. LGDCat Life . Communauté Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. LGDCat Life . Communauté Française

Adieu, LGDCat Life.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 >> Tu as des ailes. Je te donne des Epines pour que tu ne tombe pas.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Etoile Fauve
Meneuse.
Ayez confiance en moi.
Etoile Fauve


Féminin
Nombre de messages : 772
Age : 31
PUF : Siumi
Clan du Chat : Dunes
Inscrit le : 25/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Patte Fauve /Nuage Fauve /Griffe Fauve /Etoile Fauve
Nom du Chat 2 :: Petit Faucon /Nuage de Faucon
Nom du Chat 3 ::

>> Tu as des ailes. Je te donne des Epines pour que tu ne tombe pas. Empty
MessageSujet: >> Tu as des ailes. Je te donne des Epines pour que tu ne tombe pas.   >> Tu as des ailes. Je te donne des Epines pour que tu ne tombe pas. Icon_minitimeSam 31 Oct - 0:19

>> Le coucher du soleil. C'est le moment de la journée qui offre le plus d'avantages au Clan des Dunes. Beauté, fraîcheur, calme, proies.
Les rayons sanglants du soleil paraient les dunes d'élégantes lignes rouges qui soulignaient les crêtes de sable et transformait ce désert miniature en océan carmin. La chaleur retombait un peu, entraînant la sortie des rares proies à poils, dans un silence paisible. Les félins étaient tous rassemblés au camp, la patrouille du crépuscule venait de traverser la barrière de ronces. Devant la pouponnière se tenait un chaton brun, Petit Buisson. Couché prés du promontoire, un autre félin, tigré lui, trois fois plus grand, Reflet d'Epines. Dans quelques minutes, leurs destins allaient se retrouver scellés pour un long moment. Cela commençait tout de suite. Etoile Fauve, la fourrure auréolée de rouge, venait d'émerger de la souche noircie qui faisait office de tanière de chef et de promontoire.
Ramassant sa puissante et sèche musculature, elle bondit, ses muscles noueux la propulsant vers le sommet de la souche. Dans le caractéristique bruit des griffes râpant le bois dur comme la pierre, elle se jucha à son sommet et lança son appel rituel, attendant que tous les félins présents se rassemblant à ses pattes. Cela ne prit que quelques secondes et elle eu bientôt des dizaines d'yeux brillants levés vers elle. Plus une dernière paire, verte et terne, juste à côté du promontoire.
Inspiration. L'heure est venue de donner un nouveau souffle au guerrier mélancolique.

-Chats du Clan des Dunes ! Aujourd'hui, Petit Buisson est en âge de devenir apprenti.

Elle fit une pause, laissant l'assemblée attendre, les yeux allant du chaton à la chef, pour savoir qui serait le mentor du jeune mâle tigré. Quelles seraient les réactions ?

-Reflet d'Epines ! Tu es un guerrier droit et fort, et tu as fait un excellent travail avec Harmonie Céleste, en peu de temps. Je compte sur toi pour faire de même avec cet apprenti qui s'appelera désormais Nuage de Buisson.

Etoile Fauve baissa son regard pâle vers le guerrier et lui adressa un imperceptible sourire. Il avait besoin de vivre et Nuage de Buisson avait besoin de lui. Let's go, jeune guerrier !
Revenir en haut Aller en bas
http://compte-fleurette.skyblog.com
Etoile de Larme
Meneuse.
C'est moi qui décide.
Etoile de Larme


Féminin
Nombre de messages : 1323
Age : 26
PUF : Mocerino.
Clan du Chat : Clan de l'Orage.
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme.
Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines.
Nom du Chat 3 :: Inexistant.

>> Tu as des ailes. Je te donne des Epines pour que tu ne tombe pas. Empty
MessageSujet: Re: >> Tu as des ailes. Je te donne des Epines pour que tu ne tombe pas.   >> Tu as des ailes. Je te donne des Epines pour que tu ne tombe pas. Icon_minitimeSam 31 Oct - 11:01

Donne lui la force de supporter ce que je lui prépare..
« Les roses savent-elles que leurs Epines peuvent faire mal ? »
____________________


    Reflet d'Epines somnolait au pied du Promontoire, à demi conscient de l'activité du Clan qui se renouvelait à l'approche de la mort du solaire. De par ses halos ensanglantés, ce dernier tentait d'implorait la pitié de la nuit naissance, mais elle le repoussait, insensible voile noir qui recouvrait peu à peu l'univers tout entier. Le mâle tigré n'avait nullement conscience de sa beauté, à ce moment précis. Couché sur le côté, les pattes avant étendues devant lui et la tête posée dessus, il était auréolé d'or et de feu, le crépuscule donnant une splendeur nouvelle à son corps musclé. Ce ne fut que l'arrivée de la patrouille qui le tira de son sommeil, le faisait ouvrir un oeil. Peu après, Etoile Fauve émerga de la souche calcinée qu'était sa tanière. Immédiatement, l'oeil du félin se braqua sur elle. Elle l'intéressait, cette chatte. Lorsqu'elle bondit sur le promontoire, il se redressa, s'asseyant en silence.

    - Chats du Clan des Dunes ! Aujourd'hui, Petit Buisson est en âge de devenir apprenti. Reflet d'Epines ! Tu es un guerrier droit et fort, et tu as fait un excellent travail avec Harmonie Céleste, en peu de temps. Je compte sur toi pour faire de même avec cet apprenti qui s'appelera désormais Nuage de Buisson.

    Pas de surprise pour le grand tigré. Il se leva, alla donner un coup de langue sur l'épaule de son apprenti, puis s'assit sans mot dire. Dans la catégorie "je montre ma joie", il avait le premier prix. Il se contentait en effet de planter ses yeux ternes sur la chatte fauve, la remerciant du regard comme pour sa première apprentie. Première apprentie qui s'empressa d'ailleurs de venir le féliciter en ronronnant. Elle devait se rappeler que la réaction du tigré avait été différente, à son baptême. Il était surpris, tremblait, et avait perdu momentanément sa mobilité. Mais là, niet. Pas un sourire, rien. Il ne se dérida même pas, conservant son air neutre. Il savait déjà ce qui attendait l'apprenti. Un entraînement intensif, avec au programme des levers à des heures terribles et moult nuits blanches. Il serait intraitable et ne laisserait pas une minute de repos au chaton, mais cela ferait vite de lui un jeune mâle musclé et endurci, auxquels les batailles ne feraient pas peur.

    Il planta enfin ses prunelles de jade sur le petit. Mmh. D'après ce qu'il avait entendu, c'était davantage un chasseur qu'un guerrier. Et lui qui était un bien piètre traqueur, le petit allait tomber des nues.. Exaspéré par cette idée, il posa à nouveau son regard sur la meneuse, songeant qu'en cas de pépin, il n'aurait qu'à lui demander de l'aide. Harmonie avait été différente. Elle était plus jeune d’a peine douze lunes, et bien qu’elle lui tienne souvent tête, une complicité et un lien étroit s’était tissé entre eux. Il sentait bien qu’avec Petit Buisson, ce serait différent. Il y avait d’abord la jalousie mordante qui le rongeait lorsqu’il voyait Petite Aile avec le chaton, puis le fait que le caractère de solitaire taciturne du grand félin tigré semblait ne laisser entrer dans son cœur que des femelles, et Petit Buisson n’en était pas une, aux dernières nouvelles. Le regard calculateur du félin tigré quitta la chatte au poil fauve pour revenir sur le misérable gueux qui lui servait désormais d’apprenti.

    Très bien, j’ai compris, j’en ferai un guerrier hors pair.

    [ Ouais, bon, Buisson s’en prends dans la gueule. Désolée. ]
Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Nuit d'Eclipse
Guérisseuse.
Sans moi, tu ne t'en sortiras pas.
Nuit d'Eclipse


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 28
PUF : Clip's
Clan du Chat : Orage
Inscrit le : 11/08/2009

CV.
Nom du Chat 1 :: Nuit d'Eclipse
Nom du Chat 2 :: Nuage de Buisson
Nom du Chat 3 :: Oeil de Cristal

>> Tu as des ailes. Je te donne des Epines pour que tu ne tombe pas. Empty
MessageSujet: Re: >> Tu as des ailes. Je te donne des Epines pour que tu ne tombe pas.   >> Tu as des ailes. Je te donne des Epines pour que tu ne tombe pas. Icon_minitimeSam 31 Oct - 12:36


Aie

A nos ames dans la nuit
Le dernier jour est arrivé
A nos ames dans l'oubli
Juste un dernier jour accordé
A nos larmes dans le gris
Le dernier jour est arrivé
Indochine, Le Dernier Jour
_______________________________________________________


    Et merde. Pourquoi ? Pourquoi a t-il fallut que ça tombe sur lui ? Pourquoi ?

    Tu sera fier. Le soir arrive. Ton baptème avec. Auras-tu Etoile Fauve, la gentille meuneuse ? Ou Harmonie Céleste, la guerrière la pus gentille du clan ?
    Tu arriveras en bas du promontoire.Tu seras premier. Personne autour de toi. Enfin, Fauve montera sur le promontoire et appellera le clan avec l'apel habituel. Tu monteras à son côté, tout fier.
    Du haut, tu regarderas devant toi, très droit. Tu voudras avoir la surprise, une belle surprise. Tu seras sur d'avoir Fauve en mentor.

    -Chats du Clan des Dunes ! Aujourd'hui, Petit Buisson est en âge de devenir apprenti !

    Tu te tiendras encore plus droit. La foule cherchera qui sera ton mentor. Toi, tu te préparera à saute de joie, lorsque le chef dira le nom d'un grand guerrier. Oh, et puis, tout les guerriers conviendront. Même Reflet d'Epines !

    -Reflet d'Epines ! Tu es un guerrier droit et fort, et tu as fait un excellent travail avec Harmonie Céleste, en peu de temps. Je compte sur toi pour faire de même avec cet apprenti qui s'appelera désormais Nuage de Buisson.

    Boum.
    C'était obliger, ça ? D'avoir comme mentor un hat dont il était jaloux ?
    Mais non, tu ne diras rien, tu accepteras ton sort, et descendra plein de joie ver ton nouveau mentor, faisant un grand sourire.
    Niet. Il ne te regarde même pas.

    -Hem

    Enfin, il s'aperçoit de ta présence et te lèchera l'épaule, l'air ailleurs, ne te regardant même pas.

    -Nuage de Buisson ! Nuage de Buisson ! Nuage de Buisson !

    La foule scandera ton nom, mais tu ne t'en apercevra même pas.
    Il te déteste. Que lui as tu fais ? Rien.
    Pour l'instant, ce qui t'importe, ce sont les félicitations des autres. De quelqu'un en particulier.
    Viendras ? Viendras pas ?

    Enfin, ton mentor te regardera. Avec un regard étrange. Glacial. Haineux.
    Tu ne sera pas sur de tout comprendre.
    As tu fait une bétise ? L'as tu embéter lorsque tu était petit ?
    Enfin, tu vois la personne que tu cherchais dans la foule.

    -Petite Aile !

    Un cri plein de joie.
    Cela dit, tu sera content d'être l'apprentit de Reflet d'Epines.
    ll n'aura pas Aile.

    Il ne l'aura pas. Il ne s'occupera pas d'elle. Tu es content. Il ne la touchera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Aile
Bébé.
Un jour, je serai grand ..
Petite Aile


Féminin
Nombre de messages : 55
Inscrit le : 14/10/2009

CV.
Nom du Chat 1 :: Petite Aile
Nom du Chat 2 ::
Nom du Chat 3 ::

>> Tu as des ailes. Je te donne des Epines pour que tu ne tombe pas. Empty
MessageSujet: Re: >> Tu as des ailes. Je te donne des Epines pour que tu ne tombe pas.   >> Tu as des ailes. Je te donne des Epines pour que tu ne tombe pas. Icon_minitimeSam 31 Oct - 20:46

    La soirée s'annonçait sereine. Le climat était parfait. Aucune agitation ne semblait vouloir troubler le calme plat installé sur le clan. Petite Aile débuta une longue toilette. Elle commençait à peine que la voix de leur meneuse retentissait du haut du promontoire. La chatonne soupira bruyamment et se mêla nonchalamment à la foule excitée. D'après les murmures autour d'elle, ce devait être le baptême de Petit Buisson. Elle risqua alors un regard vers Reflets d'Epines. Il observait la meneuse qui annonçait :
"Chats du Clan des Dunes ! Aujourd'hui, Petit Buisson est en âge de devenir apprenti."
    La meneuse marqua une courte pause. Autour de Petite Aile les questions parcouraient l'assemblée. Elle, elle savait qui serait le mentor. Et ce serait...
"Reflet d'Epines !"
    La chatonne sursauta. Non pas qu'elle ait été surprise de ce choix mais sur le coup elle se demandait si la meneuse n'était pas liseuse de pensée. Etoile Fauve fit une brève éloge du guerrier avant de donner le nom de l'apprenti qui n'était autre que Nuage de Buisson. Le seul chat - avec Reflets d'Epines - qui osait s'adresser à elle s'avança. Elle coula de nouveau son regard vers le mentor. Il s'était avancé vers son apprenti, avant de lui lécher l'épaule, froidement. Il n'eût pas un regard pour son nouveau protégé. Si, un seul, mais alors, ses yeux semblaient transpercer le petit de pics acérés. Petite Aile s'en énerva légèrement. Alors qu'elle essayait enfin de se faire un ami, celui qui lui avait conseiller cette "thérapie" se mettait à haïr le petit. La foule acclamait maintenant Nuage de Buisson. Pendant que lui, dans la cohue cherchait une personne du regard. Petite Aile pensa à Griffe de Lynx, sa mère mais c'est un autre nom qui sortit de sa gueule :
"Petite Aile !"
    Il semblait très content de la trouver là. Elle esquissa un sourire. Puis, elle attendit longtemps que la foule passe son chemin avant de s'avancer vers l'autre. Elle lui lécha l'épaule, à tout hasard. Avant de faire une discrète moue de dégoût. Elle n'avait guère l'habitude de cela et se retrouvait avec des poils plein la bouche. Puis, elle parla, d'une voix qui se voulait douce :
"Félicitations, Nuage de Buisson."
Revenir en haut Aller en bas
Nuit d'Eclipse
Guérisseuse.
Sans moi, tu ne t'en sortiras pas.
Nuit d'Eclipse


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 28
PUF : Clip's
Clan du Chat : Orage
Inscrit le : 11/08/2009

CV.
Nom du Chat 1 :: Nuit d'Eclipse
Nom du Chat 2 :: Nuage de Buisson
Nom du Chat 3 :: Oeil de Cristal

>> Tu as des ailes. Je te donne des Epines pour que tu ne tombe pas. Empty
MessageSujet: Re: >> Tu as des ailes. Je te donne des Epines pour que tu ne tombe pas.   >> Tu as des ailes. Je te donne des Epines pour que tu ne tombe pas. Icon_minitimeSam 31 Oct - 20:59


Joie

Mais comment te dire
Les mots ne viennent pas
Libérez les sons de ma voix
Je voudrais arrêter le temps
Passer en toi
Mais laisse-moi te dire
Kyo, comment te dire.
_____________________________________________________________


    C'est ton amie, maintenant...

    Enfin, tu apercevra Petite Aile dans toute la cohu-bohu.
    Elle te sourira.
    Ton coeur s'emplra alors de joie, se gonflera de bonheur.
    Mais ça ne s'arrêtera pas là.
    Non.
    Elle te lèchera l'épaule.

    "Félicitations, Nuage de Buisson."

    La voix sera douce.
    Extrèmement douce.
    Et tu aimera cela.
    Tu lui fera un grand sourire.
    Autant pour lui faire plaisir que pour oublier le malentendu de tout à l'heure, avec Reflet d'Epines.
    Tu te retournera de nouveau vers Petite Aile.
    Et d'une voix qui sera aussi douce que la sienne, bien que teintée de tristesse.

    -C'est dommage qu tu ne soit pas apprentit tout de suite, on ne dormira plus dans la même tanière.

    Tu observera ses yeux si bleus, qui te regarde.
    Tu pourrais tomber dedans.
    Mais il faut que tu t'accroche, au cas où elle te répondrais.
    Reste dans la réalité Buisson.

    Cesse de réver.


PS : La dernière phrase me concerne, je crois XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





>> Tu as des ailes. Je te donne des Epines pour que tu ne tombe pas. Empty
MessageSujet: Re: >> Tu as des ailes. Je te donne des Epines pour que tu ne tombe pas.   >> Tu as des ailes. Je te donne des Epines pour que tu ne tombe pas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
>> Tu as des ailes. Je te donne des Epines pour que tu ne tombe pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je donne mon compte
» #__ Debout Nuage d'Epines !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. LGDCat Life . Communauté Française :: Clan des Dunes. :: Camp. :: Promontoire.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser