. LGDCat Life . Communauté Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. LGDCat Life . Communauté Française

Adieu, LGDCat Life.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Petite soif ... (Griffe de Lynx)

Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur de sang
Guerrier.
Je suis fidèle à mon Clan.
Fleur de sang


Féminin
Nombre de messages : 10
Inscrit le : 08/11/2009

CV.
Nom du Chat 1 :: Fleur de Sang
Nom du Chat 2 ::
Nom du Chat 3 ::

Petite soif ... (Griffe de Lynx) Empty
MessageSujet: Petite soif ... (Griffe de Lynx)   Petite soif ... (Griffe de Lynx) Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:23

La matinée s'annonçait chaude tandis que le solei grimpait dans le ciel. La nature s'était ouverte, heureuse de cette chaleur inespérée. La forêt gazouillait de bruits d'oiseaux, une journée prpice pour la chasse. Mais Fleur de Sang n'était pas de corvée pour l'instant. Elle s'était faufilée hors du clan, respirant à plien poumon l'air frais de la journée. Après avoir fait une toilette complète, elle décida d'aller se désaltérer.

Elle trotta jusqu'au petit lac, seul point d'eau du clan. Elle aimait la chaleur et elle était heureuse que par ce jours d'automne, une journée chaude face son apparition. Elle tourna la tête à droite et à gauche veillant à ce qu'il n'y ai pas de prédateur avant de se pencher en avant et de lapper l'eau du plan. Elle se releva lorsqu'un craquement de branche se fit entendre. Elle reconnut l'odeur de son clan et se prépara à saluer l'individu qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite soif ... (Griffe de Lynx) Empty
MessageSujet: Re: Petite soif ... (Griffe de Lynx)   Petite soif ... (Griffe de Lynx) Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:13

Griffe de Lynx s'était levée tôt ce matin, par habitude. Une habitude qu'elle devait malheureusement perdre. En effet, à chaque aube, la reine se réveillait pour allaiter Petit Buisson. Puis le temps est passé. Vint les deux lunes de son fils, où il dégusta sa première pièce de viande. Griffe de Lynx ne l'avait montré mais, en son for intérieur, elle était assez triste de ne plus pouvoir donner son lait. Ensuite, quatre lunes plus tard, il n'y a pas si longtemps de cela d'ailleurs, Petit Buisson devint un apprenti. La reine ne pouvait qu'être fière de son unique rejeton, qu'elle avait sauvé de la mort de justesse. Cependant, après le baptême, la présence du chaton tigré lui manquait affreusement. Heureusement, Petite Aile, la chatonne blanche, réservée mais qui, Griffe de Lynx en était persuadée, pouvait être sympathique et chaleureuse, partageait la pouponnière avec elle.
Tout ça pour dire que la chatte bicolore assistait au magnifique lever de soleil chaque matin, lorsque les trois quarts du clan dormaient encore. Aujourd'hui, la femelle grise et rousse s'était ennuyée toute la matinée. Peu d'agitation, comme chaque jour d'ailleurs, ainsi qu'un silence pesant, s'était installé sur le camp ombragé par les ronces et les oyats entremêlés qui le renforçaient.
Griffe de Lynx s'était servie une gerbille pas bien grosse accompagnée d'un rat-kangourou pour le déjeuner. Deux mets appétissants pour le clan des Dunes, en tout cas pour la jeune chatte. Puis, montée sur un rocher, elle avait fait une toilette complète. Petit à petit, le soleil réchauffait le désert, en même temps que le sable, frais le matin-même.
La gorge sèche, Griffe de Lynx s'était ensuite dirigée vers le petit lac, à quelques centaines de mètres du camp, dans un bout de territoire où il y avait une "forêt". De son allure légère, gracieuse et silencieuse, la reine arriva en peu de temps au point d'eau unique des terres des chats du désert. Mais lorsqu'elle contourna un palmier, elle eût à peine le temps d'apercevoir une magnifique chatte blanche qu'elle fit craquer une brindille sous une de ses pattes. Pour la discrétion, c'était raté, évidemment. Mais de toutes façons, la femelle avait l'air de porter la même odeur que Griffe de Lynx. Surement une chatte de son clan.
Griffe de Lynx s'approcha de la chatte qui avait déjà remarqué sa présence, et, accompagné d'un signe de tête amical, la reine lança:


"Bonjour, belle journée, n'est-ce pas?"

Griffe de Lynx s'était étonnée d'avoir parlé d'un ton aussi jovial sans un soupçon de pessimisme. Elle qui n'aimait pas du tout taper la causette et se faire remarquer...
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite soif ... (Griffe de Lynx)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Griffe de Lynx
» Griffe de Lynx
» Petite chasse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. LGDCat Life . Communauté Française :: Clan des Dunes. :: Petit Lac.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser