. LGDCat Life . Communauté Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. LGDCat Life . Communauté Française

Adieu, LGDCat Life.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 « Contemplation.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Etoile de Larme
Meneuse.
C'est moi qui décide.
Etoile de Larme


Féminin
Nombre de messages : 1323
Age : 27
PUF : Mocerino.
Clan du Chat : Clan de l'Orage.
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme.
Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines.
Nom du Chat 3 :: Inexistant.

« Contemplation. Empty
MessageSujet: « Contemplation.   « Contemplation. Icon_minitimeDim 26 Juil - 11:56

« Contemplation.
[ Libre. ]


    « J'ai chaud. Mes yeux s'ouvrent, se referment. Contre moi, je sens le corps chaud de mon frère. Autour de nous, d'autres félins endormis. Un long frisson m'agite. Si je m'endors, reverraia-je encore une fois son visage tordu de douleur ? Je ne sais pas.
    Je ne sais rien.
    Où je suis, qui je suis, ce que j'ai fait.. J'ai oublié.
    Il n'y a plus qu'une pensée en moi.

    Qu'est-ce que je lui ai fait !? »

    « Larme bondit sur ses pattes. Elle ne pouvait plus rester dans sa tanière. Elle avait trop chaud, il y avait trop de gens autour d'elle. Elle était couvrte d'une sueur froide qui l'envahissait dès que quelqu'un s'approchait un trop d'elle. Elle ne savait jamais ce qu'on pouvait lui faire. Son frère était mort pour elle, et elle avait survécu ! Quelle cruelle ironie que celle qu'on veut sauver reste en vie sans que vous la touchiez, alors que vous sacrifiez votre vie pour elle.

    « Elle secoua la tête, reniant la psychose qui commençait à l'envahir. Les yeux brûlants de larmes qui ne coulaient point, la femelle blanche sortit de la tanière en vitesse. Elle s'empressa de quitter aussi le camp, sans même lui offrir un regard. Elle ne pouvait pas supporter les nuits. Tout le monde dormait, mais ses démons, tapis dans sa mémoire, s'éveillaient et bondissaient dès qu'elle fermait les yeux. Ombre Vive endormi lui-aussi, elle n'avait personne pour la consoler. Et, peu courageuse, elle ne se laissait pas aller au sommeil, qui, traître, s'empresserait alors de lui offrir à nouveau ce douloureux cauchemard.

    « Larme eut un grognement rageur. Elle ne devait pas penser à Charbon. Elle devait vivre de l'avant, bien que ce soit beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Elle commença à courir dans la nuit, éprouvant le besoin de sortir, de sentir l'air contre son poil. Elle bondit par dessus un tronc, tandis que la forêt, éclairée par un quart de lune, s'agitait doucement au souffle du vent léger.

    « La blanche finit par arriver à l'Arbre aux Chouettes. Gamine, celui-ci l'avait toujours fsciné, et le souvenir de ses jeux avec Nuage de Charbon et Nuage Vif l'emplirent d'une triste mélancolie. Désormais, elle ne verrait même plus son frère.. Ils formaient un beau trio, tous les trois : elle, blanche ; Charbon, noir ; Vif, les deux. Bien des anciens en avait rit en les voyant à leur naissance, se ressemblant tous sans pour autant être identique, avec chacun une marque de leur caractère à venir : Charbon était musclé, Larme petite et se recroquevillait, Vif svelte.

    « Un craquement fit se raidir la blanche. Elle se retourna immédiatement dans la direction d'où venait le bruit, et aperçut une forme féline. Larme recula de quelques pas, s'aplatissant au sol. Aux aguets, tout en elle murmurait qu'au moindre mauvais ]pas, elle déguerpirait.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Invité
Invité




« Contemplation. Empty
MessageSujet: Re: « Contemplation.   « Contemplation. Icon_minitimeDim 26 Juil - 15:09

Soupir nocturne. Etoiles dans les yeux. Liberté.


Une nuit calme. Quelques nuages. Des étoiles brillantes. Une lune doucement éclairée. Une légère brise. Le vent secouait les arbres surplombant le camps. Perchée dans l'un d'eux, Soupir brumeux contemple l'astre lunaire. La Lune difuse une pale lumière sur le camps, animant les huttes d'ombres fantomatiques. Contraste entre ombre noire et lueur pale. Ses yeux dorés vont et viennent. Ils suivent un oiseau de nuit, passent sur les bosquets que la femelle surplombe, s'envollent vers les nuage éparpillés dans le ciel nocturne, tentent de poursuivre le vent et d'attraper les étoiles d'un regard flamboyant. Debout sur la branche fine, la petite guerière s'avance vers la pointe. Toujours ce rêve. S'envoller. Rejoindre la lune dans son éclat argenté. Elle pose une patte devant l'autre. Le vent secoue doucement la branche. Son corps oscille doucement, ondulant dans la suite de la branche. Les yeux fermés, elle avance encore une patte. La branche plie.

Un bruit. Une course rapide. Des pas feutrés. Soupir Brumeux ouvre les yeux. L'ouïe concentrée sur les sons de la nuit. Le nez au vent, tentant de capter les effluves nocturnes. Un souffle félin lui parvient. Peut avant que le vent ne lui apporte le fumet d'un chat. Porté avec lui, l'odeur du clan. La chatte fait volte face, regardant maintenant le tronc à l'écroce douce du bouleau qu'elle a escaladé. Elle s'avance à pas rapides vers le tronc, saute sur une branche basse, l'oreille tendue. Elle se receptionne sans grande difficultée sur le bois dur, sentant un neud sous ses coussinets. Une branche cassé par le froid ou le vent. Elle jette un oeil au sol. Une dizaine de mètres. Elle tend l'oreille. Les bruits de course se sont tus. Elle saute de sa branche. Le sol se rapproche. Elle fléchit les pattes, se préparant à la reception. Un choc les secouat quand une branche invisible d'en haut la heurta. Le mince bout de bois se brisa sous le choc dans un craquement sonore de bois mort. Terminant sa chutte dans un petit bosquet, elle se relève dans un craquement de brindilles.

Dans un rayon de lune se tient un silhouette féline. Un pelage immaculé qui ondule doucement dans la brise nocturne. Soupir Brumeux vrille son regard doré dans ce qu'elle devine comme les yeux de la blanche et s'avance prudement dans la lumière. Ses patte effleurent le tapis de feuille. Sa queue bat lentement l'air frais. Ses oreilles pointées curieusement vers l'inconu dressée devant elle. Son odeur, inconnue d'un certain coté, lui rapelle quelqu'un. Un chat du clan. Mais pas moyen de mettre la main sur son nom. Juste une odeur familière, de bleuet et de quelques choses de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Larme
Meneuse.
C'est moi qui décide.
Etoile de Larme


Féminin
Nombre de messages : 1323
Age : 27
PUF : Mocerino.
Clan du Chat : Clan de l'Orage.
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme.
Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines.
Nom du Chat 3 :: Inexistant.

« Contemplation. Empty
MessageSujet: Re: « Contemplation.   « Contemplation. Icon_minitimeDim 26 Juil - 19:55

« Souffle rauque ; Muscles fléchis : Peur.

    « Larme s'applatit au sol. Pendant un court instant, le temps sembla en suspend, puis la blanche recula d'encore quelque pas, s'applatissant encore plus au sol, tandis que Souffle de Brume s'avançait. Elle laissa échapper un léger ronronnement ( petite note : d'après Wikipédia, le ronronnement "traduit un état d'émotion intense (profonde relaxation, moment heureux ou de souffrance, stress)." ) et planta son brûlant regard ambré dans les prunelles de même couleur de l'autre. Etrangement, elle avait envie de lui parler. De lui crier de partir, de la laisser seule, de ne pas briser sa douleur.

    « Larme se surprit à espérer que Souffle de Brume s'apercevrait qu'elle allait mal, lui demanderait ce qui n'allait pas. Elle se vit répliquer à l'autre ce qu'elle avait sur le coeur, les larmes aux yeux, et lui demander de partir. Puis, d'un coup, la vérité revint sur elle. Comme ça, brèvement, lui donnant envie de pleurer sur cette injustice. On lui avait enlevé son frère, sa confiance, tout, et maintenant, l'on venait à lui prendre ses rêves, tel une triste punition.

    « Regardant l'autre, elle plissa les yeux. Le vent à son oreille était un réconfort, semblable au doux souffle d'un proche dans sa nuque, et, enfant, elle avait de nombreuse fois songé que c'était peur être Nuage de Charbon, en réalité, qui chuchotait contre son oreille. Cette douce pensée l'avait bien souvent bercée, quand elle était seule ou en présence de son frère.

    « Un mouvement sur sa droite la fit se déconcentrer partiellement de sa congénère : la surveillant du coin de l'oeil, elle tourna lentement la tête vers l'origine du bruit. Et là.. Elle ne vit rien. Reportant son attention sur l'autre, elle recula à nouveau, de façon à couvrir un plus grand espace de son regard. Qui tomba immédiatement sur une tâche brune, à moitié dissimulée dans un buisson d'herbe odorante. Un lapin.

    « Larme grogna légèrement. Souffle de Brume ne devitplus s'approchait, ou bientôt elle ne pourrait plus reculer, et elle serait prise au piège ; de fait, au prochain pas de l'autre, Larme s'enfuirait.

    « C'est beau la peur des gens.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Invité
Invité




« Contemplation. Empty
MessageSujet: Re: « Contemplation.   « Contemplation. Icon_minitimeDim 26 Juil - 20:50

Pourquoi? Question sans réponse. Infinité de possible.
Malgrès l'odeur du clan qui bagnait dans l'air, l'inconue semblait... comment expliquer... Rendue nerveuse par sa présence. Ou un sentiment proche de ça. Une odeur nerveuse flottait dans l'air. Un ronronnement s'élevait dans l'ombre de la nuit. Il surpris Soupir Brumeux. Elle ne parvenait pas à comprendre, elle qui d'habitude arrivait à lire dans les yeux dans gens, ce que pouvait resentir la femelle blanche qui se tenait en face d'elle. Ses yeux ambrés vrillés dans ceux de l'étange féline applatie devant elle. La seule chose qu'elle parvenait à déchiffrer dans son regard, c'était une douleur ou une tristesse intense. La raison de cette tristesse? Elle n'en avait pas la moindre idée, n'aimant pas fouiner dans la vie des gens, se contrefichant de ce qui pouvait être lié aux autres. Mais ce qui se reflettait ans les yeux de la femelle blanche l'intriguait. Elle inclina la tête à droite, tic chez elle quand elle ne comprend pas quelque chose.

Elle ne tenta pas de s'approcher plus. L'odeur de peur dans l'air, mélé au ronronnement la disuadait de s'approcher. Et puis, l'inconnu l'avait toujours fasciné, pas pour découvrir ce qu'était cet inconu, mais pour le mystère qu'il trainait derrière lui, boulet de question. Elle se contenta donc d'observer la femelle blanche qui avait froncé les yeux. Un léger bruit attirat son attention, mais elle ne lacha pas des yeux la blanche. Qui eut un mouvement étrange. Elle avait reculé de quelques pas. Désormais, seul son museau était éclairé par le rayon doux de la lune. Soupir Brumeux dinstinguait mieux ses yeux, mais elle ne parvenait toujours pas à pénetrer ses pensées. Les oreilles tendues, elle s'assit, posant son derière sur le tapis de feuillle rendu humide par la condensation de l'eau. Elle ne quitait pas des yeux l'intriguante femelle blanche.

-Quel est ton nom?

Peut être que cette simple question l'éclairerait. Un nom pouvait-il décrire une personne? Expliquer son caractère? Donner les grand traits de ce qu'elle pouvait penser? Eclairer les chemins sinueux de ses pensées? Peut être que oui. Peut être que non. Mais Soupir Brumeux ne croyait pas aux coïncidences.

Elle sentit alors une odeur qui lui avait échappé jusque là. Logique, le vent lui caressait doucement le museau. Alors que l'odeur, elle, arrivait faiblement de derrière elle. Une odeur délicieuse de proie et d'herbes odorantes. Un bosquet de romarin ou un plan de cerfollet avait du être agité par un quelquonque gibier. Mais l'heure n'était pas à la chasse. Elle jettat un bref coup d'oeil en arrière et repose son regard doré sur le pelage blanc de la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Larme
Meneuse.
C'est moi qui décide.
Etoile de Larme


Féminin
Nombre de messages : 1323
Age : 27
PUF : Mocerino.
Clan du Chat : Clan de l'Orage.
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme.
Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines.
Nom du Chat 3 :: Inexistant.

« Contemplation. Empty
MessageSujet: Re: « Contemplation.   « Contemplation. Icon_minitimeDim 26 Juil - 22:09

« Un nom. Une multitude d'apellations. Une kyrielle de patronymes.
Tout simplement.

    « Quel est ton nom ?
    Une question si simple.. et pourtant si blessante, maladroitement employée. Larme avait vécu toute sa vie au Clan du Tonnerre ; comment Soupir Brumeux ne pouvait point la connaître ? Elle claqua une fois de la queue. Grogna. Puis se résigna.

    « Larme. Clan du Tonnerre. »

    « Elle avait soufflé son nom, d'une voix presque imperceptible, ses ardentes prunelles ambrées plantées sur l'autre. Des chats du Clan, Larme connaissait quelque chose mieux que tous les autres : les peurs des diverses félins. Larme avait toujours lu dans les chats de manière presque transparente, et c'était peut-être ça qui faisait qu'elle ne parlait pas. Elle analysait le comportement. Un chat stressé ? Elle le savait, à l'odeur, au comportement, au regard..

    « De Soupir Brumeux, elle ne savait pas grand chose. A cet instant, elle savait seulement que la chatte était intriguée, comme un jeune chaton sentant pour la première fois l'odeur d'un solitaire. Elle devait lui apparaître ainsi. Une chatte sauvage, mais vraiment sauvage, plus encore que ceux de ce Clan, n'hésitant pas à disparaître plusieurs jours pour revenir sans bruit, comme ça.

    « Elle reporta son attention sur Soupir Brumeux. Puis, comme un poignard, elle murmura :

    « Comme toi, non ? »

    « Rares étaient les personnes auxquelles elle parlait ; et en cet instant, elle susurrait d'une voix doucereuse quelques blessantes vérités, en réponse à la si blessante question qu'avait énoncé Soupir de Brume.
    Larme, quand on venait à la vexer, pouvait devenir une vraie peste..
Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Etoile Fauve
Meneuse.
Ayez confiance en moi.
Etoile Fauve


Féminin
Nombre de messages : 772
Age : 32
PUF : Siumi
Clan du Chat : Dunes
Inscrit le : 25/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Patte Fauve /Nuage Fauve /Griffe Fauve /Etoile Fauve
Nom du Chat 2 :: Petit Faucon /Nuage de Faucon
Nom du Chat 3 ::

« Contemplation. Empty
MessageSujet: Re: « Contemplation.   « Contemplation. Icon_minitimeLun 27 Juil - 14:52

>> Il faisait chaud, en cette nuit de la saison des feuilles vertes. Quelques rayons de lunes filtraient a travers les branches de la tanière des guerriers ou de nombreux félins étaient blottis. Mais au fond, un combattant leva brusquement la tête.
Ombre Vive avait été réveillé par la sensation de froid contre son flanc. Son regard ambré luisant dans la pénombre, il balaya la tanière du regard, en commençant pas l'endroit ou sa sœur dormait contre lui, habituellement. Elle n'était pas là et l'absence de sa chaleur contre son frère avait provoqué le réveil de ce dernier (mon dieu, j'écris comme une merde -_-).
Le guerrier fin se leva, encore un peu abruti de sommeil, puis sortit rapidement de la tanière, louvoyant entre les corps endormis avec un silence exemplaire. L'air tiède de la nuit la rafraîchit un peu, la chaleur était vraiment étouffante à l'intérieur.

Levant le nez pour humer l'air, il décela la trace de sa sœur, et se dirigea vers l'entrée. Elle avait visiblement décidé de s'offrir une petite escapade nocturne et son frère préférait savoir ou elle était, si elle allait bien. Lorsqu'il s'agissait de Larme, Ombre Vive devenait facilement parano. Parvenu au tunnel d'ajoncs, il décela également une seconde odeur, celle de Soupir Brumeux, un jeune guerrière du Clan du Tonnerre, mais il n'y prêta pas vraiment attention, focalisé par l'odeur de Larme. Une fois sortit du camp, il se mit a courir, avec cette fluidité et cette légèreté qui le caractérisait. Les traces de sa sœur menaient à l'Arbre aux Chouettes, du moins c'était la direction dans laquelle elles allaient.
Ombre Vive bondit souplement par dessus un tronc, à l'endroit exact ou Larme était passé un moment plus tôt. Il eut l'impression qu'elle sautait avec lui, car son odeur flottait encore dans l'air. Il imagina brièvement la silhouette blanche de sa sœur a ses côtés, ses yeux jaunes et anxieux... Larme était vraiment une chatte a part. Seul ombre Vive avait droit à ses paroles, sauf exception. La jeune guerrière ne s'était jamais vraiment remise de la mort de Nuage de Charbon. Ombre Vive avait fait son deuil depuis longtemps déjà et déployait toute son énergie à protéger sa petite sœur. Il s'en voulait tellement de ce qui était arrivé...

Si il avait su retenir son frère, l'empêcher de sauter dans le courant sans réfléchir ? Si il avait sauté lui aussi, pour les sauver ? Si il avait trouvé la solution ? Nuage de Charbon serait encore là, guerrier puissant à la carrure impressionnante. C'était ce qu'il était destiné a devenir, les anciens le répétaient souvent. Nuage Vif était devenu, comme prévu, un félin souple, mince et rapide. Nuage de Larme, une guerrière menue et silencieuse, mais terriblement intelligente. Et leur frère aurait du devenir un fort et brave guerrier. Ils formaient une bonne équipe, tout les trois. Le grand et musclé Nuage de Charbon et son pelage noir, son frère, le svelte Nuage Vif et son pelage bicolore, et la petite dernière de la portée, Nuage de Larme et sa fourrure immaculée. Et leurs yeux jaunes communs, brillants comme des soleils, donnant un air déterminé à Nuage de Charbon, un regard de faucon un peu fou à Nuage Vif et à Nuage de Larme, un regard perçant et clairvoyant.

Il ne restait que ces yeux, et les tâches noires d'Ombre Vive, pour rappeler Nuage de Charbon. La voix de sa sœur le tira de ses pensées et il ralentit. Larme parlait à quelqu'un ? Curieux et inquiet, Ombre Vive se faufila dans les buissons et se rasséréna un peu en sentant de nouveau l'odeur de Soupir Brumeux. Sa sœur n'était pas en danger. Cependant, il préféra avancer encore et observa la scène. Larme semblait acculée dans un coin alors que Soupir Brumeux, debout à quelques pas, la jaugeait. Sa sœur venait tout juste de parler pour la seconde fois, et le mâle remarqua qu'elle avait prit sa voix acide, presque méchante. Il s'avança à découvert, faisant détaler un lapin.

-Larme !


Il trottina jusqu'à sa sœur et lui donna un coup de langue entre les oreilles, pressant son flanc contre le sien.

-Tu m'as fait peur, murmura-t-il, j'ai cru qu'il t'était arrivé quelque chose.

Puis il se rappela soudain de la présence de Soupir Brumeux et se tourna vers elle en la saluant d'un signe de tête.

-Vous êtes tous somnambules dans ce clan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://compte-fleurette.skyblog.com
Invité
Invité




« Contemplation. Empty
MessageSujet: Re: « Contemplation.   « Contemplation. Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:18

Parfum d'hésitation involontaire. Sursaut de mémoire. Compréhension.
La femelle tigrée contempla le visage de la blanche. Sa simple question, pourtant si banale, semblait l'avoir mise dans un embaras profond. Pas dans un embaras, en regardant bien. Ca ressemblait plutot à de la colère, mais plus doux que la simple colère... De l'iritation. Sa queue blanche claqua dans l'air de la nuit. Une lueur de résignation brilla fugitivement dans ses yeux. Elle ouvrit enfin la bouche.
« Larme. Clan du Tonnerre.»
Ces simles mots semblait l'avoir bouleversé. Elle avait soufflé ces mots si bas que Soupir Brumeux peina à les déchiffrer. Les yeux ambrés de la femelle blanche semblaient fouiller, comme elle un peu plus tot, dans ses sentiments, dans ce qu'elle éprouvait. Elle ne baissa pas les yeux sous le regard ardent que lui lançaient les yeux dorés de la femelle blanche. Les deux chattes, malgrès leurs différences physiques, semblaient se ressembler. Les mots étaient précieux. La solitude une amie. Un chat facile à déchiffrer du regard, de l'ouie ou de l'odorat.
Elle entendit la guerrière blanche prendre sa respiration une fraction de seconde avant qu'elle lance ses mots d'une voix tranchante et affutée, comme le fairait un lanceur de poignard sur sa cible.
« Comme toi, non ? »
Sa voix. Un murmure glacé. Un pic de glace accéré. D'une douceur perfide. Soupir Brumeux eut un frisson imperceptible, mais ne daigna pas baisser les yeux. Elle savait le mal que pouvait faire les mots et apparement, même si elle n'en avait pas eut l'intension, elle l'avait vexée. Blessée. Elle avait appuyé sans s'en rendre compte sur une blessure infectée, ou tout du moins sur une cicatrice restée sensible malgré le temps. Elle se ressaisit sur cette conclusion.
-Si tu arrive à lire les félins comme je le pense, tu ne dois pas avoir besoin de la réponse, je me trompe?
Elle tendit l'oreille. Un nouveau bruit de course avait allerté son attention, tout comme les pas précipités de la femelle, de Larme, l'avaient prévenue lorsqu'elle se trouvait en haut de l'arbre. Elle tendit l'oreille, ses yeux dorés toujours vrillés dans ceux de Larme. Les pas se précisaient, se rapprochaient. Une odeur de bleuet, de plantes de la forêt et de prédateur, mariée à celle du clan, précéda de peu l'arrivée soudaine d'un jeune male du clan. Son pelage noir et blanc luisait doucement sous la lune, se masquant parfaitement au millieu des ombres de la lunes ici, au sein de la forêt. Il s'avança au pas de course vers Larme.
-Larme ! Tu m'as fait peur, j'ai cru qu'il t'était arrivé quelque chose.
Sursaut de mémoire. Voila d'ou elle se souvenait de cette odeur! Elle l'avait souvent croisé dans le camp, souvent près de la jeune Tornade de Feu, quelques -rares- fois seul. Voila où elle avait sentit l'entêtante odeur de bleuet qui émanait de Larme, qui lui rappelait désespérement une odeur déjà sentie. Elle l'avait déjà sentie sur ce male, Ombre Vive ou un nom dans le même sens. Ils devaient avoir un lien de famille, un lien quelquonque...
Il retourna sa tête marbrée de noir et de blanc vers elle, semblant se rappeller soudain de la présence sans doute ambarassante de Soupir Brumeux. Nullement génée par ce revirement de situation, par cette arrivée soudaine, la jeune guerrière tigrée accueillit la question prévisible sans surprises.
-Vous êtes tous somnambules dans ce clan ?
-Somnambule, pas tout à fait... Pour moi, se serait plutot une envie de calme. J'ai horreur de dormir dans ces huttes. Je ne peut pas admirer le mouvement des étoiles, la clareté douceatre de la lune, le bruissement des feuilles dans les arbres et toutes les autres merveilles que la nuit apporte. Si tu savait lenombre de rêve de liberté que l'on peut faire quand on est surplombé par la Voix Lactée, par la Grande Ourse ou par Vénus? Je n'envie pas du tout vos couchettes de litières. La forêt est si enchanteresse la nuit venue...
Sa voix s'éteignit dans le silence de la nuit. Elle avait parlé d'une voix calme mais passionnée, empreinte de vie. Un ton qui pouvait laisser douter quelque peu de sa santé mentale, mais la lueur calme de ses yeux empreints de sérénité induisaient le contraire. Elle laissat planer les derniers mots de sa tirade. Le vent lui répondit par une douce carresse qui ébouriffat ses poils.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Larme
Meneuse.
C'est moi qui décide.
Etoile de Larme


Féminin
Nombre de messages : 1323
Age : 27
PUF : Mocerino.
Clan du Chat : Clan de l'Orage.
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme.
Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines.
Nom du Chat 3 :: Inexistant.

« Contemplation. Empty
MessageSujet: Re: « Contemplation.   « Contemplation. Icon_minitimeMar 28 Juil - 10:31

« Contrariété. Trop de gens. Un qu'on aime, mais qui ne devrait pas la voir ainsi.
Frustration.

    « .. »

    « La blanche ne répondit rien. Ombre Vive savait très bien pourquoi elle était là, et il n'était pas nécessaire de l'apprendre à Soupir Brumeux. Tout du moins, aux yeux de Larme. Elle lança un bref regard à son frère, du coin de l'oeil. Il semblait inquiet et curieux à la fois ; son odeur, en effet, retranscrivait ces sentiments. Et quand il l'avait appelée.. Elle vait presque cru que c'était sa mère qui la réprimandait pour sa mauvaise conduite. Culpabilité d'être ainsi avec les autres ? Peur qu'Ombre Vive ne le lui reproche ? Qu'en savait-elle !

    « Larme eut un soupir imperceptible. Elle s'assit avec un air d'ennui profond. Allez-y, parlez. Je n'en ai que faire. Les yeux mi-clos, elle écouta à demi la chatte parler. Le ciel, elle, ne l'intéressait pas, mais point du tout. Lorsque, la nuit, elle levait ses yeux vers les constellations qui piquetait la voute sombre, elle avait toujousr l'impression de revenir en arrière, quand, enfant, elle cherchait son frère et sa mère parmis les autres chats du Clan. Elle détestait cela.

    « Elle étouffa un petit baillement. Les fantasmes de Soupir Brumeux sur les étoiles l'ennuyait. Elle commença à jouer avec sa queue, la faisant paraître à sa droite, à sa gauche, et essayant toujours de l'attraper. Bien vite, la blanche se prit au jeu, se leva d'un bond.
    .. et se vautra presque immédiatement sur son frère.

    « 'solée. »

    « Même avec son aîné, elle restait brève, quand d'autres étaient présents. Elle se releva, s'éloigna un peu et repartit à son jeu, comme un chaton. Comme elle le faisait autrefois avec son frère.
    Une larme perla, éphémère diamant. Sa conjointe vint la rejoindre, et elles se mouvèrent ensemble, pour une dernière danse, avant de s'écraser au sol, en un bruit étouffé mais cristalin.

    « Nuage de Charbon.. » murmura-t-elle pour elle même, cessant de bouger.

    « Et tout recommençait.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Invité
Invité




« Contemplation. Empty
MessageSujet: Re: « Contemplation.   « Contemplation. Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:48

Histoire inconnue. Pièce de puzzle manquante. Réflexion.
Laissant le vent de la nuit ébouriffer son pelage, s'insinuer entre ses poils, faire vibrer ses moustaches, Soupir Brumeux se mit à réfléchir, le nez pointé vers la lune de cette belle nuit d’été. Pourquoi ce silence étrange régnait entre Larme et Ombre Vive, ce silence secret, ce silence tabout, eux qui sont censé être de la même famille, ce que prouvent leurs odeurs communes ? Pourquoi cette inquiètude dans sa voix quand Ombre Vive a dit « Tu m’a fait peur, j’ai cru qu’il t’était arrivé quelque chose » ? Larme n’avait-elle pas l’age d’agir seule ? De savoir ce qu’elle pouvait, ce qu’elle voulait faire ? De choisir sa vie, ses mouvements, sa liberté ?
Le mouvement d’agacement teinté d’enuie de Larme n’avait pas échapé aux yeux ambrés de la tigrée. La blanche s’était assise d’un mouvement sec et rapide, généralement prouvant un ennuie pronfond, un agacement certain. Cette réaction étonna quelque peu Soupir Brumeux. Cette Larme n’aimait donc pas qu’on s’inquiète pour elle… Elle devait être très indépendante, ou alors il manquait une pièce dans le puzzle de ce que savait Soupir Brumeux, trop grosse et trop importante pour qu’elle puisse saisir le motif final de son caractère, de ses pensées, de la blanche en général.
Son regard passait d’Ombre Vive à Larme. Ombre Vive. Larme. Larme. Ombre Vive. Ses yeux dorés, devenus métronomes de ses hypothèses, allaient et venaient de l’un à l’autre, sans s’arrêter ni ciller. Elle se demandait quelles devaient être les pensées de la blanche. Chose inhabituelle pour le tigrée, normalement rompue à la lecture des corps et des esprits. Un sentiment de frustration s’empara d’elle. Elle le maîtrisa bien vite et le transforma en curiosité.
[désolée pour la courtesse de mon RP, panne d'inspi u__u]
Revenir en haut Aller en bas
Écorce de Chêne
Guérisseur.
Je saurai t'aider.



Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 25
PUF : Tannaë'
Clan du Chat : Ça dépend de la saison. Été, joyeuse, hiver, triste.
Inscrit le : 12/09/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Écorce de Chêne
Nom du Chat 2 :: Larme de Cristal
Nom du Chat 3 :: Inexistant

« Contemplation. Empty
MessageSujet: Re: « Contemplation.   « Contemplation. Icon_minitimeVen 28 Aoû - 13:55

»Une ombre noire se faufila souplement entre les arbres. Au pied de l'Arbre au Chouettes, trois félins discutaient. Une chatte blanche était recroquevillée sur le sol.

« Nuage de Charbon.. »

»Qui était-ce ? Cœur Abandonné n'en avait que faire. Sûrement un du Clan. Vu la façon dont le femelle prononçait son nom, il devait être mort. Mais quelle importance ? Le monde n'est que chagrin. Douleur. C'était le femelle qui l'avait réveillée. La couleur de son pelage ravivait en lui un souvenir brûlant. Et les images se succédaient dans sa tête. Mais là encore, aucune importance. Cœur c'était renié lui-même, avait renié tout ses sentiments.

»Il s'assit et attendit. Sa queue était enroulée autour de ses pattes, immobile, comme si elle était lasse de bouger. Les yeux ternes du chat noir étaient fixés sur le ciel. Comme cette nuit-là... Les larmes ne coulaient pas. N'emplissaient pas ses yeux. Elles étaient mortes, évaporées dans le monde de Cœur, comme si elles étaient parties avec ses sentiments.

»La blanche était toujours recroquevillée sur la terre, comme si quelqu'un s'apprêtait à lui donner le coup de grâce. Le noir aurai bien aimé que ce soit à lui qu'on le donne, ce coup. Après tout, il était déjà mort. Mais il n'était pas encore là-haut, avec elle. Il était las d'attendre. Qu'avait-il fait pour mériter cette torture ? Il avait aimé une chatte au pelage d'ivoire, mais était-ce si grave d'aimer une magnifique chatte ? Méritait-il d'être blâmé ?

»Un nuage cotonneux passa. Sur le noir d'encre du ciel, il paraissait grisé. Il avait le forme d'un chat. Un chat...

«Ne peux-tu pas venir me chercher, mon aimée ?»

»Le chat sembla murmurer «je t'attends». Puis il se déforma, poussé par le vent. Le Guerrier baissa la tête. °Je voudrais te rejoindre, depuis si longtemps...° Ses pensées tournaient dans sa tête, à l'affut d'une occasion de le blesser. Mais il n'en avait que faire, il avait déjà enduré trop de chose pour souffrir. La Toison les surplombaient, et, parmi les petits points scintillants, un d'eux avait plus d'éclat que tout les autres pour le Guerrier. Oui, c'était bien elle. Elle s'aperçut que la toison faisait comme une tête. Une tête si connue...
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-psychopathe.forumactif.org
Contenu sponsorisé





« Contemplation. Empty
MessageSujet: Re: « Contemplation.   « Contemplation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« Contemplation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contemplation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. LGDCat Life . Communauté Française :: Administration :: Corbeille :: » Clan du Tonnerre :: » Arbre aux Chouettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser