>>L'aube pointait a peine au sommet de la falaise, déversant ses rayons orangés sur les eaux tumultueuses de la rivière, semblant la dévaler même, faisant scintiller en bas les minuscules goutes d'eau qui jaillissaient sans interruption du point de chute de la cascade. L'atmosphère, malgré le grondement continu des chutes, était douce et feutrée malgré l'approche de l'hiver, et l'endroit était encore vert, car protégé du vent et bien irrigué. La brume générée en permanence pas la chute de l'eau dans le petit lac s'estompait dans la chaleur matinale, mais transformait tout de même les toiles d'araignées en délicats entrelacs argentés, et nimbait d'un voile scintillant la fourrure écaille de la jeune chatte qui s'avançait silencieusement sur le tapis de mousse vers les rives ourlées de roseaux. (ouah, je suis d'humeur poétique ce soir -_-)
C'était Nuage de Bronze, apprentie guérisseuse du Clan de la Rivière, venue regarnir ses réserves d'herbes avant l'arrivée de la saison des neiges. Elle espérait trouver ici du glouteron, quelques feuilles de roseau pour renforcer les muscles, des baies de genièvre pour le mal de ventre, de la tanaisie pour les toux qui ne manqueraient pas de se déclarer, et avec un peu de chance, de la chlorelle, une algue vert vif trés apréciée des guérisseurs pour ses vertues energétiques. La jeune femelle s'attarda un instant sur le paysage quasi-iréel qu'offrait l'endroit a cette heure, puis commença ses recherches. Elle ne mit pas longtemps a dénicher le glouteron et les baies, car ces deux plantes abondaient sur les rives, arracha quelques feuilles vert sombre de roseaux, et finit par trouver de jeunes pousses de tanaisie.
-Bon, les algues maintenant.
Elle frissona en songeant qu'il lui fallait s'imerger dans l'eau probablement glacée. Bien entendu, elle savait nager, mais n'appréciait guère l'idée de se retrouver trempée et gelée. Se secouant, elle serra les machoires, retint son souffle et s'avança dans l'eau, qui était effectivement trés froide. Avançant péniblement, elle sonda le fond sablonneux de son regard jaune et repéra un plant de pousses vert vif un peu plous loin. Elle s'avança encore et plongea la tête sous l'eau qui se referma derrière elle comme une patte glacée, et saisit une algue entre ses dents, tirant dessus pour l'arracher. Mais la plante, solidement ancrée au fond, resistait fièrement a la pression, obligeant Nuage de Bronze a tirer plus fort. Puis, comme ça, d'un coup, elle céda, et l'apprentie, emportée par son élan, sortit de l'eau et dans le même mouvement, retomba en arrière, sur le dos, finissant de tremper son pelage. Emergeant en pestant, elle se mit a jurer contre l'algue et se traîna vers la rive en marmonnant. Un bruit sous un buisson lui fit dresser l'oreille tandisu'elle déposait sa plante, la fourrure plaquée sur son corps frêle la rendant presque famélique.
-Je ne sais pas qui tu es, mais tu ne te moques pas, s'il te plaît.
Sa voix n'était pas hostile, mais plutôt blasée. Blasée d'elle même et de ses innombrables bêtises. Nuage de Bronze s'ébroua, ébouriffant son pelage écaille en un beau foullis.