. LGDCat Life . Communauté Française Adieu, LGDCat Life. |
|
| Repos... Troublé [LIBRE] | |
| | Auteur | Message |
---|
Fleur de Lys
Nombre de messages : 361 Age : 28 PUF : Héhé. Clan du Chat : Héhé. Inscrit le : 18/07/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Fleur de Lys Nom du Chat 2 :: Coeur de Sang Nom du Chat 3 ::
| Sujet: Repos... Troublé [LIBRE] Dim 17 Aoû - 20:59 | |
| Comme à son habitude, Fleur de Lys se prélassait sur le sable chaud de la combe sabloneuse. Les entraînements étant finis, personne n'occupait le lieu. Après avoir chassé tous l'après midi, elle s'était accordée un peu de repos. Le sommeil commençait à gagner son corps. Elle fermait petit à petit ses yeux, quand elle décela une odeur portée par la brise. Mais elle sombrait déjà dans le sommeil ; incapable de se relever, elle s'endormit sans même reconnaître l'odeur d'un des clans sur l'odeur. | |
| | | Cascade de Diamant
Nombre de messages : 402 Age : 30 PUF : En train de potasser un dico des plantes toxiques... † Clan du Chat : sadique.. huhu X) Inscrit le : 10/08/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Cascade de Diamant, je t'intéresse ? Nom du Chat 2 :: Zéphire Nom du Chat 3 ::
| Sujet: Re: Repos... Troublé [LIBRE] Lun 18 Aoû - 23:01 | |
| Zéphire allait d'un pas affirmé, posant chacune de ses pattes au sol comme si elle devait marquer le sol de son passage. Pour mettre du poids sur le fait qu'elle n'aurait pas du être là, mais qu'elle y était. Parce que, pour une chatte de la bande, aller dans le territoire du clan du Tonnerre, faisant fit des interdits et des règles de survie les plus primaires, violer le terrain de chasse d'un clan ennemi pouvait se réléver dangereux, très dangereux. Et c'était cela qui plaisait à la femelle blanche. Car, encore plus que le désir ardent que posséder un plant de belladone, végétal vénéneux, évidemment, on ne se refait pas, elle était portée par l'euphorie légère que procurait le fait d'être en danger. Un autre chat de la bande aurait trouvé anodin un acte tel que celui qu'elle commetait, car après tout, à cette heure de la journée, seul les apprentis étaient en patrouilles, mais une si piètre guerrière que Zéphire avait de quoi s'en faire.
Donc, elle gambadait, les oreilles aux aguets, à l'affut du moindre bruit trahissant une présence ennemie, dans ce territoire, sur ce sol sabloneux, marqué des fragances ennemies des chats qui s'entraînaient là. Elle n'avait pas oublié sa plante. Mais elle devrait s'approcher davantage du camp du Tonnerre pour e ntrouver un plan, et là, ça devenait bien plus hasardeux.. Soudain, l'effluence d'une chatte ennemie parvint à son museau rose. Il y avait quelqu'un, non loin. Zéphire sentit sa fourure se hérisser. La femelle dont provenait cette odeur devait déjà être une guerrière, car il ne résidait pas la moindre trace olfactive de lait chaud. Donc, la dernière entrevue avec des reines datait d'un temps. Effarouchée, elle se mit à reculer à pas lents, espérant camoufler son odeur, mais il était trop tard, une brise s'était mise à souffler, emportant la preuve de sa présence.
* Et fichtre ! Si je suis découverte, je ne suis pas sûre de pouvoir me battre..* | |
| | | Fleur de Lys
Nombre de messages : 361 Age : 28 PUF : Héhé. Clan du Chat : Héhé. Inscrit le : 18/07/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Fleur de Lys Nom du Chat 2 :: Coeur de Sang Nom du Chat 3 ::
| Sujet: Re: Repos... Troublé [LIBRE] Lun 18 Aoû - 23:33 | |
| Après un temps, Fleur de Lys se raisonna et se leva d'un bon. L'odeur apportée par le vent, plus fort maintenant, était inconnue de tous les clans. Elle s'approcha donc de l'endroit ou se terrait l'animal. Une chatte, d'après l'odeur. Elle écarta les fougères d'un coup de pattes violant et resta immobilisée de surprise face à la chatte. Blache comme la neige, elle avait un oeil vert émeraude et un autre bleu ciel. Elle éprouva malgré tout de la honte. Beaucoup de honte. La chatte blanche l'avait réveillée. Elle se secoua la tête et déclara calmement d'une voix claire: "- Je suis Fleur de Lys, guerrière du Clan du Tonnerre. En tant que combattante, je te donne l'ordre de quitter les terres de mon Clan. Sinon, je serais obligée d'utiliser la force." Elle attendit que la chatte aux yeux vairons réponde, par des paroles ou bien... avec des coups. | |
| | | Cascade de Diamant
Nombre de messages : 402 Age : 30 PUF : En train de potasser un dico des plantes toxiques... † Clan du Chat : sadique.. huhu X) Inscrit le : 10/08/2008
CV. Nom du Chat 1 :: Cascade de Diamant, je t'intéresse ? Nom du Chat 2 :: Zéphire Nom du Chat 3 ::
| Sujet: Re: Repos... Troublé [LIBRE] Lun 18 Aoû - 23:54 | |
| Zéphire, les oreilles couchées en signe de défense, considérait la femelle rousse du regard, son malaise allant en diminuant en même temps qu'elle se rendait compte à qui elle avait à faire ; une chatonne, au pelage d'un roux flamboyant, bien lisse et éclatant au soleil, témoignant un bon état de santé. Des prunelles d'ambres, piquées de la malice caracéristique des chatons qui n'ot jamais eu à s'en faire. Des petites griffes sorties, effilées mais gracilles, prête à céder sous une trop grosse pression.
* ... plus un amuse-gueule qu'autre chose, somme toute*
Zéphire se détendit distinctement, quand elle se rendit compte qu'elle ne faisait pas face à une guerrière expérimentée, comme elle l'avait cru, mais à une petite femelle naïve... Or, elle serai manipulable. Tant mieux, Zéphire avait besoin d'amusement.
Feintant de peindre sur son museau un air contrit et gêné, Zéphire s'assit au sol, griffes rentrées, dans une posture dénuée de bravade, et passa une patte blanche comme neige sur son oreille. Chaque geste calculé.
- Ah.. je m'excuse si j'ai pénétré ton territoire..Fleur de Lys ? Mais j'étais à la recherche d'une plante rare, et mon odorat m'a mené ici.. Je n'ai aucune volonté de nuire à ton clan..
Elle avait parlé de la voix douce qu'elle se forçait à emprunter quand elle voulait faire jouer son côté trompeur.
- Je me nomme zéphire, je suis une solitaire. En ce moment, l'un de mes proches est touché par une maladie que cette plante peut aider à soigner..
Mensonge, mensonge, mensonge, évidemment.
[ Merci de ne pas deviner que Zéph' est en train de s'inventer une personnalité.. la tromperie, c'est son domaine, elle le maîtrise à la perfection xD ] | |
| | | Fleur de Lys
| Sujet: Re: Repos... Troublé [LIBRE] Mar 19 Aoû - 0:01 | |
| Touchée par les excuses sincères de la guerrisseuse, elle lui déclara: "- Cette plante ne se trouve que sur notre territoire? Si tu peux en trouver ailleurs, je te laisserais. Mais si il n'y en a qu'ici..." Elle s'arrêta un instant pour réfléchir "Cela reviendrait peut être à trahir mon Clan, et je dévoile une partie de moi dont j'ai honte, la sensibilité, mais je ne veux pas avoir des malades sur la conscience. Quelle plante cherches-tu?" | |
| | | Cascade de Diamant
| Sujet: Re: Repos... Troublé [LIBRE] Mar 19 Aoû - 13:43 | |
| - Je ne sais pas si tu la connaît, mais il s'agit de la belladone. C'est une plante très haute, avec de grandes feuilles, fes fleurs en cloche brunes. Et des fruits noirs, de la même couleur que les mûres..
Zéphire songea avec un certain plaisir que, avec un peu de chance, la chatonne goûterai le fruit de la bellagone. Si elle avait fait une comparaison aux mûres, ce n'était pas pour rien : autant laisser croire que la planté était comestible.. peut-être serait-elle victime des effets à retardement de la plante toxique.. La femelle blanche prit un air contrit, en retournant ses oreilles en arrière, rentrant un peu la tête dans ses épaules, et pétrissant la terre humide d'un air embarassé. Un courant d'air plongea droit sur elle, faisant glonfler sa fourure neigeuse et rabattant sa queue touffue contre son corps. Autour des deux chattes, la poussière s'élevait en panaches, témoignant d'une tempête qui approchait.
- Si tu veux, je peux rester ici, pendant que tu va me chercher quelques plants.. si c'était possible d'éviter, pour moi, de violer plus loin encore votre terroire..
La femelle au pelage blanc et vaporeux sentait monter en elle un sentiment de puissance, d'influence, au fur et à mesure de ses paroles. Fleur de Lys était décidément bien facilement manipulable, comme tous les autres chats en général, d'ailleurs. Non seulement la chatte rousse feu n'attaquait pas, mais en plus elle proposait son aide à la guerisseuse de la Bande.. vraiment trop facile. Poussée par sa sensiblerie, Fleur de Lys en oubliait de se méfier.
* Peut-être aurai-je intérêt à conserver des rapports avec cette chatonne.. qui sait les informations qu'elle pourrait me servir sur un plateau..* | |
| | | Fleur de Lys
| Sujet: Re: Repos... Troublé [LIBRE] Mar 19 Aoû - 13:51 | |
| [C'est quoi l'effet de la plante? Si ça tue Lys en prendra pas mais si ça endort ou fatigue j'veux bien pour rire XD] "- Je vois de quelle plante tu veux parler! Il y en a juste devant le camp, non loin de la. Suis-moi" Même si elle faisait confiance à Zéphire, Fleur de Lys ne voulait pas la laisser seule, de peur qu'elle tombe sur un autre guerrier. Elle se retourna et prit le chemin du camp en se retournant de temps en temps pour s'assurer que Zéphire la suivait. | |
| | | Cascade de Diamant
| Sujet: Re: Repos... Troublé [LIBRE] Mar 19 Aoû - 14:07 | |
| [ Hum.. ya plein d'effets différents xD mais généralement, ça t'assèche la bouche, le fait avoir des hallucinations.. au pire, ça peut tuer un chat au out de 2-3 jours.. Mais du moment que Fleur de Lys n'en abuse pas trop, elle ne craint pas grand chose xD ]
Dans les yeux vairons de la femelle apparut un éclat de reconaissance sincère, alors qu'elle se relevait d'un bond, le museau entre-ouvert sur des petites dents luisantes.
- Merci de tout mon coeur, Fleur de Lys. Je ne te remercieai jamais assez !
Alors qu'elle trotinait d'un pas léger, donnant l'illusion d'un sincère soulagement, elle sentait son muscle cardiaque augmenter la fréquence. Finalement, elle était bel et bien obligée d'approcher le camp du Tonnerre. Elle aurait pourtant espéré convaincre la petite femelle au pelage de feu, bien trop vive et irréfléchie, d'y aller seule pendant qu'(elle attendrait, mais la chatonne en question avait révélé la présence d'un minimum de matière grise. Au lieu de laisser l'intruse impunément seule sur ses terres, elle lui proposait de l'accompagner.. un réflexe de guerrier qui la poussait à surveiler les inconnus, sans doute. N'empêche que ça devenait dangereux : si Zéphire croisait un autre guerrier, elle n'était pas certaine de sa réaction : si elle pouvait parler et faire jouer ses talents de menteuse, ça pourrai aller.. mais si le chat en question tappait dessus et discutait ensuite..
Zéphire, perturbée, jetta un regard furtif derrière elle, mais s'efforça de ne rien en laisser paraître. Maintenant, il était trop tard pour partie, et puis, la belladone valait bien un petit risque.. que de toute façon elle aurait prit, Fleur de Lys ou pas Fleur de Lys. | |
| | | Fleur de Lys
| Sujet: Re: Repos... Troublé [LIBRE] Mar 19 Aoû - 14:17 | |
| [OK elle va en prendre pour rire XD] [Dis pas que Lys a un minimum de matière grise, c'est pour éviter des problèmes à Zéph' qu'elle lui a dit de la suivre ^^] Arrivée au plan de belladone, elle s'arrêta, se retourna et dit: "- Mmhh... elles ont l'air délicieux. Tu crois que si un chat non malade en prend, c'est grave?" *Et puis avec ma sieste de tout à l'heure il manquait un petit repas* "Prends en autant que tu veux mais fais vite: il ne faudrait pas que quelqu'un nous surprenne..." | |
| | | Cascade de Diamant
| Sujet: Re: Repos... Troublé [LIBRE] Mar 19 Aoû - 14:48 | |
| [ Ué ben, n'empêche, Zéph, elle se sentait plus en sécurité isolée et loin du camp, que près d'un endroit qu'elle ne connait pas.. même accompagnée, parce que, comme elle l'a pensé, certians chats cognent et discutent après xD ]
Zéphire s'efforçait de ne pas laisser transparaitre son malaise et son inquiétude. De là où les deux femelles étaient, l'odeur du passage de dizaines de chats inconnus emplissait l'air, faisant trembler imperceptiblement les moustaches de la chatte blanche. Tout en gardant les yeux focalisés sur les petites baies noires de la plante toxique, Zéphire gardait ses oreilles en posotion d'écoute constante. Elle approcha son museau de la plante, et délicatement, découpa la tige épaisse.
- Je te remercie encore. Dit-elle, un sourire sur son museau, les yeux à demi-fermé parce que les feuilles de la plante dui chachaient la vue.
Elle attendit encore quelques secondes, avant de laisser un deuxième sourire naître sur ses babines fines de chat.
- Bien sûr, tu peux en prendre, c'est une très bonne plante médicinale ! Même si tu es en bonne santé, ça n'aura pas de mauvais effets. continua-t-elle d'une voix joyeuse et amicale.
Elle laissa un instant la petite chatte goûter à la plante, sans observer sa réaction. Elle avait de plus en plus peur. Maintenant qu'elle avait sa plante, il fallait filer, et vite ! Cependant, elle voulait avoir l'occasion de dire quelques derniers mots à la chatte, qui pourrait, après tout, être une alliée contre son propre clan..
Dernière édition par Cascade de Diamant le Mar 19 Aoû - 17:53, édité 1 fois | |
| | | Fleur de Lys
| Sujet: Re: Repos... Troublé [LIBRE] Mar 19 Aoû - 14:53 | |
| "- Génial!"
Elle avala trois baies, qui étaient très sucrées et un peu acides. Un vrai régal! Elle en avala encore, puis se lécha les babines tout en se retournant vers la chatte au pelage neigeux.
"-Tu n'as pas à me remercier. J'aime rendre service aux gens! Et puis si le malade était resté malade, je m'en serais voulue pendant longtemps... Tu veux que je te raccompagne à la frontière?" | |
| | | Cascade de Diamant
| Sujet: Re: Repos... Troublé [LIBRE] Mar 19 Aoû - 18:18 | |
| Zéphire se sentait de plus en plus stressée, et peinait à conserver sur son museau un air calme et heureux. Le danger de croiser des ennemis était chaque seconde plus présent. Elle dessera sa machoîre sur la tige de la plante, et regarda la femelle rousse qui lui ffaisait face avec reconaissance.
- Je te remercie, Fleur de Lys, mais je ne voudrais pas te déranger. C'était déjà beaucoup, de ta part, de m'aider à trouver cette plante, je ne t'en demanderai pas plus..
Elle se baissa, resaissit la bellagone entre ses crocs, tout en évitant d'absorber le jus de la plante. D'une poussée de pattes arrière, elle se redressa, puis se mit à courire à en perdre haleine vers les terres libres. En pleine course, elle envoya un dernier regard emplit de gratitude à Fleur de Lys, en remerciement.
[ Tu peux clore le sujet =3 ] | |
| | | Fleur de Lys
| Sujet: Re: Repos... Troublé [LIBRE] Mar 19 Aoû - 18:50 | |
| Fleur de Lys la regarda partir, et rentra au camp. Dans le tunnel d'ajonc, elle fut soudain prise de vertiges... [Comment on fait déja?] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repos... Troublé [LIBRE] | |
| |
| | | | Repos... Troublé [LIBRE] | |
|