. LGDCat Life . Communauté Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. LGDCat Life . Communauté Française

Adieu, LGDCat Life.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Souvenirs qui s'échappent. [PV Sombre Destin]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Astrale

Astrale


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 28
PUF : Va me chercher et reviiens quand t'a trouvé x)
Clan du Chat : Inviiisible
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Astrale, je te dérange ?
Nom du Chat 2 :: Lune de miel, va voir ailleur si j'y suis
Nom du Chat 3 :: Patte de pluie, fréro j'ai pas peur des feuilles mortes tu saiis.

Souvenirs qui s'échappent. [PV Sombre Destin] Empty
MessageSujet: Souvenirs qui s'échappent. [PV Sombre Destin]   Souvenirs qui s'échappent. [PV Sombre Destin] Icon_minitimeDim 8 Fév - 16:45

    Des fois, on en marre. Marre de tout. Tout ce qu’on demande, c’est arrêter le manège infernal de la vie. Mais on ne peut pas. Alors pour compenser, on explose. Et quand on explose, il est rare que ça soit doux. Il y a tellement de haine et de rancune, qu’enfermer tout ça devient impossible. Et quand on explose, il vaut mieux que ça soit sur un inconnu. Et non pas sur un membre de sa famille.
    Quand on n’a pas le choix, il vaut mieux en prendre qu’un des deux. Car les deux en même temps, quand on se découvre cela finit mal. La plupart du temps.
    Il y a de ces jours comme ça, où il faut tout plaquer. Et bien c’était un jour comme celui-ci pour Nuage d’Ebène.
    Etoile fauve devait se demander où il était passé. Il était partit avec la patrouille du matin, mais avait décidé d’aller chasser de son coté avec l’accord des guerriers vers le fin de la patrouille couvrant une partie du territoire. Il avait mal. Mal physiquement mais intérieurement surtout. Mal et il ne pouvait rien faire. Si ce n’est, courir pour déverser sa haine. Donc l’apprenti qui ressemblait déjà à un jeune adulte courrait sans s’arrêter vers les Quatre chênes. C’était là bas qu’on l’avait trouvé. Sur le rocher du clan de l’ombre, pauvre chaton sur le corps de sa mère morte de froid et de fatigue. Ses premiers souvenirs commençaient à ce moment là. Il ne savait plus d’où il venait précisément. Il savait juste que sa mère l’avait porté, longtemps très longtemps pour arriver jusqu’ici. Ici, dans cette foret où son père habitait. En temps normal, un chaton essaierait de se raccrocher à cet espoir.
    Avoir un père vivant. Mais Ebène ne voulait pas cela. Sa haine avait commencé à cause de son père. Son père qui n’avait pas été là pour sauver sa mère. Son père qui l’avait abandonné avec son fils. Et son père qui n’avait pas pris la peine de chercher ce chaton.
    Mais derrière tous ses sentiments, c’était surtout une tristesse sans borne qui avait ouvert une plaie béant dans son cœur déchiré. Une plaie qui ne se refermait pas. Il regarda avec une amertume désespérée le rocher sur lequel il avait vu une derrière fois le visage de sa mère. Elle lui avait dit qu’il ressemblait à son père, qu’un jour son père le retrouverait. Que tout ça ne serait qu’un mauvais souvenir. Une larme roula sur sa joue.
    Il n’y croyait plus. Il n’y avait jamais crus. Il aurait préféré ressembler à sa mère, pour réussir à oublier son passé. Seulement il n’avait que ses yeux oranges autrefois pétillants maintenant aussi froid que la glace. Ses yeux étaient un mur de haine, une barrière de glace que personne n’arrivait à briser. On aurait pu le croire insensible mais la haine qui l’animait prouver le contraire. Sa vie était une valse. Une valse longue et douloureuse. Une valse de vengeance longue et douce. Assis sur le rocher, les yeux fermés, il ne les rouvrit seulement après avoir entendu un bruit. Un grand chat noir et blanc se tenait non loin. Couvert de cicatrice, le regard ambré. C’était un solitaire. Le jeune chat aurait du être inquiet. Il savait pertinemment que si un combat s’engageait il n’aurait aucune chance. Seul sa rapidité pourrait peut être le sauver. Et encore. Mais Ebène n’avait jamais fuit devant son destin. Et ce n’était pas maintenant que ça allait commencer. Quitte à souffrir autant finir plus vite cette vie. Il plongea son regard d’un orange glaciale dans celui inexpressif du solitaire. Souvenirs qui remontent à la surface pour s’échapper un instant plus tard avant d’avoir eu le temps de le saisir. Aucun son de sortit de sa bouche, il laissa à l’autre le soin de parler le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Le Corbeau
Guérisseur.
N'ai pas peur, je suis là.
Le Corbeau


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 28
PUF : Kachilight
Clan du Chat : Dunes
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Coeur de Lumière
Nom du Chat 2 :: Le Corbeau
Nom du Chat 3 ::

Souvenirs qui s'échappent. [PV Sombre Destin] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs qui s'échappent. [PV Sombre Destin]   Souvenirs qui s'échappent. [PV Sombre Destin] Icon_minitimeMar 10 Fév - 19:02


    La fine bruine, glaciale, tentait en vain de perçer l'épais pelage bicolore du grand, immense mâle. Elle tentait de le perçer, mais n'y parvenait pas, tout comme les chats qui avaient tenté de découvrir ce qui se cachait sous le visage, sous le regard, dénué d'émotions du solitaire. Celui-ci cachait plus que bien ses sentiments, ce qu'il pensait. Personne, depuis qu'il était devenu solitaire, il y a bien des lunes, n'y était parvenu jusqu'à aujourd'hui. Jusqu'à aujourd'hui. Car les choses peuvent toujours changé. Même, surtout, quand on s'y attend le moins. Les choses ne se passent pas toujours comme on l'aurait prévu. Le passé de Sombre Destin en est la preuve. Son destin à été mofifié en quelques heures. Les choses changent. Toujours.

    Le bruine redoubla bientôt, se transformant en pluie, qui elle perça le poil noir et blanc du grand chat qui poussa un grognement mécontent lorsque le froid de l'eau le fit frissoner. Une eau qui allait sans doute bientôt se transformer en neige, rajoutant ainsi une couche sur celle déjà présente. Mais pour l'instant c'était de la pluie, désagréable. Il reconnut rapidement l'endroit où il se dirigeait. Ce n'était autre que les Quatres Chênes. Cette pensée lui fit du bien. Là-bas, il serait plus au moins protéger de la pluie. Et il serait au calme. Au calme. Son pas s'accéléra, tandis que son corps musculeux se tendait un instant, puis se relâchait après qu'il ait sauté une énorme flaque d'eau boueuse. Visiblement, l'averse était plus puissante qu'il n'y paraissait. L'immense solitaire aperçut les buissons qui bordait le lieu des Assemblées des Clans, et s'y faufila, quelques gouttelettes traversait les branches du buisson sous lequel il était, mais c'était mieux que rien, mieux qu'être en pire état que maintenant. Sombre Destin leva ses yeux ambrés vers les Chênes. Pour une raison qu'il ignora, ses pattes le guidèrent hors de son abri, et il s'assit sur l'herbe trempée.


    La pluie s'écrasa sur lui, mais il n'y fit pas trop attention, celle-ci étant focalisée sur le chat noir, déjà imposant pour son âge. On voyait qu'il était jeune. Bien que Sombre Destin fasse environ deux-trois têtes de plus qu'elle. Son regard rencontra le sien, orange, et il serra les dents. Il connaissait ce regard. Il l'avait déjà vu, il en était sur. Certain. Néanmoisn els souvenirs ne lui revenaient pas. Il ne tenta pas de reconnaitre son odeur, à cause de la pluie, cela aurait été inutile.

    - Enchanté.

    Son visage restait sans émotions, comme à chaque fois qu'il se trouvait face à quelqun d'autre que lui. Le noir et blanc avait l'impression de l'avoir déjà vue quelque part. Sans doute l'avait-il vue, entraperçu à la seule et unique Assemblée qu'il avait épié, avec une oreille attentive. Il se remémora ce moment, les chats de Clan discutant, et leur chef. Non, il l'avait vu autre part. Mais où ?

    - Qu'est-ce que tu fiches ici, par ce temps, qui n'en est pas un pour les novices de Clans, à moins que je ne me trompe ?

    Aucune intonation dans sa voix, comme toujours. Pas de moqueries. Pas d'ironie. Juste une question.

Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Le Corbeau
Guérisseur.
N'ai pas peur, je suis là.
Le Corbeau


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 28
PUF : Kachilight
Clan du Chat : Dunes
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Coeur de Lumière
Nom du Chat 2 :: Le Corbeau
Nom du Chat 3 ::

Souvenirs qui s'échappent. [PV Sombre Destin] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs qui s'échappent. [PV Sombre Destin]   Souvenirs qui s'échappent. [PV Sombre Destin] Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:07


    [ Ceci n'est pas un Up. Parce que personellement j'ai tout mon temps. C'est juste au cas où Fiona n'aurait pas vu, je supprime ce message dès que tu as fini. ; ) ]
Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Astrale

Astrale


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 28
PUF : Va me chercher et reviiens quand t'a trouvé x)
Clan du Chat : Inviiisible
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Astrale, je te dérange ?
Nom du Chat 2 :: Lune de miel, va voir ailleur si j'y suis
Nom du Chat 3 :: Patte de pluie, fréro j'ai pas peur des feuilles mortes tu saiis.

Souvenirs qui s'échappent. [PV Sombre Destin] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs qui s'échappent. [PV Sombre Destin]   Souvenirs qui s'échappent. [PV Sombre Destin] Icon_minitimeDim 5 Avr - 13:46

[Je suis méchante, irécupérable. J'ai osé ne pas répondre à notre sujet ! Donc je répond avec presque deux mois de retard W.W]


    Tu as l’air perdu jeune chat. Que fais-tu là ? Où vas-tu ? Quel est ton chemin ? Tu ne sais pas. Tu t’es perdu. Perdu dans ta haine, dans ta rancune. Perdu dans un mur qui t’oppresse. Que fais-tu là jeune chat ? Tu es là. Tu es là depuis la mort. Là depuis longtemps. Tu es là parce que tu en as ressentit le besoin. Tu es là et tu ne seras jamais où tu vas vraiment.
    Tu as mal. Si mal que la douleur finira par te détruire.
    Nuage d’Ebène. Qui est le chat en face de toi ? Qui est ce chat que tu connais sans le connaître ? Qui est ce chat qui te ressemble sans te ressembler ? Qui est t’il et d’où vient t’il ?
    La haine encore. Elle sortit de toi comme une flèche capable de transpercer une armure. Son poil se hérissa et il releva la tête pour pouvoir fixer le chat.
    Le regard qu’il posa sur ce dernier, était glacial. Trop glaciale. Son regard haineux traversa le solitaire.
    Qui était t’il pour lui poser des questions, auquel lui-même n’avait pas de réponse. Qui était t’il pour se prétendre enchanté de le rencontrer lui.
    Ebène se détourna brusquement, comme si le solitaire n’avait plus d’importance pour lui. La pluie trempait son pelage bicolore. Il balaya le paysage du regard.
    Un besoin évident. De parler.

    « Le temps dont tu parles est une affaire de perspective. Je vais où je veux et quand je veux tout comme toi tu suis le chemin qui est le tient sans le montrer aux autres. J’ai été trouvé ici. Il faisait ce temps là. Ma mère est morte pour me sauver. Elle a traversé la mer. C’est tout ce dont je me souviens. Elle est morte tout comme ma sœur. Et tout ça à cause d’un imbécile. D’un salopard de chat qui n’était pas là pour l’aider. Et malheureusement ce salop est mon père. Le temps est une affaire de perspective. Une lune avant cela il faisait beau ici. Ce jour là j’aurais pu partir chasser et ce jour là tu ne m’aurais pas connu. Une lune plus tard, le temps aurait peut être été nuageux et ce jour là je serais peut être loin. Et bien des lunes auparavant le vent aurait été comme celui-ci et tu aurais trouvé une mère et son petit. »

    Pourquoi dit t’il tout ça ? Il n’en sait rien. Il ne l’a jamais dit.
Revenir en haut Aller en bas
Le Corbeau
Guérisseur.
N'ai pas peur, je suis là.
Le Corbeau


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 28
PUF : Kachilight
Clan du Chat : Dunes
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Coeur de Lumière
Nom du Chat 2 :: Le Corbeau
Nom du Chat 3 ::

Souvenirs qui s'échappent. [PV Sombre Destin] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs qui s'échappent. [PV Sombre Destin]   Souvenirs qui s'échappent. [PV Sombre Destin] Icon_minitimeDim 5 Avr - 17:34



    Découvrez John Williams!



    Le regard glacial se planta dans celui inexpressif du solitaire. Il crut qu’il allait se figer. Un regard aussi intense était rare, mais il ne laissa rien paraître de sa surprise. Comme toujours, il cachait ses sentiments. La pluie lui martelait le dos. Jamais il n’avait été aussi trempé, excepté la fois où il avait eu trop chaud et c’était jeté dans l’eau de la rivière, savourant la fraicheur du liquide malgré son profond dégout face à l’eau. Seulement en cet instant il se préoccupait bien peu des grosses gouttes s’écrasant sur son épais pelage bicolore. Celui du jeune chat noir était hérissé, le rendant encore plus gros que ce qu’il était déjà. Il se détourna soudain. Il sembla observer les alentours. Sa bouche s’ouvrit. Sombre Destin écouta. Il referma la bouche, il avait fini.
    Etonnement.
    Incompréhension.
    Doutes.
    Hésitation.
    Le Passé.
    Il serra les mâchoires. Les paroles de matou avaient piquées son attention, mais le doute s’imposait à lui. Cette histoire lui rappelait vaguement quelque chose. Cette fois-ci se fut lui qui plongea ses yeux dans ceux du chat. Cette couleur. Cet orange. Glacial, profond. Il détailla le corps du noir, grand, comme lui à cet âge là, fermé, visiblement, la musculature. Le noir du pelage. Tout ça lui rappelait.. Lui ? Et cet orange. Cet orange.. Ciel Enflammé.. Non, non. NON ! Ce n’était pas possible. Pas possible du tout. Il secoua la tête, désespéré. Ce n’était qu’un mauvais rêve, et il allait se réveillé. Oui, voilà c’était ça. Mais non. Non c’était trop réel. Tout était trop réel. Bien trop réel. Mais c’était impossible ? Comment aurait-elle pu ? Elle ne l’aimait quand même pas à ce point-là ?!

    - Comment était ta mère ?

    Fit-il entre ses dents serrées, malgré sa voix toujours aussi inexpressive. Tout en tâchant de ne pas se mettre à hurler des ' Non ! ' continus. Si ce qu'il pensait était vrai, il en serait heureux, mais d'un côté il ne saurait pas quoi faire.


    [ Un peu nul mon Rp.. T___T ]
Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Astrale

Astrale


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 28
PUF : Va me chercher et reviiens quand t'a trouvé x)
Clan du Chat : Inviiisible
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Astrale, je te dérange ?
Nom du Chat 2 :: Lune de miel, va voir ailleur si j'y suis
Nom du Chat 3 :: Patte de pluie, fréro j'ai pas peur des feuilles mortes tu saiis.

Souvenirs qui s'échappent. [PV Sombre Destin] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs qui s'échappent. [PV Sombre Destin]   Souvenirs qui s'échappent. [PV Sombre Destin] Icon_minitimeDim 5 Avr - 18:01

[Réponse courte et pourrie, déso']

    Comment s’appelait t’elle, ta mère ? Comment était t’elle Ebène ? T’en souviens tu ? Tu étais petit. Jeune. Faible. L’aurais tu oublié ? Non. Jamais tu n’aurais pu l’oublier. Tu as oublié ton passé. Tu t’en ai souvenus d’une partie grâce au chaton de Cœur Tacheté.
    Mais elle, tu n’as pas pu l’oublier. Elle t’a sauvé. Sauvé et Aimé. Aimé jusqu’à son dernier souffle. Elle était belle. Aussi belle que sa Tacheté. Mais c’était différent. Cœur Enflammé…
    Un demi sourire adoucit pendant une courte minute son visage. Il posa son regard toujours aussi froid sur le solitaire sans vraiment le voir.

    « Elle était belle. Très belle. Son pelage était aussi blanc que la neige. Ses yeux étaient comme les miens. En plus doux. Cœur Enflammé. C’est la seule chose dont je me souviens. Ma sœur, elle, lui ressemblait. Mais elle n’avait pas ses yeux. Son regard était ambré. »

    Pourquoi parle-tu jeune chat ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi à lui ? Tu ne le connais pas. Tu ne sais rien de lui. C’est peut être pour ça. Il ne pourra pas te juger. Il le croisera une fois dans sa vie, tout au plus. Le lendemain, Il ne serait qu’un souvenir parmi les autres. A nouveau tu te détournes.

    « Je ne te connais pas. Je ne sais même pas pourquoi je te raconte tout ça. C’est idiot. »

    Il plongea son regard dans celui du solitaire. Inexpressif.
    Plusieurs sentiments passèrent dans le regard d’Ebène. La froideur, la haine, l’amertume. La détresse. Une détresse qui pour la première fois dépassait du mur qu’il avait construit autour de son cœur. Il avait mal si mal. Il s’obligea à fermer les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Corbeau
Guérisseur.
N'ai pas peur, je suis là.
Le Corbeau


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 28
PUF : Kachilight
Clan du Chat : Dunes
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Coeur de Lumière
Nom du Chat 2 :: Le Corbeau
Nom du Chat 3 ::

Souvenirs qui s'échappent. [PV Sombre Destin] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs qui s'échappent. [PV Sombre Destin]   Souvenirs qui s'échappent. [PV Sombre Destin] Icon_minitimeLun 6 Avr - 13:31


    Il ferme les yeux.
    Non. Non. Non ...
    Coeur Enflammé ..
    Elle l'aimait donc tellement ? Tellement que pour se sacrifier en tentant de le rejoindre ?
    Ses crocs crissèrent. Tout cela était impensable. Etait-ce là son destin ? Celui d'assumer d'être parti alors que, même sans le savoir, celle qu'il avait aimé attendait une portée de lui ? Son fi.. Non, non. Ce n'était pas vrai de toute façon. Mais, mais toutes ces ressemblances ? Il avait prononcé ' Coeur Enflammé ' et l'avait décrite tout à fait comme elle était vraiment. Il lui fallait accepter. Accepter que ce chat soit.. Soit, son fils ? Mais si tel était le cas, comment le lui dire ? Il semblait tant détester son père. Seulement Sombre destin ne pouvait se résoudre à ne pas l'aimer. Il tenait de lui, de Coeur Enflammé. Comment ressentir autant de sentiments en quelques secondes était possible ? C'était une sensation étrange. Cela faisait tellement longtemps qu'il l'avait pas ressenti autre chose que la douleur, s'efforçant de ne pas la laisser paraitre à travers ses yeux, ses expressions.
    Accepter, assumer, aimer, étaient les dernières choses qui lui restait à faie.

    Le noir ne savait pas pourquoi il racontait son histoire à un solitaire. A vrai dire il ne le savait pas non plus. La vie ne avait décider ainsi. Ou alors c'était une simple coïncidence. Insignifiante. Le bicolore inspira un grand coup en silence.

    - Regarde-moi. Mon corps ou mes yeux, peu importe.

    Son ton était calme et pourtant neutre. Pour une raison qu'il ignora, il craqua, et son regard laissa exploser toute la douleur et la solitude accumulées lors de toutes ces années, toutes ces longues lunes. Cette expérience lui fit mal et il se raidit. Il secoua la tête comme s'il ne savait que faire, ce qui était le cas, en fait.

    - Regarde-moi et dit-moi ce que tu vois.

    Silence.



    [ Wah je suis trop nulle pour le truc du père qui découvre qu'un tel est son fils. T__T ]
Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Le Corbeau
Guérisseur.
N'ai pas peur, je suis là.
Le Corbeau


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 28
PUF : Kachilight
Clan du Chat : Dunes
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Coeur de Lumière
Nom du Chat 2 :: Le Corbeau
Nom du Chat 3 ::

Souvenirs qui s'échappent. [PV Sombre Destin] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs qui s'échappent. [PV Sombre Destin]   Souvenirs qui s'échappent. [PV Sombre Destin] Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:48


    [ Fio' ? =) Way bon vu la vitesse à laquelle je répond, je devrais avoir rien à dire, mais je répond à tout mes Rps demain, promis. ]
Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Contenu sponsorisé





Souvenirs qui s'échappent. [PV Sombre Destin] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs qui s'échappent. [PV Sombre Destin]   Souvenirs qui s'échappent. [PV Sombre Destin] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs qui s'échappent. [PV Sombre Destin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ombre noire dans la nuit sombre..
» Les souvenirs des anciens...
» Souvenirs tumulteux qui s'entrechoquent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. LGDCat Life . Communauté Française :: Administration :: Corbeille :: » Autre. :: » Quatre Chênes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser