. LGDCat Life . Communauté Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. LGDCat Life . Communauté Française

Adieu, LGDCat Life.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Allez, les Ombres, on se bouge ! La chef reprend du service !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Etoile Fauve
Meneuse.
Ayez confiance en moi.
Etoile Fauve


Féminin
Nombre de messages : 772
Age : 32
PUF : Siumi
Clan du Chat : Dunes
Inscrit le : 25/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Patte Fauve /Nuage Fauve /Griffe Fauve /Etoile Fauve
Nom du Chat 2 :: Petit Faucon /Nuage de Faucon
Nom du Chat 3 ::

Allez, les Ombres, on se bouge ! La chef reprend du service ! Empty
MessageSujet: Allez, les Ombres, on se bouge ! La chef reprend du service !   Allez, les Ombres, on se bouge ! La chef reprend du service ! Icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:33

>> Le soleil pointait tout juste à l'horizon, et l'air frais était déjà remplie de chants d'oiseaux. La pâle lumière de l'aube inondait le Camp de l'Ombre, lieux le plus lumineux du territoire de cette tribu. On entendait, dans le secret obscure des tanière, les respirations calmes et lentes des guerriers, les halètements discrets des apprentis en plein rêve de combat, les ronronnements des chatons blottis contre le vente de leur mère, les légers ronflements des anciens... Un oiseau plus bruyant que les autres survola le camp et réveilla un félin, qui dormait seul dans une antre, sur une épaisse litière de bruyère.
Dans la pénombre, deux yeux couleur de jade s'ouvrirent doucement, puis leur propriétaire se leva et sortir à la lumière, s'extirpant de sa tanière en traversant un rideau d'herbe et de lichen. C'était une grande femelle au pelage ras et de couleur brun roux. Ses longues pattes étaient brunes, comme sa queue et ses oreilles droites, et ses griffes, célèbres pour leur longueur inhabituelle, luisaient d'un doux éclats, sorties de leurs fourreaux à l'occasion d'un étirement. Puis la chatte se redressa, leva son menton crème vers le ciel et sourit en agitant ses longues moustaches. Le ciel était dégagé et la journée promettait d'être bonne. Etoile Fauve était de bonne humeur.

Elle se dirigea vers le tas de gibier et se choisit une pie avant de s'allonger au soleil, devant sa tanière, et commença à manger. Un guerrier gris émergea de la tanière des combattants, suivit par Océan d'Ebène, un jeune guerrier noir et blanc, puis deux guerrière, une rousse et une noire et grise. Tous saluèrent leur chef qui leur rendit leur salut en souriant, puis le Camp entier commença à se réveiller.
Deux apprentis émergèrent de leur antre en clignant des yeux et un chaton tigré de brun jaillit de la pouponnière en courant. C'était Patte Brune, suivit de prés par sa mère, Cœur Tacheté, qui alla saluer sa guérisseuse de sœur en pressant son museau dans sa fourrure. Petite Perdrix et Patte de Fleur émergèrent ensemble de la pouponnières, leurs mamans sur les talons. Le Camp entier, en quelques minutes, était entré en effervescence. Des salut fusaient de tout les côtés tandis que les chats prenaient leur repas, s'échangeait quelques mots...Étoile Fauve observait cette activité en souriant, puis se leva et appela un bon nombre de félins qui se rassemblèrent autour d'elle. Océan d'Ebène, Cœur Tacheté, Nuit d'Eclipse, Cœur de Lumière, son lieutenant, Corbeau...

-Bon, il va faire beau aujourd'hui. Les proies vont sortir. Corbeau, choisis deux guerriers et un apprenti, vous prenez la patrouille de ce matin. Passez la frontière avec le Clan du Tonnerre en revue, mais restez loin du chemin du tonnerre. Prenez le tunnel pour aller jusqu'aux quatre chênes, la patrouille de Midi prendra la relève. Cœur de Lumière, tu t'en chargeras, et je voudrais que tu prévois celles de cet aprés midi. Essaie d'aller jeter un œil à l'entraînement des apprentis si tu as le temps. Nuit d'Eclipse, j'ai appris que tu manquais de baies, amène Patte Brune, Patte de Fleur et Petite Perdrix, ainsi qu'un apprenti si tu veux, ils vont t'aider, ils sont assez grands. Quand à moi, j'emmène une expédition de chasse au charnier, je veux Océan d'Ebêne et Cœur Tacheté.

La meneuse fit un clin d'œil à son ancienne apprentie. Elle avait besoin de sortir, et chasser avec l'élu de son cœur ne pourrait lui faire que du bien. Elle faisait assez confiance à sa sœur pour lui confier son rejeton qui trépignait d'impatience, piaillant en cœur avec ses deux compagnes de pouponnière. Surtout avec Patte de Fleur, Petite Perdrix étant plus réservée.
Puis son regard se porta vers le vieux, mais vigoureux guerrier roux, Cœur de Lumière, son lieutenant. Elle était heureuse de l'avoir à ses côtés. Elle lui faisait confiance, il était efficace, droit et loyal. Elle reprit, s'adressant à Corbeau :

-Fais aussi savoir à Cœur de Sapin et Queue de Plume que je veux que chacun d'eux emmène une expédition de chasse, ou ils veulent. Je veux deux guerriers ici en permanence, faites tourner les postes. Bon, ceux qui doivent partir, préparez vous, on ne va pas tarder.


Le petit groupe de félins se dispersa et Etoile Fauve entama sa toilette, faisant naître des reflets roux sur sa fourrure. Que c'était bon d'être à nouveau active !
Revenir en haut Aller en bas
http://compte-fleurette.skyblog.com
Etoile de Larme
Meneuse.
C'est moi qui décide.
Etoile de Larme


Féminin
Nombre de messages : 1323
Age : 27
PUF : Mocerino.
Clan du Chat : Clan de l'Orage.
Inscrit le : 19/04/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Etoile de Larme.
Nom du Chat 2 :: Reflet d'Epines.
Nom du Chat 3 :: Inexistant.

Allez, les Ombres, on se bouge ! La chef reprend du service ! Empty
MessageSujet: Re: Allez, les Ombres, on se bouge ! La chef reprend du service !   Allez, les Ombres, on se bouge ! La chef reprend du service ! Icon_minitimeSam 29 Aoû - 23:23

    La lumière illuminait le Clan de l’Ombre, ce matin-là, comme un défi au nom de la tribu. Les pépiements des oiseaux résonnait dans le Camp qui s’éveillait doucement, bercé par les gazouillis des volatiles et la douce chaleur qui émanait des rayons du soleil. Tout là haut dans le ciel, un chasseur solitaire du Clan des Etoiles s’attardait, brillant faiblement dans la lueur du jour nouveau. Les félins se levaient, sortaient de leurs tanières respectives, se saluant, discutant allégrement. Les apprentis rejoignaient leurs mentors, les questionnant sur le déroulement de la journée, alors que les Reines quittaient la Pouponnière pour montrer à leurs jeunes enfants la beauté du lever du soleil. La meneuse émergeait elle aussi du sommeil, sortant de sa tanière pour observer le Clan.
    Une chatte, taille moyenne, corpulence moyenne, sortit derrière son fils de la Pouponnière. Le chaton, sa copie conforme, lui ressemblait énormément, de caractère comme de physique, à l’exception près qu’il était doté de prunelles ambrées et elle d’un regard émeraude. Elle le laissa gambader pour aller saluer la Guérisseuse en pressant son nez dans le pelage sombre de la chatte. Ha, ça vous étonne, une telle familiarité ?

    Cœur Tacheté et Nuit d’Eclipse étaient sœurs. Ben ouais. Une noire, une tigrée, qui ne se ressemble pas d’un poil, ça peut quand même être sœurs x). La reine ronronna un instant, donnant un petit coup de langue à l’autre, puis sa meneuse les appela, elles, Patte Brune, d’autres chatons et quelques guerriers, et ils s’approchèrent.
    « Bon, il va faire beau aujourd'hui. Les proies vont sortir. Corbeau, choisis deux guerriers et un apprenti, vous prenez la patrouille de ce matin. Passez la frontière avec le Clan du Tonnerre en revue, mais restez loin du chemin du tonnerre. Prenez le tunnel pour aller jusqu'aux quatre chênes, la patrouille de Midi prendra la relève. Cœur de Lumière, tu t'en chargeras, et je voudrais que tu prévois celles de cet après midi. Essaie d'aller jeter un œil à l'entraînement des apprentis si tu as le temps. Nuit d'Eclipse, j'ai appris que tu manquais de baies, amène Patte Brune, Patte de Fleur et Petite Perdrix, ainsi qu'un apprenti si tu veux, ils vont t'aider, ils sont assez grands. Quand à moi, j'emmène une expédition de chasse au charnier, je veux Océan d'Ebène et Cœur Tacheté. »
    Le cœur de la chatte rata un battement.

    « Etoile Fauve, tu fais erreur .. Je suis à la Pouponnière et ..
    - Arrête un peu, Cœur Tacheté ! On sait tous que tu crève d’envie de reprendre ta vie de guerrière ! »
    la coupa une Reine au regard amusé. Reine sur laquelle se posa les yeux, ronds comme des soucoupes, de sa cadette. Elle peinait à faire parvenir l’information à son petit cerveau. Elle ne comprenait clairement que trois mots : expédition, Océan d’Ebène, Cœur Tacheté. Puis elle prit conscience de la joie qui l’envahissait peu à peu. Son cœur s’affola, tandis qu’un sourire béat se peignait peu à peu sur son visage. Elle lança un regard ravi à son ancienne mentor, se retenant de se jeter dans ses pattes.
    « Merci ! Merci Etoile Fauve ! »
    Elle partait en expédition de chasse, avec la meneuse et Océan d’Ebène ! De plus, son fils était entre de bonnes pattes et apprendrait des choses utiles. La journée ne pouvait pas mieux se dérouler. Radieuse, Cœur Tacheté se tourna vers son aimé, et laissa son cœur faire le reste.

    Elle eut un rire ravi, tremblante de bonheur, puis se précipita dans les pattes d’Ebène, toute joyeuse. Allez grande folle, retombe en enfance. C’est si beau l’amour.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-lgdcatlife-x.keuf.net
Invité
Invité




Allez, les Ombres, on se bouge ! La chef reprend du service ! Empty
MessageSujet: Re: Allez, les Ombres, on se bouge ! La chef reprend du service !   Allez, les Ombres, on se bouge ! La chef reprend du service ! Icon_minitimeDim 30 Aoû - 0:00

Petite Perdrix dormait profondément à sa place habituelle, seule près de l'entrée de la pouponnière, lorsqu'un oiseau, perché sur le haut du buisson servant de pouponnière, chanta bruyamment. La chatonne grise se réveilla, ses deux paupières se levant faiblement. Les légers ronflements des autres occupants de la pouponnière s'arrêtèrent eux aussi.
Cette nuit, Petite Perdrix avait bien dormi. Elle n'avait fait aucun cauchemar sur ses frères et sœurs, pour une fois. Avec un grognement, la petite chatte tigré se leva péniblement, sortit du buisson et poussa un rugissement envers le stupide volatile. Ce dernier s'envola dans de grands battements d'ailes, sur un arbre un peu plus loin, se posa, et recommença à chanter. La jeune femelle leva les yeux au ciel avant de s'avancer vers la souche au milieu du camp, qui servait à se prélasser au soleil. Elle était suivi par Patte Brune, Patte de Fleur, et deux autres reines.
Petite Perdrix bondit sur le tronc couché pour gagner de la hauteur et fit sa toilette. Elle entendit la voix d'Etoile Fauve qui provenait du pied du promontoire. Son pelage brun roux était magnifiquement éclairé par le soleil. La jeune femelle admirait l'élégance et la puissance de sa meneuse.

« Bon, il va faire beau aujourd'hui. Les proies vont sortir. Corbeau, choisis deux guerriers et un apprenti, vous prenez la patrouille de ce matin. Passez la frontière avec le Clan du Tonnerre en revue, mais restez loin du chemin du tonnerre. Prenez le tunnel pour aller jusqu'aux quatre chênes, la patrouille de Midi prendra la relève. Cœur de Lumière, tu t'en chargeras, et je voudrais que tu prévois celles de cet après midi. Essaie d'aller jeter un œil à l'entraînement des apprentis si tu as le temps. Nuit d'Eclipse, j'ai appris que tu manquais de baies, amène Patte Brune, Patte de Fleur et Petite Perdrix, ainsi qu'un apprenti si tu veux, ils vont t'aider, ils sont assez grands. Quand à moi, j'emmène une expédition de chasse au charnier, je veux Océan d'Ebène et Cœur Tacheté. »

Petite Perdrix écoutait attentivement en se passant la patte derrière l'oreille, lorsqu'elle entendit son nom. Elle, la benjamine du clan, accepté il y a quelques jours seulement, était envoyée en "mission" par Etoile Fauve elle-même? Elle osait à peine y croire.
Mais lorsque sa meneuse balaya du regard chacun des chats qu'elle avait désigné, et que ses deux prunelles jades se posèrent un instant sur Petite Perdrix, cette dernière avait la certitude d'avoir bien entendu. Elle bomba alors son petit poitrail maigrichon et sourit.
Petite Perdrix trotta jusqu'à la pile de gibier. Elle mourrait de faim. Elle se lécha les babines puis attrapa entre ses petits crocs deux minuscules mulots par la queue. Non elle n'allait pas partager, il n'y avait que quelques bouchées sur ces rongeurs, alors, personne ne lui en voudra d'en prendre deux?! Elle s'allongea et commença à déchiqueter la chair d'un mulot.
Peu après, Petite Perdrix alla retrouver le petit groupe qu'elle allait accompagner. Ça pouvait paraître bizarre, mais, jusqu'à ce jour, elle n'avait jamais parlé à Patte de Fleur, Patte Brune et Nuit d'Eclipse. Eh oui, elle était d'un naturel très renfermé, méfiante de tout et solitaire. La chatonne tigrée passa sa langue sur ses crocs encore recouverts de sang, s'assit, et attendit les ordres de la guérisseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Nuit d'Eclipse
Guérisseuse.
Sans moi, tu ne t'en sortiras pas.
Nuit d'Eclipse


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 28
PUF : Clip's
Clan du Chat : Orage
Inscrit le : 11/08/2009

CV.
Nom du Chat 1 :: Nuit d'Eclipse
Nom du Chat 2 :: Nuage de Buisson
Nom du Chat 3 :: Oeil de Cristal

Allez, les Ombres, on se bouge ! La chef reprend du service ! Empty
MessageSujet: Re: Allez, les Ombres, on se bouge ! La chef reprend du service !   Allez, les Ombres, on se bouge ! La chef reprend du service ! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:26

| Nuit d'Eclipse faisait tranquillement sa sieste. L'air était frais mais pas trop, idéal pour une grasse matinée. Elle faisait un doux rève lorsque tout a coup, Etoile Fauve parla. Dressant une oreille, toujours sur le flanc, Nuit d'Eclipse écouta :

-Bon, il va faire beau aujourd'hui. Les proies vont sortir. Corbeau, choisis deux guerriers et un apprenti, vous prenez la patrouille de ce matin. Passez la frontière avec le Clan du Tonnerre en revue, mais restez loin du chemin du tonnerre. Prenez le tunnel pour aller jusqu'aux quatre chênes, la patrouille de Midi prendra la relève. Cœur de Lumière, tu t'en chargeras, et je voudrais que tu prévois celles de cet aprés midi. Essaie d'aller jeter un œil à l'entraînement des apprentis si tu as le temps. Nuit d'Eclipse, j'ai appris que tu manquais de baies, amène Patte Brune, Patte de Fleur et Petite Perdrix, ainsi qu'un apprenti si tu veux, ils vont t'aider, ils sont assez grands. Quand à moi, j'emmène une expédition de chasse au charnier, je veux Océan d'Ebêne et Cœur Tacheté.

Se levant péniblement, encore endormis, elle donna un petit coup de patte à Patte de Fleur qui dormait à côté d'elle.

-Debout ma petite, on va cueillir des plantes !

Voyant qu'elle, ne bougeait pas, Nuit d'Eclipse reprit :

-Bien sur, Patte Brune et Petite Perdrix viennent avec nous !

Puis, elle se dirigeat vers le tas de gibier. Petite Perdrix y était déjà. Elle se coucha en hochant la tête afin de lui dire bonjour, puis se choisit un oiseau.
Nuit d'Eclipse était heureuse pour sa soeur, elle reprenait enfin du service, étant donner que Nuit d'Eclipse emmenait les trois petits monstres cueillirs des plantes.

----------------------------------------

| Patte de Fleur dormait, coller à Nuit d'Eclipse. Revant de la toute première souris qu'elle attraperait, elle n'entendit qu'u bourdonnement de ce que disait Etoile Fauve et ne s'en inquiéta pas. Malheureusement, Nuit d'Eclipse, sa maman adoptive, n'était pas de son avis.

-Debout ma petite, on va cueillir des plantes !

"Non, plus tard" pensa Patte de Fleur.

-Bien sur, Patte Brune et Petite Perdrix viennent avec nous !

Aussitôt, Patte de Fleur bondit en criant :

-OUIIIII !

C'était ainsi que Patte de Fleur aimait appeller leur petit groupe. Puis, elle s'élança vers le tas de gibier. Petite Perdrx y était déjà.

-Coucou Petite Perdrix !

Elle s'assit à côté d'elle, bien décidé à faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez, les Ombres, on se bouge ! La chef reprend du service ! Empty
MessageSujet: Re: Allez, les Ombres, on se bouge ! La chef reprend du service !   Allez, les Ombres, on se bouge ! La chef reprend du service ! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:14

Petite Perdrix patientait, attendant les ordres de la guérisseuse lorsqu'elle entendit une voix excité de chaton:

-Coucou Petite Perdrix!

Petite Perdrix n'était pas parfaitement réveillée même si elle était prête à faire un petit sprint. Mais elle détestait profondément quand on venait troubler son calme matinal. Surtout quand c'était un chaton, même si Patte de Fleur avait deux lunes de plus qu'elle. Les paupières mi-closes, de mauvaise humeur, la chatonne grise lui répondit d'un ton morose:

"Salut."


Elle n'avait pas le même enthousiasme que Patte de Fleur, évidemment. Petite Perdrix la regarda et pensa qu'elle l'avait peut être vexée. Mais elle détestait vraiment être énervée le matin. Poliment, sans trop comprendre pourquoi elle faisait cela, la chatonne bicolore lui lécha la joue, cette fois plus amicale. Ça ne lui ressemblait pas du tout, cette attitude généreuse, mais si ça pourrait apaiser l'excitation de Patte de Fleur, elle le referait une deuxième fois.
Petite Perdrix leva les yeux vers Nuit d'Eclipse, qui dévorait une proie, l'air de dire "Qu'est ce qu'on fait, alors?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez, les Ombres, on se bouge ! La chef reprend du service ! Empty
MessageSujet: Re: Allez, les Ombres, on se bouge ! La chef reprend du service !   Allez, les Ombres, on se bouge ! La chef reprend du service ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez, les Ombres, on se bouge ! La chef reprend du service !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappord au chef
» Moi, je suis grand ! [PV L'chef x) ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. LGDCat Life . Communauté Française :: Administration :: Corbeille :: » Clan de l'Ombre :: » Camp :: » Promontoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser