Invité Invité
| Sujet: Chasse en solitaire [libre] Jeu 7 Aoû - 15:52 | |
| La faim me tiraillait l'estomac. Je m'était dirigée vers le petit bosquet pour y trouver une ou deux proies à me mètre sous la dent. Le vent souflait fort en ce jour d'été. La pensée d'un orage me hérissat les ppoils. Je détestait les orages. Encore la pluie, sa pouvait aller. Mais l'orage c'était autre choses. Je me mit rapidement à la recherche d'une piste. Je ne tardait pas à trouver celle d'un petit rongeur. Un mulot ou un campagnol. Mon sens olfactif ne fit qu'un tour. Je me hattait sur cette piste fraichement découverte. Sachant que les rongeur détèctent les vibrations du sol, je me faisait la plus légère possible, tout en évitant de faire craquer les feuilles et les brindilles qui jonchaient le sol. J'y arrivait pour ainsi dire plutôt bien. Je me raprochait petit à petit de ma proie. Si elle croyait qu'elle avait une chance de s'en sortire, elle se trompait! J'allais déboucher sur un petite clairière quand une odeur me fit retrousser les babines. Une odeur féline! Elle était ténue mais présnete. Tous les sens au aguets, j'attendais, le nez au vent, en essayant de découvrir la cachette de ce chat qui venait troubler ma chasse. "Sort de la!" |
|