. LGDCat Life . Communauté Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. LGDCat Life . Communauté Française

Adieu, LGDCat Life.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [ Libre. ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Corbeau
Guérisseur.
N'ai pas peur, je suis là.
Le Corbeau


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 28
PUF : Kachilight
Clan du Chat : Dunes
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Coeur de Lumière
Nom du Chat 2 :: Le Corbeau
Nom du Chat 3 ::

[ Libre. ] Empty
MessageSujet: [ Libre. ]   [ Libre. ] Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 14:45


    Je n'ai rien à faire ici. Je m'y trouve quand même. J'observe, j'écoute le souffle du silence, sa mélodie, perceptible qu'à ceux qui l'apprécie. La nuit est noire, la lune semble fatiguée de déverser sa douce lumière sur la forêt. Les étoiles, hautes dans le ciel scintillent de leur éclat protecteur. Cette obscurité teintée de clarté est des plus agréable. On voit juste ce qu'il faut, au bon moment. Quand il fait sombre, on pense être perdu, ne plus savoir quoi faire, la peur nous prend, on panique, et c'est fini. On fait le pas en trop. Pour voir dans le noir, il suffi d'un peu d'espoir, de courage. Enfin, ce n'est quelle point de vue d'un lieutenant vieux mais qui garde toujours sa force d'antan. Un vieux. Néanmoins, rejoindre les anciens ne sera pas pour tout de suite, je pense être encore assez vigoureux et assez fort pour rôle, j'ai toute ma tête, mes ens ne sont pas moins puissants qu'avant. Je suis plutôt bien bâti, pour mon âge. En tout cas, c'est ce que l'on me dit, et c'est assez flatteur.

    Je ne sais pas ce que je fiches dans ce lieu lugubre, où bon nombre de chats ont trouvés la mort dans des circonstances horribles et douloureuses. Ici, l'air est empreint de la lourdeur de la mort, les odeurs nauséabondes sont bien peu agréables, tout est fait pour ne jamais 'approcher de l'endroit, et pourtant, je suis là, maintenant. Allez compendre pourquoi mes pattes m'ont guidées dans les marécages, et pourquoi j'y reste, assis sur une bosse de terre solide, observant ce qui est visible de ce paysage peu ragoûtant et encore moins agréable pour la vue. Pour finir, peut-être que mon esprit disjoncte, mais que je ne m'en rend pas compte ? Je n'en sais absolument rien. Je ne sais rien du tout.

    Par dessus la senteur de pourriture et de boue, une odeur bien plus agréable pénétra dans mes narines, et un sourire s'afficha sur mes lèvres. Je n'étais donc pas le seul fou à me promener en lieu dangereux en pleine nuit. Bien. Très bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Étoile Éphémère
Meneuse.
Vous pouvez compter sur moi.
Étoile Éphémère


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 29
PUF : by Kara
Clan du Chat : Source. Clan de la Source. Compris ?
Inscrit le : 01/07/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Souffle de Glace
Nom du Chat 2 :: Patte des Bois
Nom du Chat 3 :: Bruine Lointaine

[ Libre. ] Empty
MessageSujet: Re: [ Libre. ]   [ Libre. ] Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 16:07

Lueur Éphémère voyait bien. Curieusement. Mieux qu'en plein jour. Peut-être le soleil l'agressait-il ? Le Clan des Étoiles, lui, semblait plutôt lui offrir son soutien quand ses guerriers commençaient à apparaitre dans le ciel sombre. La vieille guerrière se sentait sereine. Comme on dit, la nuit porte conseil.

Malgré sa vue qui s'améliorait considérablement à partir du crépuscule, elle se rendait compte qu'elle n'était toutefois pas plus agile. Et l'humidité aggravait ses douleurs. Elle avait surtout mal aux pattes.

Mais elle avait voulu venir ici pour se tester. Lorsqu'elle était apprentie, quand son mentor ne pouvait pas s'occuper d'elle, elle venait s'entrainer en secret dans ce marécage. Parfois la nuit, quand les autres dormaient. Ce qui lui avait permi de devenir guerrière rapidement, et une guerrière assez douée, se vantait-elle.

Et elle se rendait compte à présent à quel elle avait régressé. Elle était encore moins douée qu'un apprenti.

Quelquefois elle avait songé à aller voir le Guérisseur. Peut-être pourrait-il l'aider ? Mais sa fierté l'en empêchait. Elle refusait de montrer aux autres qu'elle souffrait.

Lueur Éphémère. Ce nom lui allait bien. Si elle avait brillé, un temps, ce temps était passé. Elle n'était plus que l'ombre de ce qu'elle avait été.

Elle sauta sur une pierre qui dépassait, pais se rétablit mal et glissa dans la boue. Son blanc poitrail était maintenant caché par un immonde masque de vase. Elle ne s'en préoccupa pas et et bondit sur une motte de terre proche.

Elle avisa alors une silhouette féline qui lui montrait son flanc. Plissant légèrement ses yeux bleus, elle reconnut son Lieutenant. Elle s'étonna : personne ne venait dans le marécage, c'était dangereux. Beaucoup y avaient péri. Mais Cœur de Lumière n'était pas né de la dernière pluie. En fait, lui aussi était assez vieux, comme elle. Et il ne songeait pas en cachette à devenir Ancien, comme elle. D'ailleurs, si lui ne décidait pas d'aller dormir dans la tanière des Anciens, pourquoi elle le devrait ?

Elle s'approcha de lui le plus silencieusement qu'elle put, quand une bourrasque un peu plus forte que les autres ébouriffa ses poils qui n'étaient pas englués dans la boue. Droit vers le Lieutenant. Quelle idiote. Une erreur d'apprenti. Se mette dos au vent ! Son odeur parvint sûrement au museau du mâle.

Tant pis pour la discrétion, elle froissa sans pitié les herbes qui poussaient là, pour parvenir jusqu'au Lieutenant.

— Ce marécage est agréable, la nuit, quand on connait ses pièges, fit-elle innocemment.

Elle était heureuse d'avoir quelqu'un à qui parler. Surtout un vieux, comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ Libre. ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce matin...[libre]
» Chasse (libre)
» Chasse libre
» Un peu d'ombre...(Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. LGDCat Life . Communauté Française :: Administration :: Corbeille :: » Clan de l'Ombre :: » Marécages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser