. LGDCat Life . Communauté Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. LGDCat Life . Communauté Française

Adieu, LGDCat Life.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Que fait-on aujourd'hui ? [PV Larme de Cristal]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nuage Blanc.
Apprenti-guérisseur.
Ma présence est nécessaire.
Nuage Blanc.


Féminin
Nombre de messages : 22
PUF : Luny
Clan du Chat : Source
Inscrit le : 10/11/2009

CV.
Nom du Chat 1 :: Nuage Blanc
Nom du Chat 2 ::
Nom du Chat 3 ::

Que fait-on aujourd'hui ? [PV Larme de Cristal] Empty
MessageSujet: Que fait-on aujourd'hui ? [PV Larme de Cristal]   Que fait-on aujourd'hui ? [PV Larme de Cristal] Icon_minitimeSam 5 Déc - 14:29

Sauver des vies,
est-ce suffisant pour refuser un amour ?




Nuage Blanc était sorti tôt de sa tanière ce matin. Les apprentis guerriers dormaient toujours. Certains semblaient épuisés, d'autres non. Nuage Blanc était curieuse de savoir comment se déroulait un entraînement de combat ou de chasse. Mais ce n'était pas pour elle. Elle, elle devait connaître toutes les plantes, tous les poisons.... C'était épuisant tout de même. Elle ignorait si c'était pire que la journée de ces apprentis-là.

Le ciel était encore noir. Le soleil ne s'était pas encore montré, mais il n'allait pas tarder à le faire. Un apprenti ne se serait jamais levé à cet heure, mais elle si. Larme de Cristal était déjà réveillée. Sûrement en train de ranger ses plantes ou autre. La vie de guérisseur était une vie matinale. Dure, épuisante parfois déprimante quand l'un des chats malade mourrait sans que l'on ne puisse rien faire. Mais c'était aussi excitant, interressant et on était proche du clan des Etoiles. Surtout, on ne tuait pas. Et c'était ça que Nuage Blanc appréciait. Mais elle ne pourrait jamais avoir de chaton. Être guérisseuse et sauver des vies, valait-elle cette punition ?

L'apprentie au poil blanc lustrant traversa la cour en trottinant légèrement. C'était comme si ses pattes ne touchait pas le sol. Elle se sentait légère, bien. C'était plutôt positif. Elle pourrait être tout ouïe pendant son cours.
Comme elle l'avait présentie, Larme de Cristal était déjà de bout. Nuage Blanc fit irruption dans la tanière la queue dressée, les moustaches frétillantes.

- Bonjour Larme de Cristal, salua la chatte blanche. Tu vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdchats.forumactif.org
Étoile Éphémère
Meneuse.
Vous pouvez compter sur moi.
Étoile Éphémère


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 29
PUF : by Kara
Clan du Chat : Source. Clan de la Source. Compris ?
Inscrit le : 01/07/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Souffle de Glace
Nom du Chat 2 :: Patte des Bois
Nom du Chat 3 :: Bruine Lointaine

Que fait-on aujourd'hui ? [PV Larme de Cristal] Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on aujourd'hui ? [PV Larme de Cristal]   Que fait-on aujourd'hui ? [PV Larme de Cristal] Icon_minitimeDim 6 Déc - 0:39

(La Guérisseuse n'est pas du tout Larme de Cristal, qui est au Clan de l'Orage, mais Brume Légère, qui va d'ailleurs mourir et devenir Écorce de Chêne - je ne sais pas si c'est déjà fait ? M'enfin, je comprends, avec tout ce qu'elle change... XD Moi, c'est Étoile Éphémère sur ce RP XD pas Menthe Poivrée ni Inki Ookami ni Boule de Neige =P)

Étoile Éphémère jaillit d'un rêve bien agréable qui s'enfuyait avec la fin de la nuit et que son esprit et sa mémoire ne pouvaient rattraper. Elle bailla de contentement, ouvrant un large bec... sans proie. La meneuse s'étira longuement et fit claquer sa langue sous son palais avant de se gratter derrière l'oreille. Pas très digne d'un être évolué, tout ça !

La femelle tricolore sortit de sa tanière dans l'air glacé de la nuit qui précède l'aube. Un délicat nuage blanc se formait devant son museau à chacune de ses expirations. La froid traversa sa fourrure et elle frissonna, puis se lécha pour lisser ses poils et ainsi empêcher la froidure d'atteindre sa peau. Elle eut une pensée de dépit en constatant qu'aucune proie ne reposait encore sur le tas de gibier —ou du moins l'endroit où devait se trouver le tas de gibier. Tant pis, mais également tant mieux ! Elle pourrait aller chasser et se dégourdir un peu les pattes ! Elle sortit donc du camp pour aller pêcher quelques poissons matinaux.



La grande féline rentra victorieuse de sa chasse : elle ramenait une truite et trois petits poissons argentés qui frétillaient encore, humides et luisants. Alors qu'elle plaçait le tout en tas de gibier, elle prit un des petits et le dégusta à même la mousse qui couvrait le sol du camp de la Source. Mmh, rien de meilleur que le plus frais des poissons pour bien commencer une journée ! Comme elle restait immobile, elle eut soudain froid et préféra retourner dans sa tanière pour faire tranquillement sa toilette, au chaud. Elle lécha consciencieusement toutes les parcelles de son pelage et, revigorées, ressortit... au moment même où disparaissait la queue de Nuage Blanc vers la tanière du Guérisseur. Tiens, pensa la Chef, ce serait une bonne idée d'aller saluer ce dernier. L'action suivit la pensée et elle entrait dans la tanière d'Écorce de Chêne quelques instants plus tard. Nuage blanc venait de lancer un joyeux "Bonjour Écorce de Chêne, tu vas bien ?" et elle fit de même :

— Déjà levé, Écorce de Chêne ? Ménage-toi un peu !

Le vieux nouveau Guérisseur rangeait ses plantes. Ce devait être dur pour lui : entrer subitement dans un Clan et en devenir presque immédiatement le Guérisseur... Étoile Éphémère avait été très affectée par la mort de Brume Légère, la précédente Guérisseuse. Ce jour-ci semblait vouloir être un jour insouciant. Elle ne se sentait pas triste, pour une fois : Brume Légère, la sœur de son ancienne meilleure amie Bruine Lointaine, était sans doute heureuse à présent, avec le Clan des Étoiles et toute sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Écorce de Chêne
Guérisseur.
Je saurai t'aider.



Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 25
PUF : Tannaë'
Clan du Chat : Ça dépend de la saison. Été, joyeuse, hiver, triste.
Inscrit le : 12/09/2008

CV.
Nom du Chat 1 :: Écorce de Chêne
Nom du Chat 2 :: Larme de Cristal
Nom du Chat 3 :: Inexistant

Que fait-on aujourd'hui ? [PV Larme de Cristal] Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on aujourd'hui ? [PV Larme de Cristal]   Que fait-on aujourd'hui ? [PV Larme de Cristal] Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:49

And I wanted to sleep ...
» it seems to be missed


________________________


» Je rangeais distraitement mes plantes,classées selon une classification édictée par moi, et que tout ceux qui touchaient aux précieux remèdes devaient respecter, quand soudain une boule de poil blanche surgit dans ma tanière. Je sursautais, et mon vieux cœur fragile pris un coup. Mon apprentie, insouciante, me demanda comment j'allais. Et moi qui voulait me reposer un peu ... Mais ma mauvaise humeur due à son entrée surprise repris le dessus et je la sermonnais :

- Dis-donc, tu ne pourrais pas prévenir avant d'entrer ? J'ai le cœur fragile moi ! Un peu de respect envers ton aîné ! grognais-je. »

» Je repris mon occupation, en grommelant un "ah, ces jeunes, tous pareils" mécontent. J'éternuais, avalait une purée amer de plantes à l'effet guérisseur, et continuait ma tâche. Puis je me retournais vers mon apprentie.

- Et j'allais bien, merci. Au fait, puisque tu es venue déranger mon travail, tu vas pouvoir m'aider, dis-moi comment je range mes plantes ? J'ai la mémoire un peu défaillante ces temps-ci. »

» Je faisait exprès de la gronder un peu pour lui apprendre les bonnes manières, mais je n'était pas vraiment en colère. J'attendis sa réponse. Ce qui m'avait le plus mis en colère dans tout ça, c'était le fait que j'avais prévu de me reposer jusqu'à ce que le soleil soit à mis-chemin dans le ciel. Je soupirais. Puis ce fut au tour de ma meneuse d'entrer. Décidément, je n'étais pas prêt de dormir. Je soupirais une nouvelle fois.

- Déjà levé, Écorce de Chêne ? Ménage-toi un peu ! »
- J'allais justement dormir, mais puisque vous êtes tous là ... Bon, venons-en au fait, tu avais quelque chose à me demander, Étoile Éphémère ? Si c'est pour une quelconque maladie, mon apprentie que voilà pourrais ce faire un plaisir de te donne le bon remède. Figure-toi que mon cœur si fragile a faillit se briser quand elle st entrée avec énergie dans ma tanière. Ah et au fait ... »


» Je continuais à parler, à raconter ma vie, sans me soucier de l'avis de mes auditeurs (qui d'ailleurs n'étaient pas très attentifs, avais-je l'impression). De toutes façons, ils m'avait empêcher d'aller me coucher, alors maintenant ils allait en subir les conséquences ! Niark Niark Niark ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-psychopathe.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Que fait-on aujourd'hui ? [PV Larme de Cristal] Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on aujourd'hui ? [PV Larme de Cristal]   Que fait-on aujourd'hui ? [PV Larme de Cristal] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que fait-on aujourd'hui ? [PV Larme de Cristal]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etoile de Larme.
» ...POur quoi faire, des herbes ? (premier post, Larme)
» Ely fait du Graphisme !
» Le chat qui fait cocorico ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. LGDCat Life . Communauté Française :: Clan de la Source. :: Camp. :: Tanière du Guérisseur.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser