de l’aube. S’étirant un long moment, baillant, il sortit par l’entrée du camp sans un regard pour le tas de gibier, pourtant bien garni pour ce début de saison des feuilles nouvelles. Tant que la faim ne faisait pas gronder son ventre, il ne valait pas la peine de se servir. D’autres en avait sûrement beaucoup plus besoin. Il ne savait pas trop pourquoi il était là. En réalité il n’avait rien prévu. Il ne savait trop s’il allait chassé ou patrouiller seul par cet agréable début de journée. Pourquoi pas aucun des deux ? Une pause dans le dur travail de lieutenant n’étant pas de refus, il laissa ses grosses pattes le guider. Elles le menèrent dans la combe ombragée. Celle-ci servait à entrainer les apprentis au combat. D’où son nom, les arbres la surplombant étant très grands, leurs ombres s’étalaient jusqu’à la clairière, faisant qu’elle soit constamment dans l’obscurité. En ce jour, la combe n’était pas vide. Un autre chat s'y trouvait. Une chatte. Cœur Tacheté. C’était une jeune femelle au pelage tacheté, soyons logique, et aux belles prunelles émeraudes, presque semblables à celles du lieutenant.

    « - Bonjour, Cœur de Lumière… »

    La guerrière, nommée il n’y avait pas très longtemps, ne s’était jamais vraiment entendue avec le lieutenant. Néanmoins celui-ci était toujours rester courtois envers elle. Les querelles entrent membres du même Clan n’étant pas conseillé, le vétéran avait taché de toujours rester calme malgré les parfois remarques blessantes de la chatte. Depuis quelques temps leurs relations s’amélioraient, mais sans plus. Il inclina légèrement la tête, ça façon de répondre au salut de l’ancienne apprentie d’Etoile Fauve. Quelques lunes auparavant, elle avait disparu pendant un certain temps, avant de revenir.. Enceinte. Cette période avait été fort peu agréable pour elle. Mais depuis la mise bas, elle semblait aller mieux. Patte Brune semblait lui donner le sourire. Pour l’instant c’était le calme plat. Seuls les bruits de la forêt, des proies, des feuilles, de tout sauf d’eux, les deux chats à quelques longueurs de queues l'un de l’autre, venaient perturbés ce silence de paix.

    - Comment va l’entrainement de Nuage d’Ebène ?

    Il n’avait pas vraiment trouvé autre chose à dire en ce moment. Cœur de Lumière se lécha une patte avant de se la passée sur l’oreille. Il jeta ensuite un regard a Cœur Tacheté. Elle semblait bien. Et tant mieux.



Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Etoile de Larme
Meneuse.
C'est moi qui décide.
Etoile de Larme


Féminin
Nombre de messages : 1323
Age : 27
PUF : Mocerino.
Clan du Chat : Clan de l'Orage.
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme.
Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines.
Nom du Chat 3 :: Inexistant.

[ Priorité à Lumière. ] Empty
MessageSujet: Re: [ Priorité à Lumière. ]   [ Priorité à Lumière. ] Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:01

    Douleur.
    Incendie de tristesse. Brasier de détresse. Accompagnés de cette furieuse envie d'hurler et de pleurer qui lui enserrait le coeur. Comment va l'entraînement de Nuage d'Ebène ? Que répondre ? Que, comme habituellement, il dépassait aisément les autres, que Nuage de Braise le narguait toujousr ? Ou bien répondre la vérité ? Répondre qu'elle ne savait pas, que c'était con comme question, parce qu'elle ne l'entraînais plus. Ou bien faire remarquer à Coeur de Lumière que ce n'était pas très fin de lui demander ça ? S'énerver, lui crier qu'il n'était qu'un crétin, qu'une nouvelle fois il n'avait pas su la comprendre ? Surtout pas. Elle était mère d'un chaton, il lui faudrait plus d'indulgence si elle voulait bien élever Patte Brune, aussi elle se força à sourire, mais elle ne dut pas être très convaincante, encore moins quand elle répondit, d'une voix que sa gorge serrée rendait à peine perceptible :

    « - C'est.. C'est un peu bête comme question, tu ne crois pas ? Tu devrais demander à Etoile Fauve... »

    Elle plongea ses prunelles émeraudes dans celles de jade du matou, implorante de changer de sujet. Parler d'Ebène lui déchirait le coeur ; certes, ils s'étaient réconciliés et il semblait lui pardonner de n'avoir su se défendre, mais elle regretterai toujours l'entraînement débuté avec lui. Pourtant, sa raison lui murmurait que c'était mieux ; depuis son retour, elle avait enfin compris les sentiments du chaton, et s'était surprise à ressentir les mêmes envers lui. Pourtant, elle était incapable de lui avouer.
    Elle secoua la tête, dispersant ces pensées néfastes, et se concentra sur Coeur de Lumière.

    Il semblait exténué, ses yeux lui paraissaient ternes. Son poil roux étaient moins lisse, moins soigné qu'habituellement, encore un peu ébouriffé. Elle aperçu aussi de légères cernes sous les yeux du chat roux, mais ce qui l'alerta fut sa maigreur. Il lui semblait un peu décharné, son poil lui parut moins épais qu'avant. Elle fronça les sourcils puis murmura, inquiète :

    « - Rassure moi, Coeur de Lumière, tu dors des nuits complêtes et tu manges des portions raisonnables, chaque jour ? Tu me sembles en mauvaise santé, comme si ton travail te... t'exténuait. La pire chose que tu puisse faire pour le Clan, c'est bien de te priver de nourriture et de repos ! Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à venir me voir, d'accord ? Je me ferai un plaisir de te seconder. »

    Premier pas.
    Elle allait bien mieux. Cette simple proposition le prouvait, ainsi que son inquiétude sincère pour le rouquin.
    Premier pas.
    Jadis, elle n'aurait jamais songé à parler ainsi avec le Lieutenant, rêvant plutôt qu'elle lui balançait tous ses défauts en pleine face.
    Premier pas.
    Aujourd'hui, elle lui offrait une épaule sur laquelle se reposer. Aujourd'hui, elle se montrait dispose à l'aider.
    Elle l'acceptait enfin.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Le Corbeau
Guérisseur.
N'ai pas peur, je suis là.
Le Corbeau


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 28
PUF : Kachilight
Clan du Chat : Dunes
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Coeur de Lumière
Nom du Chat 2 :: Le Corbeau
Nom du Chat 3 ::

[ Priorité à Lumière. ] Empty
MessageSujet: Re: [ Priorité à Lumière. ]   [ Priorité à Lumière. ] Icon_minitimeMer 8 Avr - 16:17


    Un triste sourire.
    Un triste sourire se dessina sur son visage.
    Un triste sourire désolé.
    Vraiment pas au mieux de sa forme, le rouquin.
    Elle avait raison. Elle était moins au courant de l’entrainement d’Ebène, bien qu’il ne croyait pas vraiment qu’elle n’en sache rien du tout. L’apprenti et Tacheté était très attaché, ça sautait aux yeux, un lien puissant les unissait, aucun doute là-dessus. La chatte avait été une bonne mentor, enseignant au jeune chat ce qu’il devait savoir, et peut-être bien plus. Aussi hocha-t-il la tête devant le regard qu’elle imposa à lui. Il n’aurait pas dû poser cette question, sûrement douloureuse à la chatte. La prochaine fois qu’il parlerait, il ferait un peu plus attention à ses paroles. Il était rare qu’il manque de tact, la fatigue faisait son effet, sans doute.

    Ces temps-ci le mâle roux avait plutôt négligé sa santé, préférant être entièrement dévoué au Clan. Aussi ne se lavait-il qu’en se passant quelques rapides coups de langues sur le corps, ne dormait que quelques heures dans un sommeil agité par des rêves peu agréables, ne mangeait qu’une fois par jour ou même pas du tout. En bref l’état du lumineux n’était pas vraiment des plus recommandables.
    Tacheté l’avait remarqué. Un soupir s’échappa de sa gueule, il aurait préféré éviter le sujet de la santé mais cela semblait inévitable. Il écouta donc ce qu’elle avait à dire, dressant les oreilles, de plus en plus étonné au fur et à mesure que les mots sortaient, compatissants. Il ne s’attendait pas vraiment à ça. Enfin pas du tout. C’était une nouveauté pour lui. Tacheté ne s’était jamais vraiment montrée sympathique avec lui, alors lui proposé son aide, une épaule, c’était tout sauf attendu. Il la remercia d’un regard avant de s’asseoir.


    - J’ai un peu négligé ma dose de nourriture et de sommeil, oui. Mais le Clan est plus important que le reste. Bientôt, tu n’auras plus à t’inquiéter pour moi.

    Il laissa sa phrase en suspens, puis plongea son regard de jade, profond, dans celui émeraude de la chatte. Il n’avait encore parler de sa décision à personne, c’était en quelque sorte une première, et il y avait longuement réfléchi. Sa décision était prise, et rien ne le ferait changer d’avis. Il se passa un rapide coup de langue sur le poitrail, puis sur la patte et suspendit son geste, la laissant retomber au sol, reprendre sa place initiale.

    - Je vais aller parler à Etoile Fauve. Il est temps de faire passer à Nuage de Lion une évaluation, elle est presque prête et moi de rejoindre le rang de guerrier, … de prendre ma retraite.

    Pause. Silence.

    - Je connais et succède depuis longtemps Etoile Fauve, suffisamment pour connaître le nom de mon successeur.

    Lumière lui jeta un coup d’œil curieux, histoire de voir la réaction de la chatte. Serait-elle heureuse et malheureuse de la nouvelle, celle de sa ' démission' ? Pas la peine de se poser la question, elle seule en connaissait la réponse. Le rouquin s’étira, l’air de rien malgré qu’il ne cessait de penser à ce que sa ‘ démission ‘ impliquait, avant de reprendre sa position assise, calme.

Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Etoile de Larme
Meneuse.
C'est moi qui décide.
Etoile de Larme


Féminin
Nombre de messages : 1323
Age : 27
PUF : Mocerino.
Clan du Chat : Clan de l'Orage.
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme.
Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines.
Nom du Chat 3 :: Inexistant.

[ Priorité à Lumière. ] Empty
MessageSujet: Re: [ Priorité à Lumière. ]   [ Priorité à Lumière. ] Icon_minitimeMer 8 Avr - 20:04

    Les yeux de jade de la Tacheté s'agrandirent joliement. Elle eut un petit 'Oh.. !' étonné, puis elle se précipita vers lui, réduisant l'espace entre eux. Coeur Tacheté lui administra une grosse léchouille sur la tête, puis scruta son regard vert, avant de déclarer :

    « - Ne crois pas que tu m'auras comme ça. Je vais m'occuper de toi, et tu verras, tu n'auras plus de raison de faire cette gueule là. Et encore moins de démissionner de ton poste. Ne bouge pas, je reviens dans trente secondes. »

    Elle s'élança dans l'herbe, ses prunelles émeraudes étrécies en fentes, à la recherche d'une proie ; son regard tomba vite sur un lapin étrangement grassouillet et elle trottina jusqu'à lui. Il ne se rendit compte de sa présence que lorsqu'elle lui brisa la nuque d'un coup sec. Se redressant, elle attrapa sa proie et revint vers Coeur de Lumière par quelques bons élégants, la queue droite.

    Coeur Tacheté déposa le petit corps devant lui, avant de reprendre sa position assise. Elle se baissa un instant pour attraper un brin de menthe qu'elle commença à machonner calmement, comme un être humain machonnerait un chewing-gum. Elle poussa le rongeur vers Coeur de Lumière, avant de ramener sa patte tigrée à elle.

    « - Ce soir tu manges avec moi. »

    [ Désolée, inspiration à zéro ><. ]
Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Le Corbeau
Guérisseur.
N'ai pas peur, je suis là.
Le Corbeau


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 28
PUF : Kachilight
Clan du Chat : Dunes
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Coeur de Lumière
Nom du Chat 2 :: Le Corbeau
Nom du Chat 3 ::

[ Priorité à Lumière. ] Empty
MessageSujet: Re: [ Priorité à Lumière. ]   [ Priorité à Lumière. ] Icon_minitimeDim 12 Avr - 21:12


    Une grosse léchouille bien baveuse s’abattit sur son crâne avant qu’il ai eu le temps de dire ‘ ouf ! ‘. Il ouvrit de grands yeux étonnés en fixant Cœur Tacheté avec l’air de penser que quelque chose n’allait pas. Ce n’était vraiment pas attendu. Pas attendu du tout. Jamais, même dans ses rêves, il n’aurait imaginer que la chatte lui ferait un jour une lèche, peu importe les circonstances. Sa première pensée fut qu’elle n’allait peut-être pas bien, les événements l’avait, qui sait, bouleversée ou quelque chose du genre. Mais à y réfléchir sa réaction était on ne peu plus naturelle pour un chat appréciant son lieutenant pour son travail comme pour ses connaissances, son expérience. Sauf que le hic c’était que Tacheté ne l’avait jamais vraiment porté dans son cœur. La situation semblait avoir changée rapidement, pour une raison qui lui était inconnue. Elle était prête à lui tendre la patte.

    - Merci mais ma décisi ..

    Elle avait déjà filé. Lumière lâcha un soupir. Si même un félin qui ne l’avait qu’à peine apprécié refusait déjà de le voir quitter son poste, ce serait la catastrophe avec le Clan, et encore plus avec Etoile Fauve, bien qu’il savait qu’elle respecterait son choix. Visiblement, tout ne serait pas si facile qu’il n’y paraissait. Nouveau soupir.
    Tacheté ne fut pas longue, la preuve qu’elle était bien entrainée. Presque à peine partie qu’elle revenait déjà un lapin dans la gueule et le déposa à ses pieds. Celui-ci était grassouillet, le genre de proie qui était réservée aux reines en allaitement, aux anciens faibles ou au chef. Il jeta un coup d’œil au rongeur. Il avait été tuer avec soin, sans souffrances. Une mort rapide. Il hésita un instant, son regard plongé dans celui de la chatte tachetée.


    - Merci. Beaucoup. Mais je ne puis m’empêcher de me demander pourquoi un tel changement de comportement envers moi.

    Deuxième merci adressé à la reine en une journée. C’était rare ça.
    Son expression se fit curieuse. Lumière se pencha sur le lapin et en prit une bouchée.
    Délicieux.



Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Etoile de Larme
Meneuse.
C'est moi qui décide.
Etoile de Larme


Féminin
Nombre de messages : 1323
Age : 27
PUF : Mocerino.
Clan du Chat : Clan de l'Orage.
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme.
Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines.
Nom du Chat 3 :: Inexistant.

[ Priorité à Lumière. ] Empty
MessageSujet: Re: [ Priorité à Lumière. ]   [ Priorité à Lumière. ] Icon_minitimeMer 15 Avr - 22:41


    Cœur Tacheté esquissa un sourire amusé, ses yeux néanmoins rivés sur le sol. Que dire ? Que lui avouer ? Elle ne savait tout bonnement pas que répondre, en raison de son ignorance sur la raison de son changement de comportement avec lui. Sûrement le fait qu’elle avait mûri, qu’elle avait grandi et surtout, elle avait eut plus que l’occasion de réfléchir à son comportement durant les deux lunes qui avait précédés sa mise bas. De plus, la relation nouvelle qu’elle avait vu naître avec son fils l’avait changée, lui faisant comprendre la valeur des gens. Non pas qu’elle avait perdu son caractère parfois exaspérant, mais elle s’était adoucie, bien qu’elle soit encore tout à fait capable de sortir une moquerie vexante. Néanmoins, elle avait grandi intérieurement, et elle comprenait désormais qu’elle n’était pas seule dans le monde, et qu’elle n’avait pas à blesser les autres sous prétexte que sa journée s’était mal passée.

    Cependant, il y avait encore un pas à faire avant qu’elle ne s’excuse. Elle préférait nettement fermer les yeux.

    Ses prunelles vertes s’étrécirent tandis qu’elle recommençait à chercher une réponse à la question de Cœur de Lumière, cessant de mâcher son bout de menthe. Sa queue s’enroula autour de ses pattes alors qu’elle réfléchissait à nouveau à cette phrase. Mais je ne puis m’empêcher de me demander pourquoi un tel changement de comportement envers moi. Cœur Tacheté ne voyait pas vraiment que répondre. Même à elle, cela lui paraissait étrange, mais naturel. Pourquoi un tel changement de comportement envers moi. Cœur Tacheté ouvrit la bouche.
    Les mots coulèrent tous seuls.

    « A la Pouponnière, j’ai tout loisir de réfléchir. Alors je pense à mon comportement d’avant, avant que je ne me rende compte qu’il y a un monde autour de moi, et que je n’en suis pas le centre. Je me rappelle de mes réactions, de ce que je disait sans le penser. Comme ce fameux jour, avec Nuage de Lion. Je comprends, désormais, que je ne peux pas me permettre de blesser quelqu’un, sous prétexte que j’en ai marre d’être apprentie. C’était puéril, je le sais, mais j’était encore jeune, et je ne m’excuserai pas pour mes actions, le passé n’appartient pas au présent. »

    Non, elle n’avait pas tellement changé, en fait. Quoi qu’elle fasse, il lui restait toujours une trace de son comportement hautain, même infime, d’où son entêtement à ne pas s’excuser, même plusieurs lunes après. Cette chatte était une véritable mule ; têtue et intelligente, elle ne s’excuserait pas, sa vantardise, quoi que peu marquée, l'en empêchait formellement. Elle se contenta donc d’offrir un sourire à Cœur de Lumière, plantant ses prunelles flamboyantes dans l’océan émeraude de celles du mâle.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Le Corbeau
Guérisseur.
N'ai pas peur, je suis là.
Le Corbeau


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 28
PUF : Kachilight
Clan du Chat : Dunes
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Coeur de Lumière
Nom du Chat 2 :: Le Corbeau
Nom du Chat 3 ::

[ Priorité à Lumière. ] Empty
MessageSujet: Re: [ Priorité à Lumière. ]   [ Priorité à Lumière. ] Icon_minitimeVen 15 Mai - 11:33


    Ecouter.
    Ecouter sans interrompre.
    Puis réfléchir.
    Une lueur d'intérêt prit place dans ses yeux émeraudes.
    Visiblement, Coeur Tacheté avait acquis un peu de sagesse à la Pouponnière sans pour autant perdre son caractère si unique, qui lui était propre. Ce qui était très bien. Un chat sans une once de sagesse est un chat qui risque fort de finir mal. Du moins tel était son point de vue. D'un geste vif, il prit une nouvelle bouchée avant de lancer un regard interrogateur à la chatte. Une simple proposition de manger également. En y réfléchissant, sa question avait été ridicule. La réponse était évidente. Quand on passe deux lunes sur une litière dans la pouponnière, il n'y a pas grand-chose à faire d'autre que de réfléchir à ses actes passés et à s'occuper de son petit, Patte Brune. Tiens, en pensant au fils de Tacheté, une question lui vint à l'esprit. S'entendait-il bien avec les autres jeunes ? Avait-il des amis ?

    [ UC ]
Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Contenu sponsorisé





[ Priorité à Lumière. ] Empty
MessageSujet: Re: [ Priorité à Lumière. ]   [ Priorité à Lumière. ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Priorité à Lumière. ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. LGDCat Life . Communauté Française :: Administration :: Corbeille :: » Clan de l'Ombre :: » Combe Ombragée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser