. LGDCat Life . Communauté Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. LGDCat Life . Communauté Française

Adieu, LGDCat Life.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Encore et toujours des nominations.

Aller en bas 
+2
Étoile Éphémère
Etoile de Larme
6 participants
AuteurMessage
Etoile de Larme
Meneuse.
C'est moi qui décide.
Etoile de Larme


Féminin
Nombre de messages : 1323
Age : 27
PUF : Mocerino.
Clan du Chat : Clan de l'Orage.
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme.
Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines.
Nom du Chat 3 :: Inexistant.

Encore et toujours des nominations. Empty
MessageSujet: Encore et toujours des nominations.   Encore et toujours des nominations. Icon_minitimeDim 17 Mai - 11:16

    Le vent soufflait sur son Clan. Assise devant sa tanière, la noire regardait les chats vaquer à leurs occupations. Un groupe rentrait de la chasse, un autre s'apprêtait à partir en patrouille, constitué d'un guerrier et de deux apprentis. Fleur de Saule avait du passer par là.

    La noir retint un sourire. Elle se leva puis bondit sur le Promontoire optenant une meilleure vue encore de son Camp. Si une guerre venait, ils n'étaient toutefois pas prêts. Les mots d'Etoile Fauve revinrent en elle : " On comprends que vous n'arriviez pas a vous détacher l'un de l'autre, vous vous ressemblez trop ! ". Etoile Sanglante se crispa. Ses griffes sortirent instinctivement, crissant sur la pierre du Promontoire. Quelques regards surpris se tournèrent vers elle.

    Elle se contenta de lancer l'appel d'une voix forte. Les chats s'approchèrent, discutant entre eux, puis se turent peu à peu en s'arrêtant devant la pierre.

    « Chats du Clan du Vent, commença-t-elle d'une voix monotone. Patte d'Argent, Patte d'Epines, Patte d'Ivoire, Patte des Bois et Petit Zéphyr ont désormais six lunes. Panthère de Jade ! Tu es loyale et bonne chasseresse, tu sera désormais la mentor de Nuage d'Argent. Esprit Mystérieux. - Un silence plana quelques secondes, durant lequel elle se maudit à nouveau de ne pas avoir découvert que le chaton était le gosse d'Etoile Fauve. - Tu es un chasseur et un guerrier respectable. Tu seras le mentor de Nuage des Bois. Fleur de Saule ! Tu es la chatte en laquelle j'ai le plus confiance ! Ce sera donc toi qui enseignera à Nuage d'Ivoire les arts du combat, de la chasse et autres. Coeur d'Emeraudes ! Tu es un guerrier, bien que parfois peu loyal - le regard de la noire se fit plus dur, parce qu'elle était aussi déloyale que lui. - mais tu instruira ton fils, Nuage d'Epines. Enfin, je m'occuperait moi-même de Nuage du Zéphyr. »

    Elle se tut puis bondit pour toucher le nez de son apprentie ( on va dire qu'elle était là, ça te gène pas, Champi ? ) puis la félicita d'une voix neutre. Au fond d'elle, elle savait qu'Etoile Fauve avait raison : sa rage la bouffait.

    _____________________________________________

    Nuage d'Epines soupira. Au moins, Ivoire avait une bonne mentor. Lui, il craignait que son père ne sache l'entraîner, vu qu'il était son fils. Il était probable que Coeur d'Emeraudes soit incapable de l'instruire au combat. Le chaton soupira. Dommage. M'enfin, Mamie en avait décidé ainsi, il devait respecter Mamie. Il fit une lèche sur l'épaule de son père, suivant le rituel.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Étoile Éphémère
Meneuse.
Vous pouvez compter sur moi.
Étoile Éphémère


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 29
PUF : by Kara
Clan du Chat : Source. Clan de la Source. Compris ?
Inscrit le : 01/07/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Souffle de Glace
Nom du Chat 2 :: Patte des Bois
Nom du Chat 3 :: Bruine Lointaine

Encore et toujours des nominations. Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours des nominations.   Encore et toujours des nominations. Icon_minitimeDim 17 Mai - 16:28

Je dormais, mais j'entends la mémé de Patte d'Épines et Patte d'Ivoire qui appelle avec pas trop d'enthousiasme tout le Clan, et ça me réveille. Alors je sors pour aller voir, parce que c'est toujours intéressant quand tout le monde vient voir la jolie chef noir avec les jolis yeux rouges, et des fois c'est rigolo parce qu'il y en a qui font des trucs bizarres : ils se lèchent le nez ! Ça doit être drôle… Est-ce que ça fait des chatouilles ? Moi je sais pas, on me le fait pas à moi, de me lécher le museau.

Il y a déjà beaucoup de grands chats qui sont autour du rocher où est assise la Chef noire. Je me glisse entre eux pour mieux voir, parce que sinon comme je suis petite et eux grands je vois rien. Et j'entends le Chef qui parle de Patte d'Argent, puis Patte d'Épines, Patte d'Ivoire et… Moi ! Moi, Patte des Bois, elle m'a appelée !

J'écoute plus trop jusqu'au moment où elle dit "…le mentor de Nuage des Bois". Et là, je me dis que personne ne s'appelle Nuage des Bois ici. comme nom qui ressemble, il y a Patte des Bois, et c'est moi, et je commence à dire d'une toute petite voix :

— Non, c'est Patte des Bois, pas Nuage…

Mais ma voix est tellement toute petite que personne ne l'entend. Alors je me tais pour bouder, et pendant ce temps je réfléchis en même temps.

Elle a dit Nuage des Bois, mais c'est Patte des Bois. Elle a dû se tromper, comme ça arrive souvent pour tout le monde. Même si une Chef n'est pas censée se tromper. Mais je me rends compte qu'elle a parlé du mentor de Nuage des Bois. Et même si elle s'est trompée en disant Nuage à la place de Patte, je suis sûre que c'est de moi qu'elle a parlé. Donc, ça donne le mentor de Patte des Bois. Mais j'ai pas de mentor. Alors ça veut dire que si j'ai un mentor, je deviens une apprentie, et si je deviens une apprentie, je ne m'appelle plus Patte des Bois mais à la place je m'appelle Nuage des Bois. ah oui… Donc, en fait, la jolie Chef noire aux jolis yeux rouges ne s'est pas trompée.

Je n'en crois pas mes oreilles, ni mon cerveau qui m'a fait réfléchir à ça. Je couche les oreilles et je regarde autour de moi, apeurée et en même temps un peu contente. Je vois Esprit Mystérieux qui s'avance vers moi (mmmh, on fait comme ça ?) et là je saute de joie : je viens de comprendre que c'est lui mon mentor ! Je n'arrive plus à bouger tellement je suis contente, et je reste là à sourire bêtement comme je sais si bien le faire. Patte d'Épines va plus se moquer de moi maintenant ! Je suis apprentie ! Je regarde dans sa direction, et je vois qu'il est avec son père, tout content. Pfff ! Lui aussi il est apprenti ! Mais heu… Enfin, je suis apprentie ! Je vais pas devenir triste parce que Patte d'Épines aussi ! En plus, au fond, il est peut-être gentil... alors je suis contente pour lui aussi.

On est apprentis tous les deux ! On va pouvoir être amis et je lui prêterai les jolis yeux rouges de sa mémé !
Revenir en haut Aller en bas
Le Corbeau
Guérisseur.
N'ai pas peur, je suis là.
Le Corbeau


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 28
PUF : Kachilight
Clan du Chat : Dunes
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Coeur de Lumière
Nom du Chat 2 :: Le Corbeau
Nom du Chat 3 ::

Encore et toujours des nominations. Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours des nominations.   Encore et toujours des nominations. Icon_minitimeMer 20 Mai - 9:18


    Journée de chasse. Une bonne chasse, d'ailleurs. A peine sortit du tunnel qu'il se précipita danssa tanière. La faim ne faisait pas gronder son ventre, pas besoin d'aller se chercher une proie. Sauf que, à peine s'était--il pellotoner dans sa litière que Etoile Sanglante appelait le Clan à se rassembler. Un grognent mécontent s'échappa de sa gorge et avec regret il sortit de la tanière dans laquelle il venait à peine d'entrer. Sa mauvaise humeur fut vite mise de côté quand il avisa quatre chatons à côté du Promontoire. Des nominations. Immédiatement, il fut heureux pour les futurs novices. Leur entrainement serait certes dur, mais il en vaudrait la peine. Ton d'abord, ce fut Panthère de Jade qui reçut un novice. Il en fut étonné. Lui et elle venaient à peine d'être nommés guerriers ! Jais il n'aurait imaginé qu'un des deux deint mentor en si peu de temps. Puis, ...

    ...

    Ses yeux devinrent grands comme des soucoupes. Lui aussi ? Il secoua sa massive tête noire, comme s'il cherchait à se réveiller, avant de se rendre compte de la réalité. Alors d'un pas assuré, du moins le mieux qu'il le pouvait, il alla toucher le museau de Nuage des Bois, son apprentie. Son apprentie. Il eut un large sourire, avant de se pencher et murmura :


    - Apprête-toi à me supporter.

    Esprit Mystérieux ferma un instant les yeux, et son oreille s'agita deeson habituel tic, sauf que cette fois-ci, l'autre suivit, signe de contentement. C'était vraiment un très, très, beau jour.


    [ Bof, hein. ]
Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Etoile Fauve
Meneuse.
Ayez confiance en moi.
Etoile Fauve


Féminin
Nombre de messages : 772
Age : 32
PUF : Siumi
Clan du Chat : Dunes
Inscrit le : 25/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Patte Fauve /Nuage Fauve /Griffe Fauve /Etoile Fauve
Nom du Chat 2 :: Petit Faucon /Nuage de Faucon
Nom du Chat 3 ::

Encore et toujours des nominations. Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours des nominations.   Encore et toujours des nominations. Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:07

>> Panthère de Jade s'ennuyait ferme. Elle avait chassé, patrouillé, rendu visite aux anciens et aux reines, assisté à un entraînement, puis s'était étendue au soleil devant la tanière des guerrier avec une souris. Elle avait mangé, digéré même, puis nettoyé avec soin son pelage tacheté. A présent, sa robe dorée était parcourue de jolis reflets, mais du coup elle n'avait plus rien à faire et elle s'embêtait comme un rat mort, le menton posé sur ses pattes avant.
Aussi, lorsqu'Etoile Sanglante bondit sur le promontoire, Panthère de Jade dressa immédiatement les oreilles et fut parmi les premiers au pied du promontoire. Il y avait là quatre chatons qu'elle reconnut vite. Patte de Bois, gentille en toute circonstance, Petit Zéphyr, la chatonne étrange et mature, Patte d'Argent, le chaton toujours de bonne humeur et les frère et sœur, Patte d'Ivoire la peste et Patte d'Epines la brute. Des nominations.
Curieuse de savoir qui étaient les mentors, Panthère de Jade s'assit bien droite, la queue autour des pattes, et attendit. Formules habituelles, citations des noms... Puis elle faillit s'étouffer avec sa propre salive.
Elle. Mentor. Elle venait à peine d'être faite guerrière et on lui confiait un apprenti. Elle n'y croyait pas. Elle n'arrivait pas à y croire. Mais pourtant, c'était bien sûr elle que le regard rouge de sa chef et celui de Nuage d'Argent s'étaient posés. Ses yeux de jade fixèrent Étoile Sanglante, pleins de reconnaissance, mais sa chef ne l'avait surement même pas remarquée. Comme d'habitude, comme avec chacun des félins de son camps, puisqu'aujourd'hui, la noire avait l'air particulièrement préoccupée. Elle reprit contenance en un rien de temps et s'avança, la queue haute, vers son apprenti pour lui toucher délicatement le museau.

-Tu progressera vite, j'en suis sûre !


Elle ronronnait si fort qu'elle dut faire un effort pour se calmer et regarda la suite des événements, assise prés du jeune chat gris qui était désormais son élève.
Le suivant était Esprit Mystérieux, son camarade d'entraînement, nommé guerrier en même temps qu'elle. Même si ils n'étaient pas les meilleurs amis du monde, ils s'entendaient bien, et leurs nominations tardives, autant pour l'un que pour l'autre, les avait un peu rapprochés.
Le chat noir avait visiblement autant de mal a réaliser qu'il était mentor que Panthère de Jade. Suivirent Fleur de Saule, puis Cœur d'Emeraude et Étoile Sanglante s'attribua la charge de la dernière apprentie, Nuage du Zéphyr. La guerrière dorée miaula de brèves félicitations à sa lieutenante, puis à Cœur d'Emeraude, et trotta ensuite vers Esprit Mystérieux et Nuage des Bois, vérifiant que son apprenti était bien sur ses talons.

-Félicitations, tout les deux !


Elle regarda les deux petits, qui semblaient tout deux radieux. Au moins, ils seraient deux pour affronter les sarcasmes du duo insupportable. Et ils ne se sentiraient pas seuls.

-Il faudra qu'on s'entraîne ensemble, ça serait mieux qu'en solo non ? Enfin nous verrons...


Elle lécha affectueusement l'épaule du matou noir qui la dépassait un peu. Il était fichtrement grand !
Revenir en haut Aller en bas
http://compte-fleurette.skyblog.com
Étoile Éphémère
Meneuse.
Vous pouvez compter sur moi.
Étoile Éphémère


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 29
PUF : by Kara
Clan du Chat : Source. Clan de la Source. Compris ?
Inscrit le : 01/07/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Souffle de Glace
Nom du Chat 2 :: Patte des Bois
Nom du Chat 3 :: Bruine Lointaine

Encore et toujours des nominations. Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours des nominations.   Encore et toujours des nominations. Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:04

Quoi, le supporter ? Je suis inquiète. Il faudra que je la supporte ? Pourquoi ? Parce qu'il va être aussi méchant avec moi que Patte d'Épines ? Et même plus ? Là, j'ai plus du tout envie d'être apprentie. Il me fait Peur, Esprit Mystérieux. Déjà, rien que son nom il commence à me faire peur. Mais je me dis que comme il est noir comme la jolie Chef aux jolis yeux rouges, il doit pas être bien méchant. Enfin, on ne sait jamais, et je suis pas très rassurée depuis qu'il est avec moi. En plus, il ne m'a même pas léchée comme font tous les autres. C'est bizarre.

Puis Panthère de Jade arrive. Elle aussi, apparemment, elle a été nommée mentor. Et comme je suis bête, mais quand même un peu intelligente, je devine que son apprenti est Nuage d'Argent, qui la suit. Elle s'approche et elle dit :

— Félicitations, tous les deux !

Elle a l'air si gentille que tout de suite, je redeviens contente. Oublié l'inquiétant Esprit mystérieux ! Je remue les oreilles de joie et ronronne comme un monstre du Chemin du tonnerre (que je n'ai jamais vu, mais tous les autres disent qu'ils font un bruit horrible).

Je trotte jusqu'à Nuage d'Argent et je frotte mon museau contre le sien. C'est la première fois que je le touche de toute ma vie. Dans la pouponnière, on ne se parlait jamais. Mais là, comme on est apprentis, c'est différent. Et on va devenir copains.

Panthère de Jade propose :

— Il faudra qu'on s'entraine ensemble, ça serait mieux qu'en solo, non ? Enfin nous verrons…


Je dresse les oreilles.

— Oh oui ! Tous les quatre ! On va jouer ensemble !
je m'exclame.

Je sens que j'ai encore loupé une occasion de me taire, mais je ne sais pas pourquoi. C'est peut-être parce que… quand on est apprenti, on ne joue plus ? Je pousse un petit gémissement que personne n'entend. Je veux jouer, moi. Je sais rien faire d'autre.

Mais peut-être qu'Esprit Mystérieux m'apprendra à faire autre chose ? Oh oui ! Qu'est-ce que j'aimerais savoir faire autre chose !

Je reviens vers mon nouveau mentor et j'enfonce mon museau dans la fourrure d'une de ses pattes (je n'arrive pas plus haut) ; et je me mets à ronronner encore plus fort qu'un monstre du Chemin du Tonnerre.

Tous les quatre, on va bien s'amuser et faire d'autres trucs.

— Quand est-ce que tu m'apprends à faire des choses ?
je fais en levant les yeux qui louchent un peu vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Griffe de Lune
Guerrier.
Vous regretterez toute offensive ..
Griffe de Lune


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 29
PUF : Illia
Clan du Chat : Source
Inscrit le : 27/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Griffe de Lune
Nom du Chat 2 :: Pattes Fébriles
Nom du Chat 3 :: Personnage Inexistant

Encore et toujours des nominations. Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours des nominations.   Encore et toujours des nominations. Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:21

Pelage de Paille rentrait de la chasse en ce bel après-midi. Sans bruit, il se glissa dans le camp un peu en suspens avec la chaleur revenante.

* Pfou...quelle chaleur ! *

Il se dirigea d'un pas lent et déposé son gibier tout frais composé de deux lapins dodus, de un gros oiseau et un ragondin. Il n'en pouvait plus, d'autant que son poil d'hiver s'accrochait ferme. Trotinnant, il se posta à quelques pas de la tannière des guerriers sans vouloir s'y risquer, rien qu'en sentant l'intérieur...il devait y faire encore plus chaud.
Le guerrier aussitôt assis, il commença à s'escrimer à enlever ses touffes de vieux poils qui lui tenait si chaud, s'en mettant pleins la bouche.
Les poils qu'il s'enlevait lui rentrait dans la bouche, s'y colaient et ne voulaient plus s'en aller. Rennonçant en gronant, il se coucha par terre, l'ombre en mhant pour essayer veinement de ne pas les avaler.

Trompant le temps et la chaleur, il regarda ses compagnons qui organisaient le camp, revenaient de la chasse, de patouilles, partaient à la chasse, en patrouille...il soupira. Malgré le temps étouffant, il était heureux d'être là parmis ses congénères.
Faisant le tour du camp, il tomba sur la noir aux yeux sang. Il ronronna, il aimerait toujours autant lui ressembler. A ses yeux, elle était parfaite, elle parassait invincible.
En la regardant, il la vt se lever et pousser son appel au promontoire. Mâchant toujours ses poils, il se leva et se dirigea au pied du rocher.
***
" Nuage d'Argent, Nuage des Bois, Nuage d'Ivoire, Nuage d'Epines, Nuage du Zéphyr. "

cria Pelage de Paille avec les uatres membres du clan. Puis, il alla féliciter les heureux nouveaux mentor et leurs apprentis.
Le jeune guerrier savait que tous ces mentors feraient du bon travail, que tous ses jeunes apprentis feraient de forts et beaux guerriers.
Puis, il s'éloigna du groupe et repartit dans la lande.
Malgré ses efforts, à chaques fois, il se sentait inférieur à cux qui étaient nommés mentor, il se sentait faible et non digne de la confiance d'Etoile Sanglante.
L'air pur voilà ce qu'il lui fallait pour se sentir mieux, comme d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Pelage des Mers

Pelage des Mers


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 28
PUF : Flyway
Clan du Chat : Rivière / Rivière / Vent / Vent / Solitaire
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Pelage des Mers
Nom du Chat 2 :: Coeur d'Emeraude
Nom du Chat 3 :: Nuage d'Ivoire

Encore et toujours des nominations. Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours des nominations.   Encore et toujours des nominations. Icon_minitimeVen 3 Juil - 3:40

Coeur d'Emeraude fendit la foule pour rejoindre son fils et lui faire une lèche sur l'épaule, comme le voulait la tradition. Il n'entendit pas sa fille qui laisser echaper des "poussez vous bandes de crétins" quand elle essailla se rejoindre son mentor. Heureusemen, sinon il l'aurait reprit. Le jeune père laissa couler toute la fierté qu'il éprouver pour son fils dans ses yeux. Oui car il savait que malgrès qu'il soit aussi impulsif qu'Etoile Sanglante, il était un chatou admirable. Enfin chaton. Maintenant il était un grand apprenti car il lui arriva à l'épaule tandis que les autres chats arrivait à peine au bas du torse du guerrier.
Nuage d'Epines était un Très grand apprenti. Quand à Nuage d'Ivoire ...
Et bien elle avait son petit caractère... Enfin que dis-je, son Très grand caractère et Coeur d'Emeraude n'osait même pas imaginer comment elle se comporterait avec son mentor. Pire encore quand elle sera adolescente.
Il chasse ses idées de sa tête de peur d'avoir plus de frissons et il énuméra les noms des nouveaux apprentis en même temps que les autres guerriers qui s'étaient réunis autour du promonitoire.


Nuage d'Ivoire lança des regards arrogants à tout les chatons qui bavaient d'être apprentis. Elle les nargua de ses yeux bleu verts d'une lueur éclatante. C'était dur à admettre mais elle était magnifique autour des autres apprentis.
Elle jaugea un instant son Mentor.
* Mouais, ça va*
Pensa-t-elle. Elle avait eut le lieutenant comme mentor. Alors que Nuage de Zénith avait la chef !
Elle faillit exploser. (ou elle explose pour rien je l'admet). Pourquoi sa grand mère ne l'avait pas choisi elle ? Pourtant leur cousine était nulle !
Elle cacha tant bien que mal ça rage et lança un regard neutre à son frère.
Elle espérait qu'il ne regardait pas Nuage de Zénith. Il n'avait pas l'air de la fixer tout du moins, s'il le faisait, il était fort car sa sœur ne l'avait pas vu. Elle détourna ses yeux vers Nuage de Bois, et cette fois, ils exprimèrent une dédains infini. C'était à cause de cet individu que Nuage d'Epines lui faisait la tronche alors la peste ambulante avait décidé de lui en faire baver.

[Mwais -_-]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore et toujours des nominations. Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours des nominations.   Encore et toujours des nominations. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore et toujours des nominations.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >. NominationS .<
» Nominations.
» Toujours et encore une question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. LGDCat Life . Communauté Française :: Administration :: Corbeille :: » Clan du Vent :: » Camp :: » Promontoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser