. LGDCat Life . Communauté Française Adieu, LGDCat Life. |
|
| Une patte devant l'autre... [LIBRE] [TERMINE] | |
| | Auteur | Message |
---|
Cascade de Diamant
Nombre de messages : 402 Age : 30 PUF : En train de potasser un dico des plantes toxiques... † Clan du Chat : sadique.. huhu X) Inscrit le : 10/08/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Cascade de Diamant, je t'intéresse ? Nom du Chat 2 :: Zéphire Nom du Chat 3 ::
| Sujet: Une patte devant l'autre... [LIBRE] [TERMINE] Dim 10 Aoû - 17:17 | |
| Cascade de Diamant savoura pendant quelques secondes le bonheur que lui procurait l'instant présent. Elle étai bien la seule des guerrière à pouvoir sentir encore de l'euphorie en temps de guerre, et surtout, si proche du territoire ennemi. Car la guerrière à l'apparence d'apprentie marchait de son pas léger au bord de la frontière de son Territoire. Ses pattes tigrées foulaient un sol qui, pendant des lunes et des lunes, avait appartenu successivement tantôt au clan du tonnerre, tantôt à celui du Vent. Et de nombreuses pattes s'étaient posés sur cette herbe rase, bien avant, des pattes désormais ennemies aux yeux de tous.
Mais Cascade de Diamant se moquait éperdument de qui avait bien put marcher au même endroit qu'elle, qui avait pu s'asseoir ici, dormir là. Tout ce quelle savait et qui importait, c'était que le lapin qu'elle traquait depuis le lever du soleil avait installé son terrier l'orée de la frontière.
*Il faudra le trouver avant qu'il ne se réfugie chez le clan du Tonnerre, surtout. Mais déjà, le plus important est de trouver le terrier..*
La femelle aux yeux océan ne changeait pas de façon de se mouvoir pour autant. Bien que, si un lapin se trouvait dans les parages, il l'aurait sas doute déjà repéré. Et donc, il 'y serait déjà plus. Mais comme il n'y avait pas de bosquets où se cacher, il n' avait pas de lapin, et par conséquent, pas de façon d'emprunter cette démarche délicate qu'imposait la chasse au petit rongeur.
Cascade de Diamant continua à longer la frontière pendant un moment, vérifiant que les traces de passage du lapin ne la menait pas a delà de son territoire. Cela aurait été gênant de devoir abandonner une proie à cause de cela.. bref..
Soudain, la femelle du clan du Vent tourna la tête, alerte. Elle avait pressentit, plus qu'elle 'avait vu ou entendu, la présence d'un autre félin qu'elle dans les parages. A une dizaine de mètres, tout au plus. Cascade s'immobilisa.Non, elle était presque certaine qu'on ne l'avait pas suivie. La sensation venait tout juste d'apparaître. Elle se demanda un bref instant qui elle allait être amenée à croiser, a la frontière de son territoire. Le seul problème était qu'elle ne sentait pas l'odeur de l'inconnu, ni sa provenance. Donc, il pouvait s'agir ou bien d'un chat de son clan, ou bien d'un ennemi, d'un sauvage du clan du Tonnerre.
Dernière édition par Cascade de Diamant le Lun 18 Aoû - 18:46, édité 2 fois | |
| | | Etoile Fauve Meneuse. Ayez confiance en moi.
Nombre de messages : 772 Age : 32 PUF : Siumi Clan du Chat : Dunes Inscrit le : 25/04/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Patte Fauve /Nuage Fauve /Griffe Fauve /Etoile Fauve Nom du Chat 2 :: Petit Faucon /Nuage de Faucon Nom du Chat 3 ::
| Sujet: Re: Une patte devant l'autre... [LIBRE] [TERMINE] Dim 10 Aoû - 19:12 | |
| >Foudre Noire patrouillait seule le long de la frontière avec le Clan du Tonnerre, attentive a toute trace ennemie. Elle avait le vent dans le dos, lorsque la bourrasque changea brusquement de sens, lui apportant l'odeur d'un autre félin. Les oreilles dréssées, aux aguets, Foudre Noire continua a avancer puis se détendit. L'autre felin, une femelle, sentait la poussière et la bruyère, un fumet sec et familier a la guerrière, puisque c'était l'odeur commune du Clan du Vent. Sans chercher a dissimuler davantage sa présence, la chatte noire emergea d'un bosquet de fougères, ses yeux jaunes vifs passant sa congénère au scanner, histoire de la reconnaître. C'était une petite femelle a la fourrure soyeuse, dotée de grands yeux bleue, Cascade de Diamant. Pas ennemie, juste connaissance. Foudre Noire s'arrêta a quelques pas d'elles et lança d'un ton neutre, a peine curieux : -Salut, Cascade de Diamant. Qu'est ce que tu fais ici ?- | |
| | | Cascade de Diamant
Nombre de messages : 402 Age : 30 PUF : En train de potasser un dico des plantes toxiques... † Clan du Chat : sadique.. huhu X) Inscrit le : 10/08/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Cascade de Diamant, je t'intéresse ? Nom du Chat 2 :: Zéphire Nom du Chat 3 ::
| Sujet: Re: Une patte devant l'autre... [LIBRE] [TERMINE] Lun 11 Aoû - 20:34 | |
| Cascade de Diamant, à la vue de la guerrière noire, se détendit immédiatement. L'odeur de la nouvelle venue s'accordait parfaitement à ce qu'elle pensait. Foudre Noire, une chatte du clan du Vent, comme elle, guerrière, et qui ne semblait pas agressive pour deux sous. Il n'y avait rien à redouter d'elle. La chatte aux yeux d'océan s'approcha de la femelle noire de sa démarche simple, et lui renifla le museau calmement, en murmurant son nom.
- Je chassais le lapin, Foudre Noire. Une piste toute fraîche m'a amenée jusqu'ici.
Cascade de Diamant, après cette brève explication, se retourna en direction de la piste en question. Non pas qu'elle se moquait de la présence de la femelle noire, mais elle était en train de chasser, là, et à moins que j'autre femelle ne décide de l'aider, elle n'avait aucune raison d'entamer une longue discussion. En y réfléchissant un peu, cela lui aurait fait plaisir, d'être accompagnée. Le ou les lapins qu'elle traquait auraient moins de chance de lui échapper... La jeune guerrière lança d'un ton désinvolte, tout en restant dos à Foudre Noire :
- Voudrai-tu m'aider ? Je pense que je ne tarderai pas à trouver le terrier si tu m'aidai..
Cascade de Diamant voulait juste être accompagnée par quelqu'un. Ensuite, qui serait cette personne, elle n'en avait cure.
[ Cascade est pas très engageante, je sais.. mais bon ^^' ] | |
Nombre de messages : 772 Age : 32 PUF : Siumi Clan du Chat : Dunes Inscrit le : 25/04/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Patte Fauve /Nuage Fauve /Griffe Fauve /Etoile Fauve Nom du Chat 2 :: Petit Faucon /Nuage de Faucon Nom du Chat 3 ::
| Sujet: Re: Une patte devant l'autre... [LIBRE] [TERMINE] Lun 11 Aoû - 23:31 | |
| >Foudre Noire huma l'air. En effet, la piste d'un lapin passait par là. Fumet alléchant,même si la guerrière n'était pas partie dans le but de ramener une proie. Elle n'aimait pas non plus être accompagnée sauf par quelques rares chats, mais bon, elle pouvait faire une exception. IL y avait peut-être toute une famille au bout de la piste, ça vallait le coup. -Si tu veux, on aura plus de chance.- La guerrière noire se plaça a côté de Cascade de Diamant, et elle marchèrent sans camoufler leur présence jusqu'a ce que la piste s'enfonce dans la bruyère. Foudre Noire se mit alors a marcher a pas feutrés, progressant sans bruit entre les fleurs violettes, tout ses sens en aguet. L'odeur de lapin augmeta encore. | |
| | | Cascade de Diamant
| Sujet: Re: Une patte devant l'autre... [LIBRE] [TERMINE] Mar 12 Aoû - 20:11 | |
| Cascade de Diamant avait abandonné son insouciance que lui procurait le fait d'être encore à bonne distane de sa proie, et marchait à présent à pas feutré, lentement, collée contre Foudre Noire, les oreilles dressées. Elle baissa la tête pour renifler l'odeur du sol. La terre humide avait conservée les effluves du passage d'un rongeur, ainsi que ses traces de pattes dans la mousse verte, celui que Cascade et Floudre Noire traquaient. Et même celle, un peu plus ténue, de quelques autres bêtes à fourrure, de la même espèce pourtant. Les yeux de la guerrière brillèrent de satisfaction : des lapereaux ! La chasse allait être fructueuse. un coup d'oeil à sa congénère noire lui permit de comprendre qu'elle aussi avait deviné la présence de toute une famille de lapins dans les parages. Non loin, aparemment. Le terrier se trouvait peut-être à quelques longeurs de renard, et il était temps de commencer à agir en chasseuse. Cascade de Diamant fit un signe de queue discret à la noiraude, l'encourageant à prendre une autre direction qu'elle. Après tout, si la famille était nombreuse à se terrer dans le coin, il vallait mieux pouvoir prendre ceux qui tenteraient de fuir à revers. Et pour ça, il fallait être deux.
- Je vais contourner, au cas où. murmura Cascade de Diamant en un souffle, à peine audible, sans être sure que la guerrière noire l'avait entendue. De toute façon, si cette dernière avait quelques connaissances en matière de chasse, nul doute qu'elle aurait été elle-même capable de prendre l'initiative. | |
| | | Cascade de Diamant
| Sujet: Re: Une patte devant l'autre... [LIBRE] [TERMINE] Lun 18 Aoû - 10:22 | |
| [ pardon du double-post, mais.. tu répond ? u_u ] | |
| Sujet: Re: Une patte devant l'autre... [LIBRE] [TERMINE] Lun 18 Aoû - 12:42 | |
| >Foudre Noire agita une oreille pour montrer qu'elle avait comprit, elle même étant déjà en train de s'éloigner sur le côté, afin qu'elle et la chatte soient en diagonale du terrier. Arriver par derrière ne couperait pas la fuite des lapins, arriver en biais leur couperait toute les directions. Attentive au moindre mouvement, la guerrière noire, plaquée au sol, avançait vers les proies, veillant a ce que sa longue fourrure couleur de nuit n'éfleure pas les brins, apercevant entre les herbes l'ombre de sa camarade. Les lapins, eux, ne pouvaient la voir. Lorsque Foudre Noire vit sa camarade esquisser un bond, elle fit de même et dans un ensemble parfait, elle bondirent. Le mâle et la femelles reniflaient le sol et les lapereaux flanaîent prés de l'entrée de la galerie. Le mâle s'élança en avant, mais la guerrière le ceuillit par la nuque et lui brisa les vertèbres, puis le lâcha. La femelle était morte et les petits avaient fuis a l'intérieur du terrier. -Je ne pourrais jamais passer, avec ma fourrure...-pesta-t-elle. Son regard se tourna vers Cascade de Diamant. Elle était petite, Foudre Noire la dépassait de plus d'une tête. -Tu peux passer, tu crois ?- | |
| | | Cascade de Diamant
| Sujet: Re: Une patte devant l'autre... [LIBRE] [TERMINE] Lun 18 Aoû - 13:13 | |
| Cascade de Diamant se lécha les babines, essuyant l'odeur savoureuse de la fourure du lapin qui venait de périr entre ses crocs. Le corps reposait à ses pattes, inerte, une plaie béante à la cuisse et à la nuque. Cascade avait failli la laisser filer, et avait du la retenir par la cuisse, d'où la taillade. Satisfaite, elle regarda les trois lapereaux filer, sans réfléchir, dans leur terrier, poursuivis par la reine noire. Ils étaient bêtes, ces rongeurs. Ils venaient de se jetter d'eux mêmes dans un cul-de-sac. Et quand ils en ressortiraient, ils seraient morts.
Cascade de Diamant répondit à la question de la guerrière noire, essouflée, par un simple hochement de tête.
- Sans aucun problème. Mais reste à l'extérieur, au cas-où l'un d'entre eux venait à filer.
Cascade de Diamant, à cet instant, profitait une fois de plus de l'énorme avantage de sa taille : ce que les autres guerriers ne voulaient pas comprendre, c'est que, loin d'être pour elle un poids, cette différence représentait l'un des avantages qu'elle avait sur eux. Qui d'autre aurait pu se glisser dans ce terrier de lapin ?
Laissant derrière-elle Foudre Noire, qui suivait son conseil à la lettre, Cascade de Diamant s'enfonça dans l'abri des tros lapereaux. Ses pupilles d'agrandirent, pour capter chaque brin de lumière. Tout en avançant dans le terrier, décidément étroit, la femelle aux yeux d'océan, désormais réduits à deux billes noires, songeait que si les laperaux ne se trouvaient pas si près de la frontière, elle auait gagné à les laisser filer. Des lapins adultes, engraissés, étaient toujours meilleurs que ces boules de fourure osseuses avec rien dessous. Pourtant, si elles lui échappaient, rien ne disait qu'elle n'irait pas se faire chasser ailleurs, dans un autre territoire.
* Mieux vaut un que deux tu l'aura* songea la jeune femelle.
Alors que son museau butait au fond, Cascade de Diamant sentit deux boules de fourure lui glisser entre les pattes. D'une vive pirouette, elle se retourna, à l'aveuglette, et saisit entre ses griffes le petit corps d'un des laperaux. Elle le plaqua au sol, s'accroupis sur lui, et huma son odeur. Une odeur chaude, de lait. Et, encore plus exitante, de la peur de l'animal tremblant entre ses pattes. Les poils du bébé rongeur lui caressait le museau. Pauvre bestiole..
Cascade de Diamant l'acheva d'une simple pression à la gorge. Puis elle se retourna vers le fond du terrier. Un lapereau était resté au fond, et elle nui trancha la gorge sans autre forme de proçès.
En ressortant, les deux corps entre ses dents, elle observa Foudre Noire, restée à l'arrière. Ses yeux peinaient à se réhabituer à la lumière, aussi elle fut obligée de demander de sa voix neutre, les yeux mi-clos.
- Tu a eu celui qui m'a échappé ? Il doit être sorti en trombe du terrier.. | |
| Sujet: Re: Une patte devant l'autre... [LIBRE] [TERMINE] Lun 18 Aoû - 16:47 | |
| >Foudre Noire entendit un léger bruit de galopade. Se campant a l'entrée, elle attendit, et vit brusquement surgir un lapereau, les yeux agrandis de terreur, une odeur de peur sur la fourrure. Foudre Noire l'intercepta au moment ou il dérapait pour lui échapper, lui attrapant la gorge entre ses crocs aiguisés. Elle birsa les fragiles vertèbres d'une pression de la machoire et vit Cascade de Diamant sortir, les yeux plissés a cause de la lumière. -OUi, je l'ai eu. Il m'a filé droit dans les pattes, cet abruti. Ils n'ont pas grand chose sur les os mais ça suffira pour 6 apprentis au moins.- Foudre Noire se lécha les babines pour en oter quelques poils de rongeurs qui s'y étaient attachés, puis s'ébroua. La chasse la détendait toujours, ça la défoulait. Elle se baissa, saisit le corps du mâle et du lapereau dans sa gueule et fit demi tour. -Che fai rentrer, che compte fair partie de la patrouille du choir.- Elle adressa un signe de tête a sa camarade et commença a s'enfoncer entre les tiges et les herbes, en direction du camp. | |
| | | Cascade de Diamant
| Sujet: Re: Une patte devant l'autre... [LIBRE] [TERMINE] Lun 18 Aoû - 18:43 | |
| Cascade de Diamant, qui s'était chargée avec les trois rongeurs restants , hocha la tête en signe d'approbation, les oreilles couchées. Elle regarda d'un oeil un peu réprobateur la grande chasseuse noire s'enfonçer dans la broussaille, à peine encombrée par ses deux proies. Cascade e Diamant, une fois et demi plus petite, en portait trois. Et elle avait du mal à les transporter. Les deux lapereaux dans sa gueule, le cadavre de la mère sur le dos, elle se força à avancer d'un pas traînant, les yeux lançant des éclairs glacés. Elle ne voulait pas grogner pour montrer son mécontentement, encore moins rapeller la guerrière noire pour quémander de l'aide. C'était ses proies, elle se devait de les ramener.
En chemin, elle pensa aux paroles de sa consoeur couleur nuit. Une patrouille, le soir même ? Elle devrait demander à Etoile Sanglante d'autorisation d'y participer. Rien ne lui ferait plus plaisir qu'un tour des frontières, et si possible un petit combat avec un chat ennemi.
Tout en se dirigeant vers le camp, elle ressassa sa partie de chasse avec Foudre Noire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une patte devant l'autre... [LIBRE] [TERMINE] | |
| |
| | | | Une patte devant l'autre... [LIBRE] [TERMINE] | |
|