. LGDCat Life . Communauté Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. LGDCat Life . Communauté Française

Adieu, LGDCat Life.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 #L'Ange aux ailes brisés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Astrale

Astrale


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 28
PUF : Va me chercher et reviiens quand t'a trouvé x)
Clan du Chat : Inviiisible
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Astrale, je te dérange ?
Nom du Chat 2 :: Lune de miel, va voir ailleur si j'y suis
Nom du Chat 3 :: Patte de pluie, fréro j'ai pas peur des feuilles mortes tu saiis.

#L'Ange aux ailes brisés Empty
MessageSujet: #L'Ange aux ailes brisés   #L'Ange aux ailes brisés Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:20

L’Ange aux ailes brisés


#L'Ange aux ailes brisés Img-202919kn3qs


Résumé :


Quand il est tombé, Elle a hurlé. Son âme s’est brisée. Jusqu’au jour où un nouvel élève arrive dans son collège. Pourquoi est-elle attirée par lui alors qu’elle s’est promise de ne plus jamais aimer ? Pourquoi lui s’attache à un amour qu’elle est incapable de lui donner ? Trop de question pour une seule personne. Elle a besoin de lui, seulement son meilleur ami lui en veut toujours plus. Amour ou Amitié. Deux choix, deux avenirs.



Revenir en haut Aller en bas
Astrale

Astrale


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 28
PUF : Va me chercher et reviiens quand t'a trouvé x)
Clan du Chat : Inviiisible
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Astrale, je te dérange ?
Nom du Chat 2 :: Lune de miel, va voir ailleur si j'y suis
Nom du Chat 3 :: Patte de pluie, fréro j'ai pas peur des feuilles mortes tu saiis.

#L'Ange aux ailes brisés Empty
MessageSujet: Re: #L'Ange aux ailes brisés   #L'Ange aux ailes brisés Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:24


Prologue :

Il marchait sur le sentier qui menait vers la falaise.
Ce jour là, je me rendis compte que jamais je n’aurais dû le suivre. Que jamais je n’aurai dû le voir…Que jamais je n’aurais dû l’aimer… Je le suivais aussi discrètement que possible. Je savais où il allait. Il allait monter jusqu’en haut se rappelait du soleil couchant sui avait fait briller nos regards entrelacés quand il m’embrassait sur cette falaise. Déjà j’entendais le bruit des vagues se brisant sur les rochers.
Nous arrivâmes en haut. Là je m’étranglais à demi. Il s’avançait vers la falaise sans pour autant s’arrêter. Il se tourna brusquement et son regard d’un vert émeraude me fixa un instant. Son teint devint livide. Je voulu crier mais ma voix ne fut qu’un murmure :
« Edward. »
Il lança un regard de regret adressé à la mer devant nous puis s’approcha de moi et m’enlaça.
« Ambre…
-Tu...que…que fais-tu ? »
Il eut un sourire peiné me collant contre son torse, j’humais son odeur sucrée que j’adorais tant. Il plongea son visage dans mes cheveux et je sentis une larme rouler sur ma longue chevelure. Je tressaillis. Jamais il n’avait pleuré. Jamais, du moins, devant moi. Il me releva le menton de sa main, si douce sur mon visage.
« Je vais partir Ambre. Tu ne me reverras plus. Je vais disparaître de ta vie. »
Le temps que mon cerveau comprenne le sens de ses paroles, je restais plongée dans son regard brillant. Je reculais brusquement, horrifiée. Il me regarda, peiné, sans pour autant bouger.
« Pourquoi ?
- Je ne peux occuper ta vie plus longtemps… Je dois…Partir. »
Ce dernier mot le fit baisser les yeux sur l’herbe sèche. Cette fois, je m’approchais de lui. Me blottissant dans ses bras, les larmes dégoulinèrent sur ma peau pâle, roulant sur sa chemise blanche. Ses mains se refermèrent sur mon dos. Tentant de me persuader qu’il me racontait des bêtises, je fermais les yeux. Tout cela était impossible. Il ne pouvait pas me quitter...Pas maintenant… Edward me releva le menton et son sourire peiné disparu, laissant place à un visage sombre que je ne lui connaissais pas. Il regarda, mes larmes roulant toujours sur mes joues fouettées par la brise fraîche.
« Ne rend pas les choses plus difficile, s’il te plait, marmonna t’il. »
Se penchant sur mes lèvres, il m'embrassa avec douceur. Une douceur rendue amère par mes larmes salées. Je chavirais un instant, mon cœur ratant un battement. Je marmonnais à mon tour :
« C'est toi qui les rend plus difficiles. »
Brusquement, il s'écarta reculant vers le bord de la Falaise. Il me fixa un instant puis détourna le regard.
« Adieu Ambre... »
Sous mes yeux horrifiés il sauta.
Je n'eut pas le temps d'hurler, ce fut mon corps tout entier qui lui explosa. Je tombais à genoux, tremblante de tout mon corps. Je lançais un regard vers la chute qu'avait fait celui que j'aimais. Il était parti. C'était fini...
Non ! Ce n'était pas possible. Il ne pouvait pas m'abandonner. Il ne pouvait pas me laisser... Cette fois ce fus un long hurlement qui sortit de ma gorge. Un hurlement étranglé, étouffé par les vagues emportant Edward vers un lieu où je ne pouvais le rejoindre.
Chapitre 1
Je me réveillai en sursaut. Une sueur glacée recouvrant mon corps. Entortillée dans ma couverture, je gémis pitoyablement. J'en avais marre. Marre de ce cauchemar qui me hantait chaque nuit depuis ce jour... Je le voyais, au milieu de ce paysage magnifique il était tellement beau...Tellement différent...Tellement fait pour moi... Puis je le voyais tombé. Je tressaillis, avant de résigner, me lever prête pour aller au collège. Une nouvelle fois...Un nouveau jour...Toujours le même. Cela faisait six mois. Six mois que très peu de personnes m'avaient adressé la parole. Six mois que mon esprit c'était perdu dans un océan sombre. Seulement aujourd'hui c'était différent, j'avais juste envie de tout oublier. Juste une fois. Enfilant un jean et un chemisier blanc, je regardai un instant par la fenêtre. Le temps était brumeux sans pour autant être froid. Peignant ma longue tignasse brune emmêlée, j'affichais une mine sinistre. Mon père était déjà partit. J'habitais avec lui depuis maintenant un an... Ma mère était partie au Caraïbe avec Willy son nouveau mari. Me laissant sous la surveillance de mon père. D'accord j'aimais mon père, seulement ma mère avait tendance à me manquer. Je m'avalais une pomme pour mon déjeuner avant de filer vers le collège. Il était à deux rues de chez moi. J'étais en troisième. Observant autour de moi le regard vague, je me surpris à penser que la vie avait continué. Que rien de s'était arrêté. Que j'avais en vain essayer de stopper le temps. Sans pour autant y arriver.
Folie que j'avais faite...D'aimer... Trop d'espoirs avaient été brisés en moi. J'avais espéré et je m'étais brisé. C'était un bien grand prix à payer. Une brise légère fouettait mon visage qui devait être bien pale vu les regards des gens qui me croissaient.
J'entrais dans le bâtiment regardant devant moi.
Je repérai un peu plus loin mes amis. Mes amis ? L'Etaient t'ils encore ? Un seul peut être. Mon meilleur ami. Celui qui avait supporté que je tombe de plus en plus bas. Qui m'avait soutenu. J'avais vu sans le voir la souffrance dans ses prunelles quand je me perdais dans mon passé. Ils se tournèrent comme une seule personne vers moi. Ils étaient cinq. Le premier celui que je reconnus tout de suite. C'était Shane. Mon meilleur ami. Enfin j'espérai toujours qu'il le soit. Sa peau était assez foncée, ses cheveux couleurs de jais mis long étaient en désordre et ses yeux d'un marron chocolat. Assez grand il vient tout de suite à ma rencontre, observant avec attention mon visage qui avait été pris dans la glace. Comme figeait. Il me serra dans ses bras pour ensuite me faire la bise. Je ne pus m'empêcher d'esquisser un sourire. Aujourd'hui je me rendis compte qu'il était le seul à ne pas m'avoir laissé sombrer complètement. Je lui murmurai dans le creux de l'oreille :
« Merci Shane. »
Il tressaillit à son tour et un grand sourire fendit son visage :
« De rien Ambre. Je suis heureux de commencer à te reconnaître. »
Ambre oui, c'était mon prénom. Ambre Delmir. Mes yeux éteint pétillèrent un instant et il me lâcha doucement. Je fixais par la suite mes autres amis. Amis qui n'étaient plus vu leurs regards critiques.
Le deuxième était une fille, De ma taille elle se nommait June. June Thomas. Elle haussa les sourcils et partit sans un mot. Une autre fille la suivit et je la reconnus comme étant Kelly, une fille de petite taille plus petite que moi en tout cas et qui me détestait depuis que j'étais arrivé dans ce collège un an au par avant. Les deux derniers étaient un garçon et une fille, que je reconnu au bout de quelques secondes de silence gêné. Amélie et Jason. Ils sortaient ensemble depuis peu de temps me semblait t'il. Ils hésitèrent à partir, mais ce fut la sonnerie qui les réveilla, ils partirent donc en cours gênés.
« Ne fait pas attention. Ils sont juste...
-Étonné ? Perplexe ? En colère ? »
Il évita mon regard j'en devinais que je devais être très mal en point. Dans un soupir nous allâmes en classe.
Sur le seuil je m'arrêtais brusquement. Un nouvel élève se tenait en face de ma prof de français. Il était grand, ses cheveux tout comme ceux de Shane était ébouriffés sauf qu'ils étaient bruns et plus long. Ses yeux étaient couleur miel. Enfin j'en fus presque sûr, ne le voyant que de profil. Shane me lança un regard étonné puis il m'accompagna jusqu'à ma place ce qui n'était pas nécessaire au passage et s'assit sur sa chaise deux rangs derrière moi. J'étais à peu près au milieu des rangés, mais plus vers la fenêtre. Pendant cinq minutes je restais de marbre mon regard observant le ciel brumeux. Un crayon à la main je le faisais bouger sans m'en rendre compte. Enfin alors que tout le monde était installé, Madame Lauriet se tourna vers nous un grand sourire aux lèvres.
« Bonjour. Avant de commencer le cours, je tiens à vous présenter un nouvel élève qui vient d'arriver. Voici Christopher Lyne. Je compte sur vous pour bien l'accueillir. »
Tout en parlant elle avait monté le jeune homme à côté d'elle. Je tressaillis quand alors qu'il observait toute la classe son regard se posa sur moi restant plusieurs secondes puis regardant à nouveau les autres élèves. Je me mit à trembler doucement. Que m'arrivait t'il ? Je venais de me former un mur pour éviter de craquer sauf que le dénommé Christopher avait eu la bonté de le détruire à moitié ! Shane me regarda inquiet, mais ne pouvant guère m'aider. Tout le monde souhaita la bienvenue au nouveau et je remarquai peu de temps après que toutes les filles le regardaient en battant des cils. Il était si beau que ça ? Je l'observais un court instant. C'est vrai qu'il était pas mal... Seulement je décidai de l'ignorer royalement pour éviter de craquer à nouveau. Ma voisine s'appelait Lily, enfin elle me sourit doucement et j'arrivai plus ou moins à lui rendre. Notre professeur repris la parole d'une voix claire.
« Bon Monsieur Lyne allez vous asseoir à côté de Shane Holl. »
Shane enthousiasme leva la main pour lui faire signe et le jeune homme avec un sourire amical le rejoignit s'asseyant à sa droite.
Je m'efforçais de mon mieux d'écouter le cours, distraite cependant par des pensées agaçantes. Mes yeux couleur noisette qu'il y a six mois auraient brûlé tel un brasier étaient devenus ternes sans vie.
La fin du cours approché et je ne pensais qu'à la pendule au-dessus du tableau. J'avais besoin d'air frais. Je bougeai sur ma chaise guère bien. A moitié courbée j'étais comme de la glace. Les yeux à demis fermés, j'attendais en murmurant des paroles incompréhensibles même pour moi, attendant avec une impatience digne de moi le moment où la sonnerie retentirait.
Ce fut à ce moment-là que je remarquai enfin plutôt que j'entendais, Shane et Christopher discutant en murmurant. C'était mon prénom qui m'avait alerté. Je tendis L'oreille distraite tout en fixant le tableau.
« Ambre ? Oui c'est ma meilleure amie.
-Dit...Si cela te gène ne me répond pas hein...C'est juste que, elle a l'air d'être perdu complètement... Comme si elle était tellement loin, on dirait qu'elle a ....
-Sombré ? Murmura t'il d'une voix triste. Oui, elle a sombré. Cela fait six moins maintenant... »
Christopher m'observa un instant sans pour autant se rendre compte que je les écoutai. Il se tourna à nouveau vers mon meilleur ami, son regard le questionna. Shane baissa les yeux et murmura encore plus bas que j'eu du mal à entendre.
« Edward. Edward Adams. Ils étaient, comment dire...Des âmes sœurs presque... Sauf qu'un jour il est tombé...
-Tu veux dire qu'il est ...
-Oui..Sous ses yeux... C'est depuis ce jour qu'elle n'est presque plus humaine, son cœur est déchiré par une souffrance que tu ne pourrais pas imaginer. »
Je poussais un gémissement...Pitoyable.. Ils se tournèrent vers moi prenant enfin consciente que je les avais écoutés.
« Oh non.... Murmura Shane d'une voix pâteuse »
Ce fut là que je remercie la sonnerie de tout mon cœur. Cette dernière retentit dans le collège, j'attrapais mes affaires et je fus la première à sortir en courant presque. Essoufflée, je m'adossais à un mur laissant place à un chagrin qu'en quelques mots ils venaient de faire revivre en moi. Les élèves passaient sans me voir et je laissais les larmes coulaient revivant mon cauchemar encore une fois. Pourquoi donc ne pouvait t'il pas arrêté de me hanter ? Pourquoi souffrais-je tant encore de ce souvenir ?
Ce fut Shane qui en courant me rejoignit. Une grimace de dégoût adressait à lui-même c'était peinte sur son visage. Il essuya mes larmes de sa main en marmonnant :
« Je suis désolé Ambre...Je...Christopher m'a posé la question, alors je lui ai répondu...Je suis vraiment désolé... »
Je reniflai évitant son regard peiné. Je murmurai à mon tour d'une voix à demie étranglé :
« Non c'est moi... Je...Non rien laisse tomber. Vient on va en cours. »
Me ressaisissant je mis plusieurs minutes à refaire mon mur de glace pour échapper à la douleur que m'infligeait de simple mot ou un simple souvenir... Enfin je me dirigeais en cours d'Anglais avec Shane qui toujours remplis de remord me suivait penaud. Je soupirai avec lassitude. Je n'avais plus qu'une seule envie. Rentrer chez moi, écouter de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Larme
Meneuse.
C'est moi qui décide.
Etoile de Larme


Féminin
Nombre de messages : 1323
Age : 27
PUF : Mocerino.
Clan du Chat : Clan de l'Orage.
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme.
Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines.
Nom du Chat 3 :: Inexistant.

#L'Ange aux ailes brisés Empty
MessageSujet: Re: #L'Ange aux ailes brisés   #L'Ange aux ailes brisés Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:37

    # Hey, bande de AHEM si vous aimez, postez è___é
    Franchement, j'adore =) Surtout le prologue que je t'ai corrigé une plobme en retard ^^' Continue comme ça ma puce =3

Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Griffe de Lune
Guerrier.
Vous regretterez toute offensive ..
Griffe de Lune


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 29
PUF : Illia
Clan du Chat : Source
Inscrit le : 27/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Griffe de Lune
Nom du Chat 2 :: Pattes Fébriles
Nom du Chat 3 :: Personnage Inexistant

#L'Ange aux ailes brisés Empty
MessageSujet: Re: #L'Ange aux ailes brisés   #L'Ange aux ailes brisés Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:09

C'est trooooop beau !
<3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#L'Ange aux ailes brisés Empty
MessageSujet: Re: #L'Ange aux ailes brisés   #L'Ange aux ailes brisés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#L'Ange aux ailes brisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >> Tu as des ailes. Je te donne des Epines pour que tu ne tombe pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. LGDCat Life . Communauté Française :: Hors-Jeu :: Galerie des Arts :: Fictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser