>Etoile Fauve s'était élancé des qu'elle avait quitté la clairière. Laissant son Clan derrière elle, elle avait courut de toute la rapidité de ses longues pattes jusqu'au camp, sans s'arrêter. Aucun chat dans son clan n'aurait put courir aussi vite qu'elle, et même lorsque son souffle ne fut plus qu'un halètement rauque, elle ne s'arrêta pas. Les machoires serrées, elle bondissait par dessus les bouquets d'orties, passait sous les branches avec la rapidité d'une vipère, ses griffes arrachant des mottes de terre a chaque foulée. Le fougères giflaient son visage tandis que des larmes, qui n'étaient pas seulement dues a la vitesse de sa course, mouillait la fourrure fauve de ses joues. En un rien de temps son Clan l'avait vu disparaître devant. Elle était partie comme une balle et personne n'avait eu le temps d'esquisser un geste qu'elle était déjà loin. Elle déboula dans la clairière, traversant le tunnel d'ajonc sans ralentir l'allure, passe devant la tanière des anciens et celle des apprentis et termina sa course dans sa tanière. Elle se laissa tomber sur sa litière, couchée sur son flanc qui se soulevait rapidement au rythme de sa respiration irrégulière. Elle ne sut combien de temps elle resta là, immobile, le souffle sacadé, la machoire entrouverte et les yeux fixés droit devant elle. Une image s'imposa alors a elle tandis qu'elle ferma les yeux.
Elle avançait dans la clairière des quatres chênes, un chaton noir entre les crocs. Elle posa le petit sur une pierre et lui donna un léger coup de dents sur l'épaule. Le chaton ne broncha pas, ses yeux verts fixés sur elle.
Nuage Mystérieux qui l'observait depuis le pied du rocher, une cicatrice a l'épaule...
Etoile Fauve hurla. Sa plainte resonna contre les parois de pierre de sa tanière tandis que les larmes tombaient dans la mousse de sa litière ou allaient de perdre dans son pelage. La tête de la meneuse retomba avec un bruit sourd sur le sol tandis que ses pattes tressautaient au rythme de ses sanglots. Pourquoi, lorsque tout s'arranger, un autre problème venait la faire redescendre au fond du gouffre ?