. LGDCat Life . Communauté Française Adieu, LGDCat Life. |
|
| Veut devenir apprenti ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Coeur d'Océan Lieutenant. Mon Clan a besoin de moi.
Nombre de messages : 362 Age : 29 PUF : Océan Clan du Chat : Clan de la Source Inscrit le : 20/04/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Coeur d'Océan Nom du Chat 2 :: Nom du Chat 3 ::
| Sujet: Veut devenir apprenti ... Lun 27 Oct - 11:32 | |
| Patte d'Argent en avait marre, il en avait marre de quoi ? De tout ! Il pouvait rien faire ! Les autres bébés étaient trop petit pour lui, il en avait marre de les battre à chaque fois ! Les apprentis, eux ils étaient plus forts que lui et ils étaient jamais là. Quand les apprentis sortaient du camp, il restait tout seul, et si il sortait, il en entendait de toutes les couleurs ! Il pourrait jamais devenir guerrier si il commençait pas son apprentissage. Et lui qui ne tenait pas en place d'habitude, il en avait marre, marre de chez marre d'être considéré comme un chaton alors qu'il avait 6 lunes, 6 lunes, l'âge de devenir un apprenti, pas l'âge de dormir dans la pouponnière avec des chatons de 3 lunes ! Marre de chez marre !!! Patte d'Argent secoua la tête et revient à la réalité. La petite flamme joyeuse qui se lisait en principe dans son regard demeura absente. Il regarda autour de lui, humant les odeurs. Les guerriers sortaient de temps à autres par le tunnel d'ajoncs, accompagnés ou non par un apprenti. Qu'est-ce qu'il aimerait être à leur place ! | |
| | | Cascade de Diamant
Nombre de messages : 402 Age : 30 PUF : En train de potasser un dico des plantes toxiques... † Clan du Chat : sadique.. huhu X) Inscrit le : 10/08/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Cascade de Diamant, je t'intéresse ? Nom du Chat 2 :: Zéphire Nom du Chat 3 ::
| Sujet: Re: Veut devenir apprenti ... Lun 27 Oct - 12:04 | |
| [ Je peux te répondre ? ] | |
| | | Etoile de Larme Meneuse. C'est moi qui décide.
Nombre de messages : 1323 Age : 27 PUF : Mocerino. Clan du Chat : Clan de l'Orage. Inscrit le : 19/04/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme. Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines. Nom du Chat 3 :: Inexistant.
| Sujet: Re: Veut devenir apprenti ... Lun 27 Oct - 12:14 | |
| # Cela durait depuis le départ de son petit-fils. Depuis maintenant environ une semaine. Elle n'était plus montée sur le Promontoire. Elle avait peur. Alors que dans la Pouponnière, bien des chats pouvaient devenir apprentis, alors que dans la tanière des apprentis, bien des chats pouvaient devenir guerrier, elle parlait à peine. Ceux qui pouvaient entrer dans sa tanière et lui tirer une monosyllabe étaient fort rares, et leur tâche était ardue. Elle se laissait doucement périr.
Etoile Sanglante mangeait à peine, soignait à peine son corps. Quant au tas de gibier, les chats du Clan du Vent devaient multiplier leurs tours de chasse pour le maintenir à bonne taille ; la noire aimait chasser, et ramenait autrefois cinq à six proies par jour dans les bonnes saisons. Son corps élancé s'était amaigri, la flamme qui flambait dans son regard avait disparu. Une seule aurait pu le faire revivre. Une seule qui était morte, désormais. Tempête de Flammes.
Celle qui avait tué sa mère. La vengeance de la noire pouvait être terrible. Et si un jour Flammes revenait du monde des morts, elle serait encore plus terrible.
| |
| | | Cascade de Diamant
Nombre de messages : 402 Age : 30 PUF : En train de potasser un dico des plantes toxiques... † Clan du Chat : sadique.. huhu X) Inscrit le : 10/08/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Cascade de Diamant, je t'intéresse ? Nom du Chat 2 :: Zéphire Nom du Chat 3 ::
| Sujet: Re: Veut devenir apprenti ... Lun 27 Oct - 12:43 | |
| Un bruit, un craquement de feuilles mortes. Un bruissement dans les buissons d'ajonc, et une chatte au pelage brun sale entra dans le camp du clan du Vent. Cascade de Diamant, car s'était elle, revenait d'une longue journée de chasse, éprouvante. La poussière qui recouvrait son pelage crasseux en témoignait, de même que son air dépité pouvait que ça n'avait pas été très fructueux. La femelle tenait, entre ses crocs éclatants, une seule souris brune, grasse, certes, mais qui ne semblait pas suffire à satisfaire la chasseuse. En même, temps c'était vrai que..
* Saleté de temps... une seule souris pour une journée entière de chasse.. *
Enfin, ça, c'était ce qu'elle pensait. C'est vraiment facile de mettre ses échecs sur le dos d'un facteur extérieur. Mais la triste vérité, c'était que Cascade était une piètre chasseuse, soleil ou pas soleil.
Cascade passa donc l'entrée d'ajonc, sa souris pendant mollement entre ses crocs, sa démarche lourde et engourdie. Ses pattes, recouvertes d'une terre brune et collante, lui faisaient mal.
Dans le camp, plusieurs chats étaient réunis, la plupart faisant leur toilette ou grignotant un bout de viande sanguinolente. Tous avaient l'air à bout de souffle, du moins tous ceux qui n'avaient pas passés leur journée à ne rien faire dans le clan.
Parmi ceux-à, Cascade observa un jeune chaton. Sa fourrure grisonnante était tout à fait impeccable, aucune leur de fatigue ne luisait dans son regard. Visiblement, ce petit félin n'avait rien fait de sa journée, restant au camp à rien faire. La femelle reconnu en cette petite boule de poil Patte d'Argent, l'unique rejeton de Poussière de Lune. Il était déjà né depuis longtemps, il n'avait plus l'âge de rester à la pouponnière. Cascade lui jeta un regard de léger dédain, mêlé de lassitude. Il avait pourtant l'air d'être un apprenti, pourquoi ne faisait-il rien ?
A tout hasard, Cascade s'assit à côté de lui, et posa sa proie au sol. Elle le regarda longuement, avant de planter ses crocs dans sa proie. | |
| | | Coeur d'Océan Lieutenant. Mon Clan a besoin de moi.
Nombre de messages : 362 Age : 29 PUF : Océan Clan du Chat : Clan de la Source Inscrit le : 20/04/2008
| Sujet: Re: Veut devenir apprenti ... Lun 27 Oct - 12:56 | |
| Patte d'Argent vit alors une chatte à la fourrure couverte de poussière, une souris entre les dents venir vers lui, qu'est-ce qu'elle lui voulait ? Il eu envi de partir, d'une démarche sauvage, pour la laisser planter là. Mais voyant son air fatigué, et l'unique proie que Cascade de Diamant avait rapporté, il resta à sa place. Sans qu'il comprenne pourquoi, la chatte le rejoignit, posa sa souris à ses côtés, et commença à manger. Il s'en fichait lui, il avait pas faim, il avait rien fait de la journée, alors de toute façon, il estimait qu'il n'avait pas le droit d'en vouloir à cette chatte qui elle, avait chassé toute la journée. Oh ! Qu'est-ce qu'il aurait bien aimé partir avec elle, apprendre à chasser, pour ramener de la nourriture à son clan.
Il aperçut alors Etoile Sanglante, la chef du clan du vent. Elle était très maigre, et avait l'air vraiment ... il ne savait pas ce qu'elle avait vraiment l'air. Il ne trouvait pas de mots assez forts pour ça. N'empeche qu'elle allait pas bien, et ça il en était sur. Il se demanda tout de même quand elle se déciderai à le nommer apprenti. | |
| | | Cascade de Diamant
| Sujet: Re: Veut devenir apprenti ... Lun 27 Oct - 13:32 | |
| Cascade de Diamant mâchonna longuement la chair sanguinolente de la souris. Un mince filet rouge s'échappait d'entre ses babines, allant colorer la fourrure de son menton. Elle gardait un oeil distrait, désintéressé, mais néanmoins fixé sur Patte d'Argent -ou Nuage d'Argent, peut-être était-il déjà apprenti, même si c'était peu probable. En tout cas, il n'avait pas le profil type du jeune chat surexité qui saute partout en criant sa joie de vivre.. Cascade remarqua alors que le chaton aux yeux de perle - bien jolie couleur, par ailleurs- avait porté son regard vers quelque chose, qui visiblement l'intéressait beaucoup. Cascade, délaissant sa proie, tourna à son tour la tête vers la forme noire qui attirait ainsi l'attention d'Argent ; Etoile Sanglante, femelle eflanquée, les muscles tendus, les oreilles constamment en position d'écoute, était là, simplement assise sur la grande place. Cascade de Diamant sentit son estomac se nouer en remarquant son air hagard, sa position légèrement recroquevillée. Oui, en quelques jours, la femelle la plus puissante du Clan s'était métamorphosée. Ou plutôt, avait perdue son essence, l'essence même de sa vie.
Cascade de Diamant se sentit mal. Elle savait bien que, sans leur chef, le Clan du Vent peinerai à résister. Car c'était elle qui menait les félins, avec cruauté, certes, mais avec la détermination d'une chef. Et maintenant, cette chatte noire famélique ne donnais pas l'impression d'être la meilleure combattante du camp.
La femelle birmane détourna son regard, un sentiment étrange s'emparant de son estomac. Elle détourna le regard, refusant la vue de Etoile Sanglante ainsi devenue, pour fixer de nouveau Patte d'Argent.. Elle attendait qu'il parle. | |
| Sujet: Re: Veut devenir apprenti ... Lun 27 Oct - 13:43 | |
| Patte d'Argent secoua de nouveau la tête. Il croisa le regard de Cascade de Diamant, qui le fit frémir. La chatte avait l'air interressé, intéressé par quoi ? Il en savait rien du tout, mais il décida néammoins de chercher à le découvrir. Il ne pouvait tout de même pas rester là toute sa vie sans bouger à regarder les chats autour de lui s'affairer. - Tu es Cascade de Diamant, n'est-ce pas ? demanda-t-il, nullement impressionné par le regard que lui portait la guerrière brune. Il se détourna, faisant mine de ne pas être intéressé par la réponse, jetant de petits coups d'oeils discrets à la chatte. | |
| | | Cascade de Diamant
| Sujet: Re: Veut devenir apprenti ... Mar 28 Oct - 12:01 | |
| Cascade de Diamant laissa, l'espace d'un instant, un mince sourire se dessiner le long de ses babines, dévoilant deux rangées de crocs minuscules et aiguisés à souhait. Elle voyait bien, dans les regards discrets que lui coulait le jeune chaton, faisant mine de ne pas s'intéresser à elle, qu'il s'ennuyait fermement. Et donc, cherchait un moyen d'entamer une conversation avec son ainée, question de passer le temps. Sauf qu'un chaton qui essaye de papoter avec une guerrière cinq fois plus agée que lui, tout en faisant mine de ne pas s'y intéresser, ça fait toujours un peu rigoler, surtout que le chaton en question possédait une petite bouille sii adorable x3 Cascade offrit au jeune matou un regard océan, teinté d'amusement, et acquiesça d'un hochement de tête. Elle changea de position, glissant le bout de ses pattes brunes sous son ventre, sa queue s'agitant doucement dans la poussière. La guerrière arracha un morceau de viande saignante à sa souris, qu'elle machonna longuement, avant de répondre au jeune chaton pour la première fois.
- c'est exact, en effet. Et toi, tu es bien Nuage d'Argent, non ? Le fils de Poussière de Lune ?
A vrai dire, Cascade n'était pas du tout sûre de ce qu'elle avançait. Bon, c'était vrai, à son âg, il aurait été surprenant que le jeune chaton n'ai pas déjà été nommé apprenti. Cependant, si ça avait été le cas, il ne resterai sûrement pas là, à ne rien faire de ses journées... | |
| Sujet: Re: Veut devenir apprenti ... Mar 28 Oct - 12:27 | |
| - Non, je ne m'appelle pas Nuage d'Argent mais Patte d'Argent et oui je suis le fils de Poussière de Lune, et je voudrais être nommé apprenti parce que je m'ennuie et que j'aimerais bien devenir guerrier un jour.
Il avait parlé méchamment, espérant faire enfin comprendre à quelqu'un qu'il eb avait marre, vraiment marre. Il se leva fulminant, et alla s'asseoir quelques pas plus loin, complètement triste et déprimé. Il regrettait son attitude envers la guerrière, mais en étant nommé apprenti trop tard, son apprentissage allait être catastrophique, encore faudrait-il qu'il soit nommé apprenti un jour. Il releva la tête, plusieurs chats le regardait avec étonnement, ils avaient entendus sont coup de colère, et le prenait pour un fou. | |
| | | Cascade de Diamant
| Sujet: Re: Veut devenir apprenti ... Mar 28 Oct - 13:38 | |
| Les pupilles bleu océan de cascade se rétrécirent de surprise, face à la violente réaction du jeune chaton - Patte d'Argent, maintenant qu'elle connaissait son nom. Elle baissa les oreilles en signe de mécontentement, tout en observant le félin qui se levait, l'air furieux, pour aller s'assoir un peu plus loin.
Cascade poussa un soupir lassé. Bah, après tout, c'était sans importance. Si ce chaton ne voulait pas discuter, c'était son affaire. La belle femelle planta ses crocs dans la chair encore tiède de sa souris, et eut une grimace de dégoût. Beurk, la poche de bile s'était déchirée, et à présent un goût atroce avait henvahi la bouche de Cascade. Elle déblutit plusieurs fois, espérant faire passer l'acidité, avant de renoncer. Cascade se leva lentement. Elle sentait la fatigue accumulée pendant la journée dans chaque fibre de ses muscles ankylosés, comme un doux poison qui la paralysait avec délice. C'était étrange de se dire à quel point être épuisé puvait être agréable.. quand on savait qu'on allait pouvoir se reposer.
* et bien.. il est temps d'aller dormir un peu..*
Tout en marchant d'un pas mesuré vers sa tanière, Cascade sentait comme un tremblement léger de l'humus sous ses pattes. Comme si un serpent rampait sous le sol, faisant vibrer la surface de la terre. mais Cascade était fatiguée. Elle mit son impression sur le compte de la fatigue, et alla simplement dans sa tanière pour quelques heures de sommeil mérité. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veut devenir apprenti ... | |
| |
| | | | Veut devenir apprenti ... | |
|