. LGDCat Life . Communauté Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. LGDCat Life . Communauté Française

Adieu, LGDCat Life.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Entraînement de Nuage d'Argent (n°1)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etoile Fauve
Meneuse.
Ayez confiance en moi.
Etoile Fauve


Féminin
Nombre de messages : 772
Age : 32
PUF : Siumi
Clan du Chat : Dunes
Inscrit le : 25/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Patte Fauve /Nuage Fauve /Griffe Fauve /Etoile Fauve
Nom du Chat 2 :: Petit Faucon /Nuage de Faucon
Nom du Chat 3 ::

Entraînement de Nuage d'Argent (n°1) Empty
MessageSujet: Entraînement de Nuage d'Argent (n°1)   Entraînement de Nuage d'Argent (n°1) Icon_minitimeJeu 28 Mai - 22:10

>> Le vent soufflait fort, comme d'habitude, sur l'immense étendue d'herbes hautes du Clan du Vent. Les brusques bourrasques balayaient le champ et le transformait en océan vert qui renvoyait par vagues blanches les reflets du soleil. Ces même bourrasques qui ébouriffaient les moustaches et soulevaient le pelage des deux félins qui s'avançait dans la végétation.
En tête venait une femelle, haute sur pattes et fine. Son corps élancé se mouvait avec souplesse et élégance entre les tiges et son pelage dorée était parsemé de tâches noires semblables à celle d'un léopard. Ses yeux vifs brillaient d'une lueur verte éclatante tandis qu'elle se retournait pour vérifier que le second félin était bien sur ses talons.
Lui était tout aussi fin que la première, mais plus jeune. Bien plus jeune. Son pelage était gris perle, rayé de noir, lisse et soyeux. Ses longues griffes étaient rentrées dans le fourreau blanc de ses petite pattes qui se posaient sans bruit sur le sol. De longues griffes pour un jeune, et qui feraient de lui un combattant redoutable, si sa mentor l'entraînait bien. Ses yeux bleus croisèrent le regard de son aînée qui lui fit un sourire avant de reprendre sa progression dans les hautes herbes.
Panthère de Jade et Nuage d'Argent partaient s'entraîner.
Au bout d'un petit moment de marche, Panthère de Jade s'arrêta dans un endroit ou les herbes étaient moins danse et qui lui permettait de voir son apprenti dans avoir des tiges entre eux. Balayant le sol de sa queue, la femelle s'assit avec élégance et l'enroula autour de ses pattes. Elle constata avec plaisir que son apprenti avait très bien suivi le rythme rapide qu'elle lui avait imposé depuis le camp. Il était solide malgré sa finesse, un peu comme sa mentor à l'époque ou elle était Nuage de Panthère, frêle apprentie amoureuse de son mentor, Plume d'Ocre. Plume d'Ocre qu'elle ne voyait plus du tout. Elle secoua la tête pour le chasser de ses pensée et se concentra sur le jeune chat en face d'elle. Son apprenti. Le premier. Celui avec qui elle espérait tisser un lien solide et puissant. Mais elle verrait bien.

-Bon, Nuage d'Argent, je t'ai amené ici pour qu'on chasse un peu. C'est l'endroit le plus riche en gibier de notre territoire alors autant commencer par là. On va travailler quelques positions, puis on ira traquer tout les deux. Voyons voir si tu te rappelle ce que je t'ai dit en venant. Quelle est la technique pour chasser une souris ?

Bien entendu, il fallait porter tout son poids sur son arrière train pour se déplacer le plus légèrement possible afin que le rongeur ne sente pas les vibrations du sol. Mais Nuage d'Argent s'en souvenait-il ? Attentive a toute réaction, Panthère de Jade l'observait, ses yeux vert comme la pierre de son nom, fixés sur le jeune félin gris.
Revenir en haut Aller en bas
http://compte-fleurette.skyblog.com
Coeur d'Océan
Lieutenant.
Mon Clan a besoin de moi.
Coeur d'Océan


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 29
PUF : Océan
Clan du Chat : Clan de la Source
Inscrit le : 20/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Coeur d'Océan
Nom du Chat 2 ::
Nom du Chat 3 ::

Entraînement de Nuage d'Argent (n°1) Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nuage d'Argent (n°1)   Entraînement de Nuage d'Argent (n°1) Icon_minitimeDim 7 Juin - 12:35

Une rafale de vent ébouriffa le pelage argenté du jeune apprenti, manquant une nouvelle fois de le soulever. Il releva ses yeux bleus vers la chatte devant lui, croisant le regard vert de sa mentor, qui lui adressa un sourire. La route n'avait pas été très longue, mais ils marchaient vite, trop vite pour les pattes d'un chaton, et Nuage d'Argent fut ravi quand Panthère de Jade décida enfin de s’arrêter, dans une partie un peu dégagée entre les hautes herbes.
Sa mentor s’assit dans l’herbe, la queue enroulée autour des pattes, et son apprenti l’imita, ravi de pouvoir accorder une minutes de répit à ses fines pattes de chaton.

-Bon, Nuage d'Argent, je t'ai amené ici pour qu'on chasse un peu. C'est l'endroit le plus riche en gibier de notre territoire alors autant commencé par là. On va travailler quelques positions, puis on ira traquer tout les deux. Voyons voir si tu te rappelle ce que je t'ai dit en venant. Quelle est la technique pour chasser une souris ?

Il ne fallut que quelques instants à Nuage d’Argent pour se souvenir des explications de la guerrière.
Il résuma mentalement la technique de chasse pour une souris, et releva la tête, plantant son regard dans les yeux de la femelle.

- Il faut porter ton son poids sur son arrière train, puis se déplacer le plus légèrement et le plus silencieusement possible, pour ne pas alerter la souris par les vibrations du sol.

Il continua de fixer sa mentor, attentif et concentré. Il était ravi de commencer son entrainement. Cela faisait tellement longtemps qu’il l’attendait. Et il était ravi que Panthère de Jade est été choisi pour lui enseigner tout ce qu’il devait savoir pour devenir un guerrier digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Fauve
Meneuse.
Ayez confiance en moi.
Etoile Fauve


Féminin
Nombre de messages : 772
Age : 32
PUF : Siumi
Clan du Chat : Dunes
Inscrit le : 25/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Patte Fauve /Nuage Fauve /Griffe Fauve /Etoile Fauve
Nom du Chat 2 :: Petit Faucon /Nuage de Faucon
Nom du Chat 3 ::

Entraînement de Nuage d'Argent (n°1) Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nuage d'Argent (n°1)   Entraînement de Nuage d'Argent (n°1) Icon_minitimeMar 16 Juin - 20:24

>> Parfaite, la réponse était parfaite. Panthère de Jade eu un mouvement d'oreilles appréciateur et adressa un sourire a son apprenti puis se leva et vint se placer à côté de lui. Elle se tapit au sol et s'appuya sur ses postérieurs, puis traversa l'espace en quelques pas légers jusqu'à l'autre bout ou elle s'arrêta. Elle avait prit d'instinct la bonne position, acquise avec l'entraînement et l'habitude. Elle se tourna vers Nuage d'Argent, et lui fit un signe de la queue pour qu'il la rejoigne. Elle lui avait déjà montré les positions de chasse, il s'agissait là d'une simple vérification avant de se lancer.

-A toi, montre moi si tu t'es entraîné.

Nuage d'Argent ressemblait un peu à son mentor quand elle avait son âge. Le corps presque frêle, les pattes fines, avec de grands yeux curieux. Il était aussi un poil timide et ses gestes étaient vifs et habiles. Pas étonnant qu'Etoile Sanglante lui ai attribué comme apprenti. Esprit Mystérieux était plus robuste, alors que Panthère de Jade savait parfaitement quoi faire pour rôder ce chaton élancé -malgré sa taille- à la vie de guerrier.

[dsl j'avais aucune inspiration, je ferais mieux au prochain post]
Revenir en haut Aller en bas
http://compte-fleurette.skyblog.com
Coeur d'Océan
Lieutenant.
Mon Clan a besoin de moi.
Coeur d'Océan


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 29
PUF : Océan
Clan du Chat : Clan de la Source
Inscrit le : 20/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Coeur d'Océan
Nom du Chat 2 ::
Nom du Chat 3 ::

Entraînement de Nuage d'Argent (n°1) Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nuage d'Argent (n°1)   Entraînement de Nuage d'Argent (n°1) Icon_minitimeJeu 2 Juil - 11:45

Nuage d'Argent sourit à son tour, heureux d'avoir statisfait sa mentor.
Panthère de Jade se plaça près de son apprenti, et adopta une posture de chasse parfaite : tapie au sol, appuyée sur ses postérieurs, et se déplaça de quelques pas avec tant de légèreté que Nuage d'Argent était persuadé que si il avait fermé les yeux, il aurait été incapable d'entendre le déplacement de la guerrière.
Elle releva ensuite la tête, et adressa un signe de la queue à son apprenti. Il rejoignit sa mentor en quelques pas, attendant ses instructions.

-A toi, montre moi si tu t'es entraîné.

Le chaton repassa mentalement l'image de sa mentor, et tenta d'imiter sa position.
Se tapir au sol ...
... S'appuyer sur ses postérieurs ...
... Se déplacer le plus légèrement possible ...
Il se concentrait au maximum sur sa position, espérant satisfaire un minimum l'oeil expert de Panthère de Jade.
Il savait qu'il ne devait pas se décourager, que cette position viendrait avec l'entrainement et l'habitude. Il était néammoins prêt à travailler dur pour devenir un chasseur digne de ce nom.
Il continuait à se déplacer dans cette position, attendant l'avis, les commentaires et les remarques de la guerrière.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Fauve
Meneuse.
Ayez confiance en moi.
Etoile Fauve


Féminin
Nombre de messages : 772
Age : 32
PUF : Siumi
Clan du Chat : Dunes
Inscrit le : 25/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Patte Fauve /Nuage Fauve /Griffe Fauve /Etoile Fauve
Nom du Chat 2 :: Petit Faucon /Nuage de Faucon
Nom du Chat 3 ::

Entraînement de Nuage d'Argent (n°1) Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nuage d'Argent (n°1)   Entraînement de Nuage d'Argent (n°1) Icon_minitimeVen 10 Juil - 0:46

>> Satisfaite de la position que son apprenti prenait d'instinct, Panthère de Jade sourit. Bien sûr, il était un peu maladroit, mais ça viendrait facilement.

-Attention à ne pas trop porter ton poids d'un côté ou de l'autre. Si tu es trop penché, tu risque de rater ton saut. Mais sinon, c'est bien. Tu est léger, c'est déjà un bon point.


Elle s'approcha du petit et lui tapota doucement le flanc gauche pour lui signifier qu'il penchait de ce côté. Puis elle se tapit prés de lui et se mit a avancer dans cette même position, pour lui montrer. Elle finit par se redresser et réfléchit un instant avant d'agiter les oreilles. Elle s'éloigna de quelques pas et s'allongea au sol, dos à Nuage d'Argent.

-Admettons une je sois une souris. Je veux que tu m'approche sans faire de bruit et que tu me saute dessus? Si je t'entends, je me sauve.

Elle attendit, concentrée, écoutant le moindre son. Le vent portait son odeur vers le chaton, de sorte qu'elle ne puisse pas s'en servir pour le repérer. Parée a toute éventualité, elle banda ses muscles, prête a rouler sur le côté si l'apprenti faisait le moindre bruit.

(là non plus, pas d'inspi. Mais vu que c'est un entraînement c'est dur de faire des posts longs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://compte-fleurette.skyblog.com
Coeur d'Océan
Lieutenant.
Mon Clan a besoin de moi.
Coeur d'Océan


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 29
PUF : Océan
Clan du Chat : Clan de la Source
Inscrit le : 20/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Coeur d'Océan
Nom du Chat 2 ::
Nom du Chat 3 ::

Entraînement de Nuage d'Argent (n°1) Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nuage d'Argent (n°1)   Entraînement de Nuage d'Argent (n°1) Icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:39

-Attention à ne pas trop porter ton poids d'un côté ou de l'autre. Si tu es trop penché, tu risque de rater ton saut. Mais sinon, c'est bien. Tu est léger, c'est déjà un bon point.

Le compliment fit sourire l'apprenti. Il tenta maladroitement de corriger sa position, se redressant légèrement du côté droit.
Il se remit debout sur ses pattes de façon à observer la position parfaite qu'adoptait naturellement Panthère de Jade. Il se demanda si il y arriverait un jour lui aussi. Sa mentor se redressa et secoua les oreilles, puis elle s'allongea dos au chaton gris.

-Admettons une je sois une souris. Je veux que tu m'approche sans faire de bruit et que tu me saute dessus? Si je t'entends, je me sauve.

L'apprenti hésita quelques instant, puis se remémora la position de la guerrière. Se tapir au sol, s'appuyer sur ses postérieurs, se déplacer légèrement. Il s'avança le plus silencieusement possible vers la guerrière. Il avait conscience que, malgré le poids qu'il faisait, ses pas résonnaient beaucoup plus fort que ceux de sa mentor.
Une brindille, en craquant très légèrement, fut encore plus bruyante que le vacarne que faisait la moindre de ses pattes en foulant l'herbe épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement de Nuage d'Argent (n°1) Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nuage d'Argent (n°1)   Entraînement de Nuage d'Argent (n°1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement de Nuage d'Argent (n°1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .: Entrainement de Nuage de Lion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. LGDCat Life . Communauté Française :: Administration :: Corbeille :: » Clan du Vent :: » Hautes Herbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser