Etoile Fauve Meneuse. Ayez confiance en moi.
Nombre de messages : 772 Age : 32 PUF : Siumi Clan du Chat : Dunes Inscrit le : 25/04/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Patte Fauve /Nuage Fauve /Griffe Fauve /Etoile Fauve Nom du Chat 2 :: Petit Faucon /Nuage de Faucon Nom du Chat 3 ::
| Sujet: Griffes Fauves devient Etoile Fauve Mer 30 Avr - 13:04 | |
| Griffes Fauves gravissait le petit chemin caillouteux qui menait à l’entrée de la grotte de vie. Crocs Sauvage la suivait. Arrivés en haut, le soleil se couchait déjà, et ils n’eurent pas à attendre longtemps. Lorsque le guérisseur se leva, Griffes Fauves sentit une pointe d’appréhension lui tordre l’estomac. Le tunnel noir s’ouvrait devant elle, et elle s’y engagea a la suite de Crocs Sauvage, a demi rassurée seulement. Curieusement, lorsqu’elle fut dans le noir total, elle se sentit rassurée par cette obscurité épaisse. Suivant le guérisseur grâce à son odorat, elle faillit le percuter lorsqu’il s’arrêta. A quelques longueurs de queue, le tunnel s’éclaircissait. Griffes Fauve s’avança dans la salle. Au milieu se trouvait le rocher, scintillant de milles pépites, et un rayon de lune tombait d’une ouverture triangulaire au dessus. Suivant les instructions du guérisseur, elle s’avança et se coucha prés du rocher, le museau contre la surface froide. Elle posa la tête entre ses pattes et attendit.
Au bout d’un instant qui lui parut durer une éternité, Griffes Fauves ouvrit les yeux. Elle se trouvait alors dans la clairière des quatre chênes, à la saison des feuilles nouvelles. Il faisait nuit, mais la clairière était éclairée par des centaines de chats au pelage resplendissant, les guerriers du Clan des Etoiles. La guerrière se redressa précipitamment et s’assit, ne sachant pas si elle devait parler. Un guerrier se détacha des rangs, et le cœur de la jeune chatte se serra lorsqu’elle reconnut Etoile Tigrée, son ancien chef et ancien mentor. Il s’approcha d’elle, aussi majestueux qu’un lion, et parla de sa voix grave et douce :
-Bienvenue, Griffes Fauves, mon apprentie, ma guerrière, ma lieutenante. Tu es ici pour recevoir tes neuf vies, laisse moi te donner la première. Avec cette vie, je te donne le courage. Utilise le a bon escient pour protéger ton clan. Il lui toucha le museau. La guerrière faillit hurler lorsqu’une vague de douleur, comme un courant électrique, se répandit en elle. Elle sentait les parfums de la forêt, l’excitation de la chasse, la fierté de guider un clan, les douleurs des batailles…Elle comprit alors qu’ Etoile Tigrée lui faisait revivre sa vie.
Lorsqu’il recula enfin, la laissant pantelante, un autre chat s’avança. D’un beau pelage roux d’une longueur exceptionnelle, le nouveau venu était Flamme rousse, un guerrier mort au cours d’une bataille. Ce guerrier était muet, et il n’avait pas pu appeler au secours lors de sa mort, mais ici, il avait trouvé la parole. Il lui toucha le museau en disant : -Avec cette vie, je te donne la sagesse. Utilise la à bon escient pour guider ton clan dans les moments difficiles. Ce fut la même vague de sensation qui déferla sur Griffes Fauves, moins douloureuse que la précédente.
Puis Flamme Rousse recula et un jeune chat vint prendre sa place. -Nuage Bleu… -Avec cette vie, je te donne la force. Utilise la à bon escient pour garder les menaces loin du clan. L’apprenti avait partagé son initiation avec la guerrière, mais il avait été tué par un blaireau avant d’être nommé guerrier. Il manquait toujours à Griffes Fauves. Lorsqu’il lui toucha le museau, la guerrière sentit cette fois une vague d’excitation, la joie lors de son baptême, sa soif d’apprendre, puis un rugissement, un éclair de douleur irradia dans son corps accompagné d’un flash rouge et d’un peur intense. Elle revivait la mort de l’apprenti. -Nuage Bleu…tu me manques… Il lui répondit par un simple sourire, puis recula dans les rangs des guerriers lumineux.
Ce fut une puissante guerrière aux larges épaules qui s’avança. C’était l’ancienne lieutenante, Flèche Blanche. Griffes Fauves s’inclina. -Avec cette vie, je te donne la loyauté. Utilise la à bon escient pour garder ton clan dans le bon chemin. Toujours cette folie des batailles, mais cette fois suivie par de la rage, mais aussi de la fierté et du charisme, de l’amitié.
Vint ensuite Patte de Saule, une guérisseuse que griffes Fauves avait connu, étant jeune. -Avec cette vie, je te donne la compassion. Utilisa à bon escient pour t’occuper des malades et des faibles. Ce ne fut pas de la douleur, ni de la peur qui se répandit dans le cœur de la guerrière. Ce fut une grande connaissance, de l’attention et de la chaleur. Tout ce qui faisait la vie d’une guérisseuse.
Le félin suivant fut un guerrier que Griffes Fauves n’avait pas connu, mais elle remarqua sa queue rousse avec une tache blanche au bout. Il s’agissait de Queue de Renard, un guerrier de l’Ombre qui avait marqué l’histoire par son courage et sa force. -Avec cette vie, je te donne le bon sens et l’intuition. Utilise les a bon escient pour donner a ton clan de fiers guerriers. La guerrière sentit alors des griffes s’enfonçant dans sa fourrure, ses crocs se planter dans le corps chaud d’une proie, la fureur des batailles gronda autour d’elle, en même temps qu’un grand calme et une grande clairvoyance envahissait sa tête.
Vint après lui une petite guerrière, menue et fine. -Avec cette vie, je te donne la rapidité et l’énergie. Utilise les a bon escient pour remplir ton devoir. Cette fois il n’y eut pas de douleur non plus. Griffes Fauves sentait l’énergie dans ses muscles, les vent dans ses moustaches, qui soulevait sa fourrure…L’énergie a l’état pur.
S’approcha alors une guerrière blanche, aux pattes fines. Comète d’argent était une ancienne lieutenante mais du clan de la rivière. Griffes Fauves et elle se connaissaient et en périodes tranquilles, discutaient volontiers aux assemblées. Comète d’Argent avait été mère de nombreuses fois avant de devenir lieutenant. -Avec cette vie, je te donne la bienveillance. Utilise la à bon escient pour veiller sur tes guerriers, les écouter et les comprendre. Griffes Fauves sentit une douce chaleur se répandre en elle, de la douceur, de la joie, de la fierté, et elle comprit que c’était ce qu’on éprouvait lorsqu’on avait des petits, qu’on les voyait ensuite en apprentis puis en guerriers.
Le dernier chat à s’approcher fut Tempête de Grêle. Le chat gris avait veillé sur elle à son arrivé au camp, l’aidant à se faire accepter. Elle lui devait énormément. -Je suis fier de toi, Griffes Fauves. Avec cette vie, je te donne la noblesse, la certitude et la fidélité. Sois un grand chef, ma petite. Il lui toucha le nez, et la dernière vague de sentiments fut remplie d’amour, de férocité, de rire et de peine, tous les sentiments mélangés. Il recula et lança, les yeux pétillants : -Je t’appelle à présent pas ton nom de chef. Etoile Fauve, puisse-tu longtemps servir ton Clan. Le Clan des Etoiles se mit à scander son nom, mais soudains ils se turent. L’obscurité se fit, et seuldemeura Tempête de Grêle, à ses côtés. Il fixait quelque chose par terre, et Etoile Fauve poussa un cri. Il y avait là un cadavre de chat déchiqueté par des mâchoires félines. La voie de Tempête de Grêle résonna à son oreille. -Les cinq seront deux, ils s’affronteront …Sang et Lion… La vois n’était plus qu’un murmure, et brutalement, Etoile Fauve ouvrit les yeux. Elle se trouvait contre la pierre de Lune, tremblante. Crocs Sauvage la regardait depuis l’entrée de la salle. Sans un mot, Etoile Fauve s’engagea dans le tunnel, parcourant rapidement le chemin jusqu'à la surface. Il fallait qu’elle aille voir un chef, qu’elle lui dise ce qu’elle avait vu ! | |
|