L'horizon devenait noir et le soleil disparaissait sous les haute collines. La lune bientôt prendrai la relève bien que celle-ci en soit rendu à un quartier. Les étoiles s'allumaient une à une dans le ciel, pesant sur les épaules de Fleur de Sang comme un rappel à son bannissement. Elle s'enfonçai dans les bois sans un bruit, écrasnat les feuilles mortes qui n'èmirent aucun son. Elle se dépéchait, trotinant jusqu'à la frontière. Elle voulait enfin échapper au priorité du clan pour enfin respirer un petit peu.
Elle avait chassé toute la matinée sans broncher maintenant elle voulait avoir un peu de liberté et pour se faire, se retrouva sur les terres neutres. Elle s'assit sur une roche lisse, sans aucun défaut, tout comme sa beauté. Ses yeux rivaient au ciel, elle s'interrogeait. Même après tout ce qu'elle avait fait, aurait-elle sa place parmi les guerriers de Jadis où bien son âme était destiné à errer sans fin pour toujours. Elle ne détacha pas le regard du firmament, même lorsqu'un craquement se fit entendre derrière elle. Elle était sur les terres neutres et qui l'attaquerait serait en tort. Sans se retourner elle prit la parole :
- Bonjour, belle soirée n'est-ce pas ?
Elle se fichait bien de savoir qui était ce chat. Maintenant qu'il avait rompu sa solitude, il devrait supporté les paroles de la jeune chatte qui n'était, pas si, insupportable ...