Invité Invité
| Sujet: Griffe de Lynx Mer 23 Sep - 16:39 | |
| Sexe: FÂge: 24 lunesClan: DunesRang : Reine Le caractère de Griffe? Il est assez mystérieux. Son passé chamboulé l'a amenée à se forger une carapace et à devenir méfiante de tout. Envers les autres clans et les solitaires elle peut devenir une chatte très agressive. Mais avec ses congénères, c'est une toute autre histoire. D'un caractère calme et pacifique, elle serait tout de même prête à tuer pour protéger ceux qu'elle aime.La plupart du temps, Griffe de Lynx est une chatte posée, intelligente et rusée. Mais elle est souvent rancunière. Elle déteste le mensonge et la trahison sans raison valable. Les batailles, elle ne les provoque pas, mais elle les rejoint sans hésiter. Courageuse, c'est une chatte loyale sur qui on peut se confier. Ce n'est pas une chatte douce? Oui un tiers du temps mais sinon c'est la bienveillance incarnée. Elle prend son rôle de reine très à cœur et protégerait son fils à tout prix, même si elle doit y laisser la vie.Derrière ce qu'on peut aller un cœur de pierre se cache une sensibilité qu'il est parfois facile d'atteindre, si on connait ses points faibles. En effet, la mort d'un proche ne fait pas que la remplir de haine. A la mort de sa meilleure amie, elle a "pleuré comme un bébé". Et oui. Est ce que ça tout ça vous avance sur son caractère à multiples facettes? Passant de la douceur à la haine, de la tristesse au sarcasme? Le mystère plane encore...
Griffe de Lynx est d'une beauté impressionnante... Tout d'abord, ce n'est ni un boudin sur pattes, ni une girafe. Entre les deux, voilà. Son corps est élancé et bien taillé, des pattes fines, une queue ébouriffée lui procurant un style farouche et un poil mi-long, doux et soyeux.Son pelage est gris comme la roche, lui permettant de bien se camoufler. Il est parsemé de jolies tâches rousses claires. Une première sur le poitrail, une autre petite au dessus de l'œil gauche, une au bout de la queue et une dernière recouvrant la moitié de sa patte arrière droite. Griffe de Lynx est une chatte agile et rapide, mais pas aussi brutale qu'un mâle la plupart du temps. Au combat, ses armes sont variées. Tout d'abord, elle est dotée de griffes aiguisées, comme son nom l'indique. Ces dernières sont scintillantes, et de taille moyenne. Ensuite ses crocs. Ils sont pointus, très efficaces lorsque la chatte a une vue imprenable sur une nuque... Griffe de Lynx utilise bien d'autres parties de son corps pour se battre, et a plus d'un tour dans son sac. Elle est très rusée, c'est difficile de cerner sa position lorsqu'elle bouge sans cesse pour vous déstabiliser.Griffe de Lynx a un visage rond, quelque peu triangulaire. Ses oreilles ne sont pas trop grandes, arrondies au bout. Dressées sur les deux côtés de sa tête, elle a des moustaches blanches comme la neige. Son museau est gris foncé, et, pour finir, ses yeux sont d'un magnifique vert jade ensorceleur.Histoire: Elle n'a que deux ans aujourd'hui et Griffe de Lynx en a vécu des choses depuis sa naissance.
Résumé de l'Histoire:
La mère de Griffe de Lynx s'appelait Rose et son père Cendre. Elle avait deux sœurs et s'appelait à l'époque Lynx. A un mois, Rose et les deux sœurs de Lynx furent tuées par une bande de renards affamés.
A neuf lunes, Lynx quitte son père qu'elle ne reverra jamais. A quinze lunes, elle rencontre l'âme sœur, Hertt. Ils s'accouplèrent quelques jours plus tard. A dix-neuf lunes, Hertt part chasser pour sa compagne, un jour d'hiver. Ce n'est que trois jours plus tard qu'il revint avec une bosse sur la tête. Tout ce dont il se rappelait était son amour sans failles avec Lynx. A la vue du ventre rebondie de cette dernière, il l'accusa de l'avoir trompé et voulu tuer le petit. Mais Lynx, par légitime défense, fut obligée d'arracher la vie à son bien-aimé pour sauver son fils.
A vingt lunes, Lynx se fait accepter dans le clan des Dunes en tant que guerrière, pour ne pas mettre bas seule. Elle obtint alors son nouveau nom définitif: Griffe de Lynx. Une lune plus tard, Griffe de Lynx met au monde Petit Buisson. Deux semaines plus tard, un autre clan, en pleine nuit, attaqua celui des Dunes. Les reines, leurs chatons et la guérisseuse durent se réfugier dans une prairie en attendant que les attaquants repartent. Lorsque le groupe revint au camp démoli, la meilleure amie de Griffe de Lynx, Fleur d'Or, était morte.
Histoire complète:
- Spoiler:
1ère étape Tout commence un jour de printemps. La mère de Griffe de Lynx s'appelait Rose et son père Cendre. Griffe avait deux sœurs. La famille de solitaires vivait heureuse jusqu'au jour où, alors que les trois soeurs n'avaient qu'un mois, quatre renards, de gros mâles affamés, repérèrent leur tanière. Griffe de Lynx, en ce temps là "Lynx", faisait sa toilette à côté de sa mère qui profitait du soleil. Ses deux sœurs jouaient à quelques mètres de là. Une ambiance joyeuse régnait lorsque le père revint de la chasse au galop, les yeux emplis par la peur. Rose allait le féliciter pour sa grosse prise lorsqu'il hurla:
"Fuyez! Une bande de renards arrive! -Tu plaisantes?" répondit sa compagne d'un ton ironique, en commençant à lui lécher la joue d'un air insouciant.
Les deux sœurs se regardèrent malicieuses et, imitant le canidé, grognèrent l'une sur l'autre en riant. Le cœur de Cendre battait la chamade; sa famille pensait qu'il faisait une blague alors qu'ils risquaient tous les cinq la mort! Il jeta des regards affolés de tous les côtés. Lynx s'était relevée, aux aguets. Elle doutait, puis fini par croire Cendre. Elle rejoignit son père en lui demandant ce qu'il fallait faire quand, soudain, des buissons, à une dizaine de mètres de là, s'agitèrent. Rose allaitaient ses deux filles et n'avaient pas entendu. Cendre, pris au dépourvu, recula lentement, entraînant Lynx avec lui. Cette dernière lui lançait des regards inquiets. Les buissons s'arrêtèrent, puis, un jappement retentit. Puis, tout se passa très vite. Trois silhouettes rousses apparurent et accoururent jusqu'à la famille. En une seconde, Cendre prit Lynx dans sa gueule et après avoir crié à pleins poumons:
"FUYEZ!!"
Le père déguerpit en vitesse après avoir dérapé peu après le début de sa course. Lynx se sentit secouée comme jamais. Des images de sang défilaient déjà dans sa tête en noir et blanc. Elle chassa ces pensées en secouant la tête, puis fixa droit devant elle la forêt. Son père slalomait à une vitesse impressionnante entre les arbres et les rochers lorsqu'un cri de détresse parvint à leurs oreilles, suivi de vifs battements d'ailes. Puis, plus aucun bruit, juste le halètement du chat brun. Cendre s'arrêta net. Il lâcha Lynx et sa gueule resta ouverte. Ses yeux reflétaient la terreur.
"Aïe." gémit Lynx en tombant par terre.
Elle regarda son père d'un air accusateur mais l'attitude de ce dernier la troubla: il était allongé la tête entre les pattes et il reniflait. Sa fille lui donna un coup de tête amical puis demanda, connaissant déjà la réponse:
"Elles... ne reviendront pas?"
Il suffit à Lynx de voir les yeux embués de larmes du chat brun pour en avoir le cœur net. Elle baissa la tête puis vint s'allonger à côté de Cendre.
2ème étape Lynx a maintenant 15 lunes bien sonnées. Son corps a entièrement grandi et elle est en âge de s'accoupler avec un mâle et de fonder sa propre famille. Elle a quitté Cendre il y a six lunes et erre maintenant en quête d'un territoire qui lui appartiendra entièrement. Lynx sait chasser, combattre, grimper aux arbres et survivre seule sans l'aide de personne. C'est un jour d'été qu'elle rencontra sa moitié: un grand mâle blanc et gris, puissant et protecteur mais quelque peu égoïste, arrogant et prétentieux. C'était le chat parfait, ou presque, et il se nommait Hertt. Quelques jours après leur connaissance, les deux jeunes s'accouplèrent. Mais le deuxième malheur de Lynx prit forme, cinq mois après. Elle n'avait pas fait de fausse couche, non, sa portée était bien au chaud dans son ventre rebondi, et dans trois lunes maximum elle accoucherait. Non, ce qui se passa fut... moins pire, du moins c'est ce qu'avait cru Lynx. La neige avait recouvert toute la forêt. Le gibier se faisait rare. Lynx était fatiguée de chasser chaque matin avec un poids en plus qui s'accentuait de jour en jour. Alors, Hertt partit à sa place en quête de nourriture. Un jours après, il n'était toujours pas revenu. Affamée, Lynx se goinfrait de baies à proximité de la grotte où elle avait établi sa tanière. Elle était très inquiète pour son bien-aimé. La chatte grise guettait jour et nuit son retour. Elle ne dormait presque pas. Ce n'est que trois jours après qu'il revint. Il avait une grosse bosse sur le haut du crâne. Hertt lui apprit avoir glissé sur une pierre et puis, plus rien. Rassurée mais ayant quelques doutes sur son état de santé, elle lui demanda d'une voix bredouillante:
"Qu... Quand nous sommes nous rencontrés? -Ben voyons, il y a plusieurs lunes que nous nous connaissons! Je t'ai aimée dès le premier regard. -Et..."
Prise au dépourvue, elle continua avec une questions idiote:
"Comment t'appelles-tu? -Euuh... je..."
Le cœur de Lynx se serra. Le chat bicolore qu'elle appréciait tant, était devenue amnésique. Et elle n'avait pas tout vu. Lorsqu'elle se leva pour aller le réconforter, il recula d'un bond et fit le gros dos. Lynx fronça les sourcils. Il rugit:
"Depuis quand es-tu enceinte?!"
Bouche bée, la jeune chatte grise essaya de le raisonner:
"V... voyons... c'est... c'est toi! -Non! Cette voix chevrotante t'as trahi! Et moi aussi j'ai été trahi! Ce chaton n'est pas le mien!"
Il sortit les griffes et s'approcha en fixant le ventre de Lynx.
"Arrête! Tu as perdu la tête! -Quoi? Et c'est toi qui dit ça?!"
Lynx recula encore et encore, mais son arrière train cogna le fond de la grotte. Elle se tapit et fit face à Hertt.
"Que vas tu faire? -TUER CE PETIT!!" hurla-t-il en se jetant sur elle.
Lynx sortit les griffes mais elles ne lui servirent pas à grand chose: c'est ses crocs qui se plantèrent inconsciemment dans la nuque du grand chat. Les yeux de Hertt s'immobilisèrent. Puis, ils se couvrirent d'un voile blanc. La chatte grise laissa tomber le corps inerte. Prenant soudain conscience de son acte, elle s'enfuit d'ici, pour ne plus jamais revenir...
Dernière étape Lynx a maintenant 20 lunes. Son ventre se fait de plus en plus lourd et elle craint de ne pouvoir mettre bas seule. Elle part alors en quête d'une famille, d'une troupe de solitaires, ou même d'un clan. Oui, car son père lui a expliqué, peu avant de la laisser partir vivre sa vie, qu'il existait trois clans: le clan de la Source, le clan des Dunes et le clan de l'Orage. Ces trois clans ont un grand territoire chacun et vivent en paix... jusqu'à ce qu'une guerre se produise. La hiérarchie de chacun d'un clan est constitué d'un chef, qui gouverne la totalité de sa troupe, d'un lieutenant, qui assure les arrières du chef et qui secondera ce dernier à sa mort, d'un guérisseur, qui soigne les chats blessés, de guerriers, de reines, chattes allaitant leurs petits ou chattes enceintes, d'apprentis, qui se font apprendre la vie de guerrier, et de chatons. Lynx espère prendre place dans l'un de ses trois clans, en tant que reine, et élever son petit en paix. Mais la tâche était plus dure qu'il ne le semblait: oui, car, les territoires des trois clans se situaient bien loin d'où elle vivait, et elle devrait attendre plusieurs semaines avant d'y être. Priant pour ne pas accoucher avant d'y parvenir, Lynx se mit en route. Elle savait qu'un long voyage l'attendait, mais elle pouvait y arriver, car, après tout ce qu'elle avait vécu, elle pouvait réussir.
Et elle y parvint, comme promis. Oui, quelques semaines plus tard, encore enceinte, elle arriva au camp du clan des Dunes. Ce dernier, manquant de guerriers, l'accepta en tant que reine. Le chef, Etoile Fauve, lui donna un nouveau nom: Griffe de Lynx. Le premier chat qui vint lui tenir compagnie fut une guerrière nommée Fleur d'Or. Même si Griffe de Lynx était d'un caractère méfiant elle introduit quelques jours plus tard la chatte dans la liste de ses amis. A 17 lunes, c'était le grand jour. Un matin de printemps, alors que Griffe de Lynx dégustait un lièvre dans la pouponnière, elle sentit des contractions. Elle hurla le nom de la guérisseuse et essaya de se détendre. Elle s'attendait déjà à cet évènement depuis quelques semaines mais ne pensait pas que ce serait aussi douloureux. La chatte grise s'allongea sur le côté et respira profondément en attendant de l'aide. Lorsque la guérisseuse arriva, elle la rassura en lui disant que tout allait bien se passer. Pff, toujours pareil de toutes façons, on pourrait être en train de mourir elle nous dirait: tu vas être en pleine forme en te réveillant. Mais c'était peut être vrai?.. Bref, ce n'était pas le moment d'haïr celle qui allait l'aider à mettre bas. Griffe de Lynx inspira, puis expira, tout en poussant. Quelques instants plus tard, une boule de poils braillait. Mais ce n'était pas seulement parce qu'elle respirait pour la première fois, non c'était pire que ça! Une de ses pattes arrières était coincée. La guérisseuse fit tout son possible pour y remédier et, et, deux minutes plus tard, Griffe de Lynx réchauffait à grands coups de langues le petit. Mais il gigotait vivement, comme s'il voulait le faire lui même. La guérisseuse sortit, puis Griffe de Lynx chuchota:
"Ne bouge pas mon trésor, je vais te réchauffer.." commença-t-elle.
Il obéit, puis la fixa, sans vraiment la fixer car il avait encore les paupières closes à vrai dire.
"Petit Buisson."
C'était le jour le plus heureux de sa vie. Même si Petit Buisson ne connaîtrait jamais son père, il aura une mère qui, elle l'espère, sera la meilleure qui soit.
Deux semaines plus tard: troisième malheur de Griffe de Lynx. Un autre clan, en pleine nuit, attaqua celui des Dunes. Des rugissements et des gémissements réveillèrent Griffe de Lynx, qui réveilla à son tour son fils. Ce dernier protesta quand elle le prit par la peau du coup et elle le comprenait: il n'avait que très peu dormi pour l'instant. Mais il y avait urgence; des bruits terrifiants de coups retentissaient dehors. La guérisseuse vint les chercher. Les autres reines de la pouponnière prirent chacune dans leur gueule un de leurs petits. Cette scène déchira le cœur de Griffe de Lynx. Quelle chance elle avait de n'en avoir qu'un seul. Griffe de Lynx sortit et prit la tête de la petite troupe, à côté de la guérisseuse. Un jeune apprenti leur barra la route lorsqu'elles voulurent sortir du camp. Sans hésiter, Griffe de Lynx lui donna un coup de patte sur la joue, ce qui le fit tomber à la renverse. Griffe de Lynx se mit sur le côté et ordonna:
"Vite, pressez-vous!"
Les reines passèrent rapidement et le groupe repartit en direction d'un lieu sûr. On entendait encore au loin des gémissements, des hurlements, des rugissements, des grognements, des feulements... Griffe de Lynx essaya de ne pas y faire attention et accéléra le pas.
Une demi-heure plus tard, ils arrivèrent, épuisés, à une prairie verdoyante. Griffe de Lynx jeta un regard derrière elle, puis s'allongea dans l'herbe fraîche, entourant Petit Buisson de sa queue pour le réchauffer. Mais elle entendit derrière elle des chuchotements inquiets, puis les reines posèrent leurs chatons devant la chatte grise. Il suffit d'un regard pour que la jeune reine comprenne qu'elles voulaient repartirent au camp chercher leurs autres petits.
"Non! Vous allez vous faire tuer!"
Mais les reines étaient déjà parties. Griffe de Lynx observa les chatons devant elle qui grelottaient.
Griffe de Lynx attendait encore dans la clairière. Il n'y avait que deux reines qui étaient revenus, avec deux autres chatons mais de graves blessures sur les flancs. Une larme perla sur la joue de la jeune reine. Les autres mères auraient dû déjà êtres revenues. Il était trop tard.
Ce n'est que trois heures plus tard qu'un guerrier vint chercher la petite troupe endormie. Petit Buisson sautillait joyeusement, mais sa mère ne partageait pas le même enthousiasme. Le regard noir, elle se demandait ce qu'elle trouverait au camp. Etoile Fauve était-elle seulement en vie? Lorsqu'ils arrivèrent enfin, le camp était presque entièrement détruit. Les contours, qui avaient pris des jours à être tissés dans des branches, de la mousse et d'autres plantes étaient retournés, troués, aplatis... Soudain, près du promontoire, Griffe de Lynx aperçut Fleur d'Or. Elle accourut vers sa meilleure amie et une odeur vint tout de suite titiller ses narines. Une odeur qu'elle avait déjà sentit lorsque Hertt était devenu amnésique et... Elle poussa un hurlement étouffé. Le corps de Fleur d'Or était complètement inerte, recouvert de sang, la gueule de la chatte était grande ouverte et ses yeux couverts d'un voile blanc. Petit Buisson s'approcha de la défunte, et, n'ayant pas compris, donna un coup de patte dans son corps. Griffe de Lynx cru sentir le coup à la place de son amie.
"Debout! dit-il. Il faut reconstruire le camp! -Elle... ne se réveillera pas, Petit Buisson. -Pourquoi?"
Dans un soupir, sa mère répondit:
"Elle est morte..."
|
|