. LGDCat Life . Communauté Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. LGDCat Life . Communauté Française

Adieu, LGDCat Life.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Qui aime les algues ? Pas moi en tout cas.

Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile Fauve
Meneuse.
Ayez confiance en moi.
Etoile Fauve


Féminin
Nombre de messages : 772
Age : 32
PUF : Siumi
Clan du Chat : Dunes
Inscrit le : 25/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Patte Fauve /Nuage Fauve /Griffe Fauve /Etoile Fauve
Nom du Chat 2 :: Petit Faucon /Nuage de Faucon
Nom du Chat 3 ::

Qui aime les algues ? Pas moi en tout cas. Empty
MessageSujet: Qui aime les algues ? Pas moi en tout cas.   Qui aime les algues ? Pas moi en tout cas. Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:16

>>L'aube pointait a peine au sommet de la falaise, déversant ses rayons orangés sur les eaux tumultueuses de la rivière, semblant la dévaler même, faisant scintiller en bas les minuscules goutes d'eau qui jaillissaient sans interruption du point de chute de la cascade. L'atmosphère, malgré le grondement continu des chutes, était douce et feutrée malgré l'approche de l'hiver, et l'endroit était encore vert, car protégé du vent et bien irrigué. La brume générée en permanence pas la chute de l'eau dans le petit lac s'estompait dans la chaleur matinale, mais transformait tout de même les toiles d'araignées en délicats entrelacs argentés, et nimbait d'un voile scintillant la fourrure écaille de la jeune chatte qui s'avançait silencieusement sur le tapis de mousse vers les rives ourlées de roseaux. (ouah, je suis d'humeur poétique ce soir -_-)
C'était Nuage de Bronze, apprentie guérisseuse du Clan de la Rivière, venue regarnir ses réserves d'herbes avant l'arrivée de la saison des neiges. Elle espérait trouver ici du glouteron, quelques feuilles de roseau pour renforcer les muscles, des baies de genièvre pour le mal de ventre, de la tanaisie pour les toux qui ne manqueraient pas de se déclarer, et avec un peu de chance, de la chlorelle, une algue vert vif trés apréciée des guérisseurs pour ses vertues energétiques. La jeune femelle s'attarda un instant sur le paysage quasi-iréel qu'offrait l'endroit a cette heure, puis commença ses recherches. Elle ne mit pas longtemps a dénicher le glouteron et les baies, car ces deux plantes abondaient sur les rives, arracha quelques feuilles vert sombre de roseaux, et finit par trouver de jeunes pousses de tanaisie.

-Bon, les algues maintenant.


Elle frissona en songeant qu'il lui fallait s'imerger dans l'eau probablement glacée. Bien entendu, elle savait nager, mais n'appréciait guère l'idée de se retrouver trempée et gelée. Se secouant, elle serra les machoires, retint son souffle et s'avança dans l'eau, qui était effectivement trés froide. Avançant péniblement, elle sonda le fond sablonneux de son regard jaune et repéra un plant de pousses vert vif un peu plous loin. Elle s'avança encore et plongea la tête sous l'eau qui se referma derrière elle comme une patte glacée, et saisit une algue entre ses dents, tirant dessus pour l'arracher. Mais la plante, solidement ancrée au fond, resistait fièrement a la pression, obligeant Nuage de Bronze a tirer plus fort. Puis, comme ça, d'un coup, elle céda, et l'apprentie, emportée par son élan, sortit de l'eau et dans le même mouvement, retomba en arrière, sur le dos, finissant de tremper son pelage. Emergeant en pestant, elle se mit a jurer contre l'algue et se traîna vers la rive en marmonnant. Un bruit sous un buisson lui fit dresser l'oreille tandisu'elle déposait sa plante, la fourrure plaquée sur son corps frêle la rendant presque famélique.

-Je ne sais pas qui tu es, mais tu ne te moques pas, s'il te plaît.

Sa voix n'était pas hostile, mais plutôt blasée. Blasée d'elle même et de ses innombrables bêtises. Nuage de Bronze s'ébroua, ébouriffant son pelage écaille en un beau foullis.
Revenir en haut Aller en bas
http://compte-fleurette.skyblog.com
 
Qui aime les algues ? Pas moi en tout cas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» x. De tout &&De Rien ...
» au secours !! (PV :TOUT LES SOLITAIRES !)
» [PV tout le mooonde]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. LGDCat Life . Communauté Française :: Administration :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser