. LGDCat Life . Communauté Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. LGDCat Life . Communauté Française

Adieu, LGDCat Life.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Douleur, stupeur, terreur...Adieu, jeune lieutenante.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Etoile Fauve
Meneuse.
Ayez confiance en moi.
Etoile Fauve


Féminin
Nombre de messages : 772
Age : 32
PUF : Siumi
Clan du Chat : Dunes
Inscrit le : 25/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Patte Fauve /Nuage Fauve /Griffe Fauve /Etoile Fauve
Nom du Chat 2 :: Petit Faucon /Nuage de Faucon
Nom du Chat 3 ::

Douleur, stupeur, terreur...Adieu, jeune lieutenante. Empty
MessageSujet: Douleur, stupeur, terreur...Adieu, jeune lieutenante.   Douleur, stupeur, terreur...Adieu, jeune lieutenante. Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 14:11

>> Le soleil descendait à l'horizon, innondant le Camp du Vent de sa lumière sanguine, allongeant les ombres de roches au sol en longues pointes noires. Du rouge et du noir. Comme Etoile Sanglante, meneuse de ce Clan.
Lorsque les bruyères à l'entrée du Camp s'agitèrent, ce n'était pourtant pas Etoile Sanglante qui émergea du tunnel. Non. C'était une chatte du Clan de l'Ombre, et la quasi-totalité des félins tournèrent la tête vers elle, frappés par son odeur. Puis par son aspect, par sa personne, par son identité.

Que faisait Etoile Fauve, seule, dans le Camp du Vent ?

La grande femelle s'extirpa entièrement du tunnel et des cris étouffés retentirent. Sur son dos, la chef du Clan de l'Ombre portait un corps au pelage gris perle que chacun reconnut au premier instant. Fleur de Saule, lieutenante du Clan du Vent, gisait, quittée de toute vie, sur le dos de la femelle fauve. Frappés de stupeur, de peine, ou de colère, personne ne bougea, trop surpris. Les yeux verts jade d'Etoile Fauve balayèrent le Camp pour se planter dans ceux, rouge sang, de la meneuse adverse qui émergeait justement de sa tanière, probablement attirée par l'odeur et le silence qui régnait dans la clairière. La meneuse des Ombres s'arrêta et, avec une infinie douceur, déposa a terre le cadavre de Fleur de Saule. La guerrière paraissait bien frêle, sans son esprit, allongée à côté de celle qui devait être, aprés Etoile Sanglante, une des plus grandes femelles de la forêt. Sur son pelage, du sang et de la poussière. Ses yeux bleus, entrouverts, ne contenaient plus aucune lueur, la fougue qui les habitait s'était envolée en même temps que son esprit. L'odeur du chemin du Tonnerre impregnait les fourrures des deux femelles, mais nulle trace de sang sur les griffes d'Etoile Fauve. Elle n'étit pas responsable du meurtre, et la douleur qui avait transpercé l'inexpression habituelle de ses yeux le prouvait.

-Chats du Clan du Vent...

La chef du Clan de l'Ombre s'interrompit, prenant une douloureuse inspiration. Elle avait du mal et de la peine à admettre que Fleur de Saule, si noble et sage malgré sa jeunesse, soit morte devant elle sans qu'elle ai pu faire quoi que ce soit. Ses yeux verts pâles étaient toujours plantés dans ceux d'Etoile Sanglante, elle s'adressait plus à elle qu'aux autres. Ses yeux balayèrent la clairière et elle reconnut beaucoup de félins. Panthère de Jade, qui avait encore grandit...Coeur d'Emeuraude, Feuille Noire aussi, Coeur de Brume...Et quelques apprentis, nottament deux, une blanche et un tigré, qu'elle reconnut comme Nuage d'Ivoire et Nuage d'Epines. Personne ne parlait, ni ne bougeait.

-Fleur de Saule s'est faite renversée par un monstre sur le chemin du Tonnerre. Elle avait penetré sur nos terres et elle est tombée sur une patrouille. Pelage de Cuivre, Plume Noire et Coeur de Sapin (PNJ) l'ont pourchassée et elle a fait demi tour. J'ai intercepté ma patrouille mais par Fleur de Saule, elle s'est jetée sur le chemin du Tonnerre et...

Les mots mourrurent dans la gorge de la chef du Clan de l'Ombre. Elle répugnait à admettre que ses guerriers étaient en partie responsable de la mort de la grise.

-Ils n'avaient pas à l'attaquer et croyez moi, ils seront sevèrement punis à mon retour au Clan de l'Ombre. Mais je voulais ramener Feur de Saule chez elle... C'était une noble lieutenante qui méritait mieux que de reposer prés du Chemin du Tonnerre.

Ses yeux revinrent se planter dans ceux le la noire qui n'avait toujours pas bougé. Etoile Fauve ressentait dans chacun de ses membres sa propre douleur, celle de la chef couleur de nuit, celle du Clan tout entier.

-Je jure sur le Clan des Etoiles que je ne suis pas responsable de la mort de votre lieutenante.

Elle se tut, agitant son oreille entaillée. Le soleil déposait des reflets rouges sur sa fourrure et celle de Fleur de Saule. Si Etoile Fauve n'avait pas encore huit vies en réserves, elle serait en énorme danger. Cela dit, elle espérait ne pas perdre de vie aujourd'hui, ça l'aurait arrangée. Ses coussinnets étaient douloureux depuis qu'elle avait galopé sur le goudron pour secourir Fleur de Saule en vain, elle s'était cassé le bout d'une griffe et avait du se jeter dans les brousailles pour éviter le monstre qui avait été fatal à la lieutenante, recouvrant le corps de la fauve de nombreuses égratinures dont une qui venait juste de cesser de saigner, au dessus de son oeil. Elle n'était pas en état de se battre ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://compte-fleurette.skyblog.com
Etoile de Larme
Meneuse.
C'est moi qui décide.
Etoile de Larme


Féminin
Nombre de messages : 1323
Age : 27
PUF : Mocerino.
Clan du Chat : Clan de l'Orage.
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme.
Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines.
Nom du Chat 3 :: Inexistant.

Douleur, stupeur, terreur...Adieu, jeune lieutenante. Empty
MessageSujet: Re: Douleur, stupeur, terreur...Adieu, jeune lieutenante.   Douleur, stupeur, terreur...Adieu, jeune lieutenante. Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:19

    Les yeux plongés dans la Toison Argentée, Etoile Sanglante s’inquiétait. Ce n’était pas dans sa nature, pourtant, mais elle flippait. A midi, elle avait envoyé son Lieutenant, sa fidèle Fleur de Saule, porter un message d’excuse à Etoile Fauve. Elle aurait du être rentrée depuis longtemps. La noire avait la gorge nouée et une boule dans le ventre. Assise sur le Promontoire, se mordant la lèvre pour ne pas pleurer d’inquiétude, elle en était malade. Avait-elle envoyé inconsciemment sa plus fidèle guerrière à la guillotine !?
    Une odeur de sang, mêlé à celle du Clan de l’Ombre, affirma cette hypothèse. Tournant le dos à l’entrée, Etoile Sanglante se raidit. Elle ferma les yeux.

    « Chats du Clan du Vent.. » murmura Etoile Fauve.

    Lentement, très lentement, Etoile Sanglante tourna la tête, les yeux toujours clos. Elle sentait l’odeur de la mort, de la poussière. Venait aussi à ses narines la senteur métallique du sang. Doucement, la noire écarta les paupières, ouvrit les yeux. Elle se leva, sauta au bas de la pierre et s’approcha du cadavre. Elle enfouit sa tête dans le pelage ensanglanté de Fleur de Saule, lui murmurant des excuses :
    « Pardonne moi, Fleur de Saule.. Tu aurais fais une si bonne Chef.. Etoile de Saule.. Je t’en prie, excuse moi de t’avoir envoyée là-bas.. J’aurais du y aller, ils ne m’auraient pas tuée.. »
    Puis elle releva la tête, observant Etoile Fauve.

    « Fleur de Saule s'est faite renversée par un monstre sur le chemin du Tonnerre. Elle avait pénétré sur nos terres et elle est tombée sur une patrouille. Pelage de Cuivre, Plume Noire et Coeur de Sapin (PNJ) l'ont pourchassée et elle a fait demi tour. J'ai intercepté ma patrouille mais par Fleur de Saule, elle s'est jetée sur le chemin du Tonnerre et... Ils n'avaient pas à l'attaquer et croyez moi, ils seront sévèrement punis à mon retour au Clan de l'Ombre. Mais je voulais ramener Fleur de Saule chez elle... C'était une noble lieutenante qui méritait mieux que de reposer prés du Chemin du Tonnerre. Je jure sur le Clan des Etoiles que je ne suis pas responsable de la mort de votre lieutenante.
    - C’est moi qui te l’avais envoyé. Elle était porteuse d’un message à ton attention. Mais qu’ai-je fait.. J'aurais du venir à sa place, tes guerriers ne m'auraient pas attaqué.. Ho, Fleur de Saule, je t'en prie, pardonne moi ! »

    Elle se mordit les lèvres, puis se baissa pour lécher à nouveau le pelage maculé de suie de la Lieutenant. Clan des Etoiles, accueillez la comme une des guerriers les plus loyales de tout le Clan, encore plus encore que certains Chef avant elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Croc de Loup
Lieutenant.
Vire de mon chemin.
Croc de Loup


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
PUF : Champi.
Clan du Chat : Clan de l'Orage.
Inscrit le : 19/07/2008

CV.
Nom du Chat 1 ::
Nom du Chat 2 ::
Nom du Chat 3 :: //.

Douleur, stupeur, terreur...Adieu, jeune lieutenante. Empty
MessageSujet: Re: Douleur, stupeur, terreur...Adieu, jeune lieutenante.   Douleur, stupeur, terreur...Adieu, jeune lieutenante. Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:12

    Couchée à l’entrée de sa tanière, la guérisseuse regardait les cieux. Il y a quelques heures, sa sœur avait envoyé le lieutenant du Clan parler au meneur du Clan de l’Ombre. La raison, elle l’ignorait, mais c’était sûrement pour s’excuser de l’escarmouche entre les trois meneurs. Enfin, sûrement, et qu’en savait-elle, à part ce qu’on lui avait raconté, hein ? Elle déplia ses deux pattes, continuant à fixer le ciel. Etoile Sanglante s’inquiétait. Donc, Feuille Noire s’inquiétait. Et donc, tout le Clan s’inquiétait. La chatte bicolore tourna la tête vers l’entrée du campement, rapidement imitée par sa sœur. Attirés par l’odeur de l’Ombre et du sang, les guerriers et apprentis du Clan du Vent affluaient en nombre, prêts à défendre leur territoire de vie. La guérisseuse se leva, redressant son petit corps sur ses quatre pattes agiles, et jeta un petit coup d’œil rapide à sa réserve de plantes. Mais ce fut un seul chat, pardon, une seule chatte, qui entra, portant un corps. Etoile Fauve portant Fleur de Saule. Oh, mince ! La meneuse ennemie prit la parole, rassemblant autour d’elle les chats inquiets. Elle laissa tomber avec précaution le corps de la lieutenante et recula d’un pas. Recommença à parler.

    « Fleur de Saule s'est faite renversée par un monstre sur le chemin du Tonnerre. Elle avait pénétré sur nos terres et elle est tombée sur une patrouille. Pelage de Cuivre, Plume Noire et Coeur de Sapin (PNJ) l'ont pourchassée et elle a fait demi tour. J'ai intercepté ma patrouille mais par Fleur de Saule, elle s'est jetée sur le chemin du Tonnerre et... Ils n'avaient pas à l'attaquer et croyez moi, ils seront sévèrement punis à mon retour au Clan de l'Ombre. Mais je voulais ramener Fleur de Saule chez elle... C'était une noble lieutenante qui méritait mieux que de reposer prés du Chemin du Tonnerre. Je jure sur le Clan des Etoiles que je ne suis pas responsable de la mort de votre lieutenante. »

    Feuille entendit indistinctement sa meneuse parler, mais son attention restait fixée sur le corps sans vie de Fleur de Saule, qu’elle ne connaissait que de par sa fonction au sein du Clan. Lieutenante fidèle à sa meneuse, qui l’aurait suivie jusqu’en enfer. Les murmures commencèrent à se former autour de la chatte qui avait ramené le corps, murmures devenant de plus en plus féroces, hostiles même. Ce ne fut que quand elle vit briller l’éclat d’une griffe que la chatte noire et blanche entra en action. Elle rentra dans sa grotte pour se saisir de quelques plantes et de toiles d’araignées et ressortit alors que les grondements se faisaient plus mauvais, entourant la meneuse ennemie, pendant qu’Etoile Sanglante rendait un dernier hommage à Fleur de Saule. Sans s’excuser, la petite guérisseuse poussa les chats, en renversant quelques-uns pour arriver jusqu’à Etoile Fauve, se déchargeant devant elle de son tas. Le silence ce fit automatiquement, car les chats comprirent que la meneuse allait pouvoir s’en aller en paix puisque la sœur de la meneuse lui offrait sa protection temporaire en la soignant. Ce qu’elle fit, collant avec agilité les plantes et les toiles sur les plaies, et étalant du jus de feuille mâchouillée par ses soins sur les pattes abimées de la chatte. Elle recula ensuite de quelques pas pour aller s’asseoir près de sa sœur noire de jais qui rendait hommage à la morte, et regarda les autres.

    « Nous te remercions d’avoir ramené son corps, Etoile Fauve, et nous te faisons confiance pour les sentences des membres de ton Clan. Tu peux rentrer en paix. »

    -----------------------------------------------------------

    Encore une journée banale en perspective, ou pas. Tout le Clan était inquiet, à cause de l’inquiétude du chef et du guérisseur. Mais la toute petite Nuage de Zéphyr n’en avait que faire, car ce problème n’entrait pas sans ses dispositions naturelles. Elle était apprentie, pas meneuse, hein. Elle profitait de sa journée de repos en dormant, tout bêtement, le dos collé à celui de Nuage d’Epine, son meilleur ami, la terreur des chatons. Ce fut l’odeur du sang et de l’ennemi qui réveilla la petite chatte, qui bondit aussitôt sur ses pattes, tapotant le flanc d’Epine pour le réveiller. Il se passait un truc pas net. Elle sortit de sa tanière avec Nuage d’Epine et Nuage d’Ivoire pour voir ce qu’il se tramait, et vit l’impensable. La lieutenante couchée au sol, morte ! C’était Etoile Fauve qui l’avait tuée ?! Suivie des autres, elle se dirigea vers le lieu de l’action où sa mère adoptive soignait la chatte ennemie et la laissant partir en paix. La pauvre Etoile Sanglante avait l’air très troublée. Et Nuage d’Ivoire, alors !

    La chatte blanche ne l’aimait pas du tout, elle seule savait pourquoi. Peut-être parce qu’elle lui avait ‘volé’ son frère en devenant ami avec lui ? Elle lui lançait des regards assassins, pleins d’animosités, Zéphyr évitait donc de s’approcher de celle qu’elle considérait comme son modèle. Elle était grande, belle, avec une jolie répartie. Elle avait des parents, deux meneurs pour grands-parents, bref elle avait tout pour être heureuse. Et elle venait de perde son mentor. La petite chatte décida donc d’enterrer pour un temps la hache de guerre, et s’approcha de la belle Nuage d’Ivoire qui fixait sans comprendre le corps de son mentor.

    « Je suis désolée pour ton mentor, Nuage d’Ivoire ... »

    Un petit silence, et elle exposa la suite de son idée, car elle savait également que la chatte était jalouse parce qu’elle avait la meneuse pour mentor alors qu’elle aurait voulu l’avoir.

    « Je pourrais demander à Etoile Sanglante de te prendre en apprentissage, si tu veux ... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleur, stupeur, terreur...Adieu, jeune lieutenante. Empty
MessageSujet: Re: Douleur, stupeur, terreur...Adieu, jeune lieutenante.   Douleur, stupeur, terreur...Adieu, jeune lieutenante. Icon_minitimeVen 28 Aoû - 1:32

C'était une bien belle journée qui finissait. Coeur de brume ne pouvait qu'admirer les sublimes couleurs que donnait le soleil couchant. Le rouge, se mélant au noir, puis à l'ombre. Il ne faisait aucunement attention a tout les autres chats. D'ailleurs, certains lui rendaient la parreille. On le laissait généralement tranquille. Pourtant, Brume sentait quelque chose de différent. Une certaine tension. Il mit un peu de temps a comprendre la raison : parmis tous les chats de son clan, Fleur de Saule manquait. Il ne mit pas longtemps à se remémorer le visage de la lieutenante. Oui, elle n'était pas là. Etoile Sanglante l'avait peut-être envoyé quelques part... Le jeune guerrier inspira profondément. Il n'avait aucune raison de s'inquiéter, aucune.

Il reporta soudain son attention vers l'entrée du camp. Un mouvement avait attiré son regard. Aux couleurs du pelage, avec la longueur qui les séparait, Coeur de Brume crut un instant voir sa meneuse, puis le vent lui apporta une tout autre odeur : celle du clan de l'ombre. Coeur de Brume resta un instant figé par la surprise, puis l'étonnement passé, il commença à s'interroger sur les raisons d'un chat d'un autre clan ici. Il se rapprocha doucement de l'intrus, pour ensuite reconnaitrela meneuse du clan adverse ! Mais que foutait donc Etoile Fauve en plein dans le camp du clan du vent ? Puis, un autre détail choqua Brume : la silhouette de la meneuse ne correspondait en aucun cas a celle d'un chat normal. Le masque d'impassabilité du chat s'effondra un instant quand il vit ce qu'Étoile Fauve portait : Fleur de Saule ! A présent il réussissait aséparer les différentes effluves qui émanait de la meneuse : le clan de l'ombre, le clan du vent et...

Du sang. Coeur de Brume ne saisit cette odeur qu'a ce moment là. Il renifla de nouveau pour cette fois ci distinguer l'odeur nauséabonde du chemin du tonnerre. Il avait toujours hait cette odeur, et ce chemin. Etoile fauve posa le cadavre à terre, recula d'un pas puis se mit à parler. Coeur de Brume l'écouta attentivement du début jusqu'à la fin. Ses yeux bleux ne quittaient pas le visage de la chatte.

Morte. Fleur de Saule était morte, sur le chemin du tonnerre, écrasée par un monstre. Coeur de Brume ne connaissait pas vraiment la lieutenante, à part sa réputation d'exellente lieutenante. Tout le monde semblait relativement l'apprécier. Elle ne méritait pas une fin parreille. Elle N'avait pas pu montrer aux autres ce qu'elle était capable, elle avait été tué de la façon la plus moche et la plus lache qui soit : par un monstre. Tandis que d'autres grondaient de colères, Coeur de Brume restait stoïque : il ne pouvait pas s'empêcher de ressentir de la compassion pour la meneuse de l'ombre : regarder la mort de quelqu'un sans rien pouvoir faire était quelque chose d'affreux. Quand il remarqua les blessures du chef, ce sentiment se transforma respect. La meuneuse avait agi comme si elle Fleur de Saule était l'une de ses guerrière.
>Le chemin du Tonerre en a tué plus d'un. ,pensa-t-il tout haut. Ses pensées l'avait ramené inconsciement à son frère. Il regarda les yeux vides du cadavre. Exactement les mêmes. Le même néant.

Il entendit Etoile Sanglante parler. Cette fois ci, il ne l'écoutait pas. Il en saisit néamoins le sens. Oui, on cherche toujours un coupable a la mort de quelqu'un. Le coupable est toujours sois-même. Toujours... Il se fit bousculer par quelqu'un, mais c'est à peine s'il reconnu la guerrisseuse. Celle ci soigna les plaies d'Etoile Fauve, puis lui dit quelqies phrases. Coeur de Brume acquiesca en silence. La meneuse allait rentrer indemne, c'est évident. Elle n'avait pas à être punie pour quelque chose qu'elle n'avait pas fait. Le coupable de la mort de la lieutenante n'était personne, seul le monstre et ces salauds de guerrier du clan de l'ombre étaient concernés, personne d'autres. Seuls eux devraient avoir des remords, ou des représailles Ceur de Brume adressa une prière muette au clan des étoiles. Que cette guerrière puisse trouver et sa place et la paix avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Larme
Meneuse.
C'est moi qui décide.
Etoile de Larme


Féminin
Nombre de messages : 1323
Age : 27
PUF : Mocerino.
Clan du Chat : Clan de l'Orage.
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme.
Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines.
Nom du Chat 3 :: Inexistant.

Douleur, stupeur, terreur...Adieu, jeune lieutenante. Empty
MessageSujet: Re: Douleur, stupeur, terreur...Adieu, jeune lieutenante.   Douleur, stupeur, terreur...Adieu, jeune lieutenante. Icon_minitimeDim 30 Aoû - 22:22

    La noire eut un soupir. Sa soeur la bouscula en allant soigner la meneuse adverse, geste qu'elle approuva en agitant les moustaches. Le silence se fit quand Feuille commença à appliquer ses cataplasmes sur les plaies d'Etoile Fauve. Etoile Sanglante profita de ce silence pour observer un moment son Clan. Son regard tomba sur quelques chats susceptibles de faire de bons Lieutenants, s'attarda sur Coeur de Brume, le jaugea, l'approuva., puis passa sur Nuage du Zéphyr qui murmurait quelques mots à l'apprentie de la Lieutenant ; le vent eut la bonté de les lui porter (et cette fois ce n'est pas un "Que c'est laid" signé Howl, hein Champi XD.) : " Je pourrais demander à Etoile Sanglante de te prendre en apprentissage, si tu veux .." Ho mais bonne idée, ça, Zéphyr.
    Se relevant, Etoile Sanglante se dirigea vers le Promontoire, sur lequel elle bondit. Immédiatement, tous les regards se tournèrent vers elle.

    « Etoile Fauve, je souhaite que tu reste jusqu'à ce que, d'abord, Feuille Noire juge que tu puisse partir sans risquer de revenir couverte de sang et donc de faire parler de nous comme d'inhospitaliers félins, et ensuite, jusqu'à ce que cette Assemblée du Clan soit terminée. Bien. Tout d'abord, Clan du Vent, je crois Etoile Fauve. Ses guerriers receveront une pénitence qu'elle jugera bonne, et je m'en informerai à la prochaine Assemblée. Ensuite, j'aimerai passer à Nuage d'Ivoire. Elle était l'apprentie de Fleur de Saule, mais son apprentissage n'est pas fini ; Nuage de Zéphyr me proposait de la prendre en apprentissage. Nuage d'Ivoire, je serai ton nouveau mentor. J'espère de vous deux, Nuage d'Ivoire, Nuage de Zéphyr, que je n'aurais pas à me plaindre de querelles. Passons. Il est désormais temps de nommer un nouveau Lieutenant. Je l'annonce devant toi, Etoile Fauve, et devant le corps de la défunte et ô combien regretté Fleur de Saule pour ques vous l'entendiez et l'approuviez : ce sera Coeur de Brume. »

    Elle eut un léger sourire, puis sauta au bas de la pierre, murmurant une félicitation au chat avant de s'en désintéresser. Elle revint vers Etoile Fauve, s'informant sur l'état de ses plaies auprès de sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Pelage des Mers

Pelage des Mers


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 28
PUF : Flyway
Clan du Chat : Rivière / Rivière / Vent / Vent / Solitaire
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Pelage des Mers
Nom du Chat 2 :: Coeur d'Emeraude
Nom du Chat 3 :: Nuage d'Ivoire

Douleur, stupeur, terreur...Adieu, jeune lieutenante. Empty
MessageSujet: Re: Douleur, stupeur, terreur...Adieu, jeune lieutenante.   Douleur, stupeur, terreur...Adieu, jeune lieutenante. Icon_minitimeLun 31 Aoû - 1:45

La belle ombre blanche accourut au centre du camps qu'elle avait sentit l'odeur des chats de l'ombre (en l'occurrence de la chef de l'ombre). Elle fendit la foule et n'eut pas besoin du discourt pour comprendre. Bien que celui ci défilait quand même

"
-Fleur de Saule s'est faite renversée par un monstre..."

La petite apprentie sentit une terrible peine lui remonter à la gorge. Mais elle s'était jurée depuis sa naissance de ne jamais pleurer. Jamais de sa vie ( triste promesse mes direz vous >>). Elle s'assit devant, barrant ses yeux avec toute la force qu'elle put pour ne pas laisser les larmes couler. Elle n'avais jamais été contente d'être seulement l'apprentie de la lieutenante. Mais avait prit le temps d'apprécier celle ci. Le peu d'entrainement qu'elle avait eut avait été suffisant pour qu'elle s'attache à elle.

" ...Pelage de Cuivre, Plume Noire et Coeur de Sapin l'ont pourchassée... "

Nuage d'Ivoire leva la tête pour se mettre à fixer Etoile Fauve. Quelle que chose naquit en elle. Quelque chose qui l'empêcha de penser " la pauvre chef, elle est boulversée... ". Quelque chose qui la persuada que le Clan de l'Ombre était maudit. C'était la haine. Et les noms des trois guerrier dédoublèrent celle ci. Elle n'eut qu'une envie, c'était de les egorger tous les 3 pour ce qu'ils avaient fait. Ces crétins qui n'avaient jamais appris la parole, qui ne pensait qu'a se battre.

"...Ils n'avaient pas à l'attaquer et croyez moi, ils seront sévèrement punis à mon retour au Clan de l'Ombre..."

Malgrès que ces mots étaient très certainement sincère, ça n'empêcha pas Nuage d'Ivoire de voulair aussi egorger la chef. Et ça se lisait dans son regard. Elle avait masqué sa peine par de la rage puisqu'elle n'avait rien trouvé d'autre. Quand elle sentit Zéphyr, elle faillait lui sauter dessus mais se ravisa... car il y avait un peu de l'odeur de Nuage d'Epines dans son pelage. L'apprentie tourna sa tête pour regarder sa cousine avec arrogance. Elle eut peur un instant de perdre le contrôle d'elle même, mais Nuage de Zéphyr ne semblait pas aussi idiote qu'elle. Elle venait pour essayer de la soutenir ...

« Je suis désolée pour ton mentor, Nuage d’Ivoire ... »

L'interpelée allait la remarquer avec une petite teinte d'arrogance pour essayer d'effacer le drame, et faire croire qu'elle s'en fichait ( bien que c'était faux ). Mais à sa grande surprise, ne réussit pas à ouvrir la bouche. Ses moustaches fretilllèrent, elle ne voulait pas perdre la face face Nuage de Zephyr, surtoutface à Nuage de Zéphyr ...


« Je pourrais demander à Etoile Sanglante de te prendre en apprentissage, si tu veux ... »

" Pourquoi pas ... marmona-t-elle, de toute façon y'a peu de chance que j'arrive à me tenir avec un autre mentor ... "

Si sa réponse était plus que surprenant pour le personnage qu'elle était, elle se surpris elle même à baisser la tête pour regarder le bout de ses pattes.
Le pire c'était qu'elle disait la vérité. Et que Nuage d'Ivoire était pas du genre à dire la vérité un quelqu'un qu'elle avait prit pour habitude de plus ou moins détester...

Alors elle aurait peu être un faille... Nuage d'Ivoire ne préféra pas y penser, et relèva la tête avec un éclair de détermination dans ses magnifiques yeux bleus-verts qui aurait put faire peur à n'importe qui étant donné qu'elle à l'instant assez anéantie ( même si ça ne se voyait pas).

Heureusement qu'elle n'entendit pas toute les paroles de sa chef, sinon, elle aurait eut du mal accepter de vivre avec Etoile Fauve pendant quelque heures. Mais le fait qu'elle allait devenir apprentie d'Etoile Sanglante la ravi au plus haut point, mais elle n'était pas d'humeur à sauter partout elle se laissa doucement bercer par sa joie et sa peine mélangé. Etrange sentiment.
Elle ne s'en rendit pas compte toute de suite, mais elle n'était pas totalement comblée de devoir partager sa Grand mère...


***
Coeur d'Emeraude était en deuil comme tout le monde. Assez surpris par la réaction assez diplomatique de sa mère ( pour une fois...).
Il savait que si cette dernière avait été plus jeune, elle aurait certainement déclaré la guerre au Clan de l'Ombre. Ça ne lui déplaisait pas d'ailleurs qu'elle ne l'ait pas fait, par ce qu'il ne comptait pas faire la guerre à deux clans en même temps.

Le matou au pelage de jais était resté debout, à l'exterieur de la foule à un endroit où l'ont pouvait bien voir et entendre : un peu en hauteur. Son regard émeraude planna un instant sur l'assemblée de chat. Ils avaient tous l'air démoli par l'annonce. Les plus avides de guerre pensaient déjà, et ça se voyait dans leurs yeux, qu'Etoile Fauve et ses guerriers étaient responsables. Les autres étaient comme Coeur d'Emeraude, mis à par les proches de Fleur de Saule, dont le guerrier au regard de jade ne faisait pas partit. Mais il avait sut l'apprécier, elle fut une vraiment très bonne lieutenante...
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Éphémère
Meneuse.
Vous pouvez compter sur moi.
Étoile Éphémère


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 29
PUF : by Kara
Clan du Chat : Source. Clan de la Source. Compris ?
Inscrit le : 01/07/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Souffle de Glace
Nom du Chat 2 :: Patte des Bois
Nom du Chat 3 :: Bruine Lointaine

Douleur, stupeur, terreur...Adieu, jeune lieutenante. Empty
MessageSujet: Re: Douleur, stupeur, terreur...Adieu, jeune lieutenante.   Douleur, stupeur, terreur...Adieu, jeune lieutenante. Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:51

Nuage des Bois joue avec les autres chats du clan de l'Ombre, de la Rivière et du Tonnerre. Il sait chasser et il attrape plein de proies qu'il offre à ses nouveaux amis. Ils jouent ensemble dans l'herbe, quand les chats commencent à s'agiter et le ciel auparavant bleu limpide devient un peu gris, puis presque noir puis rouge. Rouge, c'est une jolie couleur, mais là ce n'est pas un joli rouge.

Je me réveille parce que mon rêve, parce que c'était un rêve, commence à devenir un cauchemar et cette fois j'arrive à me réveiller avant que ça soit un trop méchant cauchemar.
Dans la tanière des apprentis où je dormais, il n'y a plus personne. Ils sont dehors, je les entend même s'ils ne font pas beaucoup de bruit. Alors je sors et je vais les voir, parce que je n'aime pas être toute seule.

Ils sont tous là : c'est rigolo et bizarre en même temps. Ils sont groupés et serrés, et regardent un quelque chose que je ne peux pas voir parce que ils sont devant et ils me le cachent. Ils parlent entre eux et ils ont l'air fâchés et un tout petit peu tristes.

Mais moi, je veux voir aussi ce qu'ils regardent ! Alors j'esquisse quelques pas pour m'approcher ; au troisième, je trébuche mais je me rattrape juste à temps et je reste debout. J'arrive aux premiers grands guerriers et leur odeur forte, végétale et aérée, me remplit désagréablement les narines, parce qu'il y a aussi une odeur de colère que je ne connais que trop bien, quand Nuage d'Épines m'embêtait encore plus que maintenant que je suis apprentie. Mais cette fois, je sens que la colère n'est pas contre moi, puisque d'abord personne ne me regarde.

Comme je suis petite, même pour une apprentie, je me glisse facilement entre les guerriers et j'arrive presque tout devant. En premier, je vois Nuage d'Épines avec Nuage de Zéphyr, alors je me déplace un peu pour pas être à côté d'eux. Je regarde en haut, vers les museaux des guerriers plus grands que moi (ce qui est pas très dur et ils le sont tous) et je regarde là où ils regardent.

C'est un chat. Mais ce qui est rigolo, c'est que c'est un chat qui a pas la même odeur que les autres. Et je comprends qu'il n'est pas du même Clan que moi et tous les autres. Il a une odeur métallique, astringente, qui cache des effluves plus légères de terre humide et de lapin. Sur son pelage, il y a quelque chose brun, un peu rouge encore par endroits, un peu luisant, et je comprends que c'est ça l'odeur métallique qui pique mes narines. Comme ce chat est bizarre ! Les Clans sont différents...

À ses pattes, il y a un autre chat, couché, comme s'il dormait mais les yeux ouverts, dans le vague, le vide. Lui aussi est couvert de cette substance malodorante et désagréable à l'odorat, mais il en a encore plus que l'autre et du encore plus rouge. Rouge, c'est un couleur que j'aime bien, mais pas ce rouge. Pas ce rouge qui sent mauvais, qui sent la peur, la colère et autre chose d'encore pire que je ne connais et ne comprends pas. Et sous l'odeur de ce rouge, je reconnais le parfum d'un chat de mon Clan : c'est Fleur de Saule, celle que tout le monde appelle le Lieutenant.

Je pousse un petit glapissement de mépris : elle a voulu déserter et devenir un chat du Clan de l'autre ! Elle a essayé d'en prendre l'odeur !

J'entends l'autre chat qui parle avec un air désolé ; j'écoute à demi, toute absorbée dans mes pensées. Ma Chef noire avec les jolis yeux rouges qui sont un peu moins jolis aujourd'hui parle aussi, et elle parle à celle qui dort, très triste et je ne comprends pas tout de suite pourquoi.

Mais tout à coup je comprends le sens général de ce qu'elles disent : elles disent que Fleur de Saule est morte et qu'elles sont désolées, que celle de l'autre Clan a essayé de la sauver...

Alors c'est ça. Le parfum étrange et redoutable que je sens encore sur Fleur de Saule, c'est la douleur et la mort. Et Étoile Fauve (c'est comme ça qu'elle s'appelle) l'a partagé avec le Lieutenant pour essayer de la sauver. En vain. L'odeur est encore pire et elle chatouille avec un plaisir méchant mes narines, et je me mets à pleurer

L'odeur, c'est du sang. Du sang rouge. Un souvenir pas très vieux remonte dans ma mémoire : dans la pouponnière, avec Patte d'Épines, Patte d'Ivoire et Zéphyr (ils s'appelaient pas encore Nuage). Patte d'Épines qui a le nez qui rougit, moi qui l'encourage et lui qui me dis qu'il va me montrer du rouge, que le sang c'est rouge. Je savais pas. Mais maintenant, je comprends qu'il a voulu me tuer. Nuage d'Épines ne m'aime pas. Pas du tout. Il a voulu me faire pareil que Fleur de Saule.

Et je pleure, pour Fleur de Saule et pour moi. Ce sont des petits hoquets aigus et de 'eau salée qui roulent sur mes babines. Et je vais me cacher, parce que je veux pas qu'on me voie comme ça, j'ai conscience du ridicule que j'offre, petite boule de poils qui se trémousse et se mouille. Et parce que j'ai vraiment peur de Nuage d'Épines.

Je n'écoute pas ce que disent encore les autres et je vais me rouer en boule dans la tanière des Apprentis.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Larme
Meneuse.
C'est moi qui décide.
Etoile de Larme


Féminin
Nombre de messages : 1323
Age : 27
PUF : Mocerino.
Clan du Chat : Clan de l'Orage.
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme.
Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines.
Nom du Chat 3 :: Inexistant.

Douleur, stupeur, terreur...Adieu, jeune lieutenante. Empty
MessageSujet: Re: Douleur, stupeur, terreur...Adieu, jeune lieutenante.   Douleur, stupeur, terreur...Adieu, jeune lieutenante. Icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:59

    Les yeux dans le vague, Nuage d'Epines ne disait rien. Il entendait les sanglots de Nuage des Bois, sentait sa tristesse et sa peur, mais elle ne disait rien, préférant rejoindre sa soeur et Nuage du Zéphyr. Il n'était pas moqueur, il n'était hargneux, il n'était pas froid, non, il était triste. Pas pour la Lieutenante. Pour sa soeur, sa soeur bien aimée qui perdait son mentor. Il se serra contre elle, leur poil se mêlant et, bien que la pointe des oreilles blanches d'Ivoire arrivent à la base de celles du grand mâle tigré, il se sentit gauche, maladroit à côté de sa gracieuse petite soeur. Comme quand il était avec Zéphyr, en fait. Elles lui paraissaient on ne peut plus raffinées et élégantes, et lui il se traînait comme une pauvre merde, grand, mais balourd et brutal, alors que sa démarche était souple, alors qu'il était silencieux et gracieux.

    Puis il se retourna, murmurant quelques encouragements à l'oreille de sa soeur, et s'éloigna dans la foule. Il voulait voir un chat. Une chatte. Une novice. Une seule. Il avait besoin de l'emmerder. Tout simplement parce que c'était son jouet et que, dans ce spectacle sordire, il voulait s'amuser pour oublier cela, puis appeler Ivoire pour qu'ils jouent ensembles. Il finit par l'apercevoir, sanglotant à l'écart des autres. Cette petite qu'il avait tant aimé terrorisé, quand il n'était qu'un chaton. Il s'approcha d'elle, un sourire léger aux lèvres, et allait lui envoyer une pique quand il sentit un regard dans son dos. Se figeant, il se retourna lentement. Croisa le regard furieux de sa grand-mère. D'accord. Pas toucher. J'ai compris. Il se contenta donc de lui tirer la langue d'une manière tout à fait gamine puis de lui offrir un sourire plein de crocs, avant de rejoindre Nuage du Zéphyr dans la foule.

    Mère-grand, pourquoi êtes vous ainsi ;_____; ? C'est pour mieux te protéger, mon enfant.

    Il s'assit au côté de Zéphyr, cherchant un peu de réconfort après avoir fait faux bond dans sa tentative de distraction - hou, ça allait lui coûter cher, à la Sanglante èwé. -. N'osant pas trop la toucher, il se contenta de sentir son doux poil roux se mêler à son si commun pelage tigré.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Contenu sponsorisé





Douleur, stupeur, terreur...Adieu, jeune lieutenante. Empty
MessageSujet: Re: Douleur, stupeur, terreur...Adieu, jeune lieutenante.   Douleur, stupeur, terreur...Adieu, jeune lieutenante. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleur, stupeur, terreur...Adieu, jeune lieutenante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seul la chasse peut faire oublier la douleur...
» Adieu...
» > Adieu, monde cruel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. LGDCat Life . Communauté Française :: Administration :: Corbeille :: » Clan du Vent :: » Camp :: » Centre du Camp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser