. LGDCat Life . Communauté Française Adieu, LGDCat Life. |
|
| SHANE, L'Ange Disparu, Tome I. #23 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Perle de Givre
CV. Nom du Chat 1 :: Nom du Chat 2 :: Nom du Chat 3 ::
| Sujet: Re: SHANE, L'Ange Disparu, Tome I. #23 Sam 23 Aoû - 0:02 | |
| La suite du chapitre 22 est arrivée !
« Jolie scotter, » commentai-je en désignant l’engin du bout de mon doigt. Shane me répondit par un sourire, le regard pétillant. « Mon cadeau d’anniversaire en avance ! m’avoua-t-il en détachant le casque qu’il avait sur la tête. - Ton… Anniversaire ? C’est quand ? lui demandai-je rapidement, gênée de ne pas le savoir. - Le 25 qui vient, répondit-il rapidement, puis il ajouta, enthousiasme : J’allai te proposer qu’on se fasse un macdo ciné, avec Sandy et des potes à moi, le 26. » Il posa sur moi un regard, attendant ce que je déciderais de lui répondre. J’acceptai, puis un sourire timide se dessina sur mes lèvres. A ma surprise, il me requestion sur la chose qu’il y a peu : « Tu es sûre que tu veux pas passer chez moi ? Il va bientôt pleuvoir et… - Mince ! J’ai oublié de prévenir ma mère ! » m’exclamai-je, heureuse de pouvoir trouver un autre sujet. J’ouvris mon portable, tapant prestement le numéro de celle-ci. La sonnerie retentit une fois, puis une deuxième… à la troisième, ce fut la voix angoissée de ma mère qui répondit. Lui expliquant rapidement la situation – sans pour autant lui avouer ma vie privé -, je lui promis de rentrer avant six heures, soit avant la tombée de la nuit. Rassurée, elle raccrocha rapidement, me laissant tranquille. Le regard insistant de Shane s’était posé sur moi. « Pourquoi tu insistes tant ? sifflai-je, agacée du comportement de mon petit copain. - Peut-être parce que j’aimerais que l’on ne soit que tous les deux ! râla Shane, apparemment vexé. - On va allait chez toi comment ? En scotter, tu me diras ! Mais si il pleut ? Et puis, tu n’as qu’un seul casque ! - Si il pleut, on fait la route à pied ! Je n’habite pas si loin ! » pesta-t-il. Je le dévisageai du regard, énervée de son comportement désagréable et aussi insistant. Il riva ses yeux vers le sol, désolé, une moue se laissant voir sur son visage bronzé. Ses mains se glissèrent dans les miennes, les resserrant gentiment, puis il m’attira délicatement contre lui, me déposant un doux baiser sur les lèvres, avant de bafouiller des excuses. Je restai confortablement dans ses bras, laissant le silence régnait, sans qu’il ne nous dérange pour autant. C’était des moments agréables que j’appréciai, lorsque j’étais avec lui. Son désir que je vienne chez lui, et que nous soyons juste tous les deux me titilla un instant, mais j’ôtai ces pensés de mon esprit. Je me séparai instantanément de Shane, troublée sans que je ne sache pourquoi . Je respirai l’air frais de novembre, avant de lâcher pareil à une bombe : « C’est ok. » Pris au dépourvu, il me questionna du regard, semblant avoir une petite idée sur la réponse. « Pour aller chez toi… murmurai-je. - Super… bafouilla-t-il, un sourire gêné aux lèvres, on y va maintenant, parce que… » Sans rien ajouter, il désigna le ciel assombri du doigt, puis il se dirigea vers son scotter, moi sur ses talons. J’aperçus avec étonnement le deuxième casque qu’il avait prit soin d’apporter. Gêné, il s’expliqua : « Au cas où tu changerais d’avis… » Un sourire timide ressemblant plus à une grimace apparu sur son visage. Il me lança un dernier regard, avant d’enfourcher l’engin, m’invitant aimablement à m’installer derrière lui. Maladroitement, je m’asseyais à l’endroit prévu pour un deuxième passager, et, crispai, je passai mes mains autour de sa taille. Il eut un rire nerveux, sentant mon stress, puis il essaya de me rassurer : « J’ai mon permis depuis plus de deux mois, et j’en ai fait souvent avec ceux de mes potes. Tu n’as pas t’inquiéter… » Il me serra un instant des mains présentes sur sa taille, avant de les lâcher, et tourner la clef pour activer le moteur, qui s’alluma dans un bruit sourd. Un instant plus tard, le scotter roulait sur les chemins caillouteux, laissant apparaître des douleurs minimes dans le dos. Cinq minutes plus tard, après avoir slalomé dangereusement entre les quelques voitures présentes sur la route, il s’arrêta devant un chemin étroit. A ce moment là, un orage brusque éclata, brisant le ciel de traits divisés en plusieurs. Je sursautai, toujours aussi crispée, descendant rapidement du scotter, imitant mon petit copain. Il m’expliqua la situation : « On doit passé par ici à pied, en scotter ce serait trop dangereux. » Il m’entoura de son regard chaleureux et rassurant, avant de s’enfoncer, poussant énergiquement l’engin à ses côtés, dans l’étroite allée. Jetant un œil derrière moi, je fis de même, évitant les ronces des mûres, qui finissèrent malheureusement à s’emmêler dans mes cheveux détachés. Shane, lui, ne semblait pas avoir de problèmes avec l’envahissant végétation qui faisait lieu, malgré ses cheveux lui arrivés au niveau de la nuque. Je ne me gênai pas de le lui faire remarquer, un sourire taquin aux lèvres. « Tu es tout simplement pas douée ! » se moqua-t-il, avant de se baisser pour éviter les branches d’un arbre. Je le suivis sur une longueur de quelques mètres, avant d’apercevoir sur quoi la longue route débouchée. Devant nous, un portail noir brillant s’ouvrit automatiquement à notre arrivée, laissant apparaître une immense cours, où une herbe verte et fraîche penchée légèrement vers la droite. Je levais les yeux, observant avec attention la demeure présente, une immense maison de deux étages, recouvertes d’une peinture saumon. « C’est chez moi…. m’avoua-t-il, avant de m’annoncer, le regard pétillant : Et j’ai quelque chose à te montrer ! » De son sourire mystérieux, il m’envoûta immédiatement, curieuse de ce qu’il souhaitait me dévoiler. Il me prit délicatement la main, avant de m’entraîner vers une clôture abîmée par le temps. Il ouvrit la porte qui nous permettait de pénétrer dans le terrain immense qui se présenter devant nous. Nous avançâmes quelques mètres, se positionnant devant un box… un box ? Un cheval, la robe brillante baie foncé, la crinière noir et démêlé, sorti, curieux, sa tête. Je restai stupéfaite. « Tu ne m’as jamais dit que tu avais… - C’est celui de mon père, il n’y a qu’elle qui peut le monter, il ne m’autorise pas à m’en occuper… je sais pas pourquoi. Mais, après les cours, comme il travaille, je peux allé le voir, mais que ça. - Il est magnifique, » soufflai-je, le regard posé sur la tête de noble animal. Shane me fit un simple sourire, déposant une tendre caresse sur le cou de l’étalon. Il murmura avec une intense tristesse : « Ma mère avait toujours aimé les chevaux comme ça… » Un triste soupir lui échappa, son regard se voila d’une profonde peine. Inquiète de ce comportement soudain, je passai un bras réconfortant dans son dos, le serra délicatement contre moi. « Ta mère avait… tu veux dire que… ? - Ouais. Depuis plus d’un an… » m’avoua-t-il, le regard brouillait par des larmes qui souhaitaient s’échapper. Il essuya celle-ci d’un revers de manche, respirant un bon coup l’air frais de l’automne. Je le contemplai un instant, désolée pour lui, puis il me repoussa gentiment, et me proposa avec un sourire pincé : « On rentre ? Il va pleuvoir et… » A peine eut-il prononcé ce verbe que de nombreuses et épaisses gouttes d’eau tombèrent du ciel sombre, laissant éclater un violent orage. Je regardai Shane, un sourire amusé aux lèvres. Sans se dire un mot, notre réflexe fut de se précipiter vers la grande porte de la maison, sous laquelle nous serions à l’abris, sauf si le vent déviait. Il jeta un regard à son scotter délaissé sous la forte pluie, m’observa un instant, puis il alla le mettre à l’abris, me laissant seule durant un instant. Je m’appuyai contre la poutre peinte en noir, fermant les yeux un court moment, songeant à ce qu’il s’était passé. Une forte envie de poser des questions sur le décès de sa mère me titilla, mais j’ôtai tout cela, me concentrant sur le jeune homme. Lorsqu’il revînt à ma hauteur, de l’eau dégoulinait de ses cheveux, ses vêtements étaient trempés. Shane sortit des clefs de sa poche en cliquant, et en enfonça une précise dans la serrure de la porte, avant de l’ouvrir et de pénétrer à l’intérieur, moi sur ses talons. Une grande obscurité pesait dans la pièce, et une odeur de frais y planait. Il alluma une lumière plafonnière, laissant apparaître devant nous de nombreux meubles de bois reluisant. « Là, c’est le salon. Tu veux visiter ou on monte direct dans ma chambre ? » me demanda-t-il, plongeant son regard gris dans le mien. Pour toute réponse, j’haussai les épaules, malgré ma curiosité de visiter les autres pièces de la maison, qui semblait plutôt intéressante. Celui-ci opta pour la deuxième proposition, à ma déception, mais je ne lui en fus pas part. Après avoir monté de nombreux escaliers et traversé un large couloir, il ouvrit une porte de bois peint, laissant accès à sa chambre. Une chambre d’adolescent ; de nombreux posters de groupes envahissait ses murs, mais assez rangé. Il s’assit sur son lit, m’invitant à m’installer à ses côtés, ce que je fis timidement. Un lourd silence pesa entre nous. « Sheryl… dès que je t’ai vu, j’ai compris que je t’aimais… mais parfois, il m’arrive de me montrer méchant, agaçant, enfin, après, j’ai décidé de t’oublier, et ça a marché… » Il grimaça après ses aveux, baissant la tête. Pour éviter de le laisser seul dans son malaise, je l’imitai, un sourire moqueur aux lèvres : « Moi je t’ai trouvé hyper canon, si tu veux savoir ! - Ah bon ? Tu trouve ? » sussura-t-il ironiquement, sa gêne étant passée comme le vent balayant le sable. Je le contemplai inlassablement, attendant quelque chose de lui. Quoi ? Je ne savais pas moi même. Lentement, il se dirigea vers moi, passant délicatement sa main dans ma nuque. « Je t’aime… » me chuchota-t-il à l’oreille. Mon cœur battait à tout rompre, étonnée de son comportement soudain. C’était plutôt rare qu’il me fasse de pareil scène. Nos regards se croisèrent pendant un long moment, puis je fermai les yeux, incapable de le soutenir plus longtemps. Il m’embrassa comme jamais il n’avait osé le faire auparavant, soit qui était plus que nos simples baisers, me laissant surprise. Après s’être séparé de moi, il m’observa, attendant ma réaction, mais je restai à le contemplai, bouche bée. « Désolé… marmonna-t-il, accompagné d’une grimace. - Je t’aime aussi, » lui répondis-je seulement, un sourire crispé sur les lèvres. A ce moment là, j’aurais espéré que quelqu’un intervienne – même Lisa ! – mais rien, personne pour me sauver la mise. Je restai, assise sur son lit, le regard dans le vague, crispée, inquiète, encore étonnée.
| |
| | | Perle de Givre
| Sujet: Re: SHANE, L'Ange Disparu, Tome I. #23 Mer 27 Aoû - 16:36 | |
| CHAPITRE VINGT-TROISIEME
16.11 Les yeux fixés sur le plafond de ma chambre, je laissai mon portable sonner dans le vide, sans pour autant y répondre. Déjà trois appels du même numéro, en inconnu. Je préférai vaguer dans mes songes, qui étaient monopolisés sur Shane, et cette journée, hier… Je fermai les yeux, le cœur battant, me revoyant avec lui… mais ma réaction, aujourd’hui, je la trouvai plus que stupide. La timidité ayant prit le dessus, je m’étais ensuite levée, le regard vide, avant de sortir de sa chambre, bafouillant un simple au revoir… J’avais été destabilisée, mais maintenant, je le regrettai amèrement, tout en attendant son appel. Et si le numéro en privé était le sien… ? Mais le troisième appels avaient été le dernier. Tristement, les yeux humides, j’enfilai des bottes noires à talons épais, puis je descendis au rez-de-chaussée, décidée à aller au parc pour prendre l’air, et me changer les idées. Et Jess qui n’avait pas pu m’appeler hier, sans raison, pour le moment. Je n’avais pas de nouvelles de lui, et elles attendront sûrement un bout de temps avant de me parvenir. Je franchis la large porte de la cuisine, qui menait vers l’extérieur. L’air frais me fis frissonner, séchant les quelques larmes qui étaient parvenus à couler sur mes joues. En quelques mètres, j’atteignais le vaste parc, vide à une heure si matinale. Enfin, pas entièrement. A ma surprise, Kenzo était assis sur un banc, las, le regard dans le vague, l’air rêveur. Je stoppai ma marche, l’observant un instant. Si j’avais décidé d’aller au parc, ce n’était pas pour me disputer avec mon ex, encore moins lui adresser la parole, mais pour me changer les idées, me faire du bien. J’haussai les épaules, reprenant une marche rapide dans la direction de l’entrée, où se ruait une petite fille, âgée au environ de 9 ans. A mon triste sort, Kenzo m’aperçut, et il se leva. A son regard inquiet, il avait du remarquer mes yeux humides, et les quelques larmes qui en tombait. « Ça va ? me demanda-t-il, arrivé à ma hauteur. - Bah … ouais, lâchai-je, fourrant mes mains endoloris par le froid piquant dans les poches de ma veste. - Pourtant, ça n’a pas l’air. » Je le dévisageai du regard un instant, étonnée qu’il s’inquiète autant de mon état, en particulier depuis notre dernière discussion, qui remontait à un bout de temps. Sèchement, je lui répondis : « Je suis juste fatiguée, c’est tout ! - Arrête, il y a bien quelque chose ! » Je fis durer un silence, me mordant les lèvres, perplexe de son comportement. Pourquoi tenait-il à ce point à savoir ce que j’avais… ? Il plongea son regard dans le mien, s’approchant de moi. « Dis moi si tu as un problème, je pourrais t’ai… - Mais lâche moi ! sifflai-je, je ne suis pas venue ici pour subir un interrogatoire ! » Après ces derniers paroles, je tournai les talons, me dirigeant vers l’opposé du parc, plantant le jeune adolescent seul. Je sortis le portable de ma poche, ôtant mes gants, puis je sélectionnai Shane dans mon répertoire, avant d’appuyer son la touche verte. La sonnerie retentit une fois, puis une seconde, jusqu’à la troisième. A la quatrième, le déclic m’annonçant qu’il venait de décrocher se fit entendre. Muet, il ne prononça aucun mot, attendant quelque chose de ma part. Je respirai l’air frais, avant de lui avouer, timidement : « Je suis désolée, pour hier, j’ai été… » Il raccrocha brusquement, qui me fit de même qu’un couteau planté dans le cœur. Je sentis les larmes me monter aux yeux, mais je fis un effort pour ne pas craquer. Une main se posa amicalement sur mon épaule, que j’ignorai. D’un geste autoritaire, mais doux, la personne me retourna vers lui. Ouvrant la bouche pour protester, j’arrêtai de bouger, observant le jeune homme, où, sur ses lèvres, se dessinait un sourire tendre, et amusé. « Tu n’as pas à être désolée, je étais un peu… soudain. » Sans attendre, il m’entoura de ses bras réchauffant, et m’embrassa rapidement. Je le sentais crispé, peu rassuré dans ce qu’il faisait. Ma fuite de la veille semblait l’avoir perturbé, et j’aurais espéré que mon erreur serait vite réparée. Il m’observa, un sourire tendre aux lèvres, ainsi qu’un peu embarrassé. Je le rassurai : « Oublie mon comportement d’hier… J’ai été stupide. - C’est toi, Shane ? » demanda une voix masculine derrière mon dos. Une voix que je reconnaissais parfaitement. Kenzo se dressait devant nous, le regard mauvais posé sur mon petit ami, qui lui répondit : « J’crois bien que oui. » Il observait l’intrus, méfiant, mais tendu. Dans le regard de Kenzo brillait une lueur menaçante… Je me plaçai devant lui : « Je suis contente de te revoir, mais j’aimerais être tranquille ! Alors lâche moi les bask’ ! » sifflai-je, pendant que Shane me prenait la délicatement la main, désirant de partir dans un endroit où nous serons seuls, mais Kenzo ne semblait pas vouloir lâcher l’affaire. Déstabilisée par l’affection que me porté le jeune homme, je me débarrassai brusquement de son emprise. « C’est pour ce mec que tu m’as largué ? » s’exclama-t-il, désignant d’un air peu aimable Shane du doigt. Je ne lui répondis pas, lui lançant un regard assassin. J’observai mon petit ami, qui semblait désirer des explications. Je grimaçai, gênée. Remarquant que je ne parvenais à gérer la situation, il m’attira vers lui, et trancha : « Si t’es pas content, dégage, mais fous lui la paix ! Elle ne te demande que ça, il me semble. - Excuse-moi, Sheryl, » répondit-il alors, avant de partir, la tête basse. J’equissai un sourire désolé à Shane, qui me serra contre lui, sans rien dire, et ce fut un regard déçu qu’il posa sur moi, mais je ne pouvais pas lui en vouloir… le cœur battant, j’attendis un commentaire à ce qu’il venait de se passer. « Il y en aura combien d’autres après ça ? » se moqua-t-il, laissant sa voix exprimée un ressentiment. Je le gratifiai d’un regard assassin, peu amusée de sa remarque rageuse. « Désolé, mais à force, c’est agaçant ! Déjà Lisa que j’ai sur le dos… - Oublions les, ça n’en vaut pas la peine… » murmurai-je, le laissant déposer sur ma joue une tendre caresse. Je saisissais sa main, sentant ma joue devenir automatiquement brûlante. Dans un flash, je me rendis enfin compte de notre différence d’âge. Ma gêne augmenta d’un cran, me poussant à ôté sa marque d’affection. Il me dévisagea, exprimant une interrogation de son regard gris. « Ça m’fait bizarre, lui avouai-je, avec une grimace dessinée sur les lèvres. - Explique toi… murmura-t-il, déçu. - Notre différence d’âge… » Affreusement désolée, je le contemplai, attendant une réponse de sa part, mais elle ne parvint pas. Les lèvres serrés, il m’observait, muet, une expression blessée sur son visage. « Et je dois comprendre quoi, par là ? siffla-t-il sèchement, le regard pétillant d’une colère envahit d’une profonde tristesse. - J’me sens juste un peu gênée… » bafouillai-je, prise au dépourvue de sa soudaine haine. Il posa sur moi un regard peu rassuré, puis il prit place sur un banc libre, pendant que je le rejoignais. Cette fois-ci, se fut à mon tour de montrer un signe d’affection ; je pris sa main gauche dans la mienne, un sourire timide aux lèvres, mais à ma déception – et soulagement ? – il me repoussa. « Ne te force pas, ça ne sert à rien, s’expliqua-t-il, tendu. - Tu es têtu, plutôt ! » protestai-je d’une voix tremblante, trahissant mon émotion. Shane se raidit, une moue s’affichant dans son faible sourire. « Je t’aime, mais si c’est pour que tu sois gênée à peine je… » Il n’avait pas eu le temps d’en dire plus. Décidée à surmonter ma terrible timidité, je lui volai un baiser, un baiser passionné, qui le laissa stupéfait. Aucune gêne ne m’avait obligée à me séparer de lui, comme habituellement. Un sourire amusé éclaira son visage assombri par la déception, laissant briller une lueur de joie dans son regard terne. « Tu es vraiment une fille bizarre, tu sais ? - Et toi, alors ! » me moquai-je, posant ma tête sur son épaule, fermant les yeux. J’étais heureuse d’être avec lui, toujours le cœur battant d’une légère timidité, mais heureuse. « Jamais je n’aurais pensé sortir avec toi… lui avouai-je, craignant une mauvaise réaction de sa part. - C’est grâce à Sandy surtout ! Elle a tout manigancé, cette garce ! se moqua-t-il, avant de froncer les sourcils : elle doit avoir un don, celle là ! » Il prit ma main, mélangeant ses doigts aux miens, me laissant afficher un sourire heureux.
Je lui avais tout raconté. Du déroulement de la veille chez Shane, jusqu’à cet après-midi, sans pour autant entrer dans les détails. Une moue crispée ce lisait pourtant sur son visage pareil que sur un livre ouvert. « Je suis heureuse pour toi, » m’avoua-t-elle avec un sourire qui sonnait faux. « Il y a quelque chose avec toi, par contre… » Je ne pus m’empêcher de tirer une grimace, craignant une seule chose… je la regardai, attendant sa réponse, mais qui me parvint dans un excès de colère : « Putain, mais y’a rien ! » A ces dernières paroles, elle se leva brusquement de sa chaise, avant de prendre la porte le plus rapidement, et sortir de chez moi en courant, me laissant en plan. | |
| | | Fleur de Saule
Nombre de messages : 429 Age : 29 Clan du Chat : Walt Disney :) Inscrit le : 19/04/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Fleur de Saule Nom du Chat 2 :: Nom du Chat 3 ::
| Sujet: Re: SHANE, L'Ange Disparu, Tome I. #23 Mer 27 Aoû - 18:13 | |
|
'ai pas finit de tout lire, mais l'histoire est superbe <3 | |
| | | Perle de Givre
| Sujet: Re: SHANE, L'Ange Disparu, Tome I. #23 Mer 27 Aoû - 18:24 | |
| Merkii Essais pas de te racheter *sbaaf* | |
| | | Perle de Givre
| Sujet: Re: SHANE, L'Ange Disparu, Tome I. #23 Lun 1 Sep - 16:21 | |
| CHAPITRE VINGT-QUATRIEME
17.11 Ma sortie du bâtiment appelé Collège fit tourner la tête de plus d’un dans ma direction d’un groupe nombreux, d’autres riaient bêtement pour je ne sais quelles raisons, même un se mit à siffler, me faisant un clin d’œil. « Alors, se moqua Tristan, un mec de troisième, on smack les mecs à longueur de journée ? » Une gêne immense me monta, laissant mes joues devenir d’une couleur rouge, une chaleur – en depit de la saison froide – m’envahit sans prévenir. Je respirai un bon coup, décidée à affronter ses abrutis démunis de cerveau. « C’était assez langoureux pour toi ? » me demanda un autre, s’approchant dangereusement de moi. D’autres observés la scène, amusés et étonnés à la fois. Dans la foule observatrice, se trouvait Sandy, qui me jeta un regard blessé. Kenzo arriva, poussant brusquement celui qui venait de me poser cette question. « Fous lui la paix, Jeff’ ! - Tu la défends alors qu’elle t’a plaqué pour un beau brun qu’elle embrasse sans répit ? » Coup dure pour Kenzo, qui dévisagea avec haine Jeff. « Jeff’, tu veux essayer avec moi ? » sifflai-je, le regard défiant. Son sourire pervert me dégoûta, augmenta l’échelle de colère qui me tordait le ventre. Il s’approcha de plus en plus de moi, puis, il me susurra à l’oreille : « Tu n’es qu’une idiote. » J’attendis qu’il se mette de lui même à ma hauteur, le regard moqueur, un sourire découvrant ses dents blanches. « Il reste à savoir ce que toi tu es… plus qu’un idiot, en tout cas. » Sans qu’il ne s’y attende, ma main claqua sur sa joue, laissant une marque rouge. Le rire moqueur de ses amis résonnèrent comme la victoire, accompagné des jurons de la victime. Sans rien ajouter à tout cela, il tourna les talons, l’air mauvais, poussant d’un coup de bras ses amis, qui étaient en train de rire de la prestation de Jeff. Tristan m’adressa un regard assassin, mais je lui en rendis un victorieux. Kenzo se précipita sur moi, une idée en tête, qu’il m’avoua immédiatement : « Ecoute… Je sais que le faite que tu es cassée nous a carrément séparé. J’étais anéanti… comme tu le… - Abrège ! » soufflai-je, mais il ne fit que me traîner vers le bus, et à mon étonnement, Sandy ne me rejoignit pas. Il m’obligea à m’assoire à ses côtés, sans avoir le choix de protester. « J’aimerais qu’on soit ami… - Ouais, pourquoi pas, » acceptai-je sans aucun enthousiasme. Sans m’y attendre, il se leva, passa devant moi pour s’installer auprès de Sandy, m’abandonnant avec le siège vide, qui fut rapidement occupée par Pauline. A ce moment là, je regrettai le départ du jeune homme ; elle commença à me parler sans fin de son nouveau petit ami… en dérivant sur l’incident de tout à l’heure. Immédiatement et sèchement, je lui ordonnai de se la fermer. « Ça va ! Enfin, tu voudrais passer chez moi après ? Y’a… - Une autre fois, il faut que je parle d’urgence à Sandy. Désolée. » A mon désespoir, elle débuta une longue conversation sur les Tokio Hotel… un groupe que je n’aimais pas spécialement. Le temps passa, mais longuement, lorsque le bus stoppa à l’arrêt étudié pour. J’avais coincé Sandy à la sortie du bus, décidée à lui parler calmement, espérant une explication, quelque chose qui pourrait me faire comprendre cette tristesse qui planait dans son regard d’originaire pétillant. « J’aimerais savoir ce qu’il t’arrive ! - Je… » Elle me dévisagea du regard, des larmes perlant sur ses joues à vive allure, se mordant les lèvres. Elle détourna les yeux, observant le bus partir sur la route goudronnée, puis elle les ferma, respirant l’air frais. « Laisse tombé… » murmura-t-elle, la voix tremblante, mélangée de tristesse et d’une profonde haine. Je la regardai un instant, une idée en tête, le cœur battant. Et si j’enfonçai le couteau dans la plaie pour savoir ce qu’elle avait… ? Guère sympathique, mais c’était le seul moyen pour régler cette histoire. « C’est Shane, pas vrai ? Tu… - Lâches moi ! » siffla-t-elle, laissant une coulée de larmes descendre sur ses joues. Ses yeux étaient rougis par ses larmes, son menton tremblait, ses mains enfonçaient dans les poches de son jean se crispait. Sa réaction pouvait facilement me prouvait que j’avais raison ; mais pourquoi avait-elle tout fait pour que je sorte avec lui si elle… « Tu ne pourrais pas comprendre, de toute façon ! cracha-t-elle, me sortant de mes pensés. - J’ai… » débutai-je, sans pour autant continuer ma phrase. Tout ceux que j’allai lui raconter, elle le savait. Je n’allai pas perdre mon temps à lui expliquer ce qu’elle avait elle même manigancée. « Je dois rentrer chez moi, salut. » Les lèvres serrées, je l’observai tourner les talons pour partir dans la rue opposée de la mienne. Je compris que je ne pouvais rien y faire, mais une chose me chagrina. Pour une fois qu’elle tombait réellement amoureuse, le chemin lui était inaccessible, à cause de moi… Traînant les pieds, je traversais la longue route qui me séparer de la rue qui menait vers chez moi. Shootant dans le premier cailloux à porter de ma vue, je réfléchissais… rien n’était à pardonner, rien ne pouvait être oublié. Je relevai la tête, observant le vaste chemin qui se déroulait devant moi. J’accélérai le pas, préférant aller au parc que chez moi, espérant rencontrer Kenzo là bas… voir même Shane. Rêveuse, je n’entendis pas la sonnerie de mon portable, accompagnée du vibreur agaçant. Lorsque je m’en aperçus, je fus déçue en me rendant compte que c’était Sandy qui m’avait appelée. Je composai son numéro, appuyai sur le vert, et j’attendis sa réponse, qui fut immédiate. « Euh… pour tout à l’heure, t’es pas obligée dans parler à tout le monde, ok ? » me demanda-t-elle seulement avant de raccrocher sèchement, à ma déception. En rangeant mon portable dans ma poche, je compris que plus rien n’était possible, seulement espérer qu’un miracle se produise… Sandy n’était pas du genre à pardonner comme ça, même si je n’avais aucune excuse à lui donner. Je relevai la tête, lorsqu’une poignet ferme s’abattit sur mon épaule droite. Crispée, me demandant à qui j’aurais à faire face, je me retournais, dévisageant la personne devant moi. C’était un grand, environ un mètre quatre-vingt-cinq, des yeux turquoise reflétant une lueur inquiète. Je ne le connaissais pas, mais je me souvenais l’avoir aperçu traîner avec Jess. « Tu t’appelles Sheryl, non ? » J’hochai la tête en signe d’affirmation, me demandant où il souhaitait en venir. « Tu saurais pas où il est allé ? On le voit plus au bahut, et j’l’ai juste revu le week-end dernier ! Sa petite sœur ne veut pas nous dire où il est al… - Je n’en sais pas plus que toi, » tranchai-je en l’abandonnant sur le chemin, l’inquiétude me tordant l’estomac. Si même son ami n’était au courant de rien… tout cela avait quelques choses de louches. Accélérant le pas, je me décidai à en parler à Shane, il saurait sûrement m’aider… ou à me faire oublier mes soucis. Un sourire timide éclaira mon visage à l’idée de le revoir… malgré le mal que je ferais à Sandy, mais que pouvais-je y faire ? …
Malheureusement, quand je parvins à l’entrée du parc, rien ne me prouvait la présence de mon petit ami. Je m’emparai de mon portable, appelant Shane, qui répondit dès la première sonnerie. Je lui demandai si il accepterait de me rejoindre au parc lorsqu’il sera prêt, et à ma grande joie, il lança enthousiasment un ‘ouais’ amusé, raccrochant juste après. Assise sur le banc de nos rendez-vous habituels, je songeai à Sandy… et si je lui parlais de ses sentiments ? Ce serait sûrement une trahison de ma part, mais Jess était injoignable, et que ce soit Pauline, Kenzo, ou n’importe qui d’autres, ils n’ont auraient sûrement rien à faire, mais Shane… la honte de ma trahison me tordit le ventre d’une angoisse intérieur, me faisant augmenter malheureusement ma timidité… ce rendez-vous ne serait pas comme les habituels. Perdue dans mes pensés, je n’aperçus pas le brun se diriger vers moi d’un pas traînant, le regard pétillant, comme à son habitude. Son regard que j’avais toujours apprécié… et que d’autres aussi. Je ne pus m’empêcher de grimacer à la pensée de Sandy, ce qui n’échappa pas à l’œil observateur de Shane. Il prit place à mes côtés, sans montrer le moindre signe d’affection, mais plus une attention particulière à mon égard. « Petite demoiselle à des problèmes ? » se moqua-t-il, mais ma réponse ne fut qu’un léger coup de coude dans ses côtes. Il me lança un regard étonné. « Hey ! Ça, c’était méchant, par contre ! » pesta-t-il, faisant une moue ironique. Il passa une main dans mes cheveux, puis il la déposa contre ma joue, mais je le repoussai. Je n’avais plus tellement l’envie d’avoir nos petits moments intimes en ce moment, l’histoire avec Sandy me tracassait plus que tout. « Quoi ? … demanda-t-il d’une voix à demi-exaspérée. - Je dois te parler… » Il haussa les sourcils, semblant indifférent à mon ton de voix. Son regard interrogateur se posa sur moi. « Sandy… - Siii c’est par rapport à avant, qu’on était sorti ensembles et tout, ben c’est ouuublier ! Je ne l’ai… - Mais laisse moi parler ! » sifflai-je, mécontente, d’une voix sèche et aggressive. Il grimaça, apparemment gêné et vexé. Avec une moue, je me glissai vers lui, affectueuse, mais je ne fis que ça ; « Sandy est à fond sur toi, » lâchai-je pareille à une bombe, lui prenant la main. Sa réaction ne fut que le silence, sa main crispait sur la mienne. Il murmura, inquiet : « C’pas vrai… - Désolée, j’avais besoin d’en parler, et comme Jess n’est pas là… » Il ignora mes excuses, me prenant dans ses bras réconfortant et rassurant. Je me laissai allée, mi-allongée sur lui, comprenant que je n’avais rien à dire d’autre, qu’il avait tout comprit. Je songeai à une chose : pourquoi tout le monde devait-il se mettre en travers de nous ? Comment tout cela allait-il terminer ? Les yeux levaient au ciel assombri, donc le voile sombre de la nuit ne tarderait pas à recouvrir. Je fermai les yeux, savourant la douceur des bras du jeune homme, la fraîcheur de la soirée… « J’ai une idée, m’avoua-t-il, les yeux rivés vers l’horizon. - Moui ? l’interrogeai-je, déçue d’être sortie de mon petit paradis. - S’faire une sortie la nuit. Je vois parfaitement que tu adorerais ça. » Je me relevai, le regardant en face. Comment aurait-il pu savoir ? … « On lit sur ton visage comme sur un livre ouvert ! » rigola-t-il, avant de m’embrasser sans même m’en avertir d’un regard ; il m’avait prit par surprise, et cette fois-ci, je ne le repoussai pas, le serrant ensuite dans mes bras, fourrant ma tête dans son cou. « On pourrait y aller ce soir, non ? » Je le contemplai, sans être pour une escapade nocturne cette nuit. J’étais épuisée, et le lendemain, j’avais cours… la balade entre amoureux sous la nuit étoilée ne sera ce jour. Après lui avoir fait par de mon avis, il me proposa de me raccompagner chez moi. « Pas maintenant, je suis bien, là… murmurai-je d’une voix peu audible. - Tu t’endors à moitié. - Je suis bien avec toi… » sussurai-je en m’asseyant à côté de lui, repliant mes jambes sous mes fesses. Il passa son bras autour de ma taille. « Moi aussi… Je t’aime. » Je savourai sa dernière parole, les yeux clos, respirant l’air frais. La cloche de l’église sonna les six coups de six heures du soir. L’heure de retourner chez moi. Sans grande envie, je me levai, suivit de Shane, qui me saisissa la main. | |
| | | Perle de Givre
| Sujet: Re: SHANE, L'Ange Disparu, Tome I. #23 Sam 6 Sep - 20:42 | |
| "Heyy ho... " Sa voix résonna dans le vide, déçue de ce faite. Elle observa autour d'elle, avant de déclarer : "Désormais, la suite sera sur le blog.. euh... oué. Et j'aimerais savoir qui la lit, ça ne vous tuera pas de lâcher soit un p'tit com, ou poster un message ici, non ?" Elle s'installa dans son siège, et attendit. Attendre quoi ? Sans poster ce message, rien ne se passera. Elle regarda par la fenêtre, les nuages sombres avaient recouvert le bleu du ciel. L'orage menaçant allait-il éclater ? A l'aide son clavier, elle oublia l'extérieur et tapa, sans enthousiasme, l'adresse de son blog, où paraîtra petit à petit l'histoire. http://sheryl-xxx.skyblog.com
| |
| | | Fleur de Saule
Nombre de messages : 429 Age : 29 Clan du Chat : Walt Disney :) Inscrit le : 19/04/2008
| Sujet: Re: SHANE, L'Ange Disparu, Tome I. #23 Sam 6 Sep - 21:00 | |
| | |
| | | Pelage des Mers
Nombre de messages : 745 Age : 28 PUF : Flyway Clan du Chat : Rivière / Rivière / Vent / Vent / Solitaire Inscrit le : 19/04/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Pelage des Mers Nom du Chat 2 :: Coeur d'Emeraude Nom du Chat 3 :: Nuage d'Ivoire
| Sujet: Re: SHANE, L'Ange Disparu, Tome I. #23 Lun 8 Sep - 23:03 | |
| OMG J'ai jamais vu quelqu'un aller aussi loin dans une des ces histoires xD C'est super , continue comme ça ! *cours sur le blog] | |
| | | Perle de Givre
| Sujet: Re: SHANE, L'Ange Disparu, Tome I. #23 Mer 10 Sep - 14:29 | |
| Bah.. mon rêve c'est d'écrire un livre x.) puis j'y tiens beaucoup, à cette histoire. Je suis attachée au personnage, à tout, alors, j'pourrais pas laisser tomber.. Chapitre 27 Poster ;p | |
| | | Pelage des Mers
Nombre de messages : 745 Age : 28 PUF : Flyway Clan du Chat : Rivière / Rivière / Vent / Vent / Solitaire Inscrit le : 19/04/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Pelage des Mers Nom du Chat 2 :: Coeur d'Emeraude Nom du Chat 3 :: Nuage d'Ivoire
| Sujet: Re: SHANE, L'Ange Disparu, Tome I. #23 Mer 10 Sep - 18:14 | |
| *Mode Acro ON* Même quand je me suis fixée ce projet j'ai jamais continuer , j'étais arriver au chapitre 9 xD Moi aussi j'aimerais écrire un bouquin mais bon , à la fin de mes histoires je manque d'Inspi . Pourtant , j'ai plein de fics qui sont déà toute écrite dans ma tête
... mais pas sur papier x) | |
| | | Perle de Givre
| Sujet: Re: SHANE, L'Ange Disparu, Tome I. #23 Mer 10 Sep - 20:38 | |
| accro arrf, moi je veux toujours atteindre mon but x.) | |
| | | Fleur de Saule
| Sujet: Re: SHANE, L'Ange Disparu, Tome I. #23 Jeu 11 Sep - 19:25 | |
| » Uéé, on veut la suiite, et un bouquiin *.*
| |
| | | Perle de Givre
| Sujet: Re: SHANE, L'Ange Disparu, Tome I. #23 Sam 13 Sep - 13:24 | |
| T'en auras deux *sort* La suite va vraiment trainer, désolée. J'ai plus beaucoup accès à l'ordi.. dimanche je suis pas là, mercredi j'ai cheval, et j'ai plus que samedi, alors.. mais bon, quand j'aurais les ordis portable du collège, vous aurez un chapitre tous les jours au moiiins x.) (impossible, j'ai pas accès tous les jours à l'ordi *sbaaf*) | |
| | | Fleur de Saule
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SHANE, L'Ange Disparu, Tome I. #23 | |
| |
| | | | SHANE, L'Ange Disparu, Tome I. #23 | |
|