. LGDCat Life . Communauté Française Adieu, LGDCat Life. |
|
| Cherche des plantes [PV Tempête de Flammes] | |
| | Auteur | Message |
---|
Cascade de Diamant
Nombre de messages : 402 Age : 30 PUF : En train de potasser un dico des plantes toxiques... † Clan du Chat : sadique.. huhu X) Inscrit le : 10/08/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Cascade de Diamant, je t'intéresse ? Nom du Chat 2 :: Zéphire Nom du Chat 3 ::
| Sujet: Cherche des plantes [PV Tempête de Flammes] Lun 18 Aoû - 11:49 | |
| Zéphire poussa un petit grognement satistait, tout en reniflant, les yeux à demi clos, les petites baies rouges qui poussaient, bien en vues, sur un buisson. De l'if. Un poison mortel. La belle chatte blanche regardait les fruits minuscules avec une moue affecteuse. Cette petite plante paraissait bien innofensive, tant qu'on en connaissait pas l'usage. C'était une plante trompeuse, dangereuse. Or, Zéphire se reconnaissait parfaitement dans ces petites baies. Elle aussi se plaisait à tromper son prochain, à lui faire miroiter un mensonge.. Quiconque aurait vu la prétendue guerisseuse s'extasier devant le poison végétal aurait été profondément choqué. Car il semblait logique que le rôle d'une guerisseuse, même faisant part de la bande, soit de sauver des vies.. Mais la chatte aux yeux vairons, elle, était intéressée par tous les types de plantes. Quels que furent leurs effets.
* Il faudrait que j'en prenne un petit plan.. je le ferai pousser près de ma tanière*
La femmelle aux yeux vairons avait déjà dans l'idée un usage pour le plant. Elle pourrait toujours donner l'if à manger aux ennemis de la bande.. c'était un moyen efficace de se débarasser des gêneurs..
Soudain, elle tourna sa tête blanc immaculée vers la droite. Elle avait sentie la présence d'une chatte, et pas une chatte inconnue. Tempête de Flamme. Zéphire savait parfaitement que la belle femelle au pelage de feu dévoilait volontairement sa présence. Si elle avait voulu passer innaperçue, Zéphire ne se serait rendue compte de sa présence qu'à l'ultime seconde...
Zéph', bien que ne voyant pas encore la femelle rousse, la savait toute proche. Elle lança dans le vide, attendant une réponse.
- Bonjour, Tempête de Flamme. Tu désires quelque chose ?
Elle avait emprunté ce ton respectueux car elle connaissait la valeur de Tempête de Flamme. Et elle la respectait par dessus tout. | |
| | | Etoile de Larme Meneuse. C'est moi qui décide.
Nombre de messages : 1323 Age : 27 PUF : Mocerino. Clan du Chat : Clan de l'Orage. Inscrit le : 19/04/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme. Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines. Nom du Chat 3 :: Inexistant.
| Sujet: Re: Cherche des plantes [PV Tempête de Flammes] Lun 18 Aoû - 12:29 | |
| > Allongée à l'ombre d'un buisson, entourée de menthe, la femelle était... superbe. Son pelage de feu s'harmonisait parfaitement avec le vert des plantes, et ses yeux émeraudes étincellaient d'amusement. La menthe avait laissé son odeur sur le poil de la femelle, et cela ne la gènait nullement. Elle venait à peine de se rouler dans la plante, après avoir laissé la guérisse flairer son odeur de charogne. Il faut dire que la douce odeur suave de la plante était bien plus plaisante que l'écoeurante senteur des ordures qu'elle mangeait. Elle s'était fait une longue toilette avant de se rouler, aussi seule l'odeur de la menthe parfumait son superbe poil de feu. Elle se leva, sortit des buissons et s'assit devant, faisant face à Zéphire. Ses yeux d'émeraudes étaient calme, mais dedans brillait toujours une lueur dure que la mort de sa soeur avait forgé. Personne n'était au courant de sa souffrance qu'elle gardait secrète pour ne pas qu'on s'en serve contre elle. - La tuer. - Elle avait parlé d'une voix calme, comme si c'était évident, comme si Zéphire allait comprendre de qui elle parlait, autrement dit d'Etoile Sanglante. Elle la haïssait. Même si elle devait perdre Pelage de Sang, seul mâle qu'elle supportait, elle tuerais ses enfants, puis elle. Pour lui faire comperndre sa douleur !
| |
| | | Cascade de Diamant
Nombre de messages : 402 Age : 30 PUF : En train de potasser un dico des plantes toxiques... † Clan du Chat : sadique.. huhu X) Inscrit le : 10/08/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Cascade de Diamant, je t'intéresse ? Nom du Chat 2 :: Zéphire Nom du Chat 3 ::
| Sujet: Re: Cherche des plantes [PV Tempête de Flammes] Lun 18 Aoû - 12:50 | |
| Les moustaches fines et longues comme du fil de soie, de zéphire frémirent aux paroles de la femelle rousse. Non pas de frayeur, mais plutôt d'intérêt. La tuer, c'est bien ça ? Elle connaissait parfaitement bien le caractère impitoyable de la femelle rousse pour deviner qui était la victime de cette pulsation sanguinaire. Après tout, ce n'était pas surprenant, étant donné la répugnance que Tempête de Flamme éprouvait pour Etoile Sanglante. Rejet dont Zéph' peinait à comprendre l'origine, car, ayant eu l'occasion d'ouïre dire des choses sur l'ennemie noire, elle trouvait des similitudes entre les deux adversaires.
* Tant que cela ne la mène pas à sa perte, elle peut bbien haïr qui elle veut..*
Zéphire s'approcha de Tempête de Flamme, délaissant son If à baies qui avait tant éveillé d'intérêt quelques secondes auparavent, et regarda son aînée droit dans les yeux. Son oeil vert semblait plus haineux que celui coloré d'eau.
- Tu pourrai organiser une attaque dès maintenant, si tu le désirait. Nous sommes assez fort pour nous en prendre au clan du Vent..
Zéphire n'avait pas mentionné l'alternative où elle aurait pu se débarasser de la reine noire grâce à quelques plantes toxiques. Elle ne doutait pas de l'efficacité de la méthode, bien au contraire, cependant.. Cependant, elle doutait que cette variation contente Tempête de Flamme. Une telle facilité ne correspondait que trop peu aux méthodes de cette dernière.. même si elle aurait volontier plut à la femelle blanche, fiande de poisons végétaux. | |
Nombre de messages : 1323 Age : 27 PUF : Mocerino. Clan du Chat : Clan de l'Orage. Inscrit le : 19/04/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme. Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines. Nom du Chat 3 :: Inexistant.
| Sujet: Re: Cherche des plantes [PV Tempête de Flammes] Lun 18 Aoû - 17:36 | |
| - Elle a un petit fils, Patte d'Epines. Je préfère le torturer un peu, puis le tuer et lui renvoyer son corps. Comme ça, elle souffrira comme moi j'ai souffert lorsqu'elle l'a tuée. - Elle retint un soupir nostalgique de peu. Cela aurait vraiment conclu le tableau. La grande sadique triste, notalgique, les meilleurs reporters auraient sautés sur l'occasion, si ils avaient existés. Un sourire amusé étira les lèvres de Flammes, dévoilant un nouvel aspect de sa personne. L'aspect maternel de la femelle, celui que Nuage de Feuilles avait toujours connu. L'aspect d'une jeune mère. Flammes lança un regard à Zéphire, puis miaula : - As-tu reçu une prophétie ? -
| |
| | | Cascade de Diamant
| Sujet: Re: Cherche des plantes [PV Tempête de Flammes] Lun 18 Aoû - 18:36 | |
| Zéphire, ramenée sur terre par les paroles de la femelle rousse, hocha la tête de droite à gauche, en signe de négation. Elle avait été, pendant une poignée de secondes, saisie de stupeur face à l'expression qui se peignait sur le museau de la reine rousse. Après tout, voir la grande Tempête de Flamme afficher un air contrit, morose, sortait pour le moins de l'ordinaire, et Zéphire se fit à ce moment là qu'elle ne la connaissait pas tant que cela.. Revenons à la question de la femelle rousse, puis enfin de la réponse de Zeph'.
- Non, Tempête de Flammes. Le clan des Etoiles ne me parle plus depuis de nombreuses lunes, tu le sais..
Et c'était à dire depuis que la Bande avait commencé ses agissements sinistres. Les ancêtres en étaient scandalisés. Et Zéphire, qui avait eu longtemps l'honneur illustre de converser avec d'anciens guerrier s'était retrouvée abandonné de tous.
Cependant, elle continuait à faire croire au reste de la bande que ses échanges avec les Anciens n'avaient pas changés. Car ça leur donnait du courage. Et puis, Zéphire aimait bien tromper les autres.. Seul Tempête de Flammes était au courant de la vérité, et n'avait, elle non plus, pas juger nécessaire d'en informer les combattants. Elle aidait parfois même Zéphire à glander des informations auprès de guerrisseurs d'autres clans.
La femelle blanche immaculée retourna son regard vairon en direction de la femelle rousse. Elle sentait qu'elle avait quelque chose d'autre à dire. Zéphire connaissait la plupart des manies de la chatte qu'elle admirait le plus dans la forêt. Elle lui lança un regard interrogateur, que son oeil bleu rendait doux, et que le vert teintait d'impatience.
[ Tu continues sur Nuages de feuille ? =3 ] | |
| Sujet: Re: Cherche des plantes [PV Tempête de Flammes] Lun 18 Aoû - 19:39 | |
| > Flammes laissa planer sur la femelle un regard songeur. Sa fille allait devenir une guérisseuse hors du commun, sous la houlette de la femelle blanche, et si elle même se chargeait de lui enseigner le combat et la chasse, alors la carrière de la chatonne serait parfaite.
- Il y a maintenant dix lunes de ça... C'était un magnifique matou, fier et impétueux. A cette époque, je peinait à créer mes Terres, loin. Ma soeur était décédée depuis deux lunes, et je voulais la venger. J'avais déjà réuni quelques matous, dont lui. A cette époque, être ma fille, cela ne voulait rien dire. Maintenant, elle a le droit à des traîtements de faveurs. Bref, on a eut une aventure, ça a duré une lune. Je ne connaissais même pas son nom ! - Elle eut un rire amer. - Bref, je suis tombée enceinte. Le lendemain, il mourrait dans une escarmouche. Deux lunes plus tard, Patte Feuillue est née. Je l'ai élevée dans la Troupe, comme tu le sais, et elle devenue ton apprentie. Voilà, tu sais tout de sa vie.
| |
| | | Cascade de Diamant
| Sujet: Re: Cherche des plantes [PV Tempête de Flammes] Lun 18 Aoû - 20:49 | |
| Zéphire écouta le récit de la reine rousse sans frémir, baissant à peine les yeux vers le sol sec et poussiéreux. Mais sans perdre une miette de ce qu'elle racontait. Ainsi, Tempête de Flammes avait déjà été amoureuse... Cette révélation, qui aurait pu paraître touchante à une autre, eu chez la femelle blanche neige un effet opposé : Tempête de Flamme, en l'espace de quelques secondes, quelques mots, venait de baisser de manière déscisive dans l'estime de Zéphire. Une meneuse, amoureuse ? Et qui avait une aventure avec un guerrier inconnu, qui lui faisait un petit, et mourrai quelques jours après..
* Irresponsable * fut le mot qui résonna dans lesprit de la guerrisseuse-empoisonneuse.
Cependant, Zéphire laissa paraître sur son museau un sourire compatissant, amical. Elle était en train de jouer la comédie devant la plus puissante guerrière de la forêt.
- ça a du être une rude épreuve pour toi. J'imagine ce que tu a ressentis.
Pur mensonge. Mais Zéphire mentait pas vergogne, au contraire avec une certaine satisfaction. Elle écouta la réponse de Tempête de Flamme en affichant un air contrit, celui qu'elle préférait arborer pour tromper les gens. Quoique elle ressentait quand même assez d'égards envers la femelle rousse qui lui faisait face pour faire césser son mensonge au plus vite, et entamer un nouveau sujet.
- en parlant de Nuage de Feuilles.. j'aimerai avoir ton autorisation pour lui enseigner l'usage des plantes en tout genre. Une future guerisseuse doit savoir tout faire..
Par là, Zéphire voulait ben entendu dire "savoir tuer par les plantes". Et Tempête de Flammes connaissait suffisament les passions de la guerisseuse pour le comprendre, du moins le pensait-elle. Elle n'avait pas envie d'employer les mots "plantes toxiques", qu'elle trouvait décalés. | |
| Sujet: Re: Cherche des plantes [PV Tempête de Flammes] Lun 18 Aoû - 21:32 | |
| - J'ai bien plus souffert avant, et si ce salaud avait montré ne serait-ce qu'un signe d'affection envers le moins loyal chat de Clan, je l'aurais blessé mortellement et laissé agoniser sur une pierre avec un sourire franc et totalement mesquin. Ton odeur te trompe, Zéphire. Mais lorsque tu trouvera le grand amour, sache que tu baissera énormément dans mon estime. Pas parce que tu aura dévoilé une faille, mais parce que tu aura fais ce que tu trouve lâche. -
Le pelage flamme de la Meneuse de la Bande se para de couleurs chatoyantes lorsqu'elle tourna, le soleil se reflétant différemment sur sa robe léchée avec soin par la langue rapeuse de la chatte. Elle tourna une dernière fois la tête vers Zéphire ; le regard glacial de Tempête de Flammes se braqua sur la chatte blanche, et dedans brillait une nouvelle lueur.
- Fais ce que tu veux avec ma fille, mais si un seul jour elle attrape une maladie qui la laisse cloitrée dans sa tanière plus de sept jours, alors je te jure que je te tuerais. -
Une lueur nommée rivalité.
| |
| | | Cascade de Diamant
| Sujet: Re: Cherche des plantes [PV Tempête de Flammes] Lun 18 Aoû - 22:33 | |
| [ J'aime pas qu'on se rende compte des moments où Zéph' ment.. on va dire que c'est l'une des rares choses qu'elle sait faire, alors j'aprécierai qu'on respecte son infaillibilité dans ce domaine *sbaaaaf* ]
Zéphire avait été blessée par les paroles dures et pourtant justes de Tempête de Flamme. Cette dernière avait su lire en elle comme si ses sentiments s'étaient dévoilés sur son museau. Chose que, après de longues lunes d'entrainement, elle avait prit grand soin à empêcher, s'appliquant à se donner l'impression de sentiments. Elle ne prit pas la peine de répondre, ni même de réfléchir aux paroles de la femelle rousse, qui, de toutes façons, ne l'atteignaient pas. Elle écouta, en revance, la suite de la tirade de son aînée avec la mine intéressée et non-feinte, comme elle avait perdu l'habitude de faire, de celle qui a du mal à comprendre le sentiment d'attachement d'une mère pour sa progéniture.
Après tout, elle ne serait jamais mère. Car, comme l'avait sussuré Tempête un peu plus tôt, cela représentait une faille facilement exploitable pour un ennemi. Une faille sentimentale. Or, la grande manipulatrice ne pouvait pas se permettre d'être sentimentale, et la seule tendance qu'elle se permettait était l'admiration.
- Il n'en sera rien. Je lui apprendrait à se servir des plantes, et pour le reste, une future guerisseuse doit apprendre à se débrouiller. Je l'aiderai en cas de nécessité.
Enfin, ça, c'était ce qu'elle disait. Mais la femelle blanche, tout en murmurant ces paroles, s'était retournée vers son if, mettant fin à la conversation.
Non, Nuage de Feuille ne bénéficierai pas d'aides. Son expérience, elle allait se la forger seule. Zéphire ne ferait que la guider dans son domaine.
Zéphire frotta son museau au bois de l'if, se concentrant sur l'odeur étrangement amère de la plante. Elle sentit le sol trembler sous ses pattes, mais continua à respirer l'odeur des baies rougeâtres.
- Tempête de Flammes.. je pensais.. Nous pourrions tenter de donner quelques plants vénéneux aux chats des clans. Certains fruits mortels paraissent innonfensifs pour ceux qui ne les connaissent pas. | |
| Sujet: Re: Cherche des plantes [PV Tempête de Flammes] Mar 19 Aoû - 13:30 | |
| [ Et moi j'aime pas qu'on dupe Flammes ^^' Désolée, mais oublie paw qu'elle est sensée être la plus forte chatte de la forêt, donc évite un peu de se foutre d'elle... ]
Flammes eut un ricanement glacial, puis se tourna vers Zéphire. Elle lui lança un regard froid puis secoua lentement la tête, une lèvre retroussé dédaigneusement. Lorsqu'elle parla, sa voix fut glaciale, froide.
- Pour être aussi lâche qu'eux ? Tu rêve ! Empoisonner est un acte lâche, Zéphire, et je n'accepterai pas que tu tente de le faire. Si tu ose essayer, tu ne sera plus la bienvenue au sein de la troupe. Tu baisse énormément dans mon estime, Guériseuse ! -
Sur ces mots, elle se tourna théâtralement et se dirigea vers les buissons d'un pas rageur. Flammes les fendit puis disparut derrière, sa queue rousse battant furieusement l'air et un sourd grognement montant de sa gorge.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche des plantes [PV Tempête de Flammes] | |
| |
| | | | Cherche des plantes [PV Tempête de Flammes] | |
|